Port Alberni (Colombie Britannique/Canada) -- Un appareil monomoteur a fait un atterrissage d'urgence dans une région montagneuse recouverte de neige proche de Port Alberni (Canada), tuant trois personnes et en blessant gravement quatre autres parmi les huit personnes à bord.
Sept adultes et un bébé avaient pris place dans l'avion qui était en approche de cette commune de l'île de Vancouver (Canada), à environ 100 kilomètres à l'ouest de la ville du même nom, sur les bords du détroit de Georgia. Cinq personnes ont été héliportées vers l'hopital général de St. Joseph à Comox, à 50 km au nord de l'ile.
Le Cessna 208 effectuait un vol commercial en provenance de la ville de Tofino à Vancouver lorsque le pilote s'est annoncé en difficultés et a demandé la permission de se poser en urgence à Port Alberni. L'aéroport a perdu le contact avec l'appareil alors qu'il n'était plus qu'à une dizaine de kilomètres de la piste.
Un avion des Forces Aériennes canadiennes s'est immédiatement porté sur les lieux et a rapidement découvert l'épave au milieu des bois. Deux membres de l'appareil de secours ont sauté en parachute sur les lieux afin de porter les premiers secours à d'éventuels survivants.
Le Cessna appartenait à la compagnie
Sonicblue Airways basée à Vancouver et pouvait embarquer 9 personnes. La compagnie assurait des vols réguliers sur l'ile de Vancouver à destination, entre autre, de Tofino.

_________________
Retrouvez toutes les informations sur le
flash-info du site et l'application pour iPhone
