For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 82  Suivante

Jeu 21 Oct 2021 08:33

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Jeu 21 Oct 2021 08:33 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 25 Oct 2021 13:10

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Lun 25 Oct 2021 13:10 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 18 Jan 2016 14:03
Localisation: Montréal/Saint Raphael
Version allongée de l’A220

Une question de « quand », pas de « si », selon Airbus
La déclaration a été faite publiquement par Airbus, mais elle n’a pas été entendue par beaucoup de personnes : une version allongée de l’A220 finira par voir le jour. Pour les travailleurs québécois de la multinationale, on s’attend à ce que ce projet, lorsqu’il se concrétisera, se traduise par des retombées à Mirabel, dans les Laurentides.....

https://www.lapresse.ca/affaires/2021-1 ... airbus.php

_________________
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 25 Oct 2021 22:27

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Lun 25 Oct 2021 22:27 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 13 Sep 2021 20:31
air france avait pas demandé une version de 500 passagers?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 15 Nov 2021 10:47

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Lun 15 Nov 2021 10:47 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 24 Mai 2020 21:12
Localisation: Port-Aviation (Viry-Châtillon (91))
Citation:
On en sait un peu plus sur le futur Airbus A350F

Lancé officiellement en septembre pour une entrée en service espérée en 2025, le nouvel avion cargo d’Airbus sera basé sur un A350-1000 raccourci et aura un volume de fret et une charge utile supérieurs à ceux du Boeing 777F.

Après le feu vert du Conseil d’administration de l’avionneur européen et malgré l’absence d’une compagnie aérienne de lancement, les contours de l’A350F se précisent. Un très détaillé article de Leeham News explique que le nouvel avion sera basé sur un A350-1000 dans sa version la plus lourde (MTOW de 319 tonnes), mais « raccourci » de cinq cellules en avant de l’aile pour conserver « un centre de gravité maximal ».

Par rapport au leader du marché cargo le Boeing 777F (basé sur le 777-200LR), l’A350F sera plus long de 6,9 mètres, et aura un volume de fret supérieur de 10% à 695 m3 – soit le même que sur le pont principal du 747-8F. La charge utile de l’Airbus sera supérieure de 4,5% à celle du Triple Sept, avec 109 tonnes. Une grande partie de l’augmentation de 46 tonnes de la charge utile par rapport à l’A350-1000 provient d’un avion « plus léger », explique Leeham News : en retirant la cabine passagers et raccourcissant l’avion, 30 tonnes sont gagnées par rapport au poids à vide de l’A350-1000, rendant l’A350F 20 tonnes moins lourd que le 777F. Une différence qui alliée à des moteurs plus modernes (Rolls-Royce Trent XWB 97k) donnent à l’avion cargo européen « un net avantage en termes de coûts d’exploitation ».

Airbus vise une entrée en service en 2025, soit bien avant une future version fret du 777X (qui serait basée sur le 777-8 et pourrait être annoncée lors du Dubai Airshow ces prochains jours). Avant les multiples crises traversées ces dernières années par Boeing (737 MAX, Covid-19, moteurs GE9X etc.), le calendrier de la famille 777X prévoyait la sortie du 777-8 deux ans après le 777-9, puis deux ans plus tard celle de la version fret ; le 777-9 n’étant plus attendu avant la fin 2023 au plus tôt, cela reporterait un éventuel 777XF à 2027 au mieux – si le programme est lancé maintenant. Et Leeham News semble tabler plutôt sur 2029, après l’arrêt de production des 777F et 767F programmé en 2028 (en raison de nouvelles normes d’émissions de l’OACI).

Rappelons que la gamme cargo actuelle d’Airbus ne comporte que des programmes de conversions P2F (« passenger to freighter ») pour l’A330-200, l’A320 et tout récemment l’A321 (il envisage une version fret de l’A321neo). Le concurrent Boeing était jusque là bien mieux armé sur ce marché, avec des versions « natives » 747, 767 et 777, et là aussi une conversion des 737-800.

https://www.le journal du vent.fr/2021-11-12-o ... 31573.html


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 15 Nov 2021 10:54

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Lun 15 Nov 2021 10:54 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 24 Mai 2020 21:12
Localisation: Port-Aviation (Viry-Châtillon (91))
Il y a un problème avec le lien ci-dessus. J'ai tapé "air journal" avec un tiret au milieu et ça a écrit "le journal du vent". Du coup, le lien ne fonctionne pas.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 15 Nov 2021 13:48

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Lun 15 Nov 2021 13:48 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 13 Sep 2015 15:04
Merci, je n'avais jamais réalisé que la gamme cargo actuelle d’Airbus ne comporte que des programmes de conversions P2F! Quand même dommage qu'ils ne fassent pas un A380F


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 15 Nov 2021 18:41

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Lun 15 Nov 2021 18:41 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
L'A330-200F (celui qui a un double menton) ne figure plus au catalogue ?

Image

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 15 Nov 2021 19:31

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Lun 15 Nov 2021 19:31 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Déc 2006 21:37
Le catalogue des avions cargo d'AIrbus:

https://www.airbus.com/en/products-serv ... ter-family

L'A330-200F y est présenté toujours en production, et pour les 20 prochaines années.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 14 Déc 2021 13:02

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Mar 14 Déc 2021 13:02 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 24 Mai 2020 21:12
Localisation: Port-Aviation (Viry-Châtillon (91))
Coeur d'adieu avant la dernière livraison d'un A380 !
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 15 Déc 2021 19:42

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Mer 15 Déc 2021 19:42 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
Commande de 7, A350 Freighter pour Singapore Airlines!


_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 16 Déc 2021 08:06

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Jeu 16 Déc 2021 08:06 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
AFP :

La compagnie aérienne australienne Qantas a annoncé mercredi 15 décembre un accord de principe avec l'Européen Airbus pour acquérir jusqu'à 134 avions A320 et A220, dans le cadre du renouvellement de sa flotte moyen-courrier, remplaçant ainsi ses Boeing 737. Une fois finalisé «d'ici la fin 2022», le contrat sera «le plus important jamais passé dans l'histoire de l'aviation australienne» indique un communiqué de Qantas.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 16 Déc 2021 16:29

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Jeu 16 Déc 2021 16:29 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 13 Sep 2021 20:31
Je me demande comment airbus vas réparer sa relation avec qatar, d'autant que les problèmes de peinture touchent d'autres compagnies


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 16 Déc 2021 19:13

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Jeu 16 Déc 2021 19:13 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Citation:
Air France-KLM orders 100 Airbus A320neo family aircraft - with purchase rights for an additional 60 aircraft - for KLM and Transavia, and signs an LOI for the purchase of 4 Airbus A350F for Air France.
The order covers A320neo & A321neo aircraft. First deliveries expected in the second half of 2023. Details of the cabin configuration will be announced at a later date. The LOI for 4 A350Fs comes with purchase rights for 4 additional jets. Thus, AF becomes the 4th A350F customer.


Donc Airbus pour renouveler la flotte mais pas encore pour remplacer les A320 nouveauté A350F


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 16 Déc 2021 19:45

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Jeu 16 Déc 2021 19:45 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
GuidoCh Image a écrit:
Citation:
Air France-KLM orders 100 Airbus A320neo family aircraft - with purchase rights for an additional 60 aircraft - for KLM and Transavia, and signs an LOI for the purchase of 4 Airbus A350F for Air France.
The order covers A320neo & A321neo aircraft. First deliveries expected in the second half of 2023. Details of the cabin configuration will be announced at a later date. The LOI for 4 A350Fs comes with purchase rights for 4 additional jets. Thus, AF becomes the 4th A350F customer.


Donc Airbus pour renouveler la flotte mais pas encore pour remplacer les A320 nouveauté A350F


C'est Noel avant l'heure chez Airbus!!!




_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 16 Déc 2021 23:01

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Jeu 16 Déc 2021 23:01 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
L'A380 d'Emirates A6-EVS a quitté Hambourg aujourd'hui à 16h40 pour rejoindre sa base à Dubaï.
C'était le 262e et dernier appareil construit et dernier livré.

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 82  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO