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Dim 28 Nov 2021 20:37

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 28 Nov 2021 20:37 
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Inscription: Lun 01 Aoû 2011 23:11
Bonsoir,

Je reviens avec uns question plus sérieuse...

Il y aurait eu (aurait, hein !) un passager clandestin dans le train d'atterrissage d'un B738 sur le parcours Guatemala City - Miami :
https://edition.cnn.com/2021/11/27/us/m ... index.html

En cherchant les vols qui peuvent correspondre, j'en trouve 2 récents sur ce parcours avec le bon numéro de vol d'après l'article de CNN :
https://fr.flightaware.com/live/flight/ ... /MGGT/KMIA
https://fr.flightaware.com/live/flight/ ... /MGGT/KMIA
et c'est probablement le 2ème vu l'heure d'atterrissage indiquée.
Quoi qu'il en soit, les deux on volé "normalement" d'après le graphique de FlightAware avec plus d'une heure à 10000 mètres (de 13h50 à ~15h15 pour le second).

Et le gars aurait simplement eu quelques vertiges une fois sur le tarmac !

Peut-on avoir confirmation ?

PL

PS : Pour ceux qui se poseraient des questions sur ce post, oui, ça a bien un rapport avec le MH quant à l'hypothèse de dépressurisation de l'avion : il semblerait, si le "fait divers" est confirmé, que quelqu'un dans la cabine ou l'équipage aurait pu survivre plus d'une heure sans être devenu complètement gaga...


  
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Dim 28 Nov 2021 21:00

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 28 Nov 2021 21:00 
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Inscription: Lun 30 Juil 2007 23:42
PaxLambda Image a écrit:
Il y aurait eu (aurait, hein !) un passager clandestin dans le train d'atterrissage d'un B738 sur le parcours Guatemala City - Miami [.....]
Peut-on avoir confirmation ?

Confirmer quoi ? La qualité de clandestin ou le voyage dans le train d'atterrissage ? Il y a quand même deux photos du gonze dans l'article de CNN, repris - voir ci-dessous- par l'AFP :

Citation:
L'homme de 26 ans, dont la nationalité n'a pas été dévoilée, a été appréhendé par les gardes-frontières samedi matin et conduit à l'hôpital pour une évaluation médicale, a précisé le service américain des douanes et de protection des frontières (CBP) dans un communiqué.

post660242.html?sid=#p660242

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
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Lun 29 Nov 2021 01:11

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Lun 29 Nov 2021 01:11 
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Inscription: Lun 01 Aoû 2011 23:11
MACS Image a écrit:
Confirmer quoi ? La qualité de clandestin ou le voyage dans le train d'atterrissage ? Il y a quand même deux photos du gonze dans l'article de CNN, repris - voir ci-dessous- par l'AFP :
.../...

post660242.html?sid=#p660242[/quote]


D'abord mes excuses pour n'avoir pas vu le post sur le sujet !

Ensuite, quelle confirmation ? :
- que le gars était bien dans le logement de train (et n'est pas discrètement sorti d'une soute, par exemple),
- s'il est sorti du logement de train, a-t-on retrouvé un dispositif de survie : bouteille d'O² ou peut-être même qu'un équipement de plongée peut suffire ? Ça fonctionne, un détendeur, en pression inférieure à 1 ?

PL


  
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Mer 01 Déc 2021 17:43

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 01 Déc 2021 17:43 
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Principicule de Taxiway
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Inscription: Sam 23 Mar 2019 12:22
Bonjour à tous.

Aucune idée sur la façon dont ce clandestin a pu survivre en atmosphère raréfiée et grand froid. Il avait pas l'air gaillard à l'atterrissage sur les images de la Police. En revanche, voici des news des recherches par le biais du réseau WSPR. Une localisation précise proposée et une prophétie sur la date de découverte de l'épave.

https://www.9news.com.au/national/mh370 ... 06396a66c3


  
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Sam 11 Déc 2021 14:33

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 11 Déc 2021 14:33 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Mer 07 Mai 2008 21:21
Localisation: Pattaya,Thailande
Titre "putaclic" (comme on dit). Ils n'ont évidemment rien retrouvé.

https://www.bienpublic.com/faits-divers-justice/2021/12/11/mh370-l-epave-de-l-avion-disparu-enfin-retrouvee

Citation:
De nombreux officiels rappellent que cette zone était déjà évoquée par d'autres études, notamment de Charitha Pattiaratchi, de l'université d'Australie-Occidentale. Cela serait cohérent avec la théorie selon laquelle le pilote aurait délibérément dirigé l'avion vers sa destruction, reproduisant un des derniers trajets de son simulateur de vol. Richard Godfrey soutient d'ailleurs la thèse du pilote preneur d'otages.

«Ces découvertes concordent avec les preuves tangibles»
Si plusieurs scientifiques déclarent depuis le raisonnement solide, les familles endeuillées restent plus prudentes. Le plus important organisme, Voice 370, a publié un communiqué : «Cette nouvelle approche ne se fonde par sur la vitesse de vol, l'altitude, etc. pour définir la fin du vol, comme les études précédentes, mais le WSPR. Ces découvertes concordent avec les preuves tangibles. Nous attendons les avis de scientifiques, de chercheurs, et d'ingénieurs. Nous gardons l'espoir que ceci puisse être l'élément déterminant qui va relancer les recherches.»

Pour l'heure, bien que contactés, les gouvernements malaisiens et chinois n'ont pas encore donné de réponses. «Les recherches doivent continuer», rappellent les familles.

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« La plupart des gens n’écoutent pas dans l’intention de comprendre, ils écoutent dans l’intention de répondre. »
Stephen Covey


  
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Sam 11 Déc 2021 15:36

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 11 Déc 2021 15:36 
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Novice Aérien
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Inscription: Ven 10 Avr 2015 00:06
Dans le Dauphiné Libéré (qui paraphrase l'article cité ci-dessus), et dont le journaliste a du oublier ses cours de maths de collège :
Citation:
«Personne n'avait eu l'idée de combiner les données satellite d'Inmarsat avec celles de Boeing, celles des dérives océaniques des débris et enfin celles du réseau WSPR (communication radio à faible distance)», explique Richard Godfrey. Après des années de recherches, il est parvenu à établir des coordonnées différentes de celles du gouvernement malaisien : l'épave se situerait dans l'Océan indien, 1933km à l'ouest de Perth (Australie), aux coordonnées 33.177°S et 95.300°E.

La zone délimitée a un rayon de 40 milles marins (soit 74km). Les recherches entre 2014 et 2018 avaient porté sur 12 000 km carrés... dont ce secteur

74 km de rayon, ça donne 17203 km carrés.


  
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Mer 15 Déc 2021 22:55

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 15 Déc 2021 22:55 
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Principicule de Taxiway
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Inscription: Mer 28 Déc 2016 22:53
Pour parler de la nouvelle trajectoire de Richard Godfrey avec le WSPR, voici mon analyse perso:
https://www.youtube.com/watch?v=jH8M0ki ... =18&t=835s



  
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Mar 11 Jan 2022 22:23

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 11 Jan 2022 22:23 
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Inscription: Lun 10 Mar 2014 22:08
tout à fait "prout" dernièrement visiblement

nous sommes ici : Image

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Celui qui s'émerveille découvre que la merveille est en lui-même. M.C.Escher.


  
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Lun 17 Jan 2022 15:55

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Lun 17 Jan 2022 15:55 
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Inscription: Lun 01 Aoû 2011 23:11
Bonjour,

Quoi qu'on puisse penser de la méthode (basée sur les liaisons radio WSPR) que Richard Godfrey préconise et défend sur son blog (https://www.mh370search.com/), on peut lui reconnaître une connaissance bonne et loyale des faits et de l'historique des recherches.
Hier, il a livré, suite à une question d'un participant, un intéressant "état des lieux" en ce qui concerne la partie légale de l'affaire : https://www.mh370search.com/2021/12/31/ ... mment-1359

Je me permets d'en proposer une traduction via "Google Translate" relue et parfois corrigée pour des détails orthographiques ou grammaticaux seulement (aucune modification volontaire du texte original par moi). J'espère donc que le résultat est conforme à ce qu'a écrit Richard :

Richard le 16 janvier 2022 à 12:15

@Tony,

Vous posez une très bonne question : "Qu'est devenue l'enquête criminelle. Très peu de choses semblent avoir été publiées dans le domaine public sur ses progrès".

On est tenté de demander s'il y a eu des progrès significatifs dans l'enquête criminelle. Une question similaire peut être posée quant à l'état d'avancement des procédures judiciaires concernant le MH370, qui ont eu lieu dans plusieurs pays et sont toujours en cours dans certains. Les enquêtes officielles sur les accidents aériens ont toutes été closes, dans l'attente de nouvelles preuves crédibles (non précisées).

Lundi 7 mars 2016 à minuit, date limite d'action en justice en vertu de la convention de Montréal relative à la disparition du vol MH370 de Malaysia Airlines, 52 familles de 36 passagers à bord avaient intenté des poursuites devant la Haute Cour de Kuala Lumpur. Le gouvernement malaisien avait précédemment adopté la loi de 2015 sur le système aérien malaisien Berhad (Administration) [loi 765] qui est entrée en vigueur le 20 février 2015. L'ancienne MAS est désormais une société écran et la nouvelle MAB a repris les actifs de l'ancienne société, mais sans le passif. MAS et MAB sont toutes deux détenues à 100% par le fonds souverain malaisien Khazanah Nasional, avaient le même PDG et une majorité du même personnel. Le principal résultat de la loi 765 a été la mise en place d'un moratoire sur les poursuites contre MAS ou ses filiales pour une période de deux ans. Cela garantissait que le délai prévu par la convention de Montréal ne pourrait pas être respecté en Malaisie.

