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Dim 28 Nov 2021 17:59

 Miami : un clandestin dans un train d'atterrissage arrive vivant
MessagePosté: Dim 28 Nov 2021 17:59 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
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Un immigrant clandestin qui s'était caché dans le train d'atterrissage d'un avion d'American Airlines a survécu à un vol de près de trois heures entre Guatemala City et Miami avant d'être arrêté, a annoncé dimanche la police américaine des frontières.

L'homme de 26 ans, dont la nationalité n'a pas été dévoilée, a été appréhendé par les gardes-frontières samedi matin et conduit à l'hôpital pour une évaluation médicale, a précisé le service américain des douanes et de protection des frontières (CBP) dans un communiqué.

Une vidéo circulant sur Internet et relayée par les médias américains montre un homme, vêtu d'une simple veste légère, désorienté qui s'assoit sur le tarmac, sous les regards inquiets d'employés de l'aéroport criant: «il a survécu». «Les gens prennent des risques extrêmes lorsqu'ils tentent de se cacher dans des espaces confinés comme celui d'un avion. Ces faits font l'objet d'une enquête», ont ajouté les autorités.

Les températures chutent à partir d'une certaine altitude, et les immigrants clandestins se cachant dans le train d'atterrissage d'avion sont exposés au risque de mourir d'hypothermie, de manque d'oxygène, ou de chuter de l'appareil, souligne l'agence américaine de l'aviation FAA, qui a publié une étude sur le sujet.

Au moins 129 personnes ont été retrouvées dissimulées dans les roues ou d'autres espaces de vols commerciaux depuis 1947 aux États-Unis, selon la FAA. Sur ces 129 personnes, 100 sont mortes de blessures liées aux conditions extrêmes de ce type de voyage.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/etat ... a-20211128

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Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
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Dim 28 Nov 2021 19:58

 Re: Miami : un clandestin dans un train d'atterrissage arrive viv
MessagePosté: Dim 28 Nov 2021 19:58 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
Quelqu'un aurait le détail du vol Flightradar svp? Comment a-t-il survécu?


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Dim 28 Nov 2021 20:56

 Re: Miami : un clandestin dans un train d'atterrissage arrive viv
MessagePosté: Dim 28 Nov 2021 20:56 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
quelle altitude de vol ? car si fl 200 pendant 2h j'ai des doutes
pas vous ?


  
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Dim 28 Nov 2021 20:59

 Re: Miami : un clandestin dans un train d'atterrissage arrive viv
MessagePosté: Dim 28 Nov 2021 20:59 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Le cerveau doit prendre un sacré coup par le manque d'oxygène, ou alors il avait une bouteille de O2 comme ceux qui monte l'Everest car à 33000 pieds.. ?

https://www.flightradar24.com/data/airc ... n#29ffc0a6

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Dim 28 Nov 2021 21:14

 Re: Miami : un clandestin dans un train d'atterrissage arrive viv
MessagePosté: Dim 28 Nov 2021 21:14 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
Merci @Iceman pour le visu Flight Radar. Je ne comprends pas car c'est quand même près de 2h de vol en altitude de croisière! C'est bien pour ce malheureux de ne pas avoir succombér mais ça va en revanche donner de mauvaises idées à beaucoup de personnes...

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Lun 29 Nov 2021 08:25

 Re: Miami : un clandestin dans un train d'atterrissage arrive viv
MessagePosté: Lun 29 Nov 2021 08:25 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Jeu 29 Mar 2012 10:34
Localisation: Bruxelles
Il y a une étude médicale de survivants ayant vécu des conditions extrêmes qui démontrerait que certains humains auraient la capacité à entrer dans une sorte d'hibernation.
Il y une protéine ou un gêne que certains humains ont gardés et qui se réactive pendant le trauma.
Faudrait un avis médical avisé... 8)

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A bientôt,


  
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Mar 30 Nov 2021 08:21

 Re: Miami : un clandestin dans un train d'atterrissage arrive viv
MessagePosté: Mar 30 Nov 2021 08:21 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Ce qu'il a affronté:

Selon FlightAware, le vol 1182 d'American Airlines a décollé de MGGT à 6 h 18 HNC et a voyagé vers le nord-est au-dessus des Caraïbes avant d'arriver à KMIA trois heures plus tard à 10 h 06 HNE.

L'avion a volé à des altitudes aussi élevées que 33 000 pieds msl et à des vitesses supérieures à 457 nœuds (526 mph). Considérant que la température chute d'environ 3,5 degrés Fahrenheit tous les 1 000 pieds et que la température moyenne le matin entre Miami et le Guatemala oscille autour de 65 degrés, la température à laquelle l'homme aurait été soumis à une altitude de 33 000 pieds aurait été comprise entre moins-50 et moins-65 degrés F. Cela ne tient pas compte du facteur de refroidissement éolien de la vitesse anémométrique de plus de 450 nœuds.

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En plus des températures extrêmement basses, la pression partielle d'oxygène (PPO2) dans l'air à cette altitude aurait été inférieure à 6,3 %. Au niveau de la mer, la PPO2 est de 20,9%. Lorsque le corps n'a pas suffisamment d'oxygène, les organes peuvent commencer à se détériorer en quelques minutes.

Expérience passée
Dans une étude réalisée par la FAA, 10 cas similaires de 11 passagers clandestins dans des passages de roues d'avions ont été analysés. Six de ces 11 personnes sont décédées, le plus souvent de congélation à mort.

"En plus de la baisse de la température ambiante en altitude, à toutes les altitudes de croisière en jet, la pression partielle d'oxygène, PPO2, est inférieure à la [quantité] requise pour soutenir la conscience cérébrale."

En conséquence, « les passagers clandestins perdront conscience à cause de l'hypoxie ».

"Les gens perdent connaissance à cause du manque d'oxygène ou d'hypothermie", a déclaré à NBC Miami l'ancien pilote d'American Airlines Wayne Ziskal, qui avait connu un passager clandestin sur l'un de ses vols. "Et quand le train redescend, ils tombent, ils ne sont pas correctement calés ou ne s'accrochent pas correctement à quelque chose, et ils tombent généralement de l'avion à la mort, c'est une chose très tragique."


Donc, si la probabilité de perdre connaissance et de mourir de froid, ou même de tomber alors qu'elle est rangée dans un passage de roue est élevée, comment cinq de ces 11 personnes - et l'homme sur AA1182 - ont-elles survécu ?

Après avoir comparé les survivants de l'étude, la FAA peut avoir une réponse à cette question. Alors que tous les survivants étaient d'âges différents, ils semblaient tous avoir un poids, une constitution et des choix de mode de vie similaires, l'un mesurant 5 pieds, 4 pouces et 135 livres. Les personnes qui peuvent survivre à des conditions d'hypothermie et d'hypoxie ont généralement une température corporelle au repos comprise entre 96,8 et 99,5 degrés.

"Une personne jeune, mince et qui ne fait pas d'exercice est moins susceptible de souffrir [de la maladie de décompression] que les personnes lourdes et plus âgées", indique l'étude.

Tous les survivants couverts par l'étude étaient âgés de 35 ans ou moins.

Incidemment, après que l'homme non identifié a été découvert par un préposé à l'entretien dans le passage de roue, il a été appréhendé par le CBP et emmené au Jackson Memorial Hospital de Miami pour évaluation.


Ce qu'il faut savoir sur l'hypoxie
L'hypoxie - et comment la reconnaître - est l'un des sujets aéromédicaux les plus importants que les pilotes apprennent au cours de la formation en vol. Prévenir complètement les conditions hypoxiques est le but ultime, mais certains pilotes peuvent se retrouver dans une situation dangereuse sans avertissement.

L'hypoxie - et comment la reconnaître - est l'un des sujets aéromédicaux les plus importants que les pilotes apprennent au cours de la formation en vol.

La FAA fournit un rappel sur les signes avant-coureurs et ce qu'il faut faire si vous vous trouvez dans une situation hypoxique :

Symptômes:

Augmentation du rythme respiratoire
Mal de tête
étourdissements
Vertiges
Sensations de picotements ou de chaleur
Transpiration
Mauvaise coordination
Altération du jugement
Vision en tunnel
Euphorie
Si vous vous trouvez dans une situation hypoxique, que vous soyez le pilote ou le passager, voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour éviter que la situation ne dégénère en une perte de conscience totale :

Administrer de l'oxygène supplémentaire
Vérifier le bon fonctionnement de l'équipement
Assurez-vous que le régulateur est allumé
Vérifiez l'indicateur de débit
Assurez-vous que toutes les connexions de l'équipement d'oxygène sont sécurisées
Surveillez votre rythme respiratoire et votre profondeur
Si vous pouvez le faire en toute sécurité, descendez à une altitude inférieure à 10 000 pieds msl

https://www.flyingmag.com/stowaway-surv ... onditions/

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Mar 30 Nov 2021 10:37

 Re: Miami : un clandestin dans un train d'atterrissage arrive viv
MessagePosté: Mar 30 Nov 2021 10:37 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 24 Mai 2020 21:12
Localisation: Port-Aviation (Viry-Châtillon (91))
Citation:
Cela ne tient pas compte du facteur de refroidissement éolien de la vitesse anémométrique de plus de 450 nœuds.

Le refroidissement éolien n'a de valeur que sur le corps de la personne. Comme elle était dans le logement du train d'atterrissage fermé par les capots, a priori il n'y a pas de circulation d'air à l'intérieur.
Peut-être même que la chaleur de la soute ou d'un autre espace à proximité du logement du train d'atterrissage a fait remonter la température au-dessus de celle qui régnait à l'extérieur.
Par ailleurs, avec le frottement de l'air, la peau de l'avion s'échauffe. Cette chaleur fait isolant avec la température extérieure et se transmet à l'intérieur. J'ai lu et entendu que les bords d'attaque d'ailes du Concorde était à 110⁰C.

Il serait intéressant de savoir quelle température règne dans cet espace clos.
Le corps de la personne fait également radiateur et fait remonter la température.
Le train d'atterrissage et notamment les roues sont à une température élevée après le roulage. Cette température met un certain temps pour baisser à cause des propriétés de l'air qui se trouve dans les pneus. Ces pneus sont un excellent radiateur à accumulation.

Si le vol avait duré 10h, je ne dis pas. Mais là, ce n'était pas le cas.


  
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Mar 30 Nov 2021 10:53

 Re: Miami : un clandestin dans un train d'atterrissage arrive viv
MessagePosté: Mar 30 Nov 2021 10:53 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
En même temps le logement de train d'un 737 n 'est pas super étanche. Doit y avoir un peu de couranr d'air, on voit un jour sur cette vidéo. Une simple lèvre de caoutchouc sert de joint semble t'il.



Un rapport de 1996 de la FAA sur ce genre de cas:

https://www.faa.gov/data_research/resea ... m96-25.pdf

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Mar 30 Nov 2021 12:14

 Re: Miami : un clandestin dans un train d'atterrissage arrive viv
MessagePosté: Mar 30 Nov 2021 12:14 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 24 Mai 2020 21:12
Localisation: Port-Aviation (Viry-Châtillon (91))
Les capacités humaines de résistance sont très variables.
Certains alpinistes ne peuvent pas dépasser 4000 mètres quand d'autres peuvent aller au-delà de 8000 sans oxygène.


  
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Mar 30 Nov 2021 15:52

 Re: Miami : un clandestin dans un train d'atterrissage arrive viv
MessagePosté: Mar 30 Nov 2021 15:52 
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Inscription: Lun 01 Aoû 2011 21:11
Bonsoir,
Glagny Image a écrit:
Citation:
.../...
Il serait intéressant de savoir quelle température règne dans cet espace clos.
.../....

D'après les docs présentés par Iceman29 (merci !) et ce lien : https://www.flightpilote.fr/threads/737 ... atique.86/ (voir tout à la fin), le logement de train n'est peut-être pas si froid que ça avec la chaleur des pneus (déjà mentionnée dans le post cité) et le passage très proche des sorties de l'air de pressurisation.

Mais, en fait, la température basse a plutôt l'air de favoriser la survie d'après l'étude de la FAA.
De plus, le gars, s'il était bien dans le logement de train (ce qui semble se confirmer), avait peut-être des moyens de survie avec lui : je ne crois pas que ce sera rendu public.

Si ces survies sont bien avérées, c'est sans doute un élément à prendre à compte dans les hypothèses à propos du MH-370. À quelle vitesse la cabine peut-elle se refroidir en cas d'arrêt des PACS à ~10 000 mètres ?

PL


  
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