For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13535 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 885, 886, 887, 888, 889, 890, 891 ... 903  Suivante

Sam 15 Mai 2021 12:39

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 15 Mai 2021 12:39 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Bachique a écrit:
Citation:
.../...Je ne savais pas que la France avait bombardé Berlin -la première- pendant la 2ème guerre mondiale...

L'Allemagne a été bombardée avant. Mais pour Berlin, c'est exact :
C'est le 7 juin 1940 que le Farman F.223.4 nommé "Jules Verne", décolle de Bordeaux-Mérignac, et cap au nord, survole les côtes néerlandaises et danoises, puis pique ensuite à l'Est pour larguer 8 bombes de 250 kg et 80 autres de 10 kg sur les faubourgs de Berlin.
Fin du HS...

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 15 Mai 2021 19:23

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 15 Mai 2021 19:23 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 19 Mar 2014 00:52
[quote="Bachique [url=http://www.crash-aerien.news/forum/viewtopic.php?p=654306#p654306]

Ok, merci.
Les liens fournis ne me paraissent toutefois pas être des "preuves" ou des "autorités" (terme utilisé par les historiens pour identifier et/ou vérifier des événements du passé avec des certitudes raisonnables) vraiment fermes. J'émets donc des doutes.
Je ne savais pas que la France avait bombardé Berlin -la première- pendant la 2ème guerre mondiale... je vais chercher ! ça nous éloigne du sujet.
Si je comprends bien, la cargaison de cet avion EXIGEAIT que celle-ci ne tombe pas aux mains des Chinois. Voire ! mais c'était tout de même plus simple d'empêcher ce chargement ? Non ? Moi, si j'étais le FBI, la CIA, le FSB, la DGSE, etc. c'est ce que j'aurais privilégié...
Bien à vous[/quote]

Oui je voulais souligner la tendance à tous vouloir lisser, rationaliser, croire qu'on est dans un monde de logique ou de bisounours.
Le MH370 a une dimension complotiste et cela fait mal au cœur pour certains de devoir l'admettre, alors j'ai cité des choses H.S. peu connues ou oubliées car le devoir de mémoire est une chose précieuse pour arriver à faire avancer les enquêtes. Complotiste est un terme devenu à la mode mais surtout crié par les comploteurs. Saviez vous qu'en 1975 le Sénat américain découvrait éberlué que la CIA utilisait un "pistolet à crise cardiaque", aujourd'hui il faut imaginer le genre de possibilité qu'ont les comploteurs pour faire leur basse besogne, et on a des pistes crédibles pour ceux qui ont comploté sur le MH370. Des gens pour qui tuer est juste un travail. Bien à vous.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 16 Mai 2021 13:25

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 16 Mai 2021 13:25 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Aoû 2013 12:27
Bachique Image a écrit:
Je ne savais pas que la France avait bombardé Berlin -la première- pendant la 2ème guerre mondiale... je vais chercher ! ça nous éloigne du sujet.
image

_________________
Critique Low-Cost


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 19 Mai 2021 08:43

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 19 Mai 2021 08:43 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 25 Aoû 2020 12:21
À propos de la re-connexion du Satcom, comment est-il possible qu'il se reconnecte sans passer par le FMS ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 19 Mai 2021 08:50

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 19 Mai 2021 08:50 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 25 Aoû 2020 12:21
magma13 Image a écrit:
[quote="Bachique [url=http://www.crash-aerien.news/forum/viewtopic.php?p=654306#p654306]

Ok, merci.
Les liens fournis ne me paraissent toutefois pas être des "preuves" ou des "autorités" (terme utilisé par les historiens pour identifier et/ou vérifier des événements du passé avec des certitudes raisonnables) vraiment fermes. J'émets donc des doutes.
Je ne savais pas que la France avait bombardé Berlin -la première- pendant la 2ème guerre mondiale... je vais chercher ! ça nous éloigne du sujet.
Si je comprends bien, la cargaison de cet avion EXIGEAIT que celle-ci ne tombe pas aux mains des Chinois. Voire ! mais c'était tout de même plus simple d'empêcher ce chargement ? Non ? Moi, si j'étais le FBI, la CIA, le FSB, la DGSE, etc. c'est ce que j'aurais privilégié...
Bien à vous



Le MH370 a une dimension complotiste et cela fait mal au cœur pour certains de devoir l'admettre....[/quote]

Par nature même en effet.
C'est bien pour cela que l'enquête légale française patine.
L'analyse des dommages sur le flaperon retrouvé, ne prouve en rien qu'il aurait pu être arraché lors d'un amerrissage contrôlé. Elle prouve même que c'était impossible, paradoxalement.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 19 Mai 2021 13:52

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 19 Mai 2021 13:52 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 25 Aoû 2020 12:21
Citation:
Un numéro de série unique a bien été retrouvé


Ce qui pose problème’ c’est qu’il n’y a aucune preuve que ce n° de série fût unique .... Justement...
Quelqu’un a t-il la preuve que ce N°, lequel d’ailleurs ? N’était pas aussi en définitive attribué à d’autres MSN ?
De fait on est face à des sophismes, encore plus qu’à des syllogismes faux.
Il y a un déni absolu des règles de la logique en termes d’équivalence, de conditions nécessaires et suffisantes etc ...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 20 Mai 2021 12:07

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2021 12:07 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Aoû 2013 12:27
Badutome Image a écrit:
Le MH370 a une dimension complotiste et cela fait mal au cœur pour certains de devoir l'admettre....

Il y a Complot, Complotisme lorsqu'un individu fait confiance à son instinct au lieu de sa Raisons
Le Cri du Complotiste, c'est: "Je crois que...", "Moi tooout seul, je sais, je vais vous expliquer..."
ça fait mal au cœur pour certains de devoir admettre qu'il y a des investigations, des éléments factuels qu'il faut prendre en compte ou réfuter un par un. Tous les points qui ressortent ont déjà été abordés, largement discutés.
Rien n'empêche d'être critique. Mais quand certains affirment qu'on ne peux pas jouer à Flight Simulator sans avoir une idée d’attentat derrière la tête, Ou que la meilleure preuve que l'avion a été abattu c'est justement que l'on n'en a pas...
Je crie au FOU!
C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles

_________________
Critique Low-Cost


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 20 Mai 2021 15:33

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2021 15:33 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 25 Aoû 2020 12:21
Le débat s’enlise entre complotistes et raisonnables. C’est la mode ...
Il n’empêche qu’il ne reste plus qu’une enquête légale française, laquelle est en cours d’instruction et donc protégée par le secret de l’instruction. Je lis que certains argumentent sur le simple fait que la Justice a dit que .... et donc « je fais confiance à la Justice » Et donc pour faire d’une simple hypothèse de travail, une vérité aboutie. Or n’en déplaise à ceux qui font confiance à la Justice, c’est très bien d’ailleurs, la Justice n’a RIEN déclaré autant que je le sache. Seule a été rendue publique la déclaration d’un procureur qui « a acquis la certitude que » Ça n’est pas une décision de Justice qui elle seule rendrait la Vérité, la vérité judiciaire en tous cas.
Seule « vérité » sur laquelle on pourrait vraiment s’appuyer est le rapport de l’expert nommé qui a été remis au Juge. Quelqu’un peut-il prétendre avoir pu consulter ce rapport ? Rien n’a jamais fuité de ce rapport. Les seules fuites organisées d’ailleurs ont été la remise du rapport DGA, dans sa version anglaise du moins, étant bien précisé que seule la version française fait foi. Laquelle a été remise au Juge, mais aussi et avant tout à l’expert Judiciaire. Qui lui dans son propre rapport, le seul qui compte, donnera son avis au Juge. Qu’on fasse confiance ou pas à la Justice l’argument de cette confiance pour appuyer ou pas telle ou telle théorie, n’a pas de sens.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 26 Mai 2021 18:19

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 26 Mai 2021 18:19 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Mar 2014 20:08
histoire de "bump" le sujet, je vous poste l actu du mh17 ... au moins on reste sur la même compagnie ..
le temps long... surement deja posté sur le sujet du 17...

https://www.ouest-france.fr/societe/fai ... f62fcd19a0

Citation:
Les audiences préliminaires touchent à leur fin. Ce mercredi 26 mai 2021, les juges en charge du procès vont inspecter les restes de l’appareil, qui a été reconstitué dans un hangar de Gilze-Rijen (Pays-Bas).


:arrow:

_________________
Celui qui s'émerveille découvre que la merveille est en lui-même. M.C.Escher.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 18 Juin 2021 18:20

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Ven 18 Juin 2021 18:20 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Mar 2014 20:08
allez, je vais remettre une pièce dans le baby, si quelqu'un a des infos (PL 8) )

sais tu pour le bornage du copi , quelle est la tech utilisée dans ce cas?

Cell-id ?
https://en.wikipedia.org/wiki/GSM_Cell_ID
TDOA?
https://en.wikipedia.org/wiki/Time_of_arrival
triangulation(non mais je la cite tout de meme)

un lien intéressant :
https://opencellid.org/#zoom=16&lat=6.7 ... =100.29745

si vous avez la location exacte de l'antenne en question qui a pu catch le tel...

lien de témoignages "bidons" à savoir , c est juste des gens qui racontent ce qu'ils veulent ..(ce sont des témoignages simples .. une question est posée et quelques quidams répondent tranquillement) avez vous des records d'altitude sur un receive ?
https://www.reddit.com/r/flying/comment ... _coverage/

https://www.pilotsofamerica.com/communi ... ork.87078/

ce qui sort de ces deux liens (et ça n'aidera pas... héhé désolé )
c est le "une fois j ai eu" de ces témoins (bidons ou honnêtes ...) qui est "intéressant" je veux dire par la , la singularité de l'évènement qui recoupe le "one catch" du tel copi... qui sera donc un autre "record" officiel quantifié ...dirai-je ...

partons , sur l altitude .. c 'est intéressant également ->bien posé dans son siège sans se contorsionner vers le hublot par exemple VS le phone posé en cockpit windows... (je vise vers le bas... dans l'espoir de ... et la . ce serait utile de voir quelle antenne a "grab" et de voir les suivantes (si il y a ... ) pour ne rien dire de plus :lol: mais il y a un truc la dessus ... les tel portables. c'est une des clés dans cette histoire alors a vos claviers (haha)

bref.. le "une fois" est intéressant, encore.

alors revenons aux antennes, location précise, a l instant T , vitesse et altitude de l'avion
un coup de caillou ricochet...

_________________
Celui qui s'émerveille découvre que la merveille est en lui-même. M.C.Escher.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 18 Juin 2021 23:52

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Ven 18 Juin 2021 23:52 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 01 Aoû 2011 21:11
jiban Image a écrit:
allez, je vais remettre une pièce dans le baby, si quelqu'un a des infos (PL 8) )

sais tu pour le bornage du copi , quelle est la tech utilisée dans ce cas?

.../...

si vous avez la location exacte de l'antenne en question qui a pu catch le tel...

.../...


Bonsoir,

La "méthode" pour trouver l'antenne où le portable du copi a borné, c'est ... la lecture du tome 4 des rapports de la RMP !

Plusieurs personnes se sont penchées sur la recherche de l'antenne. Après avoir cru que c'était l'antenne située sur une entreprise d'ambulances parce c'était le même réseau que le portable (Celcom), il s'est avéré que la bonne antenne, celle correspondant à ce qui est décrit dans le tome 4 de la RMP, était celle au-dessus de la boulangerie Grainloaf, à 2.5km de là :
antenne "BBFARLIM2", 5.388290, 100.282694, visible sur cette image StreetView :
https://www.google.com/maps/@5.388221,1 ... 6?hl=en-FR
Il y a aussi une antenne sur le toit du café-resto d'en face. Je ne sais pas ce qui permet de les distinguer, mais quelques dizaines de mètres ne changent rien à la possibilité de réception du signal du téléphone. Pour les "témoignages", ils n'ont rien à voir. Il y a eu bornage du téléphone du copi, un simple bornage (enregistré par le réseau mais non détectable depuis le téléphone) car il n'y a pas eu d'échanges.

Cet endroit est "pile" le centre du cercle dont l'avion suit un arc à l'heure du bornage (voir l'image postée par "ALSM" : https://www.google.com/maps/@5.3882298, ... 6?hl=en-FR ), ce qui explique la possibilité de bornage car l'avion se tenant à distance constante de l'antenne il n'y a pas de Doppler.

PL


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 19 Juin 2021 14:09

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 19 Juin 2021 14:09 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 01 Aoû 2011 21:11
PaxLambda Image a écrit:
.../...
Cet endroit est "pile" le centre du cercle dont l'avion suit un arc à l'heure du bornage (voir l'image postée par "ALSM" : https://www.google.com/maps/@5.3882298, ... 6?hl=en-FR ), ce qui explique la possibilité de bornage car l'avion se tenant à distance constante de l'antenne il n'y a pas de Doppler.

PL


OUPS !!

Erreur de copie de lien ! La carte postée par "ALSM" est là : https://www.dropbox.com/s/h56p6odgif0n1 ... 3.JPG?dl=0
Le lien indiqué par erreur est une vue plus récente (vs celle de décembre 2013) du Grainloaf.

Bonus : le "mauvais" endroit ( 2.5km du Grainloaf) d'abord pensé être le bon par ALSM avec quelques explications sur la possibilité de bornage :
https://www.dropbox.com/s/tuacvfovuxn6s ... n.pdf?dl=0

Ces deux posts de ALSM (Air Land Sea Man, Mike Exner) datent de juin 2017.

PL


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 19 Juin 2021 17:52

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 19 Juin 2021 17:52 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Mar 2014 20:08
merci PL ! :dance: :!:

_________________
Celui qui s'émerveille découvre que la merveille est en lui-même. M.C.Escher.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 19 Juin 2021 18:37

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 19 Juin 2021 18:37 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
rien de nouveau quoi :roll:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 19 Juin 2021 20:35

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 19 Juin 2021 20:35 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Nov 2012 12:17
Localisation: Courçon (17)
fouvolant Image a écrit:
rien de nouveau quoi :roll:


Comme d'hab, il va falloir se faire une raison !!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13535 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 885, 886, 887, 888, 889, 890, 891 ... 903  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO