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Lun 15 Mar 2021 11:19

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Lun 15 Mar 2021 11:19 
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Principicule de Taxiway
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Inscription: Mer 28 Déc 2016 20:53
Soit dit en passant, mon livre n'a pas fait un flop puisque la 1e version a été épuisée et c'est pour cela que j'ai fait une 2e version modifiée des mises à jour.
Mais je précise que le but de mon ouvrage n'était absolument pas d'en vendre un maximum. Personnellement, je me fiche totalement des chiffres. Le but était de regrouper tous les éléments dont on disposait pour en faire une analyse objective sans partir dans des scénarios délirants.

Pour répondre à ses questions, oui j'ai déjà volé sur AWACS dans le cadre de la sensibilisation des contrôleurs à ses missions. Non je n'ai pas suivi de formation secret défense sur la guerre électronique mais je me suis toujours intéressé à ce milieu et je me suis beaucoup documenté sur le sujet pour comprendre les bases et les moyens car j'ai longtemps fait de la simulation de combat sur Falcon 4 BMS et que je tenais à comprendre ce domaine dans la réalité.
Donc je pense que je peux en parler et sans risquer de heurter le secret défense.

"Toujours pas diplômé contrôleur Aérien de l'Aviation Civile. Mais soldat zélé de la désinformation au services des officiels, il rabâche des lieux communs, s'affichant comme spécialiste des AWACS, au prétexte qu'il a été contrôleur aérien militaire sur la base de Creil... Quelle grosse marrade !"
Pas encore titularisé DGAC certes mais 17 années comme contrôleur aérien militaire néanmoins et mon travail consistait à effectuer, entre autre, des interceptions donc je pense que sur ce sujet, je suis tout à fait légitime pour critiquer les points incorrects que j'aborde.
Et je n'ai pas fait QUE Creil justement... Mais aussi Roissy.
Vous avez entendu l'hélicoptère intercepté il y a quelques jours... Et bien c'était exactement ce que je faisais il y un peu plus d'un an encore.

Autre chose, je ne me suis jamais décrit comme un spécialiste des AWACS mais des interceptions. Toutefois, je connais les aussi les AWACS.

Monsieur Labarthe, je me tiens à votre disposition pour débattre.


  
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Lun 15 Mar 2021 14:51

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Lun 15 Mar 2021 14:51 
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Principicule de Taxiway
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Inscription: Mer 28 Déc 2016 20:53
Je comprends mieux...

https://www.deplacementspros.com/Air-Fr ... 18216.html

Extrait:
Hervé Labarthe, interrogé en qualité de commandant de bord, est un pilote qu’Air France a dû licencier pour inaptitude professionnelle.
Il a par ailleurs été trois fois condamné pour diffamation par la 17ème chambre correctionnelle du TGI de Paris. Ces condamnations ont donné lieu à publications judiciaires dans les magazines Air & Cosmos et Pilote de ligne. M. Labarthe semble nourrir un contentieux obsessionnel avec Air France à tel point, d’ailleurs, que le site lemonde.fr, l’avait récemment interdit de blog.


  
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Lun 15 Mar 2021 15:20

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Lun 15 Mar 2021 15:20 
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Principicule de Taxiway
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Inscription: Mar 08 Jan 2013 10:09
Localisation: BZH
Bonjour Gil,
Afin de rester un peu sur le sujet de MH370 je te propose d'écrire sur le post dédié sur l'autoproclamé:
http://www.crash-aerien.news/forum/adieu-herve-t41314.html merci 8)

_________________
L’ingénierie n'est pas une science exacte, on est pas à l’abri d'un succès!


  
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Lun 15 Mar 2021 16:27

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Lun 15 Mar 2021 16:27 
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Principicule de Taxiway
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Inscription: Mer 28 Déc 2016 20:53
Je te remercie. Je vais en rester là pour ma part.


  
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Lun 15 Mar 2021 18:15

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Lun 15 Mar 2021 18:15 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 28 Aoû 2008 11:08
Avec un peu de chance, tu vas recevoir peut-être la lettre de licenciement en MP.
Comme ça tu auras une idée du bonhomme.


  
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Jeu 18 Mar 2021 16:59

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Jeu 18 Mar 2021 16:59 
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Observateur Avisé
Observateur Avisé
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Inscription: Jeu 13 Mar 2014 14:05
2N2222 Image a écrit:
Pour les fans, Florence de Chagny est l'invitée de l'Heure du Crime sur RTL, demain à 20h

Et sur Affaires Sensibles, aujourd'hui sur Inter.
Le récit semble une ancienne version, mais une nouvelle version du debrief.


  
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Ven 19 Mar 2021 05:05

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Ven 19 Mar 2021 05:05 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

Citation:
Pour les fans, Florence de Chagny est l'invitée de l'Heure du Crime sur RTL, demain à 20h

Ce qui est marrant c'est que cette journaliste est du journal "Le Monde" qui ne manque jamais de fustiger le complotisme ... mais je n'ai pas vu d'article du Monde qui faisait un "Fake Checking" à propos de ce livre :mrgreen: qui de toute évidence parle d'un complot
Pour le Monde il y a donc de bons et de mauvais complotistes :lol:

A+


  
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Ven 19 Mar 2021 07:31

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Ven 19 Mar 2021 07:31 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
avechelice Image a écrit:
Salut,

Ce qui est marrant c'est que cette journaliste est du journal "Le Monde" qui ne manque jamais de fustiger le complotisme ... mais je n'ai pas vu d'article du Monde qui faisait un "Fake Checking" à propos de ce livre :mrgreen: qui de toute évidence parle d'un complot
Pour le Monde il y a donc de bons et de mauvais complotistes :lol:

A+

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! »
Évangile de Luc, 6, 41 :mrgreen:

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"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
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Mar 23 Mar 2021 19:54

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 23 Mar 2021 19:54 
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Observateur Avisé
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Inscription: Lun 01 Aoû 2011 21:11
Allo, allo ?

Y a-t-il des radioamateurs ici ?

Si oui, pourrai(en)t-il(s) dire quelque chose sur le "procédé" WSPR (prononcer wisper, murmure) ? Ce procédé permet de transmettre des signaux à des milliers de kilomètres avec une puissance émise très faible (jusqu'au centième, peut-être millième de Watt). Un des intervenants à la conférence "HamSCI Workshop 2021" (https://hamsci.org/hamsci2021) a présenté une méthode qui aurait permis, grâce aux enregistrements de ces transmissions, de déceler des hélicos volant en Antarctique depuis ... la Nouvelle Zélande !

Le rapport avec le MH-370 ?

La présentation "Geocaching in the Ionosphere"*** prétend qu'il serait possible de détecter quelques points de passage après 19h et peut-être le lieu (et/ou l'heure ?) du plongeon final du en étudiant des enregistrements datant de la nuit de la disparition. Le demi-tour de 17h22 et le virage vers le sud vers 19h auraient été validés ! Impossible ? J'en sais rien, et j'ai du mal à me faire une opinion, ignorant tout de la propagation des ondes radios...

Ça a l'air plus crédible que Georaisonnance (les vieux du fil se souviennent sans doute de ces charlatans...), mais j'aimerais savoir ce que pensent les radioamateurs des ces études sur les signaux faibles qui "rebondissent" contre l'ionosphère ... et parfois sur les avions en vol.

*** https://hamsci2021-uscranton.iposterses ... C-28-35-64 : c'est assez long à charger.

PL


  
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Mer 24 Mar 2021 12:12

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 24 Mar 2021 12:12 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Dim 10 Aoû 2008 23:27
Localisation: LSGG
Bonjour à tous je suis loin d’être un spécialiste du MH370 mais j'aime bien les articles de "ghostofmomo"
Il a écrit justement récemment quelque chose sur le MH370 je vous laisse décortiquer.

:arrow: http://www.centpapiers.com/mh-370-pour- ... tendues-2/


  
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Mer 24 Mar 2021 21:53

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 24 Mar 2021 21:53 
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Réparateur de Dirigeable
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Inscription: Jeu 16 Aoû 2018 12:58
Bonjour les ami(e)s !
Nous en sommes à la page 884 sur le MH370.
Je viens de découvrir une vidéo très intéressante que je vous soumets.
Si elle est déjà apparue sur Crash, pardonnez-moi de ne pas avoir eu le courage d'avoir parcouru toutes les 884 pages du sujet :oops:

https://www.agoravox.tv/tribune-libre/a ... tion-88929

_________________
Au-dessus des nuages, il fait toujours beau !


  
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Jeu 25 Mar 2021 01:23

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2021 01:23 
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Réparateur de Dirigeable
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Inscription: Jeu 28 Aoû 2008 11:08
PaxLambda Image a écrit:
Allo, allo ?

Y a-t-il des radioamateurs ici ?

Si oui, pourrai(en)t-il(s) dire quelque chose sur le "procédé" WSPR (prononcer wisper, murmure) ? Ce procédé permet de transmettre des signaux à des milliers de kilomètres avec une puissance émise très faible (jusqu'au centième, peut-être millième de Watt). Un des intervenants à la conférence "HamSCI Workshop 2021" (https://hamsci.org/hamsci2021) a présenté une méthode qui aurait permis, grâce aux enregistrements de ces transmissions, de déceler des hélicos volant en Antarctique depuis ... la Nouvelle Zélande !

Je n'ai pas lu l'article pour le moment, mais il y a des radioamateurs qui arrivent à faire des liaisons longue distance par réflexion sur la Lune (moonbounce), ou sur les traces ionisées laissées par le passage de météorites (meteor scatter). Il est arrivé aussi qu'une transmission à la limite de l'audibilité ait pu être renforcée quelques instants lors du passage d'un avion sur le trajet. Mais dans ces cas, on n'utilise pas des puissances de l'ordre du milliwatt, mais de plusieurs centaines de watts.
Lors des périodes de forte activité solaire les couches de l'ionosphère servent de miroir pour les hautes fréquences. C'est grâce à ces couches qu'il est possible parfois de faire le tour du monde par un jeu de billard entre la surface terrestre et l'ionosphère.

À propos de WSPR, un site français : https://f6eci.pagesperso-orange.fr/WSPR.html et ça : https://www.radioamateurs-france.fr/wsp ... s-le-wspr/


  
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Jeu 25 Mar 2021 10:05

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2021 10:05 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Sam 23 Mar 2019 10:22
Tornado, Bush pilot, vos liens sont très intéressants et jamais publiés ici je pense.
Dans les 2 cas, c'est très factuel, avec des développements récents (débris retrouvés en 2020), des témoignages datant des jours suivants la disparition que j'avais oublié (avion en feu vu par des gens en mer), une chronologie des faits claire par Tytelman. A faire lire par tous ceux qui ont acheté le livre de FDC et qui pensent qu'elle a fait un travail d'enquête sérieux.

Merci à vous 2.


  
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Jeu 25 Mar 2021 19:26

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2021 19:26 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Lun 10 Mar 2014 20:08
j avais émis cette hypothèse il y a un bail que si il y avait eu émission faible dispersée , elle aurait pu être captée par quelques geek radio éventuellement ...
mais rien .. surtout que certains font des records a boucle sur une journée ou + .. mais aucun n'a fouiné ses archives peut être :mrgreen: 8)

ps : si on coupe volontairement - ou non- une certaine partie.. le signal bruisse quelques /ms encore l ampli diffuse ce qu'il peut encore a donc ..quelques ms ... ce qui peut donner la réalité d un signal qui se "perd" ou bien "feinté"

:mrgreen:

_________________
Celui qui s'émerveille découvre que la merveille est en lui-même. M.C.Escher.


  
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Ven 26 Mar 2021 02:00

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Ven 26 Mar 2021 02:00 
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Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 01 Aoû 2011 21:11
Bonsoir,

Merci à f6exb pour la réponse et les liens.

jiban Image a écrit:
j avais émis cette hypothèse il y a un bail que si il y avait eu émission faible dispersée , elle aurait pu être captée par quelques geek radio éventuellement ...
mais rien .. surtout que certains font des records a boucle sur une journée ou + .. mais aucun n'a fouiné ses archives peut être :mrgreen: 8)

ps : si on coupe volontairement - ou non- une certaine partie.. le signal bruisse quelques /ms encore l ampli diffuse ce qu'il peut encore a donc ..quelques ms ... ce qui peut donner la réalité d un signal qui se "perd" ou bien "feinté"

:mrgreen:


La "méthode" proposée par Robert Westphal ("RobW" sur le "blog" de Richard Godfrey et "Rob" sur celui de Victor Iannello) n'est pas basée sur l'enregistrement possible de petit signaux quand les communications radio du MH ont été "coupées" mais sur des "anomalies" de transmissions de signaux WSPR quand l'avion s'est trouvé sur leur passage. Et il existe des enregistrements adéquats pour la nuit du 7 mars 2014 (base de données en open access sur le site http://www.wsprnet.org). D'après ce que je crois comprendre, le principal problème pour attribuer ces "anomalies" au MH est qu'il faut connaître la position de tout ce qu'il y avait d'autre en vol cette nuit là avec des positions horodatées précises afin de lever le doute quant à l'origine des "anomalies".

PL


  
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