For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Ven 23 Juil 2021 20:23

 Paris / Bastia - Air France
MessagePosté: Ven 23 Juil 2021 20:23 
Hors ligne

Inscription: Lun 28 Jan 2019 18:29
Bonjour
Je dois voler prochainement pour aller en Corse depuis Paris,et j'ai vu que les avions utilisés sont vraiment très vieux, notamment : f-gtaq, f-gmze, f-gmzd, ... Plus de 26 ans :cry:

Pour des avions qui font beaucoup de rotations, n'est-ce pas un risque ?

Sinon, que pensez-vous de l'aéroport de Bastia ? Et le trajet, est-ce que c'est réputé être un trajet avec beaucoup de turbulences ?

Finalement, que penser de la compagnie air France sur ce type de trajet ?

Merci


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 24 Juil 2021 15:32

 Re: Paris / Bastia - Air France
MessagePosté: Sam 24 Juil 2021 15:32 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
carmellose Image a écrit:
.../...j'ai vu que les avions utilisés sont vraiment très vieux, notamment : f-gtaq, f-gmze, f-gmzd, ... Plus de 26 ans :cry:
Pour des avions qui font beaucoup de rotations, n'est-ce pas un risque ?.../...

Répétons que "l'âge" d'un avion entretenu selon les normes n'est pas un critère affectant la sécurité.
Sinon le trajet de présente pas de difficultés particulières. Il faut profiter lors de l'arrivée sur Bastia, selon le QFU utilisé et si le temps le permet, de la vue sur les îles d'Elbe, de Pianosa et Montecristo. Bon vol.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 24 Juil 2021 23:54

 Re: Paris / Bastia - Air France
MessagePosté: Sam 24 Juil 2021 23:54 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
L'age de ces avions ne présente absolument aucun problème ils sont en très bon état et dans les mains de professionnels compétents
....perso je prefererais nettement faire ce vol dans un "vieil" A321 d'Air France que dans un 737max tout neuf d'un concurent si cela se présentait :mrgreen:
Mon épouse est PNC sur ces Airbus ( AF basés Orly) , je ne l'ai jamais vu partir angoissée ni revenir stressée par ses vols .
Maintenant si tu veux vraiment un avion plus récent sur cette ligne , essaye de prendre un vol assuré par Air Corsica qui est en code share avec AF, leurs A320 sont nettement plus jeunes.
Quant à la météo , la Corse est parfois venteuse ce qui peut impliquer quelques turbulences en approche mais rien de dangereux .

Par ailleurs à Bastia , si tu dois louer une voiture évite de te faire refiler une Zoé par le loueur (ils en ont reçu massivement) , je n'ai absolument rien contre cette voiture electrique mais en Corse il est toujours très très dificile de trouver un point de recharge électrique (la charrue avant les boeufs) .


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Dim 25 Juil 2021 13:49

 Re: Paris / Bastia - Air France
MessagePosté: Dim 25 Juil 2021 13:49 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 24 Mai 2020 21:12
Localisation: Port-Aviation (Viry-Châtillon (91))
C'est peut-être plus périlleux de prendre le bateau avec sa propre voiture pour aller en Corse que de prendre l'avion et louer une voiture sur place ! :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 27 Juil 2021 16:10

 Re: Paris / Bastia - Air France
MessagePosté: Mar 27 Juil 2021 16:10 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 30 Juil 2014 11:17
Localisation: 48.927775,2.043255
1h35 de vol dont 20 minutes max au dessus de la mer dans un "coucou " qui a 26 ans !
paris Toulon dans mon poêle a mazout qui a 15 ans et 400000 kms
même combat et surtout même confiance tant que c est entretenu suivant "le protocole en vigueur "
pourquoi se monter le bourrichon pour rien?? :laugh:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 06 Aoû 2021 08:44

 Re: Paris / Bastia - Air France
MessagePosté: Ven 06 Aoû 2021 08:44 
Hors ligne

Inscription: Lun 28 Jan 2019 18:29
merci pour vos réponses :P

l'âge d'un avion, je sais que ce n'est pas forcément un critère, mais pour des vols cours qui font beaucoup de rotations j'avais l'impression que ça l'était plus.

J'ai deux autres trucs qui me font un peu peur :

- le risque terroriste. Pas vraiment appréhendable, j'espère qu'on est toujours en vigilance max et que les contrôles sont faits sérieusement
- le risque d'un pilote à la Lubitz. J'ai cru comprendre que la règle d'avoir toujours au minimums deux personnes dans le cockpit a été abandonnée à cause des problèmes de sécurités que ça amenait (justement risque terroriste, etc). Savez vous si du coup il y a quand même des mesures qui ont été prises, ou est-ce qu'on est retourné à l'état initial où le pilote peut potentiellement crasher son avion tout seul peinard ? :shock:

Merci


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 07 Aoû 2021 19:40

 Re: Paris / Bastia - Air France
MessagePosté: Sam 07 Aoû 2021 19:40 
Hors ligne

Inscription: Lun 28 Jan 2019 18:29
Citation:
l'âge d'un avion, je sais que ce n'est pas forcément un critère, mais pour des vols cours qui font beaucoup de rotations j'avais l'impression que ça l'était plus.

Je m'auto cite, mais en parcourant le forum, j'ai vu que ces avions ont d'ailleurs déjà eu plusieurs problèmes ce qui ne me rassure pas .. j'avoue que je trouve ça assez flippant de voler sur ces avions, même si j'ai bien conscience que ça doit arriver sur beaucoup d'engins ou de vols :cry:

F-GTAX
post608735.html?hilit=f%20gtax#p608735 (feu réacteur)
post412262.html?hilit=f%20gtax#p412262

F-GTAP
retour-cause-feu-moteur-d-un-avion-d-air-france-t37164.html (feu moteur)

et d'autres problèmes :

F-GMZB
/forum/post516534.html?hilit=f%20gmzb#p516534 (alarme pression pneu à l'atterissage)
/forum/post81699.html?hilit=f%20gmzb#p81699 (retour cause alarme incendie)

F-GMZD
/forum/retour-cause-odeur-acre-dans-un-avion-de-air-france-t31786.html?hilit=corse (retour cause odeur acre)
/forum/post525693.html?hilit=f%20gmzd#p525693 (odeur de gaz en soute)

F-GMZE (roulette de nez bloquée)
/forum/post506053.html?hilit=f%20gmze#p506053

F-GMZC (abimé par une passerelle téléscopique)
/forum/post506021.html?hilit=f%20gmzc#p506021

:cry:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 08 Aoû 2021 00:24

 Re: Paris / Bastia - Air France
MessagePosté: Dim 08 Aoû 2021 00:24 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
Des incidents il y en a parfois mais dis-toi bien que dans ces avions il y a des pros qui sont la pour les gérer .
Les membres d'équipage ne sont pas des casses cou , ils ne veulent pas risquer leurs peaux ni celles des autres , mais ce sont des mères et pères de famille ou des célibataires qui ont tous en commun l'envie de rentrer chez eux après le travail et qui finssent par atteindre l'age de la retraite après une carrière passée à bord de ces appareils... et qui continuent de profiter des voyages à la retraite sans crainte de ne pas en revenir.

Quant aux terrosistes , ils semblent dorénavant préférer s' attaquer aux gens dans la rue ou dans les églises que de s'attaquer aux avions , c'est hélas beaucoup plus simple pour eux.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Dim 08 Aoû 2021 13:03

 Re: Paris / Bastia - Air France
MessagePosté: Dim 08 Aoû 2021 13:03 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
C'est comme les trains. On ne parle jamais de ceux qui sont à l'heure. On ne parle que de ceux qui sont en retard.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 08 Aoû 2021 15:02

 Re: Paris / Bastia - Air France
MessagePosté: Dim 08 Aoû 2021 15:02 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
Marara Image a écrit:
C'est comme les trains. On ne parle jamais de ceux qui sont à l'heure. On ne parle que de ceux qui sont en retard.

si si on parle plus des trains à l'heure c'est tellement rare :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 08 Aoû 2021 21:04

 Re: Paris / Bastia - Air France
MessagePosté: Dim 08 Aoû 2021 21:04 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Le dernier que j'ai pris avait quelques secondes d'avance :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 02 Sep 2021 18:41

 Re: Paris / Bastia - Air France
MessagePosté: Jeu 02 Sep 2021 18:41 
Hors ligne

Inscription: Lun 28 Jan 2019 18:29
bonjour à tous :P

Finalement, j'ai volé sur ces deux avions :

F-GTAP à l'aller. Pilote qui s'est présenté et très sympa, ça a bougé un peu au décollage mais sinon vol normal et atterrissage un peu vite j'ai trouvé.

vol retour F-GMZC (de 26.5 ans) avec un petit soucis à l'aéroport de Bastia au départ (bagage oublié, donc aéroport fermé le temps de vérifier ...). Pas de soucis notable sauf à l’atterrissage où il y a eu une sorte de "go around" avec une remontée en altitude de 1000 pieds. Idem j'ai trouvé l’atterrissage assez "fort" au niveau de la vitesse, mais je n'y connais rien :mrgreen:
https://www.flightradar24.com/data/airc ... c#28f48270

Voila voilà, merci encore pour messages.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 02 Sep 2021 19:52

 Re: Paris / Bastia - Air France
MessagePosté: Jeu 02 Sep 2021 19:52 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Rien de très inhabituel... les équipages sont formés pour gérer :D


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 02 Sep 2021 23:39

 Re: Paris / Bastia - Air France
MessagePosté: Jeu 02 Sep 2021 23:39 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 02 Juin 2011 00:54
Localisation: Argentine
C'est drôle, chacun voit vraiment midi à sa porte.

J'ai fait ce vol il y a très peu de temps, Paris Bastia le 2 août et retour à Paris le 10, sans la moindre appréhension. En revanche je n'ai que très peu apprécié le 2 juillet, en m'embarquant à Salta pour Buenos-Aires sur Aeroliñeas Argentinas, lorsque j'ai découvert que j'allais voler sur un 737 Max .
Et bien sûr il en fut de même au retour , de Buenos-Aires à Salta , le 20 août dernier.
Je m'étais pourtant bien promis de ne jamais remettre les pieds dans cet avion raté, mais après tant de vols annulés et reportés pour cause de covid 19, je n'allais pas faire la fine bouche ni me taper 20 heures de route pour éviter le MAX ! Je devais aller en France début avril 2020 et n'ai fini par y débarquer que
le 6 juillet de cette année !
Bien que ce soit hors sujet , je préciserai qu'en 7 semaines j'ai dû me taper 7 tests covid n'ayant reçu la deuxième dose de vaccin que le 23 juillet, ce dont les argentins n'ont d'ailleurs rien à cirer car j'ai dû pour le retour faire un PCR en France pour embarquer et m'en taper deux autres en Argentine !!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 03 Sep 2021 06:16

 Re: Paris / Bastia - Air France
MessagePosté: Ven 03 Sep 2021 06:16 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Jan 2010 10:50
@Alancay
Citation:
Bien que ce soit hors sujet , je préciserai qu'en 7 semaines j'ai dû me taper 7 tests covid n'ayant reçu la deuxième dose de vaccin que le 23 juillet, ce dont les argentins n'ont d'ailleurs rien à cirer car j'ai dû pour le retour faire un PCR en France pour embarquer et m'en taper deux autres en Argentine !!

Sa donne vraiment envie de voyager :mrgreen:
Mon ti voyage de juin/juillet "RUN/CDG" A/R
4 test RT-PCR plus les 2 doses du "Pfizer"...La Réunion... c'est la France d'en bas :lol:
Bon ça valait la peine pour voir mon "1er petit-fils" "parisien" :P


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO