Citation:
Quitte à citer Leroy-Ladurie, autant citer complètement ce qu'il pense sur le sujet.
Je sais très bien ce que raconte Leroy Ladurie puisque j’ai chez moi « L’histoire du climat depuis l’an mille » ouvrage de 671 pages que je n’ai pas l’intention de « citer complètement » ici.
Et pour info :
L’interview de l’Express, je l’ai déjà lue, car elle se trouve en tête de l’ouvrage avant la préface.Ce qu’il pense ne change strictement
RIEN aux évènements météorologiques, relatés dans mon post précédent, puisque qu’on ne peut les imputer à une quelconque activité humaine !
Le climat terrestre est régulé par
l’eau. Qu’il s’agisse de la vapeur d’eau qui évacue l’essentiel de l’énergie reçue du soleil chaque jour, des courants marins qui évitent à la France d’avoir un climat canadien ou encore les oscillations océaniques, avec leurs répercutions sur les T°, dont les plus connues sont le couple El Nino/La Nina dans le Pacifique.
En dehors de ce fonctionnement on observe aussi des
périodes chaudes ou froides dont on sait maintenant qu’elles sont
dues aux fluctuations électromagnétiques du soleil qui interférent avec les rayons cosmiques, qui eux, favorisent une augmentation de la nébulosité de basse altitude de la Terre.
Le tout est très bien expliqué ci dessous, par le découvreur du mécanisme. (Titre en français mais texte en Anglais)
https://www.thegwpf.org/content/uploads ... ar2019.pdfQuant à la hausse des t°C au 20éme siècle, tout particulièrement depuis les années 40/50, il suffit de jeter un œil sur le diagramme ci dessous pour s’apercevoir que sa cause se situe dans le soleil et nulle part ailleurs.
Le dernier cycle solaire complet étant le 24, on voit que les 7 cycles précédents de 17 à 23 (soit une période de 78 ans) ont été électromagnétiquement particulièrement actifs.
Depuis sa création en 1988 le GIEC n’a donc fait (et continue à faire) qu’une seule chose, attribuer à l’activité humaine ce qui est uniquement dû à l’action du soleil.
Dans cette histoire, n’oublions pas non plus le gouvernement français qui fait de son mieux pour promouvoir cette escroquerie intellectuelle de grande ampleur.