For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3059 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130 ... 204  Suivante

Ven 24 Sep 2021 03:52

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Ven 24 Sep 2021 03:52 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Fév 2011 08:19
Localisation: entre 4000 et 800 m
DOMI77 Image a écrit:
Je cite Delrieux
"Dans un monde qui change, celui qui ne s'adapte pas disparaît. Ce n'est pas nouveau, c'est le moteur de l'évolution depuis 4 milliards d'années sur cette planète."
C'est vrais, mais en ce moment la mode écolo est plus à sanctionner, interdire voir agresser ceux qui ne pense pas comme eux. C'est peut être une minorité, mais elle a l'attention des médias et de certain de nos politiques....Voir les récentes décisions concernant l'interdiction des vols publicitaires, des meetings aériens, d'évènements sportifs à cause de la retransmission via relai aérien, liste non limitative...

Et encore ça c’est rien, car avec Merkel les Allemands ont atteint un niveau de débilité verte difficilement imaginable.
Ils ont supprimés le nucléaire.
Ils se sont engagés à supprimer les usines thermiques au charbon ou a gaz
Ils ont 30 000 éoliennes (et comme une éolienne ne tourne que 20 % du temps ils vont avoir besoin des centrales thermiques qu’ils se sont engagés à supprimer !)
Ils pensent à des éoliennes en mer mais elles coûtent 5 fois plus cher que les terrestres qui déjà coûtent la peau du cul, ne seront jamais rentables et ne vivent que par l’impôt.
En hiver il fait en moyenne 12,6 ° en France et 8,6 ° en Allemagne.
Pas très ensoleillé le coin donc, le rendement des panneaux solaires déjà minable ne va pas servir à grand-chose.
Enfin, le summum de l’imbécilité  verte !
Dortmund ! Mise en service d’une centrale à charbon toute neuve : 1100 mégawatts MAIS FERMETURE de celles qui existent en parfait état de marche puissance cumulée 4500 mégawatts !!
(en application de leur programme de fermeture des usines thermiques)
Si comme je le pense les hivers deviennent plus rigoureux dans les années qui viennent c’est un superbe black out qui les attend. Cerise sur le gateau comme les réseaux européens sont interconnectés... des répercutions sur les réseaux voisins sont à prévoir.
Je passe sur la fausse alternative hydrogène.
Et ils payent déjà leur électricité 50 % plus cher que nous et ce n’est pas fini.
Seule bonne nouvelle ils sont débarrassés de Merkel ! On devrait leur envoyer Jadot en remplacement avec un CDI.

_________________
Et comment fait la voile pour sortir du sac ? ....ça c'est son problème !
Et ça s'ouvre tout le temps ? ....ça s'ouvre très souvent !


  
home Haut
 Profil  
 
Aider le Site avec PayPal

Ven 24 Sep 2021 17:42

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Ven 24 Sep 2021 17:42 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep 2010 10:48
RWMAN Image a écrit:
En clair, il ne croit pas un mot de ce que raconte le Giec ! Comme tu ressens beaucoup d’affinités intellectuelles avec lui cela doit être aussi ton avis, non ?

Disons que je lui reconnais d'être un vrai scientifique qui a de réelles compétences en ce qui concerne la physique de l'atmosphère. Je pense néanmoins, comme beaucoup, qu'il se trompe sur ses conclusions de l'impact de l'Homme sur le climat, mais il est clairement plus compétent que les amateurs que sont Veyres Gervais et consorts...

Pour croire (ou dire) que la gravitation peut fournir éternellement de l'énergie a un système (mouvement perpétuel) ou qu'il existe un rayonnement EM qui ne transporte pas d'énergie, il faut être pire qu'un amateur d'ailleurs. Et c'est justement ce que Spencer dit sur sa page.

Mais libre à toi de croire à ces sornettes, à la magie et au père Noël même, si tu veux. Arès tout chacun ses croyances.

RWMAN Image a écrit:
Et encore ça c’est rien, car avec Merkel les Allemands ont atteint un niveau de débilité verte difficilement imaginable...

Sur ça au moins on est d'accord !

_________________
"Ceux qui ne veulent pas raisonner sont des bigots, ceux qui ne le peuvent pas sont des imbéciles et ceux qui n'osent pas sont des esclaves." Lord Byron.


  
home Haut
 Profil  
 

Ven 24 Sep 2021 17:43

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Ven 24 Sep 2021 17:43 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
puisque la politique et la primaire écolo a été évoquée plus haut j'en parle

j'ai regardé les pseudo débat ce matin entre les deux finalistes, bah ça fait peur

:shock:


  
home Haut
 Profil  
 

Ven 24 Sep 2021 17:49

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Ven 24 Sep 2021 17:49 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep 2010 10:48
fouvolant Image a écrit:
puisque la politique et la primaire écolo a été évoquée plus haut j'en parle

j'ai regardé les pseudo débat ce matin entre les deux finalistes, bah ça fait peur

:shock:
Moi j'avais déjà tellement peur rien que d'y penser que je n'ai même pas regardé le débat (de toute façon j'avais pas le temps :lol: )
Mais tant qu'on aura des écologistes de ce niveau, on est surs que l'écologie n'avancera pas. Le gagnant
va faire 5% à la présidentielle et partira dans les oubliettes comme ses prédécesseurs.

_________________
"Ceux qui ne veulent pas raisonner sont des bigots, ceux qui ne le peuvent pas sont des imbéciles et ceux qui n'osent pas sont des esclaves." Lord Byron.


  
home Haut
 Profil  
 

Ven 24 Sep 2021 17:51

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Ven 24 Sep 2021 17:51 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
Delrieu Image a écrit:
fouvolant Image a écrit:
puisque la politique et la primaire écolo a été évoquée plus haut j'en parle

j'ai regardé les pseudo débat ce matin entre les deux finalistes, bah ça fait peur

:shock:
Moi j'avais déjà tellement peur rien que d'y penser que je n'ai même pas regardé le débat (de toute façon j'avais pas le temps :lol: )
Mais tant qu'on aura des écologistes de ce niveau, on est surs que l'écologie n'avancera pas. Le gagnant
va faire 5% à la présidentielle et partira dans les oubliettes comme ses prédécesseurs.

tu me rassures
même si j'ai un point de vue j'essaye de regarder lire les différents prétendants pour pourquoi pas changer d'avis, ils n'ont pas réussi :lol:


  
home Haut
 Profil  
 

Ven 24 Sep 2021 17:57

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Ven 24 Sep 2021 17:57 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep 2010 10:48
Perso, je me suis documenté sur le programme de chacun des prétendants avant le premier tour de leur primaire et je n'y ai rien vu qui me donne le moindre espoir...
J'attendrai maintenant la vraie campagne présidentielle pour voir si il y a du mieux mais je n'y crois guère...

_________________
"Ceux qui ne veulent pas raisonner sont des bigots, ceux qui ne le peuvent pas sont des imbéciles et ceux qui n'osent pas sont des esclaves." Lord Byron.


  
home Haut
 Profil  
 

Ven 24 Sep 2021 18:00

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Ven 24 Sep 2021 18:00 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
Delrieu Image a écrit:
Perso, je me suis documenté sur le programme de chacun des prétendants avant le premier tour de leur primaire et je n'y ai rien vu qui me donne le moindre espoir...
J'attendrai maintenant la vraie campagne présidentielle pour voir si il y a du mieux mais je n'y crois guère...

le soucis, c'est quelque soit le candidat élu, le programme de campagne n'est pas contraignant
et même élu ils/elles peuvent raconter et promettent tout et n'importe quoi il ne peuvent être tenu pour responsable d'avoir menti et ne peuvent être poursuivi pour cela
alors ....


  
home Haut
 Profil  
 

Ven 24 Sep 2021 18:26

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Ven 24 Sep 2021 18:26 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 17 Déc 2007 21:33
Localisation: L'Isle sur la Sorgue
https://www.lefigaro.fr/sports/jeux-oly ... n-20210924

Extrait

"C'est la première peine de prison infligée à un membre du mouvement, a indiqué Extinction Rebellion, qui a annoncé faire appel de cette décision.

Le 10 octobre 2019, James Brown, un Nord-irlandais de 56 ans aveugle de naissance, était parvenu à monter sur le toit d'un avion de British airways à l'aéroport de London City.

Le double médaillé d'or, qui a représenté le Royaume-Uni en cyclisme et en athlétisme, avait collé sa main droite à l'avion avant de coincer son téléphone portable dans la porte pour empêcher celle-ci de se fermer.

Il avait passé une heure sur l'avion qui était à destination d'Amsterdam, aux Pays-Bas, occasionnant, selon l'accusation, des perturbations à plus de 300 passagers de British Airways, ce qui a coûté 40.000 livres (46.700 euros) à la compagnie aérienne."


Qu'en penser ? Au royaume des ?????, les écolos sont roi. Mais heureusement qu'il a un avion pour qu'ils puissent sa faire entendre. :lol:

_________________
A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué!


  
home Haut
 Profil  
 

Ven 24 Sep 2021 22:06

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Ven 24 Sep 2021 22:06 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep 2010 10:48
Je préférais quand il chantait: "Sex Machine" ...

_________________
"Ceux qui ne veulent pas raisonner sont des bigots, ceux qui ne le peuvent pas sont des imbéciles et ceux qui n'osent pas sont des esclaves." Lord Byron.


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 27 Sep 2021 07:37

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Lun 27 Sep 2021 07:37 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 10:34
Localisation: Bruxelles
Quand tout le monde est d'accord qu'il faut réagir face à la pollution et au changement climatique, quand tout le monde est d'accord que les politiques ne prennent pas la mesure du problème, il me semble que bloquer un avion de façon pacifique est plutôt une alerte qui va dans le bon sens.
Au moins on est d'accord que Sex Machine reste super!

_________________
A bientôt,


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 27 Sep 2021 16:42

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Lun 27 Sep 2021 16:42 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep 2010 10:48
pit Image a écrit:
Quand tout le monde est d'accord qu'il faut réagir face à la pollution et au changement climatique, quand tout le monde est d'accord que les politiques ne prennent pas la mesure du problème, il me semble que bloquer un avion de façon pacifique est plutôt une alerte qui va dans le bon sens.
Au moins on est d'accord que Sex Machine reste super!

Je suis bien d'accord sur le fait qu'il faille se bouger, et que pour changer les choses, il faut à un moment donné taper un peu dans la fourmilière. Mais ce qui me gène dans les actions du genre de celle ci-dessus, c'est qu'elles mettent des personnes en danger (au moins celui qui la fait). Ça donne une image assez négative des activistes, du genre "l'illuminé qui emmerde tout le monde", et au final c'est plutôt contre-productif. Dans le cas présent, l'avion a fini par décoller, comme tous les autres ce jour-là. Et avec les secours et forces de l'ordre mobilisées, on a même brûlé plutôt plus de pétrole que prévu. Et personne n'a changé d'avis sur ce qu'il pense de la crise climatique au contraire tout le monde se radicalise sur sa position. Bref un coup d’épée dans l'eau.

J'ai vu récemment le film "Bigger than us" qui montre comment de jeunes activistes se bougent pour non pas, "changer le monde", mais "changer leur monde" avec des actions positives sur des thèmes variés comme le climat, mais aussi l'aide aux réfugiés, la cause des femmes, la pollution etc...
Des actions qui, hélas, ne font pas la une des journaux, mais sont beaucoup plus utiles au quotidien et ont un pouvoir d'entrainement qui fait réellement changer les choses.

Ça me parait beaucoup plus utile que se coller la main sur le toit d'un avion.

_________________
"Ceux qui ne veulent pas raisonner sont des bigots, ceux qui ne le peuvent pas sont des imbéciles et ceux qui n'osent pas sont des esclaves." Lord Byron.


  
home Haut
 Profil  
 

Mar 28 Sep 2021 06:59

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Mar 28 Sep 2021 06:59 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Delrieu a écrit:
il faut à un moment donné taper un peu dans la fourmilière.

Il y en a qui ont trouvé la façon de "taper dans la fourmilière" et il paraîtrait que ça tente certains en Europe...Des nostalgiques...

https://information.tv5monde.com/info/t ... au-sauvage

Delrieu a écrit:
sur des thèmes variés comme le climat, mais aussi l'aide aux réfugiés, la cause des femmes, la pollution etc...

- Mais c'est du Rousseau, ça! (Sandrine pas Jean-Jacques...)

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
 

Mar 28 Sep 2021 07:25

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Mar 28 Sep 2021 07:25 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 10:34
Localisation: Bruxelles
Delrieu Image a écrit:
Ça me parait beaucoup plus utile que se coller la main sur le toit d'un avion.

Oui, je suis plutôt d'accord, mais ... chacun fait ce qu'il peut avec les moyens qu'il a. Et puis certains ne pensent peut-être pas comme nous :roll:

_________________
A bientôt,


  
home Haut
 Profil  
 

Mar 28 Sep 2021 08:24

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Mar 28 Sep 2021 08:24 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
[quote= pit] Et puis certains ne pensent peut-être pas comme nous :roll:[/quote]

Est-ce vraiment possible ?..... Je ne vois pas :lol:


  
home Haut
 Profil  
 

Mar 28 Sep 2021 10:23

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Mar 28 Sep 2021 10:23 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep 2010 10:48
M092 Image a écrit:
Delrieu a écrit:
sur des thèmes variés comme le climat, mais aussi l'aide aux réfugiés, la cause des femmes, la pollution etc...

- Mais c'est du Rousseau, ça! (Sandrine pas Jean-Jacques...)

:lol: Autant j'ai beaucoup de respect pour Jean-Jacques, autant j'ai beaucoup de... "circonspection" pour sa descendante.
Si tu vas voir ce film, tu verras qu'il n'y a là-dedans, pas une once de la pensée dé-coloniale, féministe inter-sectionnelle et "woke" de notre chère Sandrine. Le courant de pensée qu'elle représente me fait encore plus peur que le réchauffement climatique. Le film vante au contraire un certain universalisme qui n'aurait pas déplu à Jean-Jacques.

Quant au "terrorisme vert" on en revient aux actions contre-productives dont je parlais plus tôt. Mais reconnaissons tout de même qu'aujourd'hui ce terrorisme fait assez peu parler de lui. Il y a beaucoup plus dans le monde de militants écologistes tués pour leurs actions, que de morts de ces actions. Donc le terrorisme il est plutôt de l'autre coté.

Ce qui ne justifie ni l'un ni l'autre.

https://www.lepoint.fr/environnement/dans-le-monde-quatre-defenseurs-de-l-environnement-sont-tues-chaque-jour-13-09-2021-2442793_1927.php

_________________
"Ceux qui ne veulent pas raisonner sont des bigots, ceux qui ne le peuvent pas sont des imbéciles et ceux qui n'osent pas sont des esclaves." Lord Byron.


  
home Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3059 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130 ... 204  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO