For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 636 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 43  Suivante

Dim 03 Oct 2021 10:11

 Re: L'idiot de la semaine est...
MessagePosté: Dim 03 Oct 2021 10:11 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Glagny Image a écrit:
Tout est question de calme, modération et tolérance.
Cela devrait être un principe universel.

"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça ! "
Mais c'était à l'époque de Paul Claudel ( 1868-1955), de nos jours plus de "maisons", mais l'esprit de la citation, perdure sur les réseaux sociaux...

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
 
Aider le Site avec PayPal

Dim 03 Oct 2021 10:19

 Re: L'idiot de la semaine est...
MessagePosté: Dim 03 Oct 2021 10:19 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
 

Dim 03 Oct 2021 19:00

 Re: L'idiot de la semaine est...
MessagePosté: Dim 03 Oct 2021 19:00 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 24 Mai 2020 21:12
Localisation: Port-Aviation (Viry-Châtillon (91))
@MO92 que je cite : « Pour moi aussi ça été un choix réfléchi ( bénéfice-risque), avec la conviction que sans vaccin, il serait très difficile de sortir de la pandémie, associé à la volonté de faire mon devoir envers la communauté... Et c'est vrai que pour la plupart des antivax, je suis ainsi l'idiot... et pas que de la semaine! »

J'ai eu ma dose de "devoirs envers la communauté" : strict respect du kilomètre de confinement, puis des 10km, de l'interdiction d'aller passer des vacances en province (même en roulant la nuit pour ne pas se faire pincer), d'aller skier en Suisse malgré l'interdiction, de faire la fête à plusieurs chez soi, de dépasser l'heure de balade, de respecter les couvre-feu... Sans même parler des rave-party et autres grands rassemblements interdits.

C'était moi l'idiot de la semaine et même du jour en m'écartant des gens que je croisais, et parfois en tendant latéralement le bras pour qu'on respecte les distances physiques. Les gens se foutaient de moi au passage !

J'ai donc beaucoup donné pour la collectivité et c'est peut-être à ce moment-là qu'il fallait être plus rigoureux.

Combien de donneurs de leçons aux non vaccinés font partie des gens qui ont enfreint (souvent pour certains) la loi les mois passés ? Moi, en n'étant pas vacciné, je n'enfreins pas la loi.

Et les jeunes (faut bien qu'ils vivent) qui ont contaminé des anciens qui n'ont rien demandé ? On n'en parle plus. Où est le civisme ?
Des jeunes contaminés ont été choisis en réanimation à la place de plus vieux qu'on a laissé mourir.

L'idiot n'est pas toujours celui que l'on croit.


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 04 Oct 2021 07:32

 Re: L'idiot de la semaine est...
MessagePosté: Lun 04 Oct 2021 07:32 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Glagny Image a écrit:

L'idiot n'est pas toujours celui que l'on croit.

Mais moi aussi j'ai fait tout ça ( sauf écarter les bras en croisant les gens...)...
Je dirais que c'est de la défense "passive" contre le virus en quelque sorte. Avec le vaccin, j'ai l'impression de participer à la défense "active"; d'agir pour l'éradication du virus, au lieu de simplement chercher à l'éviter qui est une façon,certes, de le faire disparaitre, mais plus longue et certainement plus coûteuse économiquement et socialement, surtout quand c'est mal suivi par une bonne partie de la population.
La grippe espagnole au début du siècle dernier en est l'exemple...

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 04 Oct 2021 13:44

 Re: L'idiot de la semaine est...
MessagePosté: Lun 04 Oct 2021 13:44 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Pour la grippe espagnole, j'ai lu quelque part que quasiment seuls les gens asymptomatiques ont survécu..

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 04 Oct 2021 17:53

 Re: L'idiot de la semaine est...
MessagePosté: Lun 04 Oct 2021 17:53 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
?
Pas de vaccin, bien-sûr, et au moins 50 millions de morts avant l'immunité collective et/ou l'extinction de la pandémie... Et, deja des réfractaires à toute mesure contraignante au nom de la liberté individuelle (USA).

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 04 Oct 2021 18:17

 Re: L'idiot de la semaine est...
MessagePosté: Lun 04 Oct 2021 18:17 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 24 Mai 2020 21:12
Localisation: Port-Aviation (Viry-Châtillon (91))
M092 Image a écrit:
Mais moi aussi j'ai fait tout ça

Malheureusement, tout le monde ne peut pas en dire autant !

Les soi-disant bien-pensants feraient bien de se regarder dans un miroir avant de vomir leur fiel.
Leur altruisme de façade n'est pas en accord avec la vie qu'ils ont menée il y a quelques mois, et peut-être même aujourd'hui.
En effet, les vaccins quels qu'ils soient ne suffisent pas à enrayer la pandémie et beaucoup se voilent la face et adoptent des comportements irresponsables : encore une rave-party à 2000 personnes le weekend dernier !


  
home Haut
 Profil  
 

Mar 05 Oct 2021 07:56

 Re: L'idiot de la semaine est...
MessagePosté: Mar 05 Oct 2021 07:56 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
M092 Image a écrit:
?
Pas de vaccin, bien-sûr, et au moins 50 millions de morts avant l'immunité collective et/ou l'extinction de la pandémie... Et, deja des réfractaires à toute mesure contraignante au nom de la liberté individuelle (USA).

Non, pas au nom de la "liberté individuelle". Les chiffres concernant la vaccination sont tout simplement effrayants.
Citation:
La première constatation qui s’impose est que le « vaccin » ne protège pas et n’empêche pas de contaminer (cf. déclaration du Ministre de la Santé Olivier Véran devant le Conseil d’État au mois d’avril 2021). L’exemple d’Israël que nos autorités ont pris comme modèle montre que les hospitalisations et les réanimations sont débordées de personnes vaccinées ! On ne cite plus Israël actuellement ! Une étude parue dans European Journal of Epidemiology le 30 septembre 2021 confirme que les pays où le pourcentage de population vaccinée est le plus élevé, ont un nombre de cas de Covid-19 pour 1 million d’habitants plus élevé (exemple Israël, Portugal, Islande…). Nous n’avons jamais vu en médecine imposer un traitement ou une vaccination qui ne marche pas (sauf pour les personnes à risque où la balance bénéfice/risque est différente).
source : Lettre ouverte du professeur Balique aux parlementaires. Quasi-introuvable sur le net. Beaucoup d'autres pétitions de médecins en ce sens.
Je comprends tout à fait que l'on ne puisse passer cinq heures par jour à se documenter. Il s'avère que ceux qui disposent de ce luxe - car passer du temps sur le net c'est un vrai luxe - sont immédiatement considérés comme des citoyens de seconde zone. Ce forum n'est pas l'endroit pour en débattre, mais, s'il vous plait, cessez cette polémique "responsables vs irresponsables" que l'on retrouve aussi dans d'autres sujets.

L'inventeur du vaccin à ARN messager dit qu'il ne doit pas être employé dans une pandémie. Macron dit le contraire. Qui a raison ? Où sont les conflits d'intérêt ? Un jour, vous aurez les politiques jusque dans vos cockpit pour vous dire comment éviter un crash, et vous serez obligé d'obéir. Que préférerez-vous ? Des hommages dans la cour d'honneur des Invalides ou rester vivant en prison ?
On en est là.

_________________
Les guerres commencent quand les politiciens qui mentent au journalistes commencent à croire ce qu'ils lisent dans les journaux.


Modifié en dernier par Spit XIX le Mar 05 Oct 2021 08:00, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
 

Mar 05 Oct 2021 07:59

 Re: L'idiot de la semaine est...
MessagePosté: Mar 05 Oct 2021 07:59 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Glagny Image a écrit:
...beaucoup se voilent la face et adoptent des comportements irresponsables : encore une rave-party à 2000 personnes le weekend dernier !

Euh?
Ce que je vois, ce sont surtout les Antivax, les anti-masques, les anti-mesures barrières, etc, qui ont, et depuis des mois, ce comportement là, parce qu'ils veulent être libres, comme ils crient haut et fort et ne se sentent pas concernés. Et peut être, maintenant, les vaccinés, bon gré et surtout mal gré, qui exigent un retour en paiement de leur effort.


Mais bon. ce n'est pas le sujet ici...

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
 

Mar 05 Oct 2021 08:12

 Re: L'idiot de la semaine est...
MessagePosté: Mar 05 Oct 2021 08:12 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Spit XIX Image a écrit:
Les chiffres concernant la vaccination sont tout simplement effrayants.

En effet: 10 fois plus de non-vaccinés en réanimation en France que de non-vaccinés (10,6 exactement ) pour une population ( + de 12 ans) vaccinée à 84,6 %...
Effrayant !
( Bon, là j'arrête !)

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
 

Mar 05 Oct 2021 08:30

 Re: L'idiot de la semaine est...
MessagePosté: Mar 05 Oct 2021 08:30 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
Même Libé dit que ce chiffre, déjà ancien mais constamment repris, est une connerie : il précède la campagne intense de vaccination... et maintenant les vaccinés sont majoritaires dans les hôpitaux, comme en Israël.
Vi m'sieur.
Depuis le début de cette crise, vérité d'hier est erreur d'aujourd'hui.
Doutez, mes amis, doutez de tout ce que l'on vous raconte : les actionnaires des labos sont aussi les actionnaires de la presse (et d'Airbus aussi, comme de Boeing, pour revenir dans le sujet : ces données sont publiques, il suffit de prendre le temps de les vérifier).
Allez, je :arrow: aussi.

_________________
Les guerres commencent quand les politiciens qui mentent au journalistes commencent à croire ce qu'ils lisent dans les journaux.


  
home Haut
 Profil  
 

Mar 05 Oct 2021 08:36

 Re: L'idiot de la semaine est...
MessagePosté: Mar 05 Oct 2021 08:36 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Evaluer les doutes que l'on a tous, et faire avec. Mais vouloir nous faire croire que la vaccination ne sert à rien, désolé, je n'adhère pas. J'attends sereinement ma troisième dose, et je passe aussi à autre chose.


  
home Haut
 Profil  
 

Mar 05 Oct 2021 09:02

 Re: L'idiot de la semaine est...
MessagePosté: Mar 05 Oct 2021 09:02 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Ven 17 Fév 2012 15:39
Localisation: LFPO
En tout cas, pour un sujet dont tout le monde veut sortir, il fait beaucoup écrire!
Je vais donc mettre une tune dans le bastringue:
J'attends ma troisième dose ( délais de 6 mois avec la 2de), car et par ordre d'intérêt:
-Je veux me protéger,
- Je veux protéger ceux qui m'entourent,
- Je veux protéger tous les autres,
- Parce que j'ai bien plus de probabilité de mourir d'un accident de voiture, de moto, de piéton ou d'AVC que de mourir du vaccin.
Voilà, c'est juste mon avis.... :P

_________________
Le rapport mathématique entre la surface alaire du bourdon et son poids démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore. C'est pourquoi il vole.... I.S.


  
home Haut
 Profil  
 

Mar 05 Oct 2021 09:11

 Re: L'idiot de la semaine est...
MessagePosté: Mar 05 Oct 2021 09:11 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 Jan 2018 15:23
Localisation: Nantes Atlantique
[img]image[/img]

Sources: Financial Times

_________________
Les prévisions sont difficiles surtout lorsqu'elles concernent l'avenir. Pierre Dac


  
home Haut
 Profil  
 

Mar 05 Oct 2021 09:28

 Re: L'idiot de la semaine est...
MessagePosté: Mar 05 Oct 2021 09:28 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Spit XIX Image a écrit:
Même Libé dit que ce chiffre, déjà ancien mais constamment repris, est une connerie : il précède la campagne intense de vaccination..

Non, il date du 17 septembre 2021...
Et il serait normal qu'avec 84% des plus de 12 ans vaccinés, ce soient, mathématiquement, les vaccinés les plus nombreux étant donné que les vaccins ne protègent pas totalement et que l'effet s'atténue dans le temps. Ce n'est pas le cas.
( Ce coup là je passe à autre chose...)

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 636 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 43  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: x58 et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO