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Mer 11 Aoû 2021 13:40

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Mer 11 Aoû 2021 13:40 
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Gonfleur d'Hélice
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Jeu 12 Aoû 2021 01:42

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2021 01:42 
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MACS Image a écrit:
Rapport du Giec : l'aéroport de Nice et la presqu'île de Giens menacés, les réactions sur les réseaux sociaux

Image
Le seul évènement susceptible de submerger brièvement les pistes de Nice serait le fait d’un tsunami consécutif a un seïsme sous marin en méditerranée.
Le reste n’est que de l’hystérie catastrophiste qui salue habituellement la sortie de la dernière mouture de l’oeuvre de science fiction du Giec. La planète réchauffiste fait du Buzz autour de quelques évènements météorologique récents. Mineurs par rapport à ce qu’on a déjà vu en Europe.
Si les inondations récentes en Allemagne et en Belgique ont été importantes on a déjà vu plus fort en Allemagne :
https://fr.wikipedia.org/w/index.php?ti ... =184683573
Idem pour la chaleur :
En 1303 et 1304 La Seine, la Loire et le Danube pouvaient être traversés à pieds.
En 1646 il y a eu en Europe 56 jours consécutifs de grandes chaleurs.
En 1718 il n’y a eu aucune pluie entre le mois d’Avril et le mois d’Octobre. Selon Leroy Ladurie la canicule à fait cette année là 700 000 morts en France.
A Paris on a enregistré une T° de 36 ° Réaumur soit 45 °C.
Idem aussi pour le froid :
Les hivers de 1690 à 1710 auraient fait 2 000 000 de morts en France toujours selon Leroy Ladurie.
Etc..
Aucun dérèglement climatique là dedans simplement des fluctuations extrêmes de la météo.

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Et comment fait la voile pour sortir du sac ? ....ça c'est son problème !
Et ça s'ouvre tout le temps ? ....ça s'ouvre très souvent !


  
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Jeu 12 Aoû 2021 09:47

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2021 09:47 
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RWMAN Image a écrit:
En 1718 il n’y a eu aucune pluie entre le mois d’Avril et le mois d’Octobre. Selon Leroy Ladurie la canicule à fait cette année là 700 000 morts en France.
A Paris on a enregistré une T° de 36 ° Réaumur soit 45 °C.
Idem aussi pour le froid :
Les hivers de 1690 à 1710 auraient fait 2 000 000 de morts en France toujours selon Leroy Ladurie.
Quitte à citer Leroy-Ladurie, autant citer complètement ce qu'il pense sur le sujet.
Un petit extrait d'un article de 2015 dans l'express où il est interviewé là-dessus:
Citation:
Le réchauffement qui suit semble correspondre au début des émissions importantes de CO2 par les hommes...

On peut effectivement penser que ce réchauffement, d'abord lent et faible, est lié à l'activité humaine, même si, concernant le XIXe siècle, le lien n'a rien d'évident. De nos jours, en revanche, ce lien est l'explication la plus probable. Jamais, depuis au moins trois mille cinq cents ans, nous n'avons connu un réchauffement de cette ampleur. Nous sommes aujourd'hui à une hausse d'environ 0,9 degré en moyenne depuis 1850, et si l'avenir confirme les prévisions d'une augmentation des températures de 2 degrés, voire plus, au cours du XXIe siècle, il faut bien comprendre que cela entraînera une modification importante du climat.


L’article complet ici pour ceux que ça intéresse: https://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/emmanuel-le-roy-ladurie-oui-le-climat-peut-bousculer-nos-destins_1645624.html

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"Ceux qui ne veulent pas raisonner sont des bigots, ceux qui ne le peuvent pas sont des imbéciles et ceux qui n'osent pas sont des esclaves." Lord Byron.


  
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Jeu 12 Aoû 2021 10:18

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2021 10:18 
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les spécialistes disent que les premiers constats du dérèglement est le début du 19è siècle
c'était calme l'industrialisation, les diésel, les avions maux de notre société :roll:


  
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Jeu 12 Aoû 2021 10:48

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2021 10:48 
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fouvolant Image a écrit:
les spécialistes disent que les premiers constats du dérèglement est le début du 19è siècle
c'était calme l'industrialisation, les diésel, les avions maux de notre société :roll:

Mais c'est au 18ème siècle qu'on a commencé à utiliser massivement le charbon... Il suffit d'écarter légèrement ses œillères et tout un nouveau monde s'offre à vous !

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Jeu 12 Aoû 2021 11:28

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2021 11:28 
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Delrieu Image a écrit:
fouvolant Image a écrit:
les spécialistes disent que les premiers constats du dérèglement est le début du 19è siècle
c'était calme l'industrialisation, les diésel, les avions maux de notre société :roll:

Mais c'est au 18ème siècle qu'on a commencé à utiliser massivement le charbon... Il suffit d'écarter légèrement ses œillères et tout un nouveau monde s'offre à vous !

oui le charbon seul,
encore avant le bois,

mais les volcans c'est quoi ?

personne ne s'insurge de l'incendie de l'immense décharge de pneu en feu au koweit ??

faut aussi ouvrir les yeux pour avoir un avis moins intégriste :mrgreen:


  
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Jeu 12 Aoû 2021 11:48

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2021 11:48 
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fouvolant Image a écrit:
oui le charbon seul,
encore avant le bois,
Attention charbon/bois... pas pareil ! Charbon = "fossile", bois = "pas fossile" Donc, bilan pas pareil ! Capito ?

Citation:
mais les volcans c'est quoi ?
Ben... des volcans ... J'ai bon ?

Citation:
personne ne s'insurge de l'incendie de l'immense décharge de pneu en feu au koweit ?
Ah bon ? Chez toi peut-être... Parce que chez moi on s'insurge ! Mais je ne le dis pas ici parce que sinon tu vas répondre: "Avion" http://www.crash-aerien.news/forum/post655955.html#p655955 Et pareil pour tous les incendies qui font rage actuellement, pas que de vieux pneus !

Citation:
faut aussi ouvrir les yeux pour avoir un avis moins intégriste :mrgreen:
Justement, toutes mes interventions ici ont toujours pour but de dire qu'il faut faire attention, que ces sujets sont complexes et qu'il faut bien réfléchir avant de trancher... Tout le contraire de l'intégrisme qui veut tout réduire à une phrase lapidaire du genre: "le début du 19è siècle c'était calme l'industrialisation, les diésel, les avions maux de notre société..."

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Jeu 12 Aoû 2021 12:00

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2021 12:00 
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l'hôpital se fout de la charité
:lol: :lol:


  
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Jeu 12 Aoû 2021 19:17

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2021 19:17 
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Citation:
Quitte à citer Leroy-Ladurie, autant citer complètement ce qu'il pense sur le sujet.

Je sais très bien ce que raconte Leroy Ladurie puisque j’ai chez moi « L’histoire du climat depuis l’an mille » ouvrage de 671 pages que je n’ai pas l’intention de « citer complètement » ici.
Et pour info : L’interview de l’Express, je l’ai déjà lue, car elle se trouve en tête de l’ouvrage avant la préface.
Ce qu’il pense ne change strictement RIEN aux évènements météorologiques, relatés dans mon post précédent, puisque qu’on ne peut les imputer à une quelconque activité humaine !

Le climat terrestre est régulé par l’eau. Qu’il s’agisse de la vapeur d’eau qui évacue l’essentiel de l’énergie reçue du soleil chaque jour, des courants marins qui évitent à la France d’avoir un climat canadien ou encore les oscillations océaniques, avec leurs répercutions sur les T°, dont les plus connues sont le couple El Nino/La Nina dans le Pacifique.
En dehors de ce fonctionnement on observe aussi des périodes chaudes ou froides dont on sait maintenant qu’elles sont dues aux fluctuations électromagnétiques du soleil qui interférent avec les rayons cosmiques, qui eux, favorisent une augmentation de la nébulosité de basse altitude de la Terre.
Le tout est très bien expliqué ci dessous, par le découvreur du mécanisme. (Titre en français mais texte en Anglais)
https://www.thegwpf.org/content/uploads ... ar2019.pdf

Quant à la hausse des t°C au 20éme siècle, tout particulièrement depuis les années 40/50, il suffit de jeter un œil sur le diagramme ci dessous pour s’apercevoir que sa cause se situe dans le soleil et nulle part ailleurs.
Le dernier cycle solaire complet étant le 24, on voit que les 7 cycles précédents de 17 à 23 (soit une période de 78 ans) ont été électromagnétiquement particulièrement actifs.
image
Depuis sa création en 1988 le GIEC n’a donc fait (et continue à faire) qu’une seule chose, attribuer à l’activité humaine ce qui est uniquement dû à l’action du soleil.

Dans cette histoire, n’oublions pas non plus le gouvernement français qui fait de son mieux pour promouvoir cette escroquerie intellectuelle de grande ampleur.

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Jeu 12 Aoû 2021 19:23

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2021 19:23 
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bah ouai
le giec est juste un truc à charge qui va dans l'air du temps,
leur rapport juste une compilation de ceux qui hurlent avec la mode,
bah ouai c'est leur fond de commerce, j'ai déjà dit ici qui les budgets de "recherche" et autre tombent comme à gravellote dès que le mot "climat" réchauffement" etc etc sont mis dans les demandes
ça permet d'occuper et surtout payer très cher des enseignants "chercheurs" (surtout d'argent) qui sont en manquent d'étudiant,
évidemment le manque d'étudiant est la suite du baby boom qui s'épuise, après fermeture de classe de maternelle , ensuite primaire , collège lycée et bien il y a manque d'étudiant en rapport aux enseignants mais on ferme pas de labo de recherche/enseignant qui chient (pardon de l'expression) des docteurs en tout et rien qui pondent des thèses alarmiste dans l'air du temps

voilà le serpent se mord la queue,

faut ouvrir les yeux, ou alors certains sont dans le système :lol: :lol:


  
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Jeu 12 Aoû 2021 22:23

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2021 22:23 
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Toute ressemblance avec .....
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Ven 13 Aoû 2021 07:29

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Ven 13 Aoû 2021 07:29 
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RAPPORT DU GIEC : CINQ CHIFFRES MARQUANTS SUR LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE ET SES CONSÉQUENCES
https://www.novethic.fr/actualite/envir ... 50066.html

La température moyenne de la planète a augmenté d’1,1°C depuis les débuts de l’ère industrielle, "un niveau de réchauffement qui n’a jamais été observé depuis au moins 2 000 ans"

l’Accord de Paris en 2015 nous mènent à un réchauffement à 3°C. La dernière fois que la température globale de la planète était 2,5°C supérieure à celle observée sur la période de 1850-1900, c’était il y a trois millions d’années.

La hausse du niveau global s'est élevée à 20 centimètres entre 1901 et 2018. Cette élévation a été plus rapide que tout ce qui a déjà été observé depuis au moins 3 000 ans

410 ppm
C’est du jamais vu depuis deux millions d’années au minimum.

Depuis 1750, la concentration de méthane dans l’atmosphère a augmenté de 156 % pour atteindre un taux inégalé depuis 800 000 ans.

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A bientôt,


  
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Ven 13 Aoû 2021 10:00

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Ven 13 Aoû 2021 10:00 
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Pour ceux qui veulent comprendre ce qu'est vraiment le GIEC, et pourquoi ce n'est pas juste un truc à charge qui va dans l'air du temps:
https://www.youtube.com/watch?v=C_UTlTiVQ_0

Et pour ce qui est des hypothèses de Henrik Svensmark citées par RWMAN comme des preuves établies de l'action unique du Soleil dans le réchauffement actuel, eh bien... Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est très très très loin d'être prouvé !

Et on ne peut pas dire que le monde scientifique ait balayé ça d'un revers de la main puisque cette idée à généré de nombreux axes de recherche et expériences, même dans des grandes institutions publiques comme le CERN (projet CLOUD en cours: https://home.cern/fr/science/experiments/cloud). Comme quoi, les scientifiques ne sont pas "qu'un truc à charge" et que s'il y a des budgets pour étudier le climat, ce n'est pas que pour accuser le CO2, mais bien pour comprendre l'ensemble des facteurs.

Par contre pour le moment, les résultats des travaux ne vont pas vraiment dans le sens de Svensmark. Si on admet une possible action des rayons cosmiques, elle est très loin d'expliquer à elle seule le réchauffement actuel. Voici un extrait du Wikipedia de Henrik Svensmark:

Citation:
Plus récemment, Laken et al. (2012) ont constaté que de nouvelles données satellitaires de haute qualité montrent que l' oscillation australe El Niño est responsable de la plupart des changements dans la couverture nuageuse aux niveaux mondial et régional. Ils ont également découvert que les rayons cosmiques galactiques et l'irradiance solaire totale n'avaient aucune influence statistiquement significative sur les changements de la couverture nuageuse.

Lockwood (2012) a effectué une revue approfondie de la littérature scientifique de «l'influence solaire» sur le climat. Il a été constaté que lorsque cette influence est incluse de manière appropriée dans les modèles climatiques, les allégations de causalité sur le changement climatique comme celles faites par Svensmark s'avèrent exagérées. La revue de Lockwood a également mis en évidence la force des preuves en faveur de l'influence solaire sur les climats régionaux.

Sloan et Wolfendale (2013) 31 ont démontré que si les modèles de température montraient une petite corrélation tous les 22 ans, moins de 14% du réchauffement climatique depuis les années 1950 pouvait être attribué au taux de rayons cosmiques. L'étude a conclu que le taux de rayons cosmiques ne correspondait pas aux changements de température, indiquant qu'il ne s'agissait pas d'une relation causale. Une autre étude de 2013 n'a révélé, contrairement aux affirmations de Svensmark, "aucune corrélation statistiquement significative entre les rayons cosmiques et l'albédo global ou la hauteur moyenne des nuages au niveau mondial".

En 2013, une étude de laboratoire de Svensmark, Pepke et Pedersen ont publiée dans Physics Letters A a montré qu'il existe en fait une corrélation entre les rayons cosmiques et la formation d'aérosols du type de ceux qui ensemencent les nuages. Extrapolant ces résultats de laboratoire à l'atmosphère réelle, les auteurs ont affirmé que l'activité solaire est responsable d'environ 50 pour cent des variations de température.

Dans un article détaillé de 2013 sur le blog des scientifiques RealClimate, Rasmus E. Benestad a présenté des arguments pour considérer les affirmations de Svensmark comme étant "excessivement exagérées". ( Le magazine Time a caractérisé le but principal de ce blog comme une "présentation directe des preuves physiques du réchauffement climatique". )

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Ven 13 Aoû 2021 11:00

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Ven 13 Aoû 2021 11:00 
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Gonfleur d'Hélice
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on ne peut pas connaitre à 24 heures la météo mais on peut nous dire la montée des eaux et de la température dans 30 ans :laugh: :laugh: :laugh:


  
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Ven 13 Aoû 2021 11:27

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Ven 13 Aoû 2021 11:27 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Jeu 29 Mar 2012 10:34
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fouvolant Image a écrit:
on ne peut pas connaitre à 24 heures la météo mais on peut nous dire la montée des eaux et de la température dans 30 ans :laugh: :laugh: :laugh:

Bhen oui, c'est toute la différence et la météo et le climat.
A charge de la météo de prédire l'avenir sur base de nos connaissances actuelles.
A charge du climatologue de prévenir de l'avenir sur base des faits passés (et bien passés!).
Ce n'est pas la même chose...
Ceci dit prévenir l'avenir, c'est pas gagné!

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A bientôt,


  
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