Allegro
a écrit:
TRÈS FORTES PRÉSOMPTIONS... SEULEMENT ET NON PAS PREUVES
OU COMMENT DÉSINFORMER. CINQ ANS PRÈS LES PRÉSOMPTIONS SONT DEVENUES DES PREUVES...
Je me marre déjà en anticipant le commentaire qui va suivre ! Inutile donc d'y répondre.
La personne s'exprimant dans cette vidéo indique : "Cet après-midi à 15 heures, les expertises ont débuté...".
Le résultat des analyses a été communiqué au début du mois de septembre suivant, par le même Parquet de Paris.
Le flaperon est bien celui du 9M-MRO.
On trouve le rapport final relatif à ce flaperon sur le site gouvernemental de la Malaisie :
http://mh370.mot.gov.my/Appendix-1.12A- ... peron(Main).pdf
Traduction de la conclusion du rapport (page 32) :
Les numéros d'identification des composants du flaperon retrouvés grâce à l'inspection au boroscope ont permis au fabricant de la pièce de confirmer au Juge et à l'Expert Judiciaire que la pièce appartenait bien à l'avion de Malaysia Airliness immatriculé 9M-MRO (communication du parquet du 3 septembre 2015).
Ceci étant dit, il est vrai que seuls 3 débris ont été formellement identifiés comme provenant du 777 en question, les autres étant enregistrés comme "highly likely", "almost certain", voire "not identifiable".
Mais il y a bel et bien 3 pièces formellement identifiées.
A partir de là on peut créer divers scenarii bien sûr, mais on ne peut avancer que ces débris ne proviennent pas du 9M-MRO.
Cdlt