For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Jeu 01 Avr 2021 18:17

 Re: Corsair
MessagePosté: Jeu 01 Avr 2021 18:17 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
F-HRNB a été livré le 31 mars. Il avait fait son premier vol le 30 octobre. Ensuite, l'avion a été stocké à Châteauroux du 3 décembre 2020 au 12 février 2021.

F-HSKA sera le prochain.
1er vol le 1er mars.
2e vol le 11 mars
3e vol le 22 mars (vol d'acceptation client)

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 02 Avr 2021 00:09

 Re: Corsair
MessagePosté: Ven 02 Avr 2021 00:09 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Image

Citation:
La compagnie aérienne Corsair International a pris possession du premier des cinq Airbus A330-900 attendus d’ici 2022, son premier vol commercial étant prévu le 15 avril entre Paris et la Guadeloupe.

Deuxième opérateur français de l’A330neo après Aircalin, la compagnie basée à l’aéroport de Paris-Orly a accueilli le 31 mars 2021 à Toulouse son premier A330-900, immatriculé F-HRNB et pris en leasing chez Avolon. Corsair expliquait hier qu’elle poursuit ainsi le renouvellement de sa flotte, « malgré la crise sanitaire inédite qui impacte sévèrement le transport aérien », la réception des cinq A330neo attendus devant lui permettre en juin 2022 de disposer de neuf Airbus « avec un âge moyen de 5 ans, une des plus jeunes flottes du marché ». Elle opère actuellement un A330-200 de 302 places, et quatre A330-300 de 306 ou 352 places.

La cabine de l’A330-900 « qui est la moins bruyante de sa catégorie » est configurée pour accueillir 352 passagers, avec 20 sièges en classe Affaires, 21 en Premium et 311 en Economie (dont 33 sièges en Eco+). Concernant la connectivité, les voyageurs auront accès au wifi à bord avec 4 packs pour répondre aux besoins de tous les clients : du messaging, au surf en passant par l’accès mail. Le F-HRNB effectuera son premier vol commercial le 15 avril entre Orly et l’aéroport de Pointe à Pitre-Guadeloupe Pôle Caraïbes ; « c’est à cette occasion que la présentation complète de la cabine sera dévoilée », précise Corsair.

Corsair rappelle en outre qu’elle est compagnie de lancement de cette version de l’A330neo, dont la MTOW (poids maximal au décollage) a été portée à 251 tonnes. La modification a permis à Airbus d’augmenter la portée de 650 milles nautiques – ou six tonnes de charge utile supplémentaires – par rapport à la version de 242 tonnes, pour atteindre jusqu’à 7200 mn (13.400 km). Un rayon d’action « parfaitement adapté au réseau de Corsair en particulier à l’océan Indien », souligne la compagnie aérienne. Grâce aux moteurs Trent 7000 de Rolls-Royce « qui assurent une réduction du niveau sonore (beaucoup plus faible que sur les appareils ancienne génération, -6 décibels), de carburant et des émissions carbonées », quelque 94.000 tonnes de CO2 seront « économisées » par avion chaque année, soit 281.704 kg de CO2 par siège.

Image

Source : Air ✈️Journal

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 04 Avr 2021 08:22

 Re: Corsair
MessagePosté: Dim 04 Avr 2021 08:22 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Oui, enfin -6 décibels de réduction sonore, je ne suis même pas sure qu’on puisse faire la différence.... :roll:
Pour le reste, je regretterai les 747 de Corsair, ma compagnie de cœur 8)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 04 Avr 2021 10:26

 Re: Corsair
MessagePosté: Dim 04 Avr 2021 10:26 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 24 Mai 2020 21:12
Localisation: Port-Aviation (Viry-Châtillon (91))
eolo Image a écrit:
Oui, enfin -6 décibels de réduction sonore, je ne suis même pas sure qu’on puisse faire la différence.... :roll:
Pour le reste, je regretterai les 747 de Corsair, ma compagnie de cœur 8)

-3dBA, c'est une sensation de bruit divisée par 2.
-6dBA, c'est la diminution de la pression acoustique quand la distance double. Par exemple, un avion survolant des habitations à 500m de hauteur en phase de décollage avec un bruit comme s'il était déjà à 1000m.
C'est donc très sensible.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 05 Avr 2021 07:03

 Re: Corsair
MessagePosté: Lun 05 Avr 2021 07:03 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Merci Glagny, je ne savais pas :oops:
Et dire que mon lave vaisselle annonce +/- une quarantaine de dB et que je l’entends à peine ...... ça viendrait donc de mes oreilles? :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 05 Avr 2021 16:07

 Re: Corsair
MessagePosté: Lun 05 Avr 2021 16:07 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 24 Mai 2020 21:12
Localisation: Port-Aviation (Viry-Châtillon (91))
eolo Image a écrit:
Merci Glagny, je ne savais pas :oops:
Et dire que mon lave vaisselle annonce +/- une quarantaine de dB et que je l’entends à peine ...... ça viendrait donc de mes oreilles? :mrgreen:

Si tu entends encore le tic-tac de ta montre, tout n'est pas perdu !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 06 Avr 2021 08:56

 Re: Corsair
MessagePosté: Mar 06 Avr 2021 08:56 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Encore faut-il qu’elle ne soit pas connectée... :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 22 Juin 2021 21:28

 Re: Corsair
MessagePosté: Mar 22 Juin 2021 21:28 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Déc 2007 14:27
Localisation: Reims
Bonjour,

Petite question, pas directement à propos de la compagnie Corsair elle-même, mais plutôt d'un de ses vols d'aujourd'hui.

Le Fort-de-France-Paris du 22 juin, vol SS925, a eu une trajectoire très particulière, passant par... le Groenland !

L'A330-300 F-HZEN a effectué le vol FDF-ORY en 11h41, soit environ 4 heures de plus qu'en temps normal.

Voici la trace du vol sur Flightradar24:

https://www.flightradar24.com/data/airc ... n#2823d6c4

Image

C'est très bizarre. Quelqu'un a t-il une explication ? Je note que durant le vol, le vol était enregistré sous l'indicatif CRL925P (le "P" n'est pas normal). C'est comme si le vol avait une restriction ETOPS. Mais c'est quand même étonnant, je ne vois pas la raison.

L'avion en question :
Image

_________________
Avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mar 22 Juin 2021 22:36

 Re: Corsair
MessagePosté: Mar 22 Juin 2021 22:36 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Bizarre... Ca devait être bien prévu avant, pour embarquer le carburant nécessaire...
Curieux de savoir si, et si oui à quel moment, les passagers ont été informés.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 23 Juin 2021 00:29

 Re: Corsair
MessagePosté: Mer 23 Juin 2021 00:29 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
j'ai souvant vu les plan de vols déposés avec un numero se terminant par P pour des vols de convoyage (positioning) ,
donc une hypothèse serait que le 330 devait être convoyé à sa base technique pour un problème technique ne pouvant pas être dépanné ou même identifié (odeur inquiétante ?) sur place et qu'il était préférable d'avoir le moins de distance à parcourir pour un éventuel dégagement en route , dans ce cas bien entendu aucun pax à bord .


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 23 Juin 2021 15:47

 Re: Corsair
MessagePosté: Mer 23 Juin 2021 15:47 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Déc 2007 14:27
Localisation: Reims
Effectivement, je n'ai pas réussi à avoir une explication totalement convaincante.

J'ose espérer que ce n'est pas à cause d'une mauvaise odeur qu'ils ont fait ce détour, car dans ce cas ça ferait 4h de plus à la sentir ! :mrgreen:

Je pencherais en effet plus pour une réduction de l'habilitation ETOPS qui a obligé de tracer un plan de vol transatlantique tel que celui-ci. C'est quand même curieux, lorsqu'on a un problème, de rallonger la durée du vol, moi ça m'inquièterait...

En revanche, je n'arrive pas à savoir s'il y avait des passagers à bord ou non. En toute logique oui car d'après Flightradar24, le vol SS925 était bien prévu à FDF ce soir-là avec F-HZEN. Mais je n'arrive pas à savoir s'il a été annulé ou non. En tout cas, c'est par ce 925P un peu étonnant que F-HZEN est revenu à Orly.

L'avion n'a pas revolé le lendemain (22 juin), mais est reparti aujourd'hui (23 juin) vers Point-à-Pitre (SS926) via un trajet normal transatlantique. Il dépasse les Açores en ce moment même, donc s'il y avait un problème, il semble réglé.

_________________
Avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 23 Juin 2021 16:35

 Re: Corsair
MessagePosté: Mer 23 Juin 2021 16:35 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
PAX à bord ou pas ??? Informés ou pas, et si oui à quel moment ? Aucun moyen d'avoir des précisions ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 23 Juin 2021 19:34

 Re: Corsair
MessagePosté: Mer 23 Juin 2021 19:34 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Déc 2007 14:27
Localisation: Reims
Moi je n'ai rien, mais je lance un appel si quelqu'un ici a eu des infos !

_________________
Avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mar 29 Juin 2021 19:31

 Re: Corsair
MessagePosté: Mar 29 Juin 2021 19:31 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
Corsair a pris livraison d'un autre A330 aujourd'hui. F-HHUG.

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 02 Juil 2021 21:09

 Re: Corsair
MessagePosté: Ven 02 Juil 2021 21:09 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Déc 2007 14:27
Localisation: Reims
Le voici. Il a réalisé son premier vol le 19 mai 2021.

Image

A noter qu'à partir du deuxième A330neo (le SKA) Corsair a introduit une modification de sa livrée : vous noterez que la mention "International" sur la livrée a disparue ! Autrement dit, finit Corsair International, le nom de la société c'est Corsair, comme c'était de 1990 à 2007.

La compagnie a connue plusieurs évolutions de son nom :
1981-1990 : Corse Air International
1990-2007 : Corsair
2007-2012 : Corsairfly
2012-2021 : Corsair International
2021-... : Corsair

A noter également que Corsair compte actuellement 3 variantes de livrées : le CAT, ZEN et SKY ont International au dessus des hublots, à droite de Corsair, ROK, JAZ et RNB ont International sous Corsair (et les hublots), et SKA et HHUG ont juste Corsair.

A noter également que le doyen de la flotte et dernier -200, le F-HCAT a repris du service cette semaine, il n'a quasiment pas volé au printemps.

_________________
Avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO