For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Dim 11 Juil 2021 23:17

 Re: Virgin Galactic
MessagePosté: Dim 11 Juil 2021 23:17 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 24 Mai 2020 22:12
Iceman 29 Image a écrit:
Bon, si tu n'as chopé qu'un rhume arrivé en bas vivant, c'est pas grave! :mrgreen: :arrow:

Un p'tit rhum arrangé et c'est reparti ! :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 11 Juil 2021 23:53

 Re: Virgin Galactic
MessagePosté: Dim 11 Juil 2021 23:53 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 15 Mar 2016 16:28
[quote="Glagny ]
Il faut une certaine capacité d'apnée pour sauter de si haut ! Et puis il fait très chaud d'abord puis très froid ! Ça fait rapidement un chaud-et-froid.[/quote]

;-) la capacité d'apnée ne sera d'aucune aide, c'est pas comme en plongée: impossible de garder l'air dans les poumons en cas de dépressu...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Juil 2021 10:34

 Re: Virgin Galactic
MessagePosté: Lun 12 Juil 2021 10:34 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 24 Mai 2020 22:12
vinss789 Image a écrit:
[quote="Glagny ]
Il faut une certaine capacité d'apnée pour sauter de si haut ! Et puis il fait très chaud d'abord puis très froid ! Ça fait rapidement un chaud-et-froid.[/quote]

;-) la capacité d'apnée ne sera d'aucune aide, c'est pas comme en plongée: impossible de garder l'air dans les poumons en cas de dépressu...[/quote][/quote]

C'était du 2e degré !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Juil 2021 11:16

 Re: Virgin Galactic
MessagePosté: Lun 12 Juil 2021 11:16 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Juil 2021 22:35

 Re: Virgin Galactic
MessagePosté: Lun 12 Juil 2021 22:35 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
On voit un peu les pilotes ici:


_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 14 Juil 2021 09:21

 Re: Virgin Galactic
MessagePosté: Mer 14 Juil 2021 09:21 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2014 18:08
Localisation: Sous l’approche 09 de Villa
Comment peuvent-ils se servir de parachutes dans cet engin ?
Est-ce une obligation d’emport comme pour les pilotes d’essai, comme on l’a vu en son temps sur l’A380 ?
Je doute de l’utilité…

image

image

_________________
Je regrette le plan à 5%. L’argent ne vaut plus rien !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 14 Juil 2021 10:29

 Re: Virgin Galactic
MessagePosté: Mer 14 Juil 2021 10:29 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 09:51
Localisation: france
Plein Badin Image a écrit:
Comment peuvent-ils se servir de parachutes dans cet engin ?
Est-ce une obligation d’emport comme pour les pilotes d’essai, comme on l’a vu en son temps sur l’A380 ?
Je doute de l’utilité…

image

image

c'est un retour vol plané, il peut arrivé que l'atterrissage ne puisse se faire sur la piste et évacuation des passagers avant le posé aux vaches, voir équipage aussi
mais comme déjà dit ça a sauvé un membre d'équipage lors de la dislocation d'un vol test
d'ailleurs le mec ne garde pas souvenir de savoir comment il s'est retrouvé sous parachute
l'utilité est démontrée , non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 15 Juil 2021 03:31

 Re: Virgin Galactic
MessagePosté: Jeu 15 Juil 2021 03:31 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Fév 2011 09:19
Localisation: entre 4000 et 800 m
Plein Badin Image a écrit:
Comment peuvent-ils se servir de parachutes dans cet engin ?
Est-ce une obligation d’emport comme pour les pilotes d’essai, comme on l’a vu en son temps sur l’A380 ?
Je doute de l’utilité

+1
Le parachute des passagers est le premier que je connaisse dont l’ouverture soit commandée uniquement par un ouvreur automatique. (On voit le boîtier de commande du cypres sur le haut du sac mais pas de poignée). Et en cas de problème quelle est l’altitude limite d’utilisation ? Pour les chuteurs ops c’est 25 000 pieds mais ils ont de l’oxygène et des vêtements adaptés. Et comment on fait pour sortir de l’engin ? Bref, leur parachute a une utilité avant tout commerciale à mon avis.

_________________
Et comment fait la voile pour sortir du sac ? ....ça c'est son problème !
Et ça s'ouvre tout le temps ? ....ça s'ouvre très souvent !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 05 Sep 2021 18:27

 Re: Virgin Galactic
MessagePosté: Dim 05 Sep 2021 18:27 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
La FAA immobilise le vaisseau principal de Virgin Galactic en attendant l'enquête sur le vol de Richard Branson.

https://www.theverge.com/2021/9/2/22654 ... n-galactic

Image

Le SpaceShipTwo a dévié de sa trajectoire lors d'un vol d'essai en juillet, et il ne pourra plus voler jusqu'à ce que la FAA l'autorise.

Le SpaceShipTwo de Virgin Galactic est cloué au sol jusqu'à ce que l'Administration fédérale de l'aviation (FAA) termine et approuve une enquête sur le vol d'essai très médiatisé de la société transportant Richard Branson, a déclaré l'agence jeudi. Au cours de ce vol de juillet, le SpaceShipTwo de Virgin Galactic a quitté l'espace aérien autorisé lors de sa descente vers la terre ferme, a déclaré la FAA.

L'entreprise "ne peut pas remettre le véhicule SpaceShipTwo en vol tant que la FAA n'a pas approuvé le rapport final d'enquête sur l'accident ou déterminé que les problèmes liés à l'accident n'affectent pas la sécurité publique", a déclaré jeudi un porte-parole de la FAA. SpaceShipTwo, un avion de tourisme spatial suborbital ailé qui s'élance vers les confins de l'espace à partir d'un avion porteur, a fait atterrir son équipage composé de Branson et de trois employés de la société en toute sécurité. Mais ce n'est que cette semaine - près de deux mois plus tard - que le public a appris que la mission n'était pas aussi réussie que l'entreprise le laissait entendre.

Un article du New Yorker publié mercredi a d'abord révélé l'enquête de la FAA et a révélé que les deux pilotes d'Unity 22, le nom officiel de la mission, avaient été alertés par des lumières d'avertissement jaunes et rouges pendant l'ascension du vaisseau dans l'espace à l'aide de la fusée. Selon le New Yorker, ces voyants indiquaient que le vaisseau spatial ne montait pas assez verticalement pour pouvoir revenir en vol libre avec suffisamment d'élan pour atterrir après avoir atteint l'espace. Au cours de son retour, le vaisseau spatial a quitté l'espace aérien contrôlé par la FAA, ce qui a donné lieu à une enquête de cette dernière.

Virgin Galactic, une société de tourisme spatial cotée en bourse et fondée en 2004 par le milliardaire Richard Branson, a déclaré mercredi que l'enquête de la FAA n'avait "aucun impact sur les futurs vols d'essai", même si elle reste active. Les enquêtes de la FAA sur des événements inattendus survenus en vol, comme celui de Virgin Galactic, empêchent les vols futurs d'avoir lieu jusqu'à ce que l'enquête de l'agence soit terminée et que les corrections éventuelles soient apportées par l'entreprise. Virgin Galactic n'a pas répondu à une demande de clarification sur la façon dont elle a conclu que l'enquête incomplète n'aurait pas d'impact sur son prochain vol d'essai, Unity 23, qui est prévu pour le mois prochain. Ce vol transportera trois membres de l'armée de l'air italienne et constituera la première mission génératrice de revenus de la société.

"La FAA est responsable de la protection du public pendant les opérations de lancement et de rentrée du transport spatial commercial", ajoute le communiqué de l'agence, qui précise son rôle dans la sécurité des vols spatiaux alors que Virgin Galactic a commencé à annoncer Unity 23 jeudi.

La mission Unity 22 du 11 juillet a été l'un des vols les plus médiatisés et les plus célèbres de Virgin Galactic. Il s'agissait d'un événement marketing clé visant à prouver que le vaisseau spatial de base de l'entreprise est sûr pour les clients payants et d'un spectacle somptueux où Branson, un entrepreneur casse-cou de 71 ans, a réalisé son objectif de longue date de goûter à l'espace. Branson devait s'envoler lors d'une mission ultérieure mais a choisi de voler sur Unity 22, peu après que son rival milliardaire Jeff Bezos ait annoncé qu'il piloterait la fusée de sa société Blue Origin dans l'espace.

L'événement de la mission a été marqué par des effets théâtraux, dont certains étaient trompeurs : Une vidéo qui donnait l'impression que Branson s'était rendu en vélo à Spaceport America le matin de son vol spatial avait en fait été préenregistrée une semaine auparavant. "Nous regrettons cette erreur et toute confusion qu'elle a pu causer", a déclaré la société à Reuters.

Et au milieu de tout le cérémonial, qui comprenait une performance en direct de Khalid et une bouteille de champagne que Branson a fait sauter sur scène à son retour de l'espace, il n'y a eu aucune mention de la déviation de l'avion de son espace aérien approuvé, ni rien sur les avertissements de lumière rouge vus par les pilotes. Selon l'article du New Yorker, la FAA n'a pas non plus été immédiatement informée de l'incident par Virgin Galactic. L'entreprise a reconnu qu'elle n'avait pas "initialement" informé la FAA de la déviation de l'espace aérien de SpaceShipTwo, et a déclaré qu'elle travaillait avec la FAA pour mettre à jour la manière dont elle l'avertit des futurs accidents.

Mise à jour, 2 septembre, 17h45 ET : Ajout d'une déclaration de Virgin Galactic

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO