For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 138, 139, 140, 141, 142  Suivante

Lun 16 Aoû 2021 15:23

Re: Parlez-nous de vos prochains vols
MessagePosté: Lun 16 Aoû 2021 15:23 
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Marara Image a écrit:
NRK? Oups, c'est ARN. Il y a des vols directs sur Arlanda

Quand à LLA, je vais y faire à peu près la même chose que j'ai faite à OUL en 2019 :P .

ça reste un peu trop au sud tout ça à mon goût :-D

home Haut
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 16 Aoû 2021 16:23

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2021 16:23 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Je te rassure, je vais monter encore plus nord, mais par ces moyens terrestres :lol:

home Haut

Mar 17 Aoû 2021 08:39

MessagePosté: Mar 17 Aoû 2021 08:39 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Bonjour à tous,
Bon désolé, j'ai oublié un peu cette "conversation" :oops:
J'ai fait entre 2 vaccinations et tests "RT-PCR" avant et après :mrgreen:
Un aller/retour RUN/CDG
UU 975 777ER F-OLRE en juin
Depart de Saint Denis (RUN)
image
Arrivée à Paris (CDG)
image
UU 972 777ER FOLRD en juillet
Depart de Paris (CDG)
image

image

Arrivée à Saint Denis (RUN)
image

home Haut

Mer 08 Sep 2021 19:19

MessagePosté: Mer 08 Sep 2021 19:19 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Je repars ENFIN faire un petit tour en avion!!!!!! Bon ce n'est pas très loin, un Paris-Berlin via Amsterdam à l'aller (17/9 en B737-800, j'espère pas un Max + Emb 190!), direct au retour (29/9 en A318). Je vais donc voir à quoi ressemble ce nouvel aéroport berlinois........... :dance:

J'emmène mon père revoir ma ville natale pour ses 90 printemps, après des décennies: son dernier voyage là-bas remonte à 1982, je crois qu'il va avoir l'impression de visiter une autre ville!

En attendant, je croise les doigts pour que ça passe à la PAF: il vient de se rendre compte que sa CNI est "périmée" depuis 2019! En théorie elle est prolongée de 5 ans (donc 2024), reste à voir ce que ça va donner "sur le terrain"...............!

home Haut

Dim 12 Sep 2021 17:38

MessagePosté: Dim 12 Sep 2021 17:38 
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

eolo Image a écrit:
Je repars ENFIN faire un petit tour en avion!!!!!! Bon ce n'est pas très loin, un Paris-Berlin via Amsterdam à l'aller (17/9 en B737-800, j'espère pas un Max + Emb 190!), direct au retour (29/9 en A318). Je vais donc voir à quoi ressemble ce nouvel aéroport berlinois........... :dance:

J'emmène mon père revoir ma ville natale pour ses 90 printemps, après des décennies: son dernier voyage là-bas remonte à 1982, je crois qu'il va avoir l'impression de visiter une autre ville!

En attendant, je croise les doigts pour que ça passe à la PAF: il vient de se rendre compte que sa CNI est "périmée" depuis 2019! En théorie elle est prolongée de 5 ans (donc 2024), reste à voir ce que ça va donner "sur le terrain"...............!

ça risque de coincer au retour... tu n'as pas la possibilité de la refaire en urgence?

home Haut

Dim 12 Sep 2021 20:54

MessagePosté: Dim 12 Sep 2021 20:54 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Urgence et Administration? ... Un peu comme l'huile et l'eau ... 8)

home Haut
 Profil Site Internet  

Lun 13 Sep 2021 00:55

MessagePosté: Lun 13 Sep 2021 00:55 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

eolo Image a écrit:

Ton père va effectivement avoir l'impression de voire une autre ville ...plus de mur , plus de miradors ,plus de militaires , plus de Tegel , plus de Tempelhof ...avant la chute du mur le centre-ville à l'ouest était plutôt du coté de Ku'damm et maintenant c'est vers Alexanderplatz du coté Öst qu'il y a le plus d'animation .
Quant à la CNI en France elle est prolongée officiellement et ça ne pose donc pas de problème avec la PAF mais le vrai problème est que cette mesure n'a pas été acceptée par la plupart des autres pays européens .
Cela dit il ne devrait pas y avoir de contrôle dans des pays de la zône Schengen à moins qu'on ait rétabli le contôle aux frontières ? et si c'est le cas ça serait putot la France qui rétablit les contrôles , habituellement ce sont les agents d'escale qui verifient les identités. Il n'a pas de passeport ?
....et à propos du 737 Max si tu ne prends pas Ryanair , tu y échapperas .

home Haut
 Profil Site Internet  

Lun 13 Sep 2021 09:30

MessagePosté: Lun 13 Sep 2021 09:30 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Merci pour vos réponses! Papa a bien un passeport, mais alors là, la péremption doit se compter en dizaines d'années :lol:
Nous partons avec KLM à l'aller (via AMS) et j'ai reçu un mail de leur part avec toutes les infos: conditions sanitaires, bagages etc mais aussi et surtout une appli qui permet de savoir avec quels documents on peut voyager! C'est très bien fait, on entre les données du voyage (départ, arrivée, transit, date, vols) et les données des papiers d'identité (date de péremption en particulier) pour savoir si on est "dans les clous". Pour papa, no souci, YESSSSS!!!!! En fait le doute venait du fait que certains pays européens acceptent totalement une CNI prorogée "automatiquement" et d'autres la refusent (dont la Belgique par exemple), la plupart des pays "Schengen" n'ayant pas officiellement pris position, mais ils l'acceptent habituellement.

Pour Berlin, moi je connais, j'y suis retournée assez souvent et je sais ce qu'est "l'Ostalgie"........... Pour papa, ça va être un vrai choc. Déjà que là quand je lui parle des formalités de "douane" (bon c'est plus tout à fait ça hein) avec les objets interdits en cabine, ceux qu'il faut mettre dans une pochette transparente avec limitation de volume, il hallucine et me dit "mais c'est pire que du temps de la RDA"!!! :mrgreen:
Nous avons pris un hôtel en plein centre pour ne pas avoir trop de temps de trajet et j'ai déjà réservé une visite de la gare de Friedrichstrasse (que nous connaissions bien!), plus peut-être une autre du Tränenpalast, que nous avons fréquenté aussi souvent......... Ensuite il voudra revoir les endroits qu'il connaissait bien, où nous avons habité (pas lui) et ceux dont il se souvient mais qui -lorsqu'ils existent encore- ont bien changé. Tout ça à un rythme cool parce qu'à son âge, on va un peu moins vite!

En attendant, il va profiter un peu du voyage puisque nous prenons 3 avions différents, Embraer je crois que pour nous deux ce sera une première (moi j'ai déjà eu des CRJ) et A318 pour moi aussi. Comme il ne vole plus depuis un moment, ça devrait lui faire plaisir et avec une escale, il en profitera 2 fois plus! 8)
Nous allons voir si les liaisons vers le centre ville sont plus efficaces et agréables qu'à Paris (on peut faire pire?); la famille ne viendra pas nous chercher cette fois et je pense qu'au retour nous prendrons les transports aussi, le nouvel aéroport se trouvant carrément à l'opposé. De plus je pense qu'en voiture ce n'est pas tellement plus rapide et nous ne devrions pas avoir trop de bagages (bon je suis en plein dans le casse-tête du bagage soute retour archi plein qu'il faut emmener vide à l'aller en cabine LOL!!!).

Je viendrai vous donner mes impressions sur l'aéroport au retour; personne ne l'a encore testé ici?

home Haut

Lun 13 Sep 2021 19:49

MessagePosté: Lun 13 Sep 2021 19:49 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Viel Spaß!

home Haut

Mar 14 Sep 2021 07:08

MessagePosté: Mar 14 Sep 2021 07:08 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Vielen Dank! :mrgreen:

home Haut

Mar 14 Sep 2021 12:04

MessagePosté: Mar 14 Sep 2021 12:04 
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

eolo Image a écrit:
Pour Berlin, moi je connais, j'y suis retournée assez souvent et je sais ce qu'est "l'Ostalgie"........... Pour papa, ça va être un vrai choc. Déjà que là quand je lui parle des formalités de "douane" (bon c'est plus tout à fait ça hein) avec les objets interdits en cabine, ceux qu'il faut mettre dans une pochette transparente avec limitation de volume, il hallucine et me dit "mais c'est pire que du temps de la RDA"!!! :mrgreen:
Nous avons pris un hôtel en plein centre pour ne pas avoir trop de temps de trajet et j'ai déjà réservé une visite de la gare de Friedrichstrasse (que nous connaissions bien!), plus peut-être une autre du Tränenpalast, que nous avons fréquenté aussi souvent......... Ensuite il voudra revoir les endroits qu'il connaissait bien, où nous avons habité (pas lui) et ceux dont il se souvient mais qui -lorsqu'ils existent encore- ont bien changé. Tout ça à un rythme cool parce qu'à son âge, on va un peu moins vite!

Nous allons voir si les liaisons vers le centre ville sont plus efficaces et agréables qu'à Paris (on peut faire pire?);

Salut,
toute mon expérience de Berlin c'est ... 1h30 à Tegel, lors de mon Lux - Tegel - Frankfurt - Alicante d'il y a 2 été!
Par contre j'y serais du 1 au 3 octobre de cette année, donc ce sera BER pour moi aussi!
Tournoi de rugby vétérans avec mon club :-D

Je suis preneur de toute information, mon hôtel est à Rudolstädter Straße 42
Disons que j'aurais 2 grosses demi-journées pour visiter, qu'est-ce qu'il ne faut pas rater (sachant qu'on sera un groupe de rugbyment en balade)?
Comment aller de l'aéroport à mon hôtel?
Merci d'avance aux connaisseurs

edit: ps : j'oubliais, cet été ai encore voyagé avec KLM et honnêtement je trouve leur personnel, tant au sol que en vol, le plus sympa en absolu dans l'aviation!!!!

home Haut

Mar 14 Sep 2021 12:57

MessagePosté: Mar 14 Sep 2021 12:57 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

@GuidoCH

Je ne savais même pas qu'il y avait une équipe de rugby à Berlin , moi quand j'y étais (1977) on ne jouais au rugby qu'entre Français au cartier Napoléon , parfois contre les Anglais mais jamais contre des Allemands.
Pour ton hotel je ne sais pas ou il se trouve mais le reseau de transports Sbahn/Ubahn (RER/metro) & bus est très bon , et il y a des trams .... pour info si tu vois une ligne de tram tu es à Berlin-Est , il n'y en avais plus à l'ouest il me semble.
Si tu as le courage et que la météo est bonne , loue un vélo et ballade toi dans Berlin une après-midi sans omettre de passer par Tempelhof , l'ancien aéroport US devenu parc .
Sinon à voir : les traces du mur forcément mais aujourd'huis check point Charlie c'est du vrai théatre , si l'histoire t'interesse tu peux aller visiter la Französischer Dom (cathédrale française) : une Eglise réformée avec le musée des Huguenots .

Image

home Haut
 Profil Site Internet  

Mar 14 Sep 2021 15:34

MessagePosté: Mar 14 Sep 2021 15:34 
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

viscount Image a écrit:
@GuidoCH

Je ne savais même pas qu'il y avait une équipe de rugby à Berlin , moi quand j'y étais (1977) on ne jouais au rugby qu'entre Français au cartier Napoléon , parfois contre les Anglais mais jamais contre des Allemands.
Pour ton hotel je ne sais pas ou il se trouve mais le reseau de transports Sbahn/Ubahn (RER/metro) & bus est très bon , et il y a des trams .... pour info si tu vois une ligne de tram tu es à Berlin-Est , il n'y en avais plus à l'ouest il me semble.
Si tu as le courage et que la météo est bonne , loue un vélo et ballade toi dans Berlin une après-midi sans omettre de passer par Tempelhof , l'ancien aéroport US devenu parc .
Sinon à voir : les traces du mur forcément mais aujourd'huis check point Charlie c'est du vrai théatre , si l'histoire t'interesse tu peux aller visiter la Französischer Dom (cathédrale française) : une Eglise réformée avec le musée des Huguenots .

Image

Au moins 8 clubs de rugby à Berlin, dont 3 en Bundesliga 1!
Je vois que pas trop loin de Tempelhof, ceci est une excellente idée!
Après faudra voir ce que veulent faire les copains et ce qui est prévu avec le tournoi...
mais merci pour toutes vos idées (eolo m'a écrit en privé)

home Haut

Ven 01 Oct 2021 15:45

MessagePosté: Ven 01 Oct 2021 15:45 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Enfin la frontière avec le Canada est ouverte.
Voyage programmé pour aller voir notre fille, son mari et nos petits enfants.
Nice/Amsterdam 22 octobre en 737-800
Amsterdam/Montréal en A330-300

Retour le 12 novembre
Montréal/Paris en A350-900
Paris/Nice en A319-100

Je vais enfin tester le A350 dont j'entends tant de bien

home Haut

Mar 12 Oct 2021 18:05

MessagePosté: Mar 12 Oct 2021 18:05 
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Pour moi ça a été Luxair en DH8-400 pour un LUX - BER (garés au milieu des Ryanair avec débarquement à pied) et retour Lufthansa via FRA avec A321 sur BER - FRA et puis un MITSUBISHI CRJ900 sur Fra - BER.
Les CRJ apparaissent désormais comme des Mitsu.

BER m'a ... je ne sais pas quoi...

J'ai visité Tempelhof, impressionnant un aéroport transformé en parc public mais gardant ses pistes et taxiways

home Haut
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 138, 139, 140, 141, 142  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]