For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Jeu 19 Nov 2020 17:29

 Re: Boom! Le successeur du Concorde bientôt dans les airs
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2020 17:29 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2012 08:21
Localisation: St No/Les Avirons
Faut arrêter l'arak! :lol:

_________________
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 19 Nov 2020 19:55

 Re: Boom! Le successeur du Concorde bientôt dans les airs
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2020 19:55 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Déc 2006 22:37
Les nacelles d'un avion supersonique sont particulièrement ardues à concevoir.

Concorde est et restera une référence.

L'entrée d'air doit d'abord réussir à faire entrer assez d'air dans le moteur, quelque soit la géométrie des ondes de choc. C'est pourquoi il a fallu et il faudra une géométrie variable qui assure le meilleur débit, le ralentissement du flux d'air et donc une première compression.

La tuyère de sortie sur Concorde avait une géométrie variable, non seulement avec une section d'éjection variable (les "paupières") mais aussi avec la formation d'un col de tuyère quand le flux d'air devenait supersonique à la sortie du moteur. Pour accélérer un flux d'air supersonique dans une tuyère, il faut une section divergente, alors qu'elle doit être convergente en subsonique.

Enfin, cerise sur le gateau, les nacelles de Concorde fonctionnaient comme un éjecteur. C'est à dire que la partie de la nacelle entourant la tuyère divergente exploitait la diminution de la pression statique caractéristique d'un écoulement supersonique pour aspirer de l'air depuis l'entrée d'air autour du moteur afin de bien ventiler l'extérieur du moteur et en tirer un peu de poussée additionnelle.

On a jamais fait mieux à ma connaissance.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 19 Nov 2020 20:13

 Re: Boom! Le successeur du Concorde bientôt dans les airs
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2020 20:13 
x58 Image a écrit:
Les nacelles d'un avion supersonique sont particulièrement ardues à concevoir.

Concorde est et restera une référence.

Merci pour ces explications très intéressantes, x58 ! :hand:


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Jeu 03 Juin 2021 13:54

 Re: Boom! Le successeur du Concorde bientôt dans les airs
MessagePosté: Jeu 03 Juin 2021 13:54 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 18:35
Localisation: HKG/CDG
:shock:

Image



Image


_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 02 Sep 2021 21:50

 Re: Boom! Le successeur du Concorde bientôt dans les airs
MessagePosté: Jeu 02 Sep 2021 21:50 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 22:42
Un autre projet de successeur concurrent de Boom : Eon-1, le nouveau projet d’avion supersonique U.S.

Image

Citation:
La start-up américaine L.E.A.P. Aerospace vient de dévoiler son projet d'avion supersonique, Eon-1. D'après LEAP, son quadriréacteur devrait utiliser du carburant durable d'aviation et être en mesure de relier New-York à Londres en 3 heures.

La start-up LEAP (Leading Edge Aviation Propulsion), créée par l'homme d'affaires sud-africain Priven Reddy, nourrit de très grandes ambitions pour son projet d'avion supersonique, Eon-1. Sur la base d'un système hybride associant des composants traditionnels et d'autres plus récents, la start-up souhaite "ouvrir la voie vers de nouvelles frontières" et ambitionne tout simplement, selon ses propres termes, de produire l'avion de transport commercial "le plus rapide au monde tout en faisant disparaître le "boum" du mur du son."

https://www.aerobuzz.fr/industrie/eon-1 ... nique-u-s/

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 18 Sep 2021 17:44

 Re: Boom! Le successeur du Concorde bientôt dans les airs
MessagePosté: Sam 18 Sep 2021 17:44 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Lun 13 Sep 2021 21:31
j'espère que le L.E.A.P ne vas pas subire le même destin que l'aerion


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 19 Sep 2021 04:23

 Re: Boom! Le successeur du Concorde bientôt dans les airs
MessagePosté: Dim 19 Sep 2021 04:23 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 30 Juil 2011 01:53
[quote="MACS [url=http://www.crash-aerien.news/forum/viewtopic.php?p=657974#p657974]... et ambitionne tout simplement, selon ses propres termes, de produire l'avion de transport commercial "le plus rapide au monde tout en faisant disparaître le "boum" du mur du son." [/quote]

Faire disparaitre le mur du son ?

Ne faut-il pas changer les lois de la physique pour y parvenir ? :mrgreen:

_________________
Ni pour, ni contre..... Bien au contraire !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 19 Sep 2021 12:26

 Re: Boom! Le successeur du Concorde bientôt dans les airs
MessagePosté: Dim 19 Sep 2021 12:26 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep 2010 11:48
Chris HK Image a écrit:
Faire disparaitre le mur du son ?

Ne faut-il pas changer les lois de la physique pour y parvenir ? :mrgreen:

ils ne veulent pas faire disparaître le mur du son, mais le "boum" produit lorsqu'un avion vole plus vite que le son.

Il n'est probablement pas possible de le faire disparaître totalement, mais l'atténuer suffisamment pour qu'il ne soit plus un problème ça doit être possible...

_________________
Il faut que la modération s'exprime de façon immodérée ! (Etienne Klein)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO