Ryanair’s Group CEO Michael O’Leary said:
“We are pleased and proud to place this enlarged order with Boeing, who have successfully completed the return to service of the Boeing MAX aircraft. The Boeing MAX is a fabulous aircraft with more seats, more leg room, lower fares, lower fuel consumption, and it sets incredible environmental standards, including 40% less noise and lower CO2 emissions.
We hope to take delivery of at least 50 of these aircraft in 2021, subject to Boeing recovering its manufacturing output to deliver them. For as long as the Covid-19 pandemic depresses air travel, we will use these new aircraft to replace some of our older Boeing NG fleet, which will remain grounded until pre-Covid demand returns. But as soon as the Covid-19 virus recedes – and it will in 2021 with the rollout of multiple effective vaccines – Ryanair and our partner airports across Europe will – with these environmentally efficient aircraft – rapidly restore flights and schedules, recover lost traffic and help the nations of Europe recover their tourism industry, and get young people back to work across the cities, beaches, and ski resorts of the EU.
We sincerely thank our partners in Boeing, who have worked closely with us over the last 18 months to reschedule aircraft deliveries, to provide fair compensation to reflect those costs which Ryanair has incurred through these delivery delays and to agree this new enlarged aircraft order. We are working closely with Boeing and our senior pilot professionals to assist our regulator EASA to certify these aircraft in Europe, and to complete the training of our pilots and crews across our 3 new Boeing MAX simulators in Dublin and Stansted.
We are extremely grateful to our shareholders who have recently supported a €1.25 billion fundraising, without which we could not have placed this large but very timely aircraft order during a once in a century downturn in the airline industry. We believe our people will enjoy flying these exciting new aircraft, which will, we hope, allow us to recruit/train many thousands of new pilots and cabin crew over the next 5 years. The Board and people of Ryanair are confident that our customers will love these new aircraft, they will enjoy the new interiors, the more generous leg room, the lower fuel consumption and the quieter noise performance, but most of all, they will love the lower fares, which these aircraft will enable Ryanair to offer not just in 2021, but for the next decade, as Ryanair leads a strong recovery of Europe’s aviation and tourism industry out of the 2020 Covid-19 crisis.”
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Michael O’Leary, PDG du groupe Ryanair, a déclaré:
«Nous sommes heureux et fiers de passer cette commande élargie à Boeing, qui a réussi la remise en service de l'avion Boeing MAX. Le Boeing MAX est un avion fabuleux avec plus de sièges, plus d'espace pour les jambes, des tarifs plus bas, une consommation de carburant inférieure et il établit des normes environnementales incroyables, notamment 40% de bruit en moins et des émissions de CO2 réduites.
Nous espérons prendre livraison d'au moins 50 de ces avions en 2021, sous réserve que Boeing récupère sa production pour les livrer. Tant que la pandémie de Covid-19 déprimera les voyages aériens, nous utiliserons ces nouveaux avions pour remplacer une partie de notre flotte plus ancienne de Boeing NG, qui restera immobilisée jusqu'au retour de la demande avant Covid. Mais dès que le virus Covid-19 disparaîtra - et ce sera le cas en 2021 avec le déploiement de plusieurs vaccins efficaces - Ryanair et nos aéroports partenaires à travers l'Europe vont - avec ces avions écologiquement efficaces - restaurer rapidement les vols et les horaires, récupérer le trafic perdu et aider les nations européennes récupèrent leur industrie du tourisme et redonnent le travail aux jeunes dans les villes, les plages et les stations de ski de l'UE.
Nous remercions sincèrement nos partenaires de Boeing, qui ont travaillé en étroite collaboration avec nous au cours des 18 derniers mois pour reprogrammer les livraisons d'avions, pour fournir une compensation équitable pour refléter les coûts que Ryanair a encourus du fait de ces retards de livraison et pour accepter cette nouvelle commande d'avion élargie. Nous travaillons en étroite collaboration avec Boeing et nos pilotes professionnels chevronnés pour aider notre régulateur EASA à certifier ces avions en Europe et pour compléter la formation de nos pilotes et équipages sur nos 3 nouveaux simulateurs Boeing MAX à Dublin et Stansted.
Nous sommes extrêmement reconnaissants à nos actionnaires qui ont récemment soutenu une levée de fonds de 1,25 milliard d'euros, sans laquelle nous n'aurions pas pu passer cette commande d'avion importante mais très opportune au cours d'une récession qui se produit une fois par siècle dans l'industrie du transport aérien. Nous croyons que nos gens apprécieront de piloter ces nouveaux avions passionnants, qui, nous l'espérons, nous permettront de recruter / former des milliers de nouveaux pilotes et membres du personnel de cabine au cours des 5 prochaines années. Le conseil d'administration et les employés de Ryanair sont convaincus que nos clients adoreront ces nouveaux avions, ils apprécieront les nouveaux intérieurs, l'espace pour les jambes plus généreux, la consommation de carburant plus faible et les performances sonores plus silencieuses, mais surtout, ils adoreront le plus bas tarifs, que ces avions permettront à Ryanair de proposer non seulement en 2021, mais pour la prochaine décennie, car Ryanair mène une forte reprise de l'industrie européenne de l'aviation et du tourisme après la crise du Covid-19 de 2020. »
BREf a retenir .. 50 boeing 738 max 200 en 2021 . cela fait 2 par mois ( qui n est pas encore certifie mais cela ne devrait pas tarder ). Ryanair dispose maintenant de 3 simulateurs .de max .
Ryanair possede presque la totalite de ses avions en propre et peut donc les laisser au parking sans trop de frais financier et donc de les garder pour le redemarrage et la future expantion pro covid {le total des avions en leasing sauf airbus est de moins d une quinzaine au 30 mars 2020 . a ce moment . la compagnie avait 440 avions pour une valeur de plus de 9. 3 milliards d euros.. . .
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