For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Dim 22 Aoû 2021 20:56

 Re: Evacuation chaotique à l'aéroport de Kaboul
MessagePosté: Dim 22 Aoû 2021 20:56 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Juin 2009 12:26
Localisation: paris
MACS Image a écrit:
Une réfugiée afghane accouche dans un C-17 US pendant son évacuation


Citation:
.../...
Le commandant de l'avion a alors «décidé de descendre en altitude pour augmenter la pression dans l'avion, ce qui a permis (...) de sauver la vie de la mère», poursuit le Air Mobility Command sur le réseau social.

Juste après l'atterrissage, des militaires américains ont aidé l'Afghane à mettre au monde son bébé dans l'avion avant qu'elle ne soit transportée avec son nouveau-né vers un établissement hospitalier proche. La mère et la petite fille «sont en bonne santé», selon ce tweet.

.../...



L'altitude cabine d'un C-17, ça va chercher dans les combien? Parce que pour augmenter la pression, il me semble qu'il faut descendre dessous, non? Si c'est comme un avion civil, c'est dans les 2500 m.

Je serai curieux de savoir s'il a volé longtemps en dessous de son altitude de croisière.

_________________
"A maintenu correctement cent soixante-douze au compas."
Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de guerre


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 23 Aoû 2021 08:27

 Re: Evacuation chaotique à l'aéroport de Kaboul
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2021 08:27 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 23 Aoû 2021 12:12

 Re: Evacuation chaotique à l'aéroport de Kaboul
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2021 12:12 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 22:42
Chaos à l’aéroport de Kaboul, Biden n’exclut pas de prolonger la présence américaine en Afghanistan

Image
© Crédit photo : TAYLOR CRUL / AFP

Citation:
Face au chaos des évacuations à Kaboul et sous pression de ses alliés, le président américain Joe Biden a ouvert la porte à un maintien des soldats sur place au-delà de la date prévue du 31 août en évoquant « des discussions en cours » côté américain à ce sujet.

« Nous espérons ne pas avoir à prolonger, mais il y aura des discussions, je suppose, sur l’état d’avancement du processus » d’évacuation, a déclaré le président américain ce dimanche 22 août au soir, alors que Londres a annoncé la tenue mardi d’un sommet virtuel du G7 « pour des discussions urgentes sur l’Afghanistan ».

Dimanche, le chaos provoqué par l’afflux à l’aéroport de Kaboul de dizaines de milliers d’Afghans désespérés a causé la mort de sept personnes.

Depuis leur entrée dans Kaboul le 15 août, les islamistes tentent de convaincre la population qu’ils ont changé, affirmant que leur politique sera moins brutale que lorsqu’ils étaient à la tête du pays de 1996 à 2001. Mais cela n’endigue pas le flot de ceux qui ne croient pas en leurs promesses et veulent partir.

« L’Amérique, avec toute sa puissance et ses équipements […], a échoué à ramener l’ordre à l’aéroport. Il y a la paix et le calme dans tout le pays, mais il n’y a que le chaos à l’aéroport de Kaboul […] Cela doit cesser le plus tôt possible », a accusé dimanche un haut responsable taliban, Amir Khan Mutaqi.

Un journaliste a décrit des scènes d’Afghans totalement désespérés s’accrochant à leur bus au moment où ils y pénétraient. « Ils nous montraient leurs passeports et criaient : « Emmenez-nous avec vous, s’il vous plaît emmenez-nous avec vous »», a-t-il raconté. Espérant toujours un miracle, des familles demeurent massées entre les barbelés qui entourent le périmètre séparant les talibans des troupes américaines, et l’accès à l’aéroport reste très difficile.

Dimanche, le Premier ministre britannique Boris Johnson, dont le pays préside le G7, a jugé « vital que la communauté internationale travaille ensemble pour assurer des évacuations sûres et prévenir une crise humanitaire ».

La veille, le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell avait jugé « impossible » d’évacuer tous les collaborateurs afghans avant le 31 août, n’excluant toutefois pas que les Américains puissent « changer d’avis » et restent au-delà de cette date. Plusieurs organisations de défense des droits humains ont également appelé Joe Biden à repousser la date butoir du retrait américain.

Quelque 30 300 personnes ont été évacuées depuis le 14 août, a indiqué dimanche la Maison Blanche, alors que Washington espère exfiltrer jusqu’à 15 000 Américains mais aussi 50 000 à 60 000 Afghans et leurs familles. Des milliers d’étrangers d’autres nationalités mais aussi des Afghans menacés ou ayant travaillé pour les alliés sont également en attente d’évacuation par les puissances occidentales

https://www.sudouest.fr/international/e ... 316991.php

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 24 Aoû 2021 21:33

 Re: Evacuation chaotique à l'aéroport de Kaboul
MessagePosté: Mar 24 Aoû 2021 21:33 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 18:35
Localisation: HKG/CDG
Ce que les US laissent derrière eux !!!

Image

Image

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 24 Aoû 2021 23:06

 Re: Evacuation chaotique à l'aéroport de Kaboul
MessagePosté: Mar 24 Aoû 2021 23:06 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 22:42
tibo m Image a écrit:
Ce que les US laissent derrière eux !!!

Confusion autour du sort des aéronefs de la force aérienne afghane encore en état de vol

Image
A-29 Super Tucano afghan

Citation:
Il y a trois semaines, des élus afghans ont fait part de leurs préoccupations au sujet de l’avenir de leur force aérienne, qui était alors d’autant plus très sollicitée pour contrer l’offensive menée par les talibans que le soutien aérien jusqu’alors fourni par les États-Unis venait de prendre fin.

En outre, le retrait américain posait la question du maintien en condition opérationnelle [MCO] des quelque 150 aéronefs en service au sein de la force aérienne afghane. Or, selon un parlementaire afghan, un tiers de ceux-ci n’étaient déjà plus en état de voler.

D’ailleurs, certains d’entre-eux ont été saisis lors de l’avancée rapide des talibans, comme, à Kunduz, l’un des quatre hélicoptères Mil Mi-24 fournis par l’Inde. À noter que des drones ScanEagle, fournis par les États-Unis.

Cela étant, les aviateurs afghans, notamment en raison de leur implication dans les combats et de leur proximité avec les forces américaines, n’ont pas à attendre une quelconque mansuétude de la part des talibans. Le 7 août, ces derniers ont revendiqué l’assassinat de Hamidullah Azimi, un pilote d’hélicoptère UH-60 Black Hawk, qui se trouvait à Kaboul pour y mettre sa famille en sécurité. Six de ses camarades avaient précédemment connu un tel sort.

Aussi, le 15 août, quand Kaboul est tombée aux mains du mouvement taleb, des aviateurs afghans ont cherché à fuir leur pays avec leurs aéronefs encore en état de décoller. Et, a priori, ils ont pris la direction de l’Ouzbekistan voisin.

C’est ainsi que Tachkent a rapporté, le 16 août, qu’un avion d’attaque léger afghan A-29 Super Tucano venait de s’écraser dans le district de Cherabad, situé dans la province de Sourkhan-Daria. Les circonstances de cet incident n’ont pas encore été totalement établies…

Dans un communiqué, le parquet général de l’Ouzbékistan a expliqué que le Super Tucano était entré en collision avec un MiG-29 ouzbek venu l’intercepter. Ayant pu s’éjecter, les deux pilotes afghans seraient actuellement hospitalisés dans un état grave.

Quant au MiG-29 venu à leur rencontre, aucun détail n’a été donné. Sur les réseaux sociaux, une vidéo montrant un pilote apparemment blessé a été diffusée. Mais il n’est pas possible de connaître sa nationalité.

En outre, le parquet général a également affirmé que 22 avions et 24 hélicoptères militaires afghans, avec 585 soldats à leur bord, avaient franchi la frontière pour se poser en Ouzbekistan au cours des dernières quarante-huit heures. Soit l’équivalent de la moitié des appareils de la force aérienne afghane qui étaient encore en état de vol il y a trois semaines…

Seulement, le parquet général ouzbek s’est par la suite rétracté… « La déclaration publiée par le bureau du procureur général […] n’était pas entièrement clarifiée et n’était pas basée sur des informations officielles vérifiées par les autorités », a-t-il justifié.

En effet, selon le ministère ouzbek de la Défense, l’A-29 Super Tucano afghan aurait été abattu par un système de défense aérienne. Et d’assurer qu’une enquête était en cours que des précisions seraient apportées ultérieurement.

S’agissant du nombre d’aéronefs afghans ayant franchi la frontière, les autorités ouzbèkes ne confirment pas les chiffres avancés par le bureau du procureur général. Cela étant, une vidéo montrant des hélicoptères afghans en train de se poser dans un champ de coton en Ouzbékistan a été diffusée via des réseaux sociaux.

En attendant, des parlementaires américains s’activent pour que le département d’État entreprenne des démarches auprès de Tachkent pour éviter que les pilotes afghans ayant fui leur pays ne soient remis aux talibans.

« Nous savons que les autorités ouzbèkes ont confisqué leurs téléphones portables. Notre principale préoccupation est de nous assurer que l’Ouzbékistan ne les livre pas aux talibans. Nous […] essayons de leur obtenir l’asile », a confié Caroline Tabler, responsable de la communication du sénateur [républicain] Tom Cotton, auprès de l’Associated Press. « Nous travaillons avec un intermédiaire qui a été en contact avec les pilotes », a-t-elle ajouté.

Quoi qu’il en soit, le ministère tadjik des Affaires étrangères a confirmé qu’un avion militaire afghan, transportant 100 passagers [probablement un C-130 Hercules, nldr] s’était posé au Tadjikistan, le 16 août, après avoir envoyé un signal de détresse. Ce qui lui permis de rejoindre un aéroport de la province de Khatlon, frontalière avec l’Afganistan et la région ouzbèke de Sourkhan-Daria.

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 25 Aoû 2021 08:52

 Re: Evacuation chaotique à l'aéroport de Kaboul
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2021 08:52 
En ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 10:01
cap172 Image a écrit:
L'altitude cabine d'un C-17, ça va chercher dans les combien? Parce que pour augmenter la pression, il me semble qu'il faut descendre dessous, non? Si c'est comme un avion civil, c'est dans les 2500 m.

Lors d'un vol la pression différentielle (dP: différence de pressions entre l'altitude cabine et l'altitude avion) augmente progressivement jusqu'à une valeur maximale permettant une altitude cabine de l'ordre de 2500m ( précisément 8000 FT) et le niveau de croisière maximale pour une optimisation de la consommation...
Il suffit de faire descendre l'avion en maintenant cette dP max, en prenant la gestion de la pressurisation en manuel, par exemple, pour obtenir une altitude cabine la plus basse possible médicalement adéquate et un niveau de vol compatible avec l'autonomie de l'avion.

Exemple: Avec une dP de 8,3 PSI ( dP normale d'un Airbus), en volant à 27000 FT, l'altitude cabine sera de 2000 FT (600 m)...
6000 ft d'altitude cabine (altitude de Kaboul) pourra être maintenue jusqu'à 35000 FT...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 25 Aoû 2021 14:03

 Re: Evacuation chaotique à l'aéroport de Kaboul
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2021 14:03 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 18:35
Localisation: HKG/CDG
Après les talibans découvrent le trampoline :



Les talibans découvrent le "Black Hawk" UH-60 :


_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 25 Aoû 2021 18:06

 Re: Evacuation chaotique à l'aéroport de Kaboul
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2021 18:06 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Attention, aéroport déconseillé aux pilotes inexpérimentés… À Kaboul, l'Afghanistan s'envole sous le contrôle des Américains

Philippe Antoine avec agences
Publié le mardi 24 août 2021 - Mis à jour à 10h28
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email 0
"J’ai effectué quelques vols non conventionnels, mais celui-là était exigeant et sacrément long ". Ce sont les mots d'un pilote de l’armée de l’Air tchèque qui a évacué mercredi 62 personnes de la capitale afghane dans un A319.

Depuis un peu plus d’une semaine, les conditions de vols ont été bouleversées à Kaboul. Ce sont désormais les militaires américains qui ont la maîtrise totale de l’aéroport international Hamid Karzai, et cela comprend aussi le contrôle aérien et la gestion du trafic, comme l’explique un pilote français qui s’est récemment posé sur l’unique piste de Kaboul aux commandes d’un A400M "ce sont les Américains qui gèrent tout le contrôle aérien, le contrôle au sol, de la tour et le contrôle d’approche ".

Selon le pilote tchèque qui témoigne sur le site du ministère tchèque de la Défense, "ce contrôle aérien mis en place dans l’urgence était à peine audible et les décisions étaient laissées à la responsabilité de l’équipage, les contrôleurs se contentant selon lui de donner des informations, chacune ponctuée d’un "à vos risques et périls".

Il faut pouvoir réagir très vite aux injonctions

Pour avoir mené plusieurs missions dans la région du Koweit à l’époque de la guerre du Golfe au début des années 1990, un pilote belge confirme que ce genre de vols ne doit pas être confié à des "débutants" : "Si vous me permettez une image, il faut s’imaginer un carrefour routier important avec à son centre un policier qui ferait des gestes très rapides à l’attention des automobilistes. Lorsque l’on est dans un cockpit d’avion, et que l’on est dans une situation qui n’est pas vraiment ordinaire, il faut pouvoir réagir très vite aux injonctions de ces contrôleurs militaires américains, surtout si le trafic est dense, car cela complique encore davantage la situation. Voilà pourquoi ce genre de vols nécessite un équipage expérimenté".

D’autant que les rotations d’avions sont "réglées comme du papier à musique", pour reprendre l’expression du pilote de l’A400M français : "les créneaux imposés – une demi-heure entre le poser et le décollage – doivent impérativement être respectés".

Depuis quelques jours, les opérations d’exfiltration sont rondement menées : en 12 heures dans la nuit de lundi à mardi, 15 avions militaires américains et 34 d’autres pays ont évacué près de 11.000 personnes. C’est sans doute le seul moyen pour respecter le délai du 31 août au-delà duquel les talibans n’accepteront plus le moindre soldat américain sur le sol afghan.

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_a ... tter_share

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 25 Aoû 2021 23:05

 Re: Evacuation chaotique à l'aéroport de Kaboul
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2021 23:05 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 18:35
Localisation: HKG/CDG
Une question que l'on m'a posé ce soir et je n'ai pas su y répondre. Pourquoi des A400M pour évacuer les personnes et non des A340/A330 de l'armée française qui peuvent embarquer plus de PAX?

Ravitaillement en vol? ou les A400M arrivent à transporter autant de PAX peut-être que des avions "civiles"?

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 25 Aoû 2021 23:40

 Re: Evacuation chaotique à l'aéroport de Kaboul
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2021 23:40 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 08 Mar 2012 18:13
Localisation: A l'Ouest
Bonsoir Tibo m
Sur ces avions militaires on embarque directement par la rampe arrière, pas besoin de passerelle.
Et les décollages avec largage de leurres thermiques antimissiles (flares) sont possibles (comme sur les jets présidentiels, qui sont des avions de ligne "améliorés")


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 26 Aoû 2021 15:57

 Re: Evacuation chaotique à l'aéroport de Kaboul
MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2021 15:57 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 22:42
Un avion militaire italien a été la cible de tirs alors qu'il quittait l'aéroport de Kaboul

Citation:
Des coups de feu ont été tirés jeudi sur un avion de transport militaire italien alors qu'il s'envolait de l'aéroport de Kaboul, a indiqué une source au ministère italien de la Défense. L'avion n'a pas été endommagé dans l'incident, a ajouté la source. Un journaliste italien voyageant sur le vol a déclaré à Sky 24 TG que l'avion transportait près de 100 civils afghans lorsqu'il a essuyé des tirs quelques minutes après son décollage.

Reuters, Kabul, AUG 26 2021, 18:44 IS

https://www.deccanherald.com/internatio ... 23798.html

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 26 Aoû 2021 16:09

 Re: Evacuation chaotique à l'aéroport de Kaboul
MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2021 16:09 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Une explosion a retenti, ce jeudi, à proximité de l’aéroport de Kaboul, en Afghanistan, a annoncé le Pentagone sur son compte Twitter.

Sur Twitter, le Pentagone a fait savoir qu’il n’était pas encore en mesure de donner des détails sur les victimes : « Le nombre de victimes n’est pas clair pour le moment. Nous fournirons des détails supplémentaires dès que nous le pourrons », a indiqué le porte-parole du Pentagone, John Kirby, sur Twitter.

20 minutes.




David Martinon.

Ambassadeur de France en Afghanistan.


_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 26 Aoû 2021 17:06

 Re: Evacuation chaotique à l'aéroport de Kaboul
MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2021 17:06 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 22:42
Citation:
Selon une source militaire, l'explosion s'est produite à proximité d'Abbey Gate, l'un des trois points d'accès à l'aéroport où se pressent depuis 12 jours des milliers d'Afghans soucieux de quitter le pays désormais aux mains des talibans.

https://www.lefigaro.fr/international/a ... l-20210826

Hier 25 août, l'ambassadeur de France faisait état de la présence à Abbey Gate de policiers de l’ambassade de France (opérateurs du RAID et gardes de sécurité diplomatique) et de militaires du Commandement des Opérations Spéciales (Commando Parachutiste de l’Air n10) pour continuer de tenter d’évacuer des Afghans.

Courage à eux !

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 26 Aoû 2021 20:21

 Re: Evacuation chaotique à l'aéroport de Kaboul
MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2021 20:21 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 26 Aoû 2021 20:35

 Re: Evacuation chaotique à l'aéroport de Kaboul
MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2021 20:35 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Explosions aéroport de Kaboul : 13 soldats américains morts, 20 blessés dont 10 dans un état critique.

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO