For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Jeu 11 Mar 2021 12:56

 CMA-CGM, nouvel opérateur aérien
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2021 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2018 15:07
CMA-CGM lance une nouvelle division "Air Freight" qui lui permettra de répondre à la demande croissante de transport urgent et d'offrir à ses clients des solutions complémentaires pour la gestion de leur
SupplyChain. Premier Airbus A330 200F livré et première liaison ouverte, Liège <-> Chicago en vol quotidien. 3 autres A330 cargo devraient suivre.

http://cma-cgm.fr/produits-services/air-cargo

Découvrez leur premier avion-cargo Airbus A330-200F.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 11 Mar 2021 14:24

 Re: CMA-CGM, nouvel opérateur aérien
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2021 14:24 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 08 Jan 2013 10:09
Localisation: BZH
Sympa la déco autour du cockpit, ca lui donne un air d'A350!

_________________
L’ingénierie n'est pas une science exacte, on est pas à l’abri d'un succès!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 11 Mar 2021 16:15

 Re: CMA-CGM, nouvel opérateur aérien
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2021 16:15 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
Bonjour, savez-vous pourquoi il y a un comme un appendice/bosse sur le fuselage avant au niveau du train?
C'est pour le renforcer?

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 11 Mar 2021 16:27

 Re: CMA-CGM, nouvel opérateur aérien
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2021 16:27 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Déc 2006 21:37
Les A330/340 ont un train avant un peu court. Sur les versions cargo, c'est une faiblesse car la pente du fuselage entraine les palettes vers l'avant si elles ne sont pas freinées et il faut pousser fort pour les ranger vers l'arrière.
C'est pourquoi il existe une version allongée du train avant avec repliage mais il a fallu faire cette "bosse" pour que les trappes puissent se fermer.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 11 Mar 2021 16:56

 Re: CMA-CGM, nouvel opérateur aérien
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2021 16:56 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 08 Jan 2013 10:09
Localisation: BZH
Merci X58 pour les précisions

_________________
L’ingénierie n'est pas une science exacte, on est pas à l’abri d'un succès!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 11 Mar 2021 17:22

 Re: CMA-CGM, nouvel opérateur aérien
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2021 17:22 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
Merci pour la réponse! :hand:

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 11 Mar 2021 17:37

 Re: CMA-CGM, nouvel opérateur aérien
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2021 17:37 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Déc 2019 06:01
x58 Image a écrit:
Les A330/340 ont un train avant un peu court. Sur les versions cargo, c'est une faiblesse car la pente du fuselage entraine les palettes vers l'avant si elles ne sont pas freinées et il faut pousser fort pour les ranger vers l'arrière.
C'est pourquoi il existe une version allongée du train avant avec repliage mais il a fallu faire cette "bosse" pour que les trappes puissent se fermer.


Pour être précis le train d'atterrissage n'a pas été rallongé mais son point d'attache a été modifié vers le bas permettant d'obtenir le même résultat sans avoir à redessiner un train.
https://www.avgeek.gp/bosse-train-avant-airbus-330f/


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 11 Mar 2021 18:21

 Re: CMA-CGM, nouvel opérateur aérien
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2021 18:21 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Déc 2006 21:37
Il me semble mais c'est à vérifier que ce train trop court avait été une surprise.
Comme om allongeait la durée de la rotation au décollage, il provoquait une diminution des performances. Airbus avait du payer une compensation aux clients concernés.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 11 Mar 2021 21:26

 Re: CMA-CGM, nouvel opérateur aérien
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2021 21:26 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Petit détail, qui a quand même son importance : CMA CGM a choisi Air Belgium comme opérateur de sa flotte ; d'où aussi le choix de la plateforme de Liège.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 11 Mar 2021 22:47

 Re: CMA-CGM, nouvel opérateur aérien
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2021 22:47 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
PappyB Image a écrit:
Petit détail, qui a quand même son importance : CMA CGM a choisi Air Belgium comme opérateur de sa flotte ; d'où aussi le choix de la plateforme de Liège.


C'était précisé ici : le-monde-du-cargo-t40996-45.html

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 11 Mar 2021 23:09

 Re: CMA-CGM, nouvel opérateur aérien
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2021 23:09 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
MACS Image a écrit:
PappyB Image a écrit:
Petit détail, qui a quand même son importance : CMA CGM a choisi Air Belgium comme opérateur de sa flotte ; d'où aussi le choix de la plateforme de Liège.


C'était précisé ici : le-monde-du-cargo-t40996-45.html


on en parle depuis un mois dans dans le fil cie aériennes / Air Belgium :roll:
air-belgium-t41793.html


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 12 Mar 2021 00:15

 Re: CMA-CGM, nouvel opérateur aérien
MessagePosté: Ven 12 Mar 2021 00:15 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Effectivement !
Où est le problème de le repreciser ici ?
CGM CMA, Air Belgium et Liège, c'est étroitement lié.
Si la Belgique doit fermer sa g..... pour des puristes, soit !
Croyez vous que tout le monde lit tous les posts ???
Ici, le sujet est "général" à propos d'un "nouvel" opérateur aérien.
Je remets l'église au milieu du village, n'en déplaise à certains.
Cocorico !!!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 18 Mar 2021 13:51

 Re: CMA-CGM, nouvel opérateur aérien
MessagePosté: Jeu 18 Mar 2021 13:51 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Ven 15 Mar 2019 05:56
Localisation: Toulouse
x58 Image a écrit:
Il me semble mais c'est à vérifier que ce train trop court avait été une surprise.
Comme om allongeait la durée de la rotation au décollage, il provoquait une diminution des performances. Airbus avait du payer une compensation aux clients concernés.


Le genre de petite surprise de la collaboration Européenne sur les Airbus, la pointe avant développée et fabriquée sous drapeau Français, le train d'atterrissage est développé par les Britaniques. Des systèmes de mesures différents, des logiciels de conception pas forcément compatibles et on a un avion qui pique du nez au roulage.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 18 Mar 2021 14:16

 Re: CMA-CGM, nouvel opérateur aérien
MessagePosté: Jeu 18 Mar 2021 14:16 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
Cyril Image a écrit:
x58 Image a écrit:
Il me semble mais c'est à vérifier que ce train trop court avait été une surprise.
Comme om allongeait la durée de la rotation au décollage, il provoquait une diminution des performances. Airbus avait du payer une compensation aux clients concernés.


Le genre de petite surprise de la collaboration Européenne sur les Airbus, la pointe avant développée et fabriquée sous drapeau Français, le train d'atterrissage est développé par les Britaniques. Des systèmes de mesures différents, des logiciels de conception pas forcément compatibles et on a un avion qui pique du nez au roulage.

c'est aussi comme ça que l'a380 à pris beaucoup de retard quand ils n'ont pu raccorder les câbles (c'était trop court) entre un morceau fait en france un autre ailleurs etc etc


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO