For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13267 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 881, 882, 883, 884, 885

Sam 27 Mar 2021 22:28

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 27 Mar 2021 22:28 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 28 Déc 2016 21:53
Quelques explications sur le BTO et BFO.

C'est volontairement simplifié pour ne retenir qu'un aspect pratique pour comprendre les limitations.

https://www.youtube.com/watch?v=lRWSbi1IL68&t=1101s


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 28 Mar 2021 23:33

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 28 Mar 2021 23:33 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 01 Aoû 2011 22:11
Bonsoir,

Merci Gil pour cette présentation.

Pour les anglophiles, un excellent résumé des faits ici : https://admiralcloudberg.medium.com/cal ... fa5244bf99
ATTENTION !! Conduit à la conclusion Z did it, et même plus qu'une conclusion, un scenario complet... Pour moi, aucune critique possible* : ce n'est certes pas la seule possibilité mais clairement la plus simple.

* Allez, deux ch'tites quand même : contrairement à ce qui est avancé :
- la quantité de carburant embarquée aurait pu être supérieure en choisissant un autre "couple" d'aéroports de détournement parmi ceux "admis" par MAS,
- d'après plusieurs personnes "crédibles", il n'est pas impossible d'effectuer le demi-tour en utilisant le pilote automatique dans le temps qui résulte des données des radars primaires publiées.

PL


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 29 Mar 2021 17:26

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Lun 29 Mar 2021 17:26 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 28 Déc 2016 21:53
En effet, cette histoire de demi-tour pose question.
Les tests effectués l'ont été en palier mais qu'en aurait-il été si le virage avait été fait en descente, ce qu'on appelle en avion de combat un sliceback.
Cette technique pourrait parfaitement réduire le rayon de virage tout en obtenant un meilleur taux de virage.
https://www.youtube.com/watch?v=WFsaHxC ... H&index=45

ça reste qu'une possibilité.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 07 Avr 2021 22:04

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 07 Avr 2021 22:04 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 01 Aoû 2011 22:11
Bonsoir à tous,

Les derniers développements de la "méthode" WSPR pour reconstituer la trajectoire du MH :
- un papier de Richard Godfrey : https://www.dropbox.com/s/w43gu64vn7jvm ... 0.pdf?dl=0
(avec des précisions et commentaires sur son site : https://www.mh370search.com/2021/04/03/ ... lite-data/ )
- un article de journal : https://www.airlineratings.com/news/mh3 ... ew-report/
- un commentaire sur la page FB des "familles du MH370" : https://www.facebook.com/MH370Families/ ... 1147703577

Il semble effectivement y avoir une piste (une de plus ?) prometteuse. Si ça pouvait être suffisant pour être considéré comme assez nouveau pour recommencer à chercher, on pourrait espérer voir le bout dans un avenir pas trop lointain pour les vieux du fil...

PL


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 08 Avr 2021 23:58

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Jeu 08 Avr 2021 23:58 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 28 Déc 2016 21:53
Merci de l'info PaxLambda.
Je viens de terminer la lecture de ce document.
C'est très technique et complexe.

Pour résumer ce que j'en ai compris, la technique utilise le fait que les ondes HF rebondissent sur la ionosphère et suivent une propagation le long d'un grand cercle.
Pour info, pour ceux ne sachant pas ce qu'est un grand cercle, un grand cercle est un cercle centré sur le centre de la Terre qui fait le tour du globe. L'équateur est un grand cercle comme les méridiens mais il y en a plein d'autres dont certains sont utilisés par les satellites GPS.

Des capteurs implantés un peu partout dans le monde enregistrent ces émissions.
En fonction de la station qui reçoit le signal, il serait possible de déterminer sur quel grand cercle se situe le signal. Avec plusieurs récepteurs, il serait possible de faire une sorte de triangulation.

Le document donne plusieurs cas d'étude comme un vol Corsica pour montrer la viabilité.
https://www.youtube.com/watch?v=1gc0vVk3XBg

D'autres cas comme la détection des bouées sonore larguées pendant les recherches du MH370 pour vérifier la zone de provenance de ces émissions et valider la méthode. Je pense que l'on parle ici des émissions HF de ces bouées qui sont envoyées vers l'avion de patrouille maritime qui les a largué et qui les utilise dans le secteur.

Puis les données du MH370 sont évaluées et pourraient correspondre à une trajectoire vers le sud à cap constant.
Toutefois la zone finale n'est pas définie de manière précise et il aurait été intéressant de faire apparente les cercles des BTO et les zones déjà explorées. Pas de coordonnées pour mieux estimer la zone.

Est-ce que cette nouvelle méthode pourrait s'avérer utile pour relancer les recherches?
Il faudrait mieux définir la zone finale pour répondre à ça donc difficile de répondre à à cela.

Le ministre des transport malaisien avait laissé la porte ouverte à une reprise des recherches il y a 1 mois, reste à voir s'il prendront en compte ces éléments ainsi que les derniers travaux de l'IG pour le faire...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 10 Avr 2021 19:27

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 10 Avr 2021 19:27 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Mar 2014 21:08
on a du mal à imaginer qu'une nouvelle recherche se lance mais gardons espoir.. (surtout en pleine pandémie et le monde aéro complétement impacté de plein fouet.. gros doute la dessus.. )

_________________
Celui qui s'émerveille découvre que la merveille est en lui-même. M.C.Escher.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 10 Avr 2021 21:00

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 10 Avr 2021 21:00 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 28 Déc 2016 21:53
Oui moi aussi mais on veut encore y croire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13267 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 881, 882, 883, 884, 885

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO