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Mar 11 Mai 2021 00:37

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 11 Mai 2021 00:37 
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magma13 Image a écrit:
…….Merci à Florence de Changy d'apporter des preuves externes au vol lui-même…


On ne doit pas avoir la même définition du mot preuve..

« Élément matériel (exemple document contractuel, attestation) qui démontre, établit, prouve la vérité ou la réalité d'une situation de fait ou de droit : La preuve d'un crime.« 

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Mar 11 Mai 2021 09:09

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 11 Mai 2021 09:09 
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Citation:
Personnellement, je préfère les personnes non formatées qui ont bossé avec méthodologie et rigueur à partir des données brutes et des éléments factuels ;


Qui nous amènent où ? Nulle part et ne convainquent personne.
Laissons peut-être d'autre voies s'exprimer.


  
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Mar 11 Mai 2021 10:37

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 11 Mai 2021 10:37 
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Qui nous amènent toutes au même endroit, le long du 7 ème arc. Toutes. Depuis les photos satellites prises par Pléiades, les analyses de rétro dérive des éléments échoués sur les côtes africaines et malgaches, les pings ACARS et maintenant peut être les analyses de transmission du réseau Whispr, sans oublier les enregistrements acoustiques d'une station de surveillance sismique en Australie. Évidemment, c'est moins vendeur que les élucubrations de KZ ou de DC. Il a pas encore evoque la piste d'un réseau pédophile mondial KZ pour expliquer la disparition du MH370? C'est étonnant. C'est quand même son explication favorite.


  
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Mar 11 Mai 2021 13:15

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 11 Mai 2021 13:15 
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Bedeilhac Image a écrit:
Qui nous amènent toutes au même endroit, le long du 7 ème arc. Toutes. Depuis les photos satellites prises par Pléiades, les analyses de rétro dérive des éléments échoués sur les côtes africaines et malgaches, les pings ACARS et maintenant peut être les analyses de transmission du réseau Whispr, sans oublier les enregistrements acoustiques d'une station de surveillance sismique en Australie. Évidemment, c'est moins vendeur que les élucubrations de KZ ou de DC. Il a pas encore evoque la piste d'un réseau pédophile mondial KZ pour expliquer la disparition du MH370? C'est étonnant. C'est quand même son explication favorite.


Comment peut-on discuter sans avoir lu le reportage que je cite ? Sans prendre en compte que Ghislain Wattrelos interviewé aussi dans le magazine est quand même la personne la plus concernée et la plus légitime à connaître la vérité. Et qu'il a longtemps laissé tomber la thèse de l'accident au vu et au vécu de ses enquêtes.
Le problème est que la partie 2 de cette discussion sur le MH370 est mal choisie, on reste dans la rubrique accident, et devrait être dans la partie "autre". Mais autre ça dérange et le mot complotisme c'est tellement à la mode pour dénigrer les gens qui dérangent. Je suis pas là pour vous dire que la Terre est plate. Je suis là pour vous dire qu'il est tout a fait possible que la guerre souterraine (pas vu par le quidam moyen) que mène la Chine et les USA permet de tuer des gens innocents. Détourner un avion à distance est possible, j'ai donné les infos dans les posts précédents. Faire poser un avion et le faire redécoller pour l'emmener dans un lieu plus discret est possible etc....L'abattre par erreur ou volontairement est possible, faire taire les gens qui savent est possible. Mais bon c'est vrai parler de cela ici est possible pour l'instant. Mais sachez que ceux que vous accusez de complotistes sont des gens qui démasquent les comploteurs et jusqu'à la fin j'aurais le dernier mot de cette histoire, la vérité sortira j'en doute pas.


  
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Mar 11 Mai 2021 14:30

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 11 Mai 2021 14:30 
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Localisation: ALBI
magma13 a écrit:
Comment peut-on discuter sans avoir lu le reportage que je cite ? Sans prendre en compte que Ghislain Wattrelos interviewé aussi dans le magazine est quand même la personne la plus concernée et la plus légitime à connaître la vérité. Et qu'il a longtemps laissé tomber la thèse de l'accident au vu et au vécu de ses enquêtes.
Le problème est que la partie 2 de cette discussion sur le MH370 est mal choisie, on reste dans la rubrique accident, et devrait être dans la partie "autre". Mais autre ça dérange et le mot complotisme c'est tellement à la mode pour dénigrer les gens qui dérangent. Je suis pas là pour vous dire que la Terre est plate. Je suis là pour vous dire qu'il est tout a fait possible que la guerre souterraine (pas vu par le quidam moyen) que mène la Chine et les USA permet de tuer des gens innocents. Détourner un avion à distance est possible, j'ai donné les infos dans les posts précédents. Faire poser un avion et le faire redécoller pour l'emmener dans un lieu plus discret est possible etc....L'abattre par erreur ou volontairement est possible, faire taire les gens qui savent est possible. Mais bon c'est vrai parler de cela ici est possible pour l'instant. Mais sachez que ceux que vous accusez de complotistes sont des gens qui démasquent les comploteurs et jusqu'à la fin j'aurais le dernier mot de cette histoire, la vérité sortira j'en doute pas.


Je suis d'accord sur le principe : "comment peut-on discuter sans avoir lu <le sujet>". Je suis ce forum depuis l'origine -pas tous les jours- et je cherche à comprendre... mes connaissances en aéronautique ont bien progressé, mais je ne suis ni pilote ni ingénieur...
Les plus compétents me paraissent être les pilotes (de 777) et les ingénieurs dans divers domaines, notamment les transmissions / satellites / courants marins, etc. C'est le bon sens.
Cela dit il y a des gens, mais je ne vise personne, qui, naturellement (un psychiatre ou psychologue pourrait-il l'expliquer ?), ont une propension à vouloir expliquer (on voit ça avec le Covid-19) les choses les plus complexes (et le monde est complexe) avec les éléments les plus simplistes (j'ai pas dit les plus simples) ! C'est (l'une des) la définition du complotisme. Sur quelle autorité se fonde-t-on pour déclarer qu'il y a une guerre souterraine entre les E-U et la Chine ? Sur quelle preuve se fonde-t-on pour déclarer que l'on peut détourner un avion à distance, le poser et même le faire redécoller (avec un équipage à bord) ??? C'est un peu la même chose que de déclarer -dans les années 90- qu'on ne pouvait désactiver, dans certaines situations, le régulateur de vitesse des bagnoles, sur les Renault d'ailleurs ! (pas les Mercedes, of course) alors qu'avec le pied sur le frein, cela suffit !
Quand on me dira -clairement- quel était l'objet et l'intérêt géopolitique de ce "détournement" (non prouvé à ce jour), je changerai d'avis.


  
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Mar 11 Mai 2021 15:26

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 11 Mai 2021 15:26 
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Messages: 7
georgeV Image a écrit:
Citation:
Personnellement, je préfère les personnes non formatées qui ont bossé avec méthodologie et rigueur à partir des données brutes et des éléments factuels ;


Qui nous amènent où ? Nulle part et ne convainquent personne.
Laissons peut-être d'autre voies s'exprimer.


C'est vrai que les témoignages oculaires qui nous promènent aux quatres coins de l'Asie sont plus crédibles :lol:
En tout cas, le travail effectué a été jugé suffisamment crédible pour que des organismes privés et publics engagent des millions d'euros et de dollars dans la recherche de l'épave. Mais on peut toujours continuer à croire qu'ils sont tous incompétents ou membres d'un complot pour détourner l'attention :mrgreen:

magma13 a écrit:
Bedeilhac Image a écrit:
Qui nous amènent toutes au même endroit, le long du 7 ème arc. Toutes. Depuis les photos satellites prises par Pléiades, les analyses de rétro dérive des éléments échoués sur les côtes africaines et malgaches, les pings ACARS et maintenant peut être les analyses de transmission du réseau Whispr, sans oublier les enregistrements acoustiques d'une station de surveillance sismique en Australie. Évidemment, c'est moins vendeur que les élucubrations de KZ ou de DC. Il a pas encore evoque la piste d'un réseau pédophile mondial KZ pour expliquer la disparition du MH370? C'est étonnant. C'est quand même son explication favorite.


Comment peut-on discuter sans avoir lu le reportage que je cite ? Sans prendre en compte que Ghislain Wattrelos interviewé aussi dans le magazine est quand même la personne la plus concernée et la plus légitime à connaître la vérité. Et qu'il a longtemps laissé tomber la thèse de l'accident au vu et au vécu de ses enquêtes.
Le problème est que la partie 2 de cette discussion sur le MH370 est mal choisie, on reste dans la rubrique accident, et devrait être dans la partie "autre". Mais autre ça dérange et le mot complotisme c'est tellement à la mode pour dénigrer les gens qui dérangent. Je suis pas là pour vous dire que la Terre est plate. Je suis là pour vous dire qu'il est tout a fait possible que la guerre souterraine (pas vu par le quidam moyen) que mène la Chine et les USA permet de tuer des gens innocents. Détourner un avion à distance est possible, j'ai donné les infos dans les posts précédents. Faire poser un avion et le faire redécoller pour l'emmener dans un lieu plus discret est possible etc....L'abattre par erreur ou volontairement est possible, faire taire les gens qui savent est possible. Mais bon c'est vrai parler de cela ici est possible pour l'instant. Mais sachez que ceux que vous accusez de complotistes sont des gens qui démasquent les comploteurs et jusqu'à la fin j'aurais le dernier mot de cette histoire, la vérité sortira j'en doute pas.


Avec tout le respect que j'ai pour Monsieur Wattrelos, il s'agit avant tout d'un homme en deuil et en quête de réponses pour enfin donner du sens à cette disparition inexpliquée. Et ce n'est pas parce que vous n'adhérez pas à la théorie de la terre plate que vos autres théories sont des vérités qui éclateront bientôt au grand jour ...


  
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Mar 11 Mai 2021 17:06

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 11 Mai 2021 17:06 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mar 22 Juil 2014 00:19
Peu de doutes pour moi.
Dès lors que Zaharie Ahmad Shah s'est essayé, sur son simulateur, à voler jusqu'à épuisement de carburant en direction de l'antarctique et après avoir suivi un cheminement dans le détroit de Malacca avant de virer au sud, puis qu'il a effacé ces enregistrements de son disque dur (sans y parvenir totalement), quelles sont les probabilités qu'il s'agisse là de pur hasard ?


  
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Mar 11 Mai 2021 19:01

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 11 Mai 2021 19:01 
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Inscription: Mer 28 Déc 2016 21:53
Citation:
magma13 Image a écrit:
…….Merci à Florence de Changy d'apporter des preuves externes au vol lui-même…


On ne doit pas avoir la même définition du mot preuve..

« Élément matériel (exemple document contractuel, attestation) qui démontre, établit, prouve la vérité ou la réalité d'une situation de fait ou de droit : La preuve d'un crime.«


Entièrement d'accord Iceman 29. Il n'y a aucune preuve dans le livre de Florence de Changy. Et les éléments factuels sont tout simplement balayés en disant qu'ils sont faux mais certaines de ses analyses sont totalement fausses car visiblement, elle n'y connait rien à l'aéronautique. Par exemple, les méconnaissances de l'ADS-B ou encore la disparition des radars à des moments différents entre la Malaisie et le Vietnam. Elle aurait dû se renseigner mieux sur tout ce qui touche à l'aéro.
Voir ma vidéo en-dessous.

Citation:
Comment peut-on discuter sans avoir lu le reportage que je cite ? Sans prendre en compte que Ghislain Wattrelos interviewé aussi dans le magazine est quand même la personne la plus concernée et la plus légitime à connaître la vérité. Et qu'il a longtemps laissé tomber la thèse de l'accident au vu et au vécu de ses enquêtes.


Magma 13, Ghyslain Wattrelos est convaincu qu'on lui cache des choses. Oui je suis d'accord qu'on n'a pas tout dit mais pas pour les mêmes raisons. Mais surtout Ghyslain ne cesse de répéter des choses qui sont FAUSSES. Comme dire que les autorités ont caché pendant 1 semaine que l'avion avait fait demi-tour... La réalité est que cela a été annoncé dès le 2e jour contrairement à ce qu'il dit...
Analyse d'une de leur interview en vidéo où je réagis à une de leurs interview :
https://www.youtube.com/watch?v=RVZPTVW ... ex=10&t=2s


Et pour passer en revue la majeure partie des incohérences de Florence de Changy, je te renvois vers ma vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=o9AHj0p ... R5&index=5


  
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Mar 11 Mai 2021 21:04

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 11 Mai 2021 21:04 
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Inscription: Mer 19 Mar 2014 01:52
Citation:
Je suis d'accord sur le principe : "comment peut-on discuter sans avoir lu <le sujet>". Je suis ce forum depuis l'origine -pas tous les jours- et je cherche à comprendre... mes connaissances en aéronautique ont bien progressé, mais je ne suis ni pilote ni ingénieur...
Les plus compétents me paraissent être les pilotes (de 777) et les ingénieurs dans divers domaines, notamment les transmissions / satellites / courants marins, etc. C'est le bon sens.
Cela dit il y a des gens, mais je ne vise personne, qui, naturellement (un psychiatre ou psychologue pourrait-il l'expliquer ?), ont une propension à vouloir expliquer (on voit ça avec le Covid-19) les choses les plus complexes (et le monde est complexe) avec les éléments les plus simplistes (j'ai pas dit les plus simples) ! C'est (l'une des) la définition du complotisme. Sur quelle autorité se fonde-t-on pour déclarer qu'il y a une guerre souterraine entre les E-U et la Chine ? Sur quelle preuve se fonde-t-on pour déclarer que l'on peut détourner un avion à distance, le poser et même le faire redécoller (avec un équipage à bord) ??? C'est un peu la même chose que de déclarer -dans les années 90- qu'on ne pouvait désactiver, dans certaines situations, le régulateur de vitesse des bagnoles, sur les Renault d'ailleurs ! (pas les Mercedes, of course) alors qu'avec le pied sur le frein, cela suffit !
Quand on me dira -clairement- quel était l'objet et l'intérêt géopolitique de ce "détournement" (non prouvé à ce jour), je changerai d'avis.


Alors sur quelle preuve se fonde la presse pour sortir cet article pro-Chine: https://www.rtl.fr/actu/international/c ... 7800251155 puis quelque temps après cet article pro-USA https://www.dailymail.co.uk/news/articl ... s-say.html.

Controle d'un avion a distance ? Brevets à foison: https://patents.google.com/patent/US7193520B2/en
etc..https://patents.google.com/patent/US7142971B2/en
etc...
j'ai déjà parlé de SAFEE, le projet européen

Mais voila plus clairement dit:
https://www.theguardian.com/world/2001/ ... ber11.usa9
"An overrider fitted in a passenger jet, when activated, would send it on a pre-programmed route to a military airbase or another safe landing area. Either it would be turned on in the cockpit by the pilot as soon as he or she realised an attempted hijack was under way or it could be triggered by air traffic control. It could even be switched on automatically if a plane steered too far from its flight path. Once the overrider was activated it could not itself be overridden.

'The technology is pretty much there and I don't believe there would be too many problems in fitting it,' said Frank Taylor, a safety expert at Cranfield School of Aeronautics. Certainly it is now possible to use autopilots to land planes safely, though they still have design flaws that need tackling."

Ce n'est pas sur des sites conspirationnistes, complotistes tout ce que je cite, on est bien d'accord ?

Pour la raison qui vous fera changer d'avis ?
Il y avait dans cet avion quelque chose de très important, trop pour que cela puisse tomber dans les mains du gouvernement chinois... c'est la triste réalité, on sait maintenant qu'un convoi spécial escorté par des "mercenaires autorisés" et qui n'a pas passé les contrôles (scan, douanes,etc..) de l'aéroport de Kuala-lumpur ont apporté un truc dans cet avion.
L'histoire de l’Humanité est pleine complots et de faits d'armes inédits. Je vais pas vous faire l'histoire du Cheval de Troie, mais peut-être ne saviez vous pas que la France a été le premier pays à bombarder Berlin pendant la seconde guerre mondiale ?

Mais quand on a pas d'arguments je blêmis face aux réponses stupides et irrespectueuses par rapport aux victimes et familles de victimes de type "c'était une faille spatio-temporelle", j'ai honte pour ceux qui font cette tentative d'humour déplacé.


  
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Mar 11 Mai 2021 21:07

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 11 Mai 2021 21:07 
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Inscription: Mer 19 Mar 2014 01:52
SierraLima Image a écrit:
Peu de doutes pour moi.
Dès lors que Zaharie Ahmad Shah s'est essayé, sur son simulateur, à voler jusqu'à épuisement de carburant en direction de l'antarctique et après avoir suivi un cheminement dans le détroit de Malacca avant de virer au sud, puis qu'il a effacé ces enregistrements de son disque dur (sans y parvenir totalement), quelles sont les probabilités qu'il s'agisse là de pur hasard ?


Vous voulez rire ! Le FBI on se demande bien poruquoi d'ailleurs ! le FBI est venu très et trop rapidement prendre ses PC, disques dur etc... et n'ont jamais rien dit de ce qu'il y avait dessus ! Merci de donner vos sources aux juges français ! Déjà personne ici n'est capable de dire pourquoi le FBI s'est mêlé de cette affaire ? Car vous avez tous lu que les juges français essayent de les contacter et qu'ils font la sourde oreille, cela choque personne ?


  
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Mar 11 Mai 2021 21:44

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 11 Mai 2021 21:44 
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Inscription: Mer 28 Déc 2016 21:53
Le contrôle de l'avion à distance ne tient pas. La version AIMS était bien trop faible en mémoire pour une telle action et j'avais traité ce point en détails dans mon ouvrage.
La majeure partie des soupçons dans cette théorie repose sur la volonté des américains de prendre le contrôle d'un avion à distance à la suite du 11 septembre 2001.
La version AIMS 2 pourrait (et je mets au conditionnel) avoir une mémoire suffisante.
Sauf que le Boeing 9M-MRO est sorti des chaines d'assemblage début 2002 avec une version AIMS 1.

Autre information incorrecte, le convoi n'était pas escorté par des mercenaires, c'est faux mais par une société de sécurité privée, une pratique courante dans le pays quand il s'agit de convoi de matériel électronique et notamment de talkie-walkie. Il n'a pas passé les contrôles à l'aéroport en effet mais parce qu'il avait été vérifié par du personnel de MAS avant sa sortie d'usine. Là encore, une pratique normale qui ne nécessite pas qu'il soit ensuite scanné à l'aéroport.
Florence de Changy en fait toute une histoire de ce point alors que si elle avait vérifié les pratiques en vigueur plus en détails, elle aurait vu que cela était tout à fait normal.
Mais cela aide à ajouter de l'ombre là où il n'y en a pas pour assoir sa volonté de montrer que c'est louche.


Modifié en dernier par gil le Mar 11 Mai 2021 21:52, modifié 1 fois.

  
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Mar 11 Mai 2021 21:51

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 11 Mai 2021 21:51 
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Inscription: Mer 28 Déc 2016 21:53
magma13 Image a écrit:
SierraLima Image a écrit:
Peu de doutes pour moi.
Dès lors que Zaharie Ahmad Shah s'est essayé, sur son simulateur, à voler jusqu'à épuisement de carburant en direction de l'antarctique et après avoir suivi un cheminement dans le détroit de Malacca avant de virer au sud, puis qu'il a effacé ces enregistrements de son disque dur (sans y parvenir totalement), quelles sont les probabilités qu'il s'agisse là de pur hasard ?


Vous voulez rire ! Le FBI on se demande bien poruquoi d'ailleurs ! le FBI est venu très et trop rapidement prendre ses PC, disques dur etc... et n'ont jamais rien dit de ce qu'il y avait dessus ! Merci de donner vos sources aux juges français ! Déjà personne ici n'est capable de dire pourquoi le FBI s'est mêlé de cette affaire ? Car vous avez tous lu que les juges français essayent de les contacter et qu'ils font la sourde oreille, cela choque personne ?


Tout d'abord, rien de surprenant à ce que le FBI soit intervenu rapidement puisqu'il faut savoir que des agents du FBI sont présents dans la plupart des ambassades américaines et peuvent intervenir dès lors que des intérêts américains sont menacés.
Pour ce qui est du délai de réaction, cela n'a jamais été très clair pour savoir à quel moment le FBI est vraiment intervenu. Il y a beaucoup de rumeurs et pour la plupart dans le but de jeter le trouble encore plus dans cette affaire. Ce qui est à peu près certain, c'est que les USA ont assisté la police malaisienne, notamment pour les données du simulateur de vol du commandant de bord.
Toutefois, je ne retiens pas cet élément pour soupçonner le captain. Il y a suffisamment d'éléments ailleurs pour prouver une action volontaire depuis le cockpit.


  
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Mar 11 Mai 2021 22:12

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 11 Mai 2021 22:12 
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Inscription: Mar 22 Juil 2014 00:19
magma13 Image a écrit:
SierraLima Image a écrit:
Peu de doutes pour moi.
Dès lors que Zaharie Ahmad Shah s'est essayé, sur son simulateur, à voler jusqu'à épuisement de carburant en direction de l'antarctique et après avoir suivi un cheminement dans le détroit de Malacca avant de virer au sud, puis qu'il a effacé ces enregistrements de son disque dur (sans y parvenir totalement), quelles sont les probabilités qu'il s'agisse là de pur hasard ?


Vous voulez rire ! Le FBI on se demande bien poruquoi d'ailleurs ! le FBI est venu très et trop rapidement prendre ses PC, disques dur etc... et n'ont jamais rien dit de ce qu'il y avait dessus ! Merci de donner vos sources aux juges français ! Déjà personne ici n'est capable de dire pourquoi le FBI s'est mêlé de cette affaire ? Car vous avez tous lu que les juges français essayent de les contacter et qu'ils font la sourde oreille, cela choque personne ?


Je ne ris jamais des évènements tragiques.
Les juges français savent lire, même l'anglais, je pense, non ? Ils n'ont pas besoin de mon aide !

Extrait du rapport final :
2) Royal Malaysia Police’s Report on Flight Simulator of PIC
The Royal Malaysia Police (RMP) seized the PIC’s home flight simulator from the residence of the PIC on 15 March 2014.
The RMP Forensic Report dated 19 May 2014 documented more than 2,700 coordinates retrieved from separate file fragments and most of them are default game coordinates.
It was also discovered that there were seven ‘manually programmed’ waypoint coordinates (Figure 1.5A [below), that when connected together, will create a flight path from KLIA to an area south of the Indian Ocean through the Andaman Sea. These coordinates were stored in the Volume Shadow Information (VSI) file dated 03 February 2014. The function of this file was to save information when a computer is left idle for more than 15 minutes. Hence, the RMP Forensic Report could not determine if the waypoints came from one or more files.
The RMP Forensic Report on the simulator also did not find any data that showed the aircraft was performing climb, attitude or heading manoeuvres, nor did they find any data that showed a similar route flown by MH370.
The RMP Forensic Report concluded that there were no unusual activities other than game-related flight simulations.


Maintenant, vous pouvez penser que cette partie du rapport final Malaisien a été rédigée par le FBI, tout est possible.
Pour ma part, si cela ne vous dérange pas, je m'en tiens à ce qui est officiel parce que pour ce qui est du reste, voyez-vous...


  
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Mar 11 Mai 2021 22:14

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 11 Mai 2021 22:14 
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Page 73/495 du pdf du rapport


  
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Mar 11 Mai 2021 22:29

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 11 Mai 2021 22:29 
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Inscription: Mar 22 Juil 2014 00:19
gil Image a écrit:

...

... Il n'a pas passé les contrôles à l'aéroport en effet mais parce qu'il avait été vérifié par du personnel de MAS avant sa sortie d'usine. Là encore, une pratique normale qui ne nécessite pas qu'il soit ensuite scanné à l'aéroport.
Florence de Changy en fait toute une histoire de ce point alors que si elle avait vérifié les pratiques en vigueur plus en détails, elle aurait vu que cela était tout à fait normal.
Mais cela aide à ajouter de l'ombre là où il n'y en a pas pour assoir sa volonté de montrer que c'est louche.


Tout à fait. Dans la réglementation en matière de sûreté du fret et dans le cadre de la facilitation, il existe des listes de ce qui est désigné comme des "fournisseurs connus", exemptés de certains contrôles dans des conditions préalables bien définies et très strictes.


  
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