For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Lun 30 Aoû 2021 09:58

 Les avions de Air Antilles ne sont plus autorisés à décoller
MessagePosté: Lun 30 Aoû 2021 09:58 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 16:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Les avions de la compagnie Air Antilles ne sont plus autorisés à décoller.

https://la1ere.francetvinfo.fr/guadelou ... 89940.html

La Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) a suspendu l'exploitation commerciale et non-commerciale des avions de la compagnie Air Antilles, ce 27 août 2021. L'Organisme pour la Sécurité de l'Aviation civile (OSAC) a constaté des manquements sur la sécurité des appareils.

La Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) a suspendu le 27 août 2021, l’exploitation commerciale et non commerciale des 7 ATR et des 4 Twin Otter de la compagnie aérienne inter régionale express (CAIRE). Une mesure qui fait suite à un rapport de l’OSAC, une société en charge du contrôle technique de l’aviation civile, pour le compte de la DGAC.

Image

De plus, l’OSAC limite le domaine d’agrément de la compagnie aérienne à l’exploitation d’un seul Cessna Caravan (Air Antilles) et de 3 LET 410 (Air Guyane) pour une durée d’un mois. L’OSAC conditionne la levée des mesures de suspension à « des mesures correctives adéquates » et dans le cas contraire menace CAIRE de lui de retirer définitivement l’agrément d’exploitation des ATR et Twin Otter. La compagnie aérienne se voit en outre placée sous un régime de surveillance renforcée pour une durée de 6 mois.

Joint par téléphone hier soir, Eric Koury minimise le dossier et ne reconnaît un problème de maintenance que sur un seul appareil, un Twin Otter. « Ce dernier avait été envoyé en maintenance pendant une très longue période aux Etats-Unis pour un changement d’aile. Mais il n'a jamais transporté le moindre passager" assure le PDG de la compagnie aérienne.

Par voie de communiqué, la compagnie a déclaré que cet incident "a laissé peser un doute sur la fiabilité de notre système de suivi de la navigabilité pour le reste de la flotte." Ce qui a provoqué la décision de l'autorité. La compagnie assure avoir tout mis en oeuvre pour apporter, dès ce samedi 28 août au matin, à l'OSAC "une réponse précise et circonstanciée" à l'organisme et espère une reprise "dans les tous prochains jours."

En attendant, l’intégralité des vols sont annulés.

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 02 Sep 2021 11:33

 Re: Les avions de Air Antilles ne sont plus autorisés à décoller
MessagePosté: Jeu 02 Sep 2021 11:33 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 23:42
Air Antilles : le retour à la normale confirmé

Image

Citation:
La compagnie aérienne Air Antilles a relancé hier les vols en ATR et Twin Otter, après cinq jours d’immobilisation au sol pour cause de manquements dans la maintenance.

Dans un communiqué du 31 aout 2021, la compagnie basée à l’aéroport de Pointe à Pitre-Guadeloupe Pôle Caraïbes explique que les vérifications administratives de la DGAC (qui avait ordonné la suspension temporaire des vols vendredi dernier) « n’ont révélé aucun manquement qu’il s’agisse du respect de la règlementation ou de la maintenance de la flotte ». Les réponses apportées au régulateur par Air Antilles « sur l’évolution des procédures qui sont appliquées dans notre département de suivi de la navigabilité ont été considérées conformes à la règlementation en vigueur », ajoute-t-elle.

Ce mercredi, Air Antilles devrait donc opérer comme d’habitude des vols par exemple entre la Guadeloupe et la Martinique, Saint Martin-Juliana, Saint Martin-Grand Case, Saint Domingue et Saint-Barthélemy, selon le site de l’aéroport de Pointe-à-Pitre.

Sa flotte compte quatre ATR 42-500, un 42-600, deux 72-600 et quatre DHC-6 Twin Otter. Le groupe CAIRE expliquait hier que la suspension des vols était survenue après un « constat d’anomalies dans le cadre d’un convoyage retour, après un chantier de dix mois chez un sous-traitant aux Etats-Unis sur lequel certaines pièces détachées avaient dépassé leur butée calendaire nécessitant une révision ». Le groupe souligne qu’aucun passager n’était à bord de ce vol de convoyage, qui concernait un Twin Otter.

Air journal.fr

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO