For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Sam 10 Avr 2021 00:21

 BINTER
MessagePosté: Sam 10 Avr 2021 00:21 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
Image

Binter Canarias la compagnie régionale des iles Canaries va desservir en EMB195-E2 trois villes en France et deux en Italie à partir du 1er juillet prochain , Lille et Toulouse seront desservies deux fois par semaine au départ de Las Palmas , Marseille aura un vol hebdo .

https://www.businesstravel.fr/binter-vo ... aries.html

Image

Plus anecdotique , Binter a restauré et repeint dans ses couleurs le Douglas DC-7C ex Spantax (livré à Swissair en 1958) parqué depuis 1979 à coté de l'aéroclub de Gran Canaria .

Image
Image


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 10 Avr 2021 05:45

 Re: BINTER
MessagePosté: Sam 10 Avr 2021 05:45 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 13 Sep 2015 15:04
Merci pour l’information !

Sur le dc7:
https://canaria.guide/ec-bbt-history-of-one-aircraft/


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 11 Avr 2021 02:47

 Re: BINTER
MessagePosté: Dim 11 Avr 2021 02:47 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
4h20 dans un EMB195, faut vraiment avoir envie... je dis ça, je ne dis rien...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 11 Avr 2021 07:27

 Re: BINTER
MessagePosté: Dim 11 Avr 2021 07:27 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Plus de 3h en mono couloir c’est galère.... j’ai fait Berlin-Las Palmas en 737, c’est très long et faut viser juste pour se frayer un chemin vers les WC ou juste bouger un peu pour éviter les fourmis dans les jambes :roll:
J’ai largement préféré mon vol vers Lanzarote avec escale (Barcelone à l’aller, Madrid au retour), épisode perte du portefeuille mis à part :oops:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 14 Avr 2021 22:03

 Re: BINTER
MessagePosté: Mer 14 Avr 2021 22:03 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
eolo Image a écrit:
Plus de 3h en mono couloir c’est galère.... j’ai fait Berlin-Las Palmas en 737, c’est très long et faut viser juste pour se frayer un chemin vers les WC ou juste bouger un peu pour éviter les fourmis dans les jambes :roll:
J’ai largement préféré mon vol vers Lanzarote avec escale (Barcelone à l’aller, Madrid au retour), épisode perte du portefeuille mis à part :oops:


"malheureusement" le moyen et long courrier en mono-couloir faut s'y faire... mais il y a mono et mono et il y a intérieur de mono et intérieur de mono...

genre entre un 737 de Luxair
Image

et de flydubai:
Image

sans parler de la vrai business en mono-couloir:
Image
Image

Mais clairement en Emb195... oups! (sauf en jet privé)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 14 Avr 2021 22:23

 Re: BINTER
MessagePosté: Mer 14 Avr 2021 22:23 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
J'ai fait un jour un Paris-Pise sur un Embraer (sans doute un ERJ quelque chose) et avais été surpris par l'étroitesse de la cabine... L'hôtesse passait, la tête à hauteur des coffres à bagages, se penchant pour voir celle de ses clients... Ce n'était pas vraiment agréable, heureusement, il y avait à bord le cycliste sprinter Mario Cippoloni qui a distrait les passagers pendant le vol qui m'a paru bien long !
Le retour s'est déroulé sur un 737 que j'ai du coup trouvé spacieux :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 15 Avr 2021 09:05

 Re: BINTER
MessagePosté: Jeu 15 Avr 2021 09:05 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
dinosaure Image a écrit:
J'ai fait un jour un Paris-Pise sur un Embraer (sans doute un ERJ quelque chose) et avais été surpris par l'étroitesse de la cabine... L'hôtesse passait, la tête à hauteur des coffres à bagages, se penchant pour voir celle de ses clients... Ce n'était pas vraiment agréable, heureusement, il y avait à bord le cycliste sprinter Mario Cippoloni qui a distrait les passagers pendant le vol qui m'a paru bien long !
Le retour s'est déroulé sur un 737 que j'ai du coup trouvé spacieux :lol:


Probablement c'était un ERJ135/145, avec 1 siège d'un côté et 2 de l'autre.
L'EMB 195 est quand même bien plus grand, avec une hauteur total de 10,57m contre 6,75 pour les petits frères, mais quand même pas pour moi sur des si longues distances!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 28 Avr 2021 09:20

 Re: BINTER
MessagePosté: Mer 28 Avr 2021 09:20 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mer 27 Aoû 2008 14:01
Localisation: Trijonction Fra-Lux-Bel
Tarif très compétitif face aux low-cost historiques: un AR pour deux Lille-Las Palmas en août avec possibilité incluse de continuer sur une autre île canarienne non desservie depuis l'Europe (Gomera par exemple) ou vers Lanzarote (correspondance de 1h30), Fuerte ou Tenerife pour 520 €, deux bagages en soute de 20 kg, deux bagages cabines et même une collation à bord, ça vaut le coup d'être un peu serré. Et avec deux liaisons par semaine, ça permet de passer 10 jours sur place au lieu d'une semaine. Ryanair qui ne propose qu'un vol hebdomadaire vers Gran Canaria, Lanzarote ou Fuerte, à partir de Charleroi et rien de Beauvais va sûrement perdre des passages sur le nord et la Belgique, voire la Lorraine (je tire ce tarif d'un ami qui a réservé ce vol et qui habite en Lorraine nord) .


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 29 Avr 2021 10:48

 Re: BINTER
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2021 10:48 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Last call Image a écrit:
Tarif très compétitif face aux low-cost historiques: un AR pour deux Lille-Las Palmas en août avec possibilité incluse de continuer sur une autre île canarienne non desservie depuis l'Europe (Gomera par exemple) ou vers Lanzarote (correspondance de 1h30), Fuerte ou Tenerife pour 520 €, deux bagages en soute de 20 kg, deux bagages cabines et même une collation à bord, ça vaut le coup d'être un peu serré. Et avec deux liaisons par semaine, ça permet de passer 10 jours sur place au lieu d'une semaine. Ryanair qui ne propose qu'un vol hebdomadaire vers Gran Canaria, Lanzarote ou Fuerte, à partir de Charleroi et rien de Beauvais va sûrement perdre des passages sur le nord et la Belgique, voire la Lorraine (je tire ce tarif d'un ami qui a réservé ce vol et qui habite en Lorraine nord) .


Oui bien sûr, vu comme ça rien à commenter, surtout si tu compares avec FR ou autre extra low cost.
Moi pour le MC quand je peux je prends des compagnies avec appareils LC... quand je peux!
Par exemple Tel-Aviv j'ai préfère Swiss en 777 vs Lufthansa en A321


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 29 Avr 2021 13:27

 Re: BINTER
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2021 13:27 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mer 27 Aoû 2008 14:01
Localisation: Trijonction Fra-Lux-Bel
GuidoCh a écrit:
Oui bien sûr, vu comme ça rien à commenter, surtout si tu compares avec FR ou autre extra low cost.
Moi pour le MC quand je peux je prends des compagnies avec appareils LC... quand je peux!
Par exemple Tel-Aviv j'ai préfère Swiss en 777 vs Lufthansa en A321

Même en comparant avec Luxair puisque dans mon coin (qui est aussi le tien je crois), c'est la compagnie la plus évidente, puisque leurs vols vers les Canaries sont opérés par leurs 737, donc pas le choix: mono-couloir de toutes façons, et le tarif est plus du double, et vol intérieur pour poursuivre non compris évidemment. Peut-être un peu plus de place dans leur 737 (pas flagrant, je l'ai déjà pris sur cette destination) et les 600€ de différence, je préfère les claquer dans 3 ou 4 agréables soirées sur place dans de bons restos (enfin quand ils rouvriront) plutôt que d'avoir 3 cm de plus aux coudes...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 29 Avr 2021 13:52

 Re: BINTER
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2021 13:52 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Last call Image a écrit:
GuidoCh a écrit:
Oui bien sûr, vu comme ça rien à commenter, surtout si tu compares avec FR ou autre extra low cost.
Moi pour le MC quand je peux je prends des compagnies avec appareils LC... quand je peux!
Par exemple Tel-Aviv j'ai préfère Swiss en 777 vs Lufthansa en A321

Même en comparant avec Luxair puisque dans mon coin (qui est aussi le tien je crois), c'est la compagnie la plus évidente, puisque leurs vols vers les Canaries sont opérés par leurs 737, donc pas le choix: mono-couloir de toutes façons, et le tarif est plus du double, et vol intérieur pour poursuivre non compris évidemment. Peut-être un peu plus de place dans leur 737 (pas flagrant, je l'ai déjà pris sur cette destination) et les 600€ de différence, je préfère les claquer dans 3 ou 4 agréables soirées sur place dans de bons restos (enfin quand ils rouvriront) plutôt que d'avoir 3 cm de plus aux coudes...

Clairement LG n'est pas la solution (bien que un 737 soit plus spacieux comme cabine, je ne parle pas de siège et pitch, que un EMB195).
J'espère que LG maintenant qu'elle a de plus en plus de MC (Canaries, Maroc, Cap vert, Dubai) elle va retrofitter quelques 800 avec écrans individuels, prise de courant, etc... et pourquoi pas quelques files avec plus de pitch, voir une vrai business


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 26 Sep 2021 07:47

 Re: BINTER
MessagePosté: Dim 26 Sep 2021 07:47 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mer 27 Aoû 2008 14:01
Localisation: Trijonction Fra-Lux-Bel
J'atténue un peu mon avis sur Binter avant de voler, parce que mon vol vers La Palma le 23/10 vient d'être modifié: ma correspondance à Gran Canaria devait durer 1h30 (18:50-19:55), ce devrait être le lendemain, m'obligeant à passer une nuit sur place et à me lever aux aurores (7:20) avec deux gamins. Pas très sérieux.
Je dis "devrais" car je vais annuler le vol A/R vers La Palma et m'arrêter pour y séjourner aux mêmes dates à Gran Canaria; le volcan me faisait hésiter, mais j'avais décidé d'attendre la suite des événements, mais là, je n'hésite plus.
Les vols vers La Palma étaient d'ailleurs suspendus hier


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO