For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3059 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110 ... 204  Suivante

Sam 03 Avr 2021 09:15

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Sam 03 Avr 2021 09:15 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
VALMY Image a écrit:
Concernant Poitiers.
Cette dame, qui dirige dorénavant les destinées de la ville, a bien été élue.
En conséquence de quoi, elle applique ces mesures imbéciles, forte de son soutien électoral.
Les responsables sont à chercher dans les urnes.

Je mets la photo de la dame, "écolocromagnon", pour qu'on s'en souvienne !

Image

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
 
Aider le Site avec PayPal

Sam 03 Avr 2021 09:19

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Sam 03 Avr 2021 09:19 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Merci Ctyone pour le complément sur le nombre d'inscrits.
Donc élue avec un peu moins de 14% de ces derniers.
Je vous laisse faire le calcul par rapport à la population.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
 

Sam 03 Avr 2021 09:29

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Sam 03 Avr 2021 09:29 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Juin 2014 13:58
La réponse sur Twitter de notre ministre des transports : sobre et efficace!

Image

_________________
Glider pilots do it better


  
home Haut
 Profil  
 

Sam 03 Avr 2021 10:37

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Sam 03 Avr 2021 10:37 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
VALMY a écrit:
Les responsables sont à chercher dans les urnes.

Dans les urnes, ce sont certes les 5995 électeurs qui ont mal voté (2 autres listes ayant recueilli un total de 8000 voix).

Mais ce sont surtout les 29201 électeurs qui sont restés chez eux le jour du 2ème tour qui portent une lourde responsabilité dans ce pitoyable cirque.

Les chiffres complets des municipales 2020 à Poitiers :

https://www.interieur.gouv.fr/Elections ... 2020/(path)/municipales-2020/086/086194.html

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
 

Sam 03 Avr 2021 13:10

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Sam 03 Avr 2021 13:10 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Que Madame la Maire décide de supprimer les subventions à telle ou telle association, c'est son droit même si:
"il n'y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l'on exerce à l'ombre des Lois et avec les couleurs de la Justice" ( Montesquieu) .
Et même , c'est habile, car ça ne peut que lui apporter des voix, l'Aérien étant pour le grand nombre réservé à une "certaine élite" et, en fait, ça ne pénalise pas grand monde...

Par contre, dire ce à quoi doivent rêver les enfants, c'est autre chose...
Elle doit penser que si la jeunesse n'est plus libre de rêver, de voler, de voyages lointains, de découvertes de paysages et cultures, il lui restera toujours d'autres moyens de planer et voyager...
C'est déjà le cas pour beaucoup... Pour leur faciliter les choses, il n'y aura qu'à rendre ces moyens licites ( et il y a des chances qu'elle y soit déjà favorable, comme la majorité des élus EELV )...

:| A quand les autodafés des œuvres de Saint Exupéry qui m'ont grandement incitées à faire ce métier, et je ne suis pas le seul, et à faire " d'un rêve, une réalité" ...Il y a du Torquemada chez cette dame...

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
 

Sam 03 Avr 2021 13:59

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Sam 03 Avr 2021 13:59 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
M092 Image a écrit:
Que Madame la Maire décide de supprimer les subventions à telle ou telle association, c'est son droit même si:
"il n'y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l'on exerce à l'ombre des Lois et avec les couleurs de la Justice" ( Montesquieu) .

N'est-ce pas "Tonton" qui avait un jour de 1984 fustigé " la force injuste de la loi " ?

M092 a écrit:
Par contre, dire ce à quoi doivent rêver les enfants, c'est autre chose...
Elle doit penser que si la jeunesse n'est plus libre de rêver, de voler, de voyages lointains, de découvertes de paysages et cultures, il lui restera toujours d'autres moyens de planer et voyager...
C'est déjà le cas pour beaucoup... Pour leur faciliter les choses, il n'y aura qu'à rendre ces moyens licites ( et il y a des chances qu'elle y soit déjà favorable, comme la majorité des élus EELV )...

"Les écolos n'ont jamais rien fait pousser de leur vie, sauf du cannabis sur leurs balcons" (Sénateur Bruno Retailleau).

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
 

Sam 03 Avr 2021 14:48

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Sam 03 Avr 2021 14:48 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Fév 2011 08:19
Localisation: entre 4000 et 800 m
CTYONE Image a écrit:
VALMY Image a écrit:
Concernant Poitiers.
Cette dame, qui dirige dorénavant les destinées de la ville, a bien été élue.
Je mets la photo de la dame, "écolocromagnon", pour qu'on s'en souvienne !

Sous produit typique de l’endoctrinement intitulé EDD (Education aux développement durable) perpétré par l’éducation nationale.
J’ai de mon côté un autre document illustrant le mouvement « écolocromagnon » dont le mot d’ordre doit sans doute être : De l’avenir faisons table rase !
image

_________________
Et comment fait la voile pour sortir du sac ? ....ça c'est son problème !
Et ça s'ouvre tout le temps ? ....ça s'ouvre très souvent !


  
home Haut
 Profil  
 

Sam 03 Avr 2021 14:52

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Sam 03 Avr 2021 14:52 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
Jamais je n'aurai pensé un jour poster ici un tweet de Mélenchon !!


_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
 

Sam 03 Avr 2021 19:10

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Sam 03 Avr 2021 19:10 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
 

Sam 03 Avr 2021 23:06

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Sam 03 Avr 2021 23:06 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
L'explication à la polémique par "l'autre" :


_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
 

Dim 04 Avr 2021 07:52

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Dim 04 Avr 2021 07:52 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
CTYONE Image a écrit:
L'explication à la polémique par "l'autre" :

En fait, Madame la "Khmaire verte" ( :mrgreen: ) explique à quoi il est permis de rêver ou pas, selon elle... ( Elle devrait relire Saint Ex...)
Un camp de vacances pour enfants des quartiers défavorisés ( ??? ) , c'est bien quand ils sont petits, mais une fois ados, ça ne les empêchera pas de rêver aux gros SUV des dealers, bien au contraire, et ceux-là ne compteront généralement pas sur l'aérien pour planer et s'évader...
Par contre, un club de modélisme ( aérien ou autres), école de patience, de précision, de discipline ( certains ici pourront en parler mieux que moi...), peut en sauver quelques-uns...
Et à moindre coût écologique, tout comme le vol à voile...

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
 

Dim 04 Avr 2021 09:07

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Dim 04 Avr 2021 09:07 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 17 Mar 2014 09:47
Localisation: Reims
Allez "Tout le Monde", encore un effort et on réinvente l' Aviation Populaire contemporaine du Front du même nom! (j'ai l'impression d'avoir dit un gros mot, là...)
Cela aurait le double avantage de regonfler les effectifs en attirant les jeunes autour de toutes les activités de l'aérien ( pilotage, mécanique, construction, modélisme, etc...) tout en vidant les parkings des clubs des gros SUV et 4x4 (pas ceux des dealers pour le coup...) qui trouveront de toute façon aisément à se garer au golf du coin!
Au prix de l'heure de vol, on comprend mieux pourquoi les parkings des clubs sont blindés de marques allemandes...


  
home Haut
 Profil  
 

Dim 04 Avr 2021 10:31

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Dim 04 Avr 2021 10:31 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
MikeLima Image a écrit:
Allez "Tout le Monde", encore un effort et on réinvente l' Aviation Populaire contemporaine du Front du même nom!

Soyons clairs, il ne s'agit pas de cela pour moi...
Je comprends que l'on ne cherche plus à attirer les jeunes vers le métier de pilote comme à une époque où il y avait de gros besoins (et j'en ai un peu bénéficié moi aussi, et probablement que je n'aurais pas pu sans cela... Et j'ai largement remboursé en impôts...). Je dirais que c'est normal!

Supprimer 8000 € sur un budjet de 300000, il suffit d'une légère augmentation de la cotisation et de l'heure de vol et ça passera pour les propriétaires de gros véhicules de marques allemandes...D'ailleurs ceux-là, la subvention de la mairie, ils s'en moquent, ça ne les empêchera pas de voler...

Ce que je trouve stupide, c'est de pénaliser, au lieu d'encourager, les jeunes intéressés par l'Aérien et qui s'inscrivent dans des clubs d'aéromodélisme ( qui sont souvent passé à la motorisation électrique) et de vol à voile ( qui s'efforcent de réduire les coûts et leur, déjà faible, impact écologique en passant au treuil ou au remorqueur plus sobre, pour permettre au plus grand nombre d'y accéder... ); et ne roulent pas en 4x4 de luxe.
Ce sont deux activités très formatrices à bien des points de vue, même si cela ne débouche pas forcément sur un métier de l'Aérien... Et en plus, ils pourraient profiter d'une excellente école de la vie...

Et surtout, quand on en est à vouloir dicter les rêves d'une population... :cry:
( :| Pas près de voter "écolo", moi!)

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


Modifié en dernier par M092 le Dim 04 Avr 2021 10:36, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
 

Dim 04 Avr 2021 10:34

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Dim 04 Avr 2021 10:34 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
...il y a bien des années qu'on a renoncé à demander une aide financière pour notre association rassemblant des passionnés de voitures anciennes, et que nous cherchons notre propre autonomie dans l'organisation de nos rallyes :roll:
Mais on a toujours volé bas :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
 

Dim 04 Avr 2021 12:30

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Dim 04 Avr 2021 12:30 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 28 Aoû 2008 11:08
Posté par Romain Hugault sur fesse de bouc :
Citation:
Petit Texte de Bernard Chabbert, mon co-auteur du livre St Ex... la plume juste :
Personne n'est jamais monté au ciel à bord d'une machine volante sans, encore enfant, en avoir rêvé, interminablement. Personne. Aucun explorateur du ciel, femme ou homme, à n'importe quel niveau de compétence, n' a pu devenir aviatrice ou aviateur par seul froid calcul. Je pense qu'aucun d'entre nous, aujourd'hui, ne peut accepter d'entendre proférer de pareilles horreurs sans rester stupéfait. Toutes les religions, toutes les croyances, toutes les philosophies placent là-haut dans le ciel ce qu'on appelle commodément le paradis. L'enfer et ses flammes, c'est sous nos pieds. On lève les yeux au ciel, on lève les bras au ciel. Et si on apprend à voler, c'est pour connaître au fond de nos âmes ces instants de tranquille jubilation qui sont comme des acomptes de paradis. Ca se paye, ça se paye de doutes, de quelques frayeurs, voire d'éclairs de terreur. Mais tout cela s'apprend, se surmonte. Et avec un peu d'expérience, on apprend aussi une certaine sagesse. Entre bon et <bip>, il n'y a qu'une lettre d'écart, et il est si facile de passer de l'une à l'autre.
Dommage que les politiciens n'aient pas l'obligation de passer un certificat de facteurs humains. Ca leur enseignerait la modestie, et la nécessité de mesurer le sens des actes.
L'enfant et le vol et Saint Ex, tiens…
Avec Romain Hugault, quand on a écrit notre bouquin sur l'Ancien, on a naturellement, sans même en parler, mis au creux du chapitre sur l'enfance ce moment magique où le gamin, a douze ans, s'est envolé pour la première fois. Car cette première fois à tout amorcé pour lui, comme pour tant d'autres. Et Saint Ex est né de ce moment.
Neil Armstrong enfant balayait les hangars du petit terrain de Wapakoneta, Ohio, contre quelques minutes de vol à bord d'un Luscombe ou d'un Piper. Il est allé plus loin que n'ira jamais la dame de Poitiers, je pense.
Je finis par me demander, puérilement, si on ne devrait pas imposer un refus d'embarquer à bord d'une machine volante ceux qui proférent de telles insultes. Car ce sont de pures, de véritables insultes à tous ceux (et évidemment celles) qui trouvent que vivre une existence dans laquelle le ciel est si important est non seulement acceptable, mais que quelque part ça rend meilleur car un peu ou beaucoup heureux. Mais je dois me tromper: si elle est d'accord, j'invite la dame de Poitiers à venir passer une demi-heure avec moi dans un ULM blanc et vert, du côté du Bassin d'Arcachon. On ira au-dessus de l'océan en regardant le soleil s'enfoncer au-delà de l'horizon, on sera seuls avec l'Univers au-dessus et la somptueuse Terre au-dessous, dans un calme absolu, et quand on rentrera l'oiseau dans son hangar on regardera s'allumer les premières étoiles. Là-haut, perdu dans l'Univers, il y a B 612, cet astéroïde qui j'en suis certain existe pour de vrai. Et assis par terre près de son volcan éteint, caressant sa rose précautionneusement, on y verra un gamin blondinet un peu affaré de constater autant de méchanceté gratuite chez une grande personne qui aurait pu faire partie du casting des personnages visités par lui lors de son précédent voyage chez nous…
Alors peut être, quand on refermera les portes du hangar, elle aura compris?
Bernard Chabbert.


  
home Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3059 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110 ... 204  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO