For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Mer 16 Juin 2021 09:11

 Vol AF Paris Vancouver Papeete 22 juin questions d'angoissée
MessagePosté: Mer 16 Juin 2021 09:11 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 12:59
Bonjour à tous ,

De retour sur le forum car ma peur ne m'a malheureusement pas quitté , elle a empiré ! :cry:
Je suis à J-6 de mon vol Paris-Papeete (AF0074) sur B777 200 et la pression monte, je me pose un milliard de questions , voici celles qui m'angoissent le plus :

1) Depuis 1 an certains avions, pilotes n'ont pas beaucoup voler y a t-il plus de risques techniques ?

2) Y a t-il 3 pilotes sur tout le trajet : Paris -Vancouver - Papeete ?

3) A cette période de l'année , cette route est-elle connue pour des turbulences ? j'ai tellement peur de la traversée des océans , comment cela se passe en cas d'atterrissage d'urgence et qu'il n'y a pas d'aéroports de déroutement ?

4) J'ai appelé AF et on m'a indiqué que l'avion était peu rempli, est ce que le nombre de PNC est moindre dans ce cas ?

5) Est ce que l'application flight tracker est "valable" , je l'utilise pour des petits vols, j'ai besoin de connaître la météo, les endroits que l'on survol etc... (dur dur le lâcher prise chez moi :oops: )

Bon je vous épargne les 9 999 999 autres questions qui me traversent l'esprit, eh oui ce n'est pas drôle d'être stressée , et j'aimerais tellement me réjouir et être sereine pour ce voyage en famille avec mes 2 enfants de 2 et 6 ans , j'appréhende tellement ce loooong trajet.

Je vous remercie par avance si quelqu'un a des éléments de réponses à mes interrogations,
Bonne journée,
Iris


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 16 Juin 2021 10:49

 Re: Vol AF Paris Vancouver Papeete 22 juin questions d'angoissée
MessagePosté: Mer 16 Juin 2021 10:49 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
1) Les ''risques techniques'' concernerait l'appareil lui-même, je lu que ceux qui étaient à l'arrêt étaient maintenus en état par des maintenances régulières. ...et le 777 est un bon avion !
Après, ce serait des ''risques humains'', mais les vols ont repris depuis quelques jours, semaines parfois, et aucun incident n'a été signalé...

2) Ca, je ne sais pas, mais j'aurais tendance à me dire que si c'est nécessaire, ça doit être le cas.

3) Je préfère laisser les pros te répondre

Qu'est ce que je t'envie.... (pas de tes angoisses, j'ai connu ça mais c'est si loin maintenant) mais de voler à nouveau.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 16 Juin 2021 12:55

 Re: Vol AF Paris Vancouver Papeete 22 juin questions d'angoissée
MessagePosté: Mer 16 Juin 2021 12:55 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
J'ajouterais qu'il y a toujours un aéroport de déroutement, c'est prévu dans la préparation du vol, peut-être même dans le plan de vol déposé? Les routes qui survolent les mers sont calculées en ce sens.

Le nombre exact de pilotes je ne sais pas, je me demande s'il n'y a pas quasi 2 équipages sur un vol aussi long? En tout cas ils peuvent se relayer et se reposer (et même dormir dans des couchettes spécialement aménagées pour eux) tout au long du vol; de quoi arriver à peu près frais et en tout cas disponible pour leur boulot 8)

Bons vols, tu as bien de la chance d'aller là-bas, en famille en plus (encore que je commence à me dire qu'il serait bien temps pour nous de profiter à nouveau des vacances à deux et hors périodes scolaires............. :roll: )!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 16 Juin 2021 13:09

 Re: Vol AF Paris Vancouver Papeete 22 juin questions d'angoissée
MessagePosté: Mer 16 Juin 2021 13:09 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 12:59
Je vous remercie pour vos messages, il me semble qu'il y ai 3 pilotes sur la totalité du trajet avec un changement d'équipage à l'escale de Vancouver , pas de stop à L.A étant donné les frontières US encore fermées. Je voulais avoir confirmation, étrangement plus y a de pilotes de pnc et plus ca me rassure !
Je ne me rend pas encore bien compte du privilège que j'ai de pouvoir aller en Polynésie, étant tellement parasiter par ma peur. J'espère cependant profiter et apprécier dès que j'aurais les 2 pieds sur terre ! Mon mari est très heureux , mes enfants vont sûrement adorés et moi faut que je décompresse ! D autant plus que je vais y célébrer mes 40 ans... le cap sera plus facile à passer dans un coin de paradis :-)

Pour les avis météo, j attend les pros si y en a de dispo pour m éclairer (et me rassurer)
Que les avions et les pilotes n'aient pas trop voler , ca ne fait pas mon affaire ...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 16 Juin 2021 14:09

 Re: Vol AF Paris Vancouver Papeete 22 juin questions d'angoissée
MessagePosté: Mer 16 Juin 2021 14:09 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Bonjour Iris,
J'ai habité Papeete pendant 25 ans. Ma compagne pendant 40 ans. Nous avons fait le trajet Papeete Paris aller retour en moyenne deux fois par an.
Il y a eu des années où nous n'avons pas fait le voyage. D'autres où nous l'avons fait trois fois par an.
Nous avons volé sur B747, A340, B777, et nous sommes toujours là et en parfaite santé.
Nous avons utilisé toutes les classes de voyage.

C'est long certes, mais finalement très agréable, surtout si on y va pour les vacances. L'idéal étant bien entendu de s'offrir un stop de quelques jours à Los Angeles.
Sur tous les trajets effectués aucun incident n'est à relever. Juste une ou deux fois une météo un peu capricieuse qui nous a obligés à rester assis ou une nuit forcée à LAX à cause d'un problème technique, donc pas de quoi fouetter un chat.

Profites du voyage et du séjour en Polynésie, ça vaut le coup.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 16 Juin 2021 14:10

 Re: Vol AF Paris Vancouver Papeete 22 juin questions d'angoissée
MessagePosté: Mer 16 Juin 2021 14:10 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
eolo Image a écrit:
J'ajouterais qu'il y a toujours un aéroport de déroutement, c'est prévu dans la préparation du vol, peut-être même dans le plan de vol déposé? Les routes qui survolent les mers sont calculées en ce sens.

Le nombre exact de pilotes je ne sais pas, je me demande s'il n'y a pas quasi 2 équipages sur un vol aussi long? En tout cas ils peuvent se relayer et se reposer (et même dormir dans des couchettes spécialement aménagées pour eux) tout au long du vol; de quoi arriver à peu près frais et en tout cas disponible pour leur boulot 8)

Bons vols, tu as bien de la chance d'aller là-bas, en famille en plus (encore que je commence à me dire qu'il serait bien temps pour nous de profiter à nouveau des vacances à deux et hors périodes scolaires............. :roll: )!


concernat les équipages , il y en a bien deux : un pour la première étape et une relève complète déjà sur place à l'escale intermédiaire (YVR) pour la seconde étape . chaque équipage technique est composé de 3 membres pour deux postes de façon à permettre à chacun un temps de repos pendant le vol , un espace "crew rest" est prévu sur tous les longs courriers .

à propos du plan de vol , l'aéroport de dégagement à l'arrivée est normalement indiqué dans le FPL et l'emport du carburant necessaire au dégagement est obligatoirement pris en compte.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Jeu 17 Juin 2021 16:39

 Re: Vol AF Paris Vancouver Papeete 22 juin questions d'angoissée
MessagePosté: Jeu 17 Juin 2021 16:39 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 12:59
Merci Marara et Viscount pour ces précisions, Marara tu dois bien maîtriser le sujet sur la PF après tant d'années sur place.
Bon j'espère vraiment que la météo sera clémente dans les cieux , je me sens tellement mal a l'aise lors de turbulences , je me tétanise (bien que je connaisse toutes les théories, amplitude ded ailes, les turbulences ne sont pas dangereuses etc...)
J'espère aussi pouvoir opter pour un siège le plus à l'avant possible.
Je viens de recevoir une modification de vol, le retour se fera également via Vancouver le 14 juillet et non LA.
Voilà, y a plus qu'à préparer les bagages et prendre son courage à 2 mains me concernant , ne pas me liquéfier devant mes enfants :-(
Merci à tous


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 17 Juin 2021 20:08

 Re: Vol AF Paris Vancouver Papeete 22 juin questions d'angoissée
MessagePosté: Jeu 17 Juin 2021 20:08 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Bonjour Iris,

Côté météo, c'est la bonne période. C'est l'hiver austral. Donc température fraîches pour la Polynésie, estivales pour les métropolitains. Peu de risques de pluies et hygrométrie plus basse, donc climat un peu plus sec et agréable.
Le revers de la médaille, c'est la nuit qui tombe vers 18h.
Profites bien de la Polynésie et des polynésiens. Ils sont adorables.
Pour info, mon pseudo, c'est un poisson volant. J'espère que tu en verras aussi.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 22 Juin 2021 09:39

 Re: Vol AF Paris Vancouver Papeete 22 juin questions d'angoissée
MessagePosté: Mar 22 Juin 2021 09:39 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 12:59
Bonjour, je suis dans l'avion , sur le point de décoller, la peur est au max .. c est idiot et je suis une femme mais je suis angoissée quand j ai entendu la voix d'une femme commandant. Je ne devrais pas penser ainsi.
Merci Marara pour ton dernier message.
C est parti


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 22 Juin 2021 10:02

 Re: Vol AF Paris Vancouver Papeete 22 juin questions d'angoissée
MessagePosté: Mar 22 Juin 2021 10:02 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 24 Mai 2020 21:12
Localisation: Port-Aviation (Viry-Châtillon (91))
Ça roule !
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 22 Juin 2021 18:24

 Re: Vol AF Paris Vancouver Papeete 22 juin questions d'angoissée
MessagePosté: Mar 22 Juin 2021 18:24 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
IRIS34 Image a écrit:
Bonjour, je suis dans l'avion , sur le point de décoller, la peur est au max .. c est idiot et je suis une femme mais je suis angoissée quand j ai entendu la voix d'une femme commandant. Je ne devrais pas penser ainsi.
Merci Marara pour ton dernier message.
C est parti




On est bien d'accord ! Un petit message à l'arrivée ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 22 Juin 2021 19:31

 Re: Vol AF Paris Vancouver Papeete 22 juin questions d'angoissée
MessagePosté: Mar 22 Juin 2021 19:31 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
Par contre la pauvre! Voyager dans le 772 d'AF pour un si long voyage! L'écran plus petit que ton smartphone.... Cabine old school!
Dur pour 24h de voyage! Je parle juste du confort (pas de la sécurité bien sur)

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 22 Juin 2021 22:10

 Re: Vol AF Paris Vancouver Papeete 22 juin questions d'angoissée
MessagePosté: Mar 22 Juin 2021 22:10 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Tu dois avoir un très grand smartphone.
Les 777 sur Tahiti ne sont pas une punition.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 23 Juin 2021 15:13

 Re: Vol AF Paris Vancouver Papeete 22 juin questions d'angoissée
MessagePosté: Mer 23 Juin 2021 15:13 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 12:59
Alleluia je suis bien arrivée avec mes 2 bras et mes 2 jambes , comme d'habitude j'ai un peu honte de moi , toute cette peur poir si peu... enfin j'avoue que le dernier tronçon Vancouver PPT , passage de 2 zones de turbulences légères mais qui m'ont tétanisée tout de même.
Je m'en veux aussi pour ces préjugés guidés par mes peurs concernant le commandant femme, vol impeccable.
J'ai apprécié le service à bord et l'attention du PNC pour me tenir informée des turbulences et me rassurer.
Quant aux écrans, c'était correct et loin de là une punition , je suis assez d'accord sur le côté old school des sièges éco mais franchement vols confortables, je suis complètement satisfaite des services AF.
Merci encore pour vos attentions et je pense que je serais à nouveau en "bad mood" à mon retour... en attendant je vais me relaxer.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 23 Juin 2021 18:34

 Re: Vol AF Paris Vancouver Papeete 22 juin questions d'angoissée
MessagePosté: Mer 23 Juin 2021 18:34 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
Marara Image a écrit:
Tu dois avoir un très grand smartphone.
Les 777 sur Tahiti ne sont pas une punition.


Dur quand même !!!

Image

VS

Les autres :

Image

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO