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Ven 05 Mar 2021 22:59

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Ven 05 Mar 2021 22:59 
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Bonsoir,

Plus sérieux, quoi qu'on puisse penser des études de dérive... :
https://www.airlineratings.com/news/mh3 ... -location/
discuté sur le site de Richard, ici :
https://www.mh370search.com/2021/03/05/ ... -evidence/

PL


  
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Sam 06 Mar 2021 23:31

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 06 Mar 2021 23:31 
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MH370, un mensonge déguisé en vérité

777-200-BIBLIOGRAPHIE-BOEING-MH370
Pendant quatre ans, François Renault a mené sa propre enquête sur la disparition, le 8 mars 2014, du Boeing 777-200 de Malaysia Airlines, avec ses 239 occupants. Il livre sa théorie sous forme d’un roman de 350 pages qui va à l’encontre de la thèse officielle.

5.03.2021

François Renault ne revendique ni le titre d’expert aéronautique, ni celui de journaliste d’investigation. Il se définit comme un passionné d’aviation qui a cherché à comprendre comment un avion de la taille d’un 777 pouvait disparaître sans laisser de traces ou presque. Et c’est précisément, parce que seulement une vingtaine de débris, provenant tous sauf trois, de l’extérieur, ont été retrouvés, qu’il en est arrivé à la conclusion que l’avion de ne s’est pas désintégré en se crashant en mer, mais qu’il a effectué un amerrissage contrôlé. « L’avion est entré en contact avec la surface de l’eau à une vitesse d’environ 135 kts », affirme-t-il page 275.

« L’avion n’aurait jamais pu voler jusqu’à 00.19 s’il avait été livré à lui-même. Les deux moteurs du Boeing n’avaient pas la même efficience. Le moteur droit consommait plus que le moteur gauche.«

« Très peu d’analystes se sont donné le mal de lire les 2.000 pages du rapport d’enquête, ainsi que ses volumineuses annexes. Le rapport contient pourtant des informations très importantes. Ce qui a manqué est surtout la volonté de tirer de l’analyse des faits, des conclusions logiques ». Pour François Renault, il ne fait aucun doute : « L’avion a été détourné avec la complicité de son commandant de bord. »

Il réfute la thèse du suicide. « L’itinéraire complexe et la décision d’amerrir ne cadrent pas avec le contexte d’un suicide. » Il rejette également la possibilité d’une dépressurisation accidentelle. « Une dépressurisation n’aurait d’ailleurs pas provoqué la désactivation du transpondeur et du système de transmission de données ACARS, ni l’arrêt des communications radio. » Au fil de quatre années d’enquête, il a acquis la conviction que la disparition du MH370 est « une opération secrète américaine » pour empêcher le transfert technologique en Chine de microcontroleur. La présence d’une vingtaine d’employés de la société Freescale Semiconductors qui travaillaient pour le compte de la Défense américaine étaye sa théorie.....

La suite ici:

https://www.aerobuzz.fr/breves-culture- ... en-verite/

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Dim 07 Mar 2021 09:01

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 07 Mar 2021 09:01 
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Florence de Changy maintenant sur Europe1 en direct avec F. Taddei:

https://www.europe1.fr/direct-audio

gil Image a écrit:
Bonjour à tous,

Je constate que le nouveau livre de Florence de Changy fait déjà débat.
Ayant pu lire sa version anglaise déjà parue, j'en ai fait une analyse de la plupart des points incohérent de cet ouvrage.
Notamment, l'auteur pense que l'avion a été intercepté par 2 AWACS qui l'aurait fait disparaitre des radars.
Un scénario plein de points incohérents comme je le fais remarquer:
https://www.youtube.com/watch?v=o9AHj0pNufo&t=22s

Merci de diffuser afin de rétablir certaines vérités car certaines affirmations dans ce livre sont purement fausses et se confirment facilement. Sans compter l'aspect technique aéronautique et militaire plein de lacunes.

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Dim 07 Mar 2021 14:31

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 07 Mar 2021 14:31 
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Localisation: LFRQ
Iceman 29 Image a écrit:
Florence de Changy maintenant sur Europe1 en direct avec F. Taddei:

https://www.europe1.fr/direct-audio


https://www.europe1.fr/emissions/C-est-arrive-demain/frederic-taddei-avec-florence-de-changy-et-lucile-peytavin-4029767

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Dim 07 Mar 2021 20:17

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 07 Mar 2021 20:17 
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Inscription: Mar 01 Sep 2020 10:19
PAX AL Image a écrit:


Bonsoir et merci pour la diffusion de cette émission. Que je viens d'écouter avec attention. Florence de Changy est une Grand Reporter du journal le Monde basée à Hong Kong. J'ai lu son dernier livre, le 3ème sur le sujet qui n'est d'ailleurs que la version française de " Disappearing Act " paru il y a quelques mois aux US.
C'est intéressant de l'écouter expliquer pourquoi elle appelle son livre La Disparition alors qu'elle soutient une hypothèse contraire. Effectivement en Anglais son titre traduit mieux qu'on aurait fait disparaître l'avion.

Je comprends mal cette manière de critiquer son livre ( ce qui est le droit de chacun ) qu'utilise Gil...
Un contrôleur militaire, même ayant travaillé dans le milieu des AWACKS n'a pas non plus une compétence si étendue que cela et il me semble qu'il s'attaque à bien plus fort que lui, qu'il se renseigne un peu mieux sur qui est Florence de Changy et son back ground au journal le Monde.

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Allegrissimo


  
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Dim 07 Mar 2021 21:17

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 07 Mar 2021 21:17 
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Allegro,

(Je ne prends absolument pas mal ta remarque. Je comprends que ma réaction puisse surprendre au premier abord)

Je sais à qui je m'attaque.
A quelqu'un qui base son étude sur le fait de nier totalement TOUTES les données officielles. S'il n'y avait pas eu autant d'incohérences mais aussi d'affirmations erronées, je n'aurais pas réagi aussi vivement.

Je peux comprendre les divergences d'opinions... sauf que les accusations qu'elle porte sont graves car elle jète le discrédit sur tout un milieu mais surtout elle se base sur des éléments qu'elle déforme volontairement. J'essaie simplement de remettre un peu d'éléments concrets dans le débat.

Quand on dit que la Malaisie a cherché secrètement à l'ouest lors des premiers jours de la disparition de l'avion, c'est FAUX.
Cela a été annoncé publiquement dès le 2e jour. Nier une telle communication déforme la vérité et je pourrais donner d'autres exemples.

On peut ne pas être d'accord avec tous les éléments de l'enquête (c'est aussi mon cas) mais hurler au complot comme elle le fait en utilisant des témoignages non vérifiés et non vérifiables n'est pas la bonne méthode selon moi.

En parlant d'armes secrètes, provenant de sources soit-disant fiables, elle neutralise toute possibilité de l'attaquer sur ces points. Sauf que, quand on dit que des AWACS peuvent faire disparaitre un avion des radars avec du brouillage, j'estime qu'il est important de vérifier ce genre d'informations avant de les considérer comme valables.
D'autant plus vers un public qui n'a pas les connaissances ni les compétences pour juger de leur cohérence.

C'est pour cela que je souhaite vraiment dénoncer certains de ses dires en apportant des éléments tangibles pour les critiquer.
Pour ce qui est de son background de journaliste, c'est une chose mais elle est allée trop loin dans son livre.
Quand on s'adresse au public, on se doit d'être crédible et de vérifier davantage ses arguments.

En tout cas, quand j'ai écrit le mien sur le sujet, j'ai accordé énormément d'importance à cette honnêteté intellectuelle que je devais avoir vis-à-vis de mes futurs lecteurs.
Libre à chacun de croire mes arguments ensuite mais j'estime être dans mon droit d'apporter ma critique.


  
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Dim 07 Mar 2021 21:28

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 07 Mar 2021 21:28 
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gil Image a écrit:


Merci de diffuser afin de rétablir certaines vérités car certaines affirmations dans ce livre sont purement fausses et se confirment facilement. Sans compter l'aspect technique aéronautique et militaire plein de lacunes.


Bonsoir,

J'avoue que je reste perplexe à la lecture de votre curieuse phrase : " car certaines affirmations dans ce livre sont purement fausses et se confirment facilement."

Des affirmations fausses ( ce que vous affirmez ) et qui se confirment facilement ? Ça a un sens ce que vous écrivez là ?
moi je trouve qu'elle a bien raison de poser des questions à propos du flaperon ? Comment expliquez-vous qu'il n'avait pas sa plaque d'immatriculation ?
Et l'histoire des crustacés qui n'auraient pu prendre " racine " sur le flaperon dans les eaux supposées traversées. ?

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Allegrissimo


  
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Dim 07 Mar 2021 21:43

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 07 Mar 2021 21:43 
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Inscription: Mar 01 Sep 2020 10:19
gil Image a écrit:
Allegro,

(Je ne prends absolument pas mal ta remarque. Je comprends que ma réaction puisse surprendre au premier abord)

Je sais à qui je m'attaque.
A quelqu'un qui base son étude sur le fait de nier totalement TOUTES les données officielles. S'il n'y avait pas eu autant d'incohérences mais aussi d'affirmations erronées, je n'aurais pas réagi aussi vivement.

Je peux comprendre les divergences d'opinions... sauf que les accusations qu'elle porte sont graves car elle jète le discrédit sur tout un milieu mais surtout elle se base sur des éléments qu'elle déforme volontairement. J'essaie simplement de remettre un peu d'éléments concrets dans le débat.

Quand on dit que la Malaisie a cherché secrètement à l'ouest lors des premiers jours de la disparition de l'avion, c'est FAUX.
Cela a été annoncé publiquement dès le 2e jour. Nier une telle communication déforme la vérité et je pourrais donner d'autres exemples.

On peut ne pas être d'accord avec tous les éléments de l'enquête (c'est aussi mon cas) mais hurler au complot comme elle le fait en utilisant des témoignages non vérifiés et non vérifiables n'est pas la bonne méthode selon moi.

En parlant d'armes secrètes, provenant de sources soit-disant fiables, elle neutralise toute possibilité de l'attaquer sur ces points. Sauf que, quand on dit que des AWACS peuvent faire disparaitre un avion des radars avec du brouillage, j'estime qu'il est important de vérifier ce genre d'informations avant de les considérer comme valables.
D'autant plus vers un public qui n'a pas les connaissances ni les compétences pour juger de leur cohérence.

C'est pour cela que je souhaite vraiment dénoncer certains de ses dires en apportant des éléments tangibles pour les critiquer.
Pour ce qui est de son background de journaliste, c'est une chose mais elle est allée trop loin dans son livre.
Quand on s'adresse au public, on se doit d'être crédible et de vérifier davantage ses arguments.

En tout cas, quand j'ai écrit le mien sur le sujet, j'ai accordé énormément d'importance à cette honnêteté intellectuelle que je devais avoir vis-à-vis de mes futurs lecteurs.
Libre à chacun de croire mes arguments ensuite mais j'estime être dans mon droit d'apporter ma critique.


Si vous voulez apportez des éléments tangibles vous ne pouvez le faire qu'en apportant votre propre background vérifiable. Vous ne pouvez pas arguez de vos fonctions dans l'armée de l'Air ( et de l'Espace) sous couvert d'anonymat, me semble-t-il. Et votre DEVOIR de réserve vous engage au-delà du fait que vous auriez quitté l'Armée de l'Air.

Elle porte des accusations graves dites-vous ? Pourquoi ne vous en plaignez-vous pas au journal le Monde ?

C'est une épouse de diplomate, qui a des accès au plus haut niveau de nombreux pays d'Asie, qui a vécu d'ailleurs en Malaisie, et qui recoupe ses renseignements. Comme elle vient de le dire dans son interview, elle présente beauscoup de faisceaux d'indices, qui ne sont pas des preuves, mais qui soulignent aussi pas mal d'incohérences dans la version officielle.

Vous dites enfin ceci : " Pour ce qui est de son background de journaliste, c'est une chose mais elle est allée trop loin dans son livre. "


Vous êtes qui pour dire " elle est allée trop loin " ? C'est une opinion, soit, mais elle s'exprime au grand jour, pas vous, en tous cas ici.

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Dim 07 Mar 2021 22:02

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 07 Mar 2021 22:02 
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Allegro, lisez le livre (très intéressant) de Gilles, vous verrez qu'il a suffisamment bossé le sujet pour se permettre de commenter.


  
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Dim 07 Mar 2021 22:28

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 07 Mar 2021 22:28 
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SierraLima Image a écrit:
Allegro, lisez le livre (très intéressant) de Gilles, vous verrez qu'il a suffisamment bossé le sujet pour se permettre de commenter.


Ah mais je n'en doute pas. Justement je pense honnêtement que faire la promotion de son livre est tout à fait normal mais accuser bille en tête la concurrence me paraît assez maladroit, et contre productif. Quand on défend son point de vue on se bat pour convaincre avec tout ce qu'il y a de positif dans son argumentaire, et on ne s'occupe pas de l'opinion des autres, selon moi en tous cas. Et démolir ceux des autres, ne sert pas à grand chose toujours selon moi, à part installer une ambiance immédiatement délétère.
Merci de votre message en tous cas

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Dim 07 Mar 2021 22:45

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 07 Mar 2021 22:45 
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N'ayant qu'écouté en direct l'émission, je suis resté sur ma faim.
Beaucoup d'annonces floues, relent complotiste, supputations, théories et autres brodages.

Tout cela pour annoncer que l'avion a été abattu, et que le Vietnam, la Chine et les USA sont complices. Complicité étrange puisque le but eut été d'empêcher un cargo de rejoindre la Chine.

J'ai la flemme de relire le manifest, de recouper cette histoire de camion escorté, et de flaperon avec ses moules ne suivant pas la ligne de flottaison.

Tout cela me semble "un peu faible" comme argumentation. Perso, pour empêcher un avion de décoller, je pense qu'une vis fait l'affaire. Voir un haussement d'épaule devant un réacteur avec capots ouverts - ce que tout le monde ne connait que trop bien.

My 2 cents


  
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Dim 07 Mar 2021 22:54

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 07 Mar 2021 22:54 
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Inscription: Mar 01 Sep 2020 10:19
Alancay Image a écrit:
Cliché peur-être un peu déroutant mais pas convaincant pour autant. Je doute qu'il en ressorte quelque chose de concret. Encore un truc qui fera pffffuuiiitt dans quelques jours !

Ceci étant, je reste néanmoins convaincu (et çà ne date pas d'hier) que tant qu'on cherchera l'épave en fonction de quoi que ce soit résultant des calculs et déductions fournis jusqu'à ce jour par Inmarsat à partir des fameux "ping", on ne trouvera rien. Ne me demandez pas pourquoi je serais incapable de vous répondre, mais c'est ainsi.

Alors où chercher me direz vous ?
Comme dirait Tryphon Tournesol, "plus à l'ouest, bien plus à l'ouest"..... et bien plus au nord.
Reprendre les choses depuis le début sans préjugé et en oubliant Inmarsat.

Et pourquoi ne pas enquêter enfin sérieusement et officiellement auprès des témoins qui affirment avoir vu passer à un moment pertinent,un avion dont la description est bien compatible avec celle d'un 777,et qui n'aurait pas dû ni passer par là ni aussi bas que l'ont décrit ces témoins.
Et notamment les nombreux témoins (une vingtaine je crois) qui s'était manifestés alors aux Maldives (et qui auraient menti, et pourquoi? Ou pris des vessies pour des lanternes ? dans ce cas , dans cette affaire ils seraient loin d'être les seuls !!!)
Certes au bout de quatre ans ce n'est sans doute pas évident !

Moi ce qui me trouble dans cette histoire c'est qu'à partir du moment où Inmarsat est devenu le pivot de cette affaire, soit bien peu de temps après la disparition de l'avion, tout autre espèce de piste pour situer la zone où on aurait dû chercher a été totalement écartée car, souvenez vous, on avait établi une zone, certes vaste, mais dans laquelle , "c'était certain et pour ainsi dire mathématique", on allait trouver l'épave. Et en plus, pour explorer cette zone, on mettait en oeuvre "le meilleur matériel du monde", alors aucun doute : c'était l'affaire de quelques semaines, peut-être quelques mois, voire un an , mais on allait trouver!
A cette époque, je m'en souviens, j'avais écrit ici qu'on ne ferait dans cette zone que "pédaler dans l'estragon".

Quatre plus tard, avec "Ocean Infinity", qui a le matériel encore plus meilleur que le meilleur des meilleurs du monde, que fait-on ? On pédale toujours dans l'estragon et ce sera ainsi jusqu'à l'abandon des recherches en cours qui, j'en suis sûr, ne donneront rien.


Bonsoir Alancay. Ici Vivace ( prononcer à l'italienne )...

Je partage totalement votre avis. C'est ce que dit Florence de Changy d'ailleurs. Il faut un point de vue sur l'affaire qui reparte de zéro en excluant Immarsat. Le virage à gauche vers le Sud n'a jamais été démontré sérieusement ( histoire des buts of fréquence ) Et le fait que l'arc Nord n'ait jamais été considéré comme une piste sérieuse est particulièrement troublant.

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Dim 07 Mar 2021 23:14

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 07 Mar 2021 23:14 
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Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Je suis de ton avis, je ne l’ai pas trouvé très convaincante dans son argumentation, sa façon de s’exprimer et d’expliquer les choses, du moins à la radio, je n’ai pas lu son livre.

2N2222 Image a écrit:
N'ayant qu'écouté en direct l'émission, je suis resté sur ma faim.
Beaucoup d'annonces floues, relent complotiste, supputations, théories et autres brodages.

Tout cela pour annoncer que l'avion a été abattu, et que le Vietnam, la Chine et les USA sont complices. Complicité étrange puisque le but eut été d'empêcher un cargo de rejoindre la Chine.

J'ai la flemme de relire le manifest, de recouper cette histoire de camion escorté, et de flaperon avec ses moules ne suivant pas la ligne de flottaison.

Tout cela me semble "un peu faible" comme argumentation. Perso, pour empêcher un avion de décoller, je pense qu'une vis fait l'affaire. Voir un haussement d'épaule devant un réacteur avec capots ouverts - ce que tout le monde ne connait que trop bien.

My 2 cents

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Dim 07 Mar 2021 23:40

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 07 Mar 2021 23:40 
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Inscription: Mer 28 Déc 2016 20:53
Allegro Image a écrit:
SierraLima Image a écrit:
Allegro, lisez le livre (très intéressant) de Gilles, vous verrez qu'il a suffisamment bossé le sujet pour se permettre de commenter.


Ah mais je n'en doute pas. Justement je pense honnêtement que faire la promotion de son livre est tout à fait normal mais accuser bille en tête la concurrence me paraît assez maladroit, et contre productif. Quand on défend son point de vue on se bat pour convaincre avec tout ce qu'il y a de positif dans son argumentaire, et on ne s'occupe pas de l'opinion des autres, selon moi en tous cas. Et démolir ceux des autres, ne sert pas à grand chose toujours selon moi, à part installer une ambiance immédiatement délétère.
Merci de votre message en tous cas


C’est justement parce que j’ai lu l’intégralité de son livre que je peux me permettre de critiquer les points défaillants.
Le but n’est pas de démolir mais de rétablir certaines vérités.
J’ai d’ailleurs répondu à certaines personnes qui disaient ne plus vouloir acheter ce livre suite à ma vidéo qu’au contraire, je les encourageais à le lire pour se faire leur propre opinion.


  
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Dim 07 Mar 2021 23:45

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 07 Mar 2021 23:45 
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Inscription: Mar 01 Sep 2020 10:19
J'ai lu plus haut vos interprétations sur les commandes électriques. Et du maintien de 1G. Qu'un avion à CDVE, incliné ne pourrait pas maintenir l'altitude ? Vous-êtes sûr ?

Que fait un Airbus FBW en descente par exemple, side stick au neutre ( A/P off bien sûr ) ? Il maintient 1G ?

J'ai lu sur votre profil Linkedin que le BEA vous avait incité à écrire votre livre. C'est TROADEC ?

Vous êtes en mission ou quoi ? Vous travaillez à la DGAC donc. Perso je pense que l'histoire du Flaperon est totalement bidon, et comme dit Florence, cette histoire d'identification classée secret défense, ça ne vous embête pas ? Vous avez enquêté pour savoir si le flaperon ne provenait pas par hasard d'un 777 détruit ? Si ma mémoire est bonne il y en a cinq, donc celui de Londres, celui du Caire, le MH17, l'Asiana de SFO ...
Que sont devenu leur Flaperons ?

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Modifié en dernier par Allegro le Lun 08 Mar 2021 00:03, modifié 1 fois.

  
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