Le vendredi 10 janvier 2020, la Cour d'appel des États-Unis a confirmé le rejet d'une décision d'un tribunal inférieur de rejeter le litige national américain concernant la disparition du vol MH370 de Malaysia Airlines dans lequel les familles des victimes cherchaient à tenir le transporteur, son assureur Allianz SE et la société Boeing responsables. pour la catastrophe encore inexpliquée.

Le mardi 1er novembre 2016, après avoir refusé pendant plus d'un an de fournir des documents d'entreprise pour aider à la demande d'indemnisation à son encontre, Malaysia Airlines a soudainement changé de cap et a accepté de remettre presque tous les documents qu'elle avait tant cherché à garder secrets. Le développement surprise est apparu lors d'une audience sur les directives de la Cour fédérale à Sydney ce mardi dans une affaire impliquant les enfants adultes de quatre passagers du MH370. On pense qu'il s'agit de la plus avancée de toutes les actions en justice contre Malaysia Airlines et l'assureur principal Allianz.

La France a rouvert son enquête sur le sort du vol MH370 de Malaysia Airlines disparu après que le "rapport final" tant attendu de la Malaisie n'ait pas fourni d'explication à la disparition de l'avion. Le rapport de 449 pages de la Malaisie sur la disparition du MH370, publié le 30 juillet 2018, a été universellement condamné et a suscité des accusations de la part des familles des victimes de dissimulation au pire et d'incompétence au mieux. La gendarmerie des transports aériens (GTA) a lancé sa propre enquête sur la mystérieuse disparition. Le GTA a déclaré que la présence de quatre victimes françaises à bord du vol condamné autorise le GTA à mener ses propres enquêtes. L'autorité française mentionne à plusieurs reprises dans son rapport que ses investigations sur le flaperon avaient été entravées par une absence de données de Boeing. Boeing est resté silencieux pendant près de 8 ans à part de s'empresser de s'absoudre de tout blâme, malgré le fait que le rapport malaisien mentionne spécifiquement qu'un manque de preuves a empêché l'enquête d'éliminer définitivement toute possibilité. L'ATSB dans son rapport final du 3 octobre 2017 (440 pages) va encore plus loin : « Les raisons de la perte du MH370 ne peuvent être établies avec certitude tant que l'appareil n'est pas retrouvé. Il est presque inconcevable et certainement socialement inacceptable à l'ère de l'aviation moderne avec 10 millions de passagers embarquant chaque jour dans des avions commerciaux, qu'un gros avion commercial soit porté disparu et que le monde ne sache pas avec certitude ce qu'il est advenu de l'avion et de ceux à bord. ”

Il existe des tensions persistantes entre l'enquête criminelle et l'enquête de l'aviation civile, non seulement dans le cas du MH370, mais dans de nombreuses autres enquêtes sur les accidents aériens. Les tensions latentes sur le partage des preuves entre les enquêteurs civils et judiciaires ont de nouveau éclaté au grand jour après l'écrasement d'un avion de la Germanwings dans les Alpes françaises le 24 mars 2015. Elles ont de nouveau fait l'objet d'un examen minutieux après que les courants de l'océan Indien ont déposé le flaperon de l'avion disparu du vol de Malaysia Airlines le 29 juillet 2015 sur l'île française de la Réunion et entre les mains des juges enquêtant sur l'homicide involontaire présumé de quatre citoyens français sur 239 personnes à bord. "Les enquêtes criminelles ne doivent pas compromettre le rôle important que jouent les enquêtes sur les accidents aériens pour assurer la sécurité des vols", a déclaré Kevin Hiatt, responsable de la sécurité à l'International Air Transport Association, l'association professionnelle des compagnies aériennes. Les partisans du système français d'enquêtes parallèles affirment qu'il empêche les dissimulations, soutient les familles et bénéficie de pouvoirs de découverte plus importants."De nombreux professionnels de l'aviation craignent qu'en étant francs avec les enquêteurs techniques, ils ne se retrouvent devant les tribunaux", a déclaré Andreas Mateou, commandant de bord de la formation Airbus A320 et co-auteur de "Flying in the Face of Criminalisation".

Les enquêtes criminelles et les affaires judiciaires cherchent à trouver le méchant. Les enquêtes sur les accidents aériens ne cherchent pas à trouver le méchant, mais cherchent à améliorer la sécurité. Les familles des victimes recherchent quelqu'un pour les soutenir et les indemniser. L'avionneur Boeing, la compagnie aérienne MAS (ou MAB), le gouvernement malaisien en tant que propriétaire de la compagnie aérienne, l'assureur Allianz semblent tous chercher quelqu'un d'autre à blâmer et pour payer l'indemnisation.


PL


  
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Mar 18 Jan 2022 12:04

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 18 Jan 2022 12:04 
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Inscription: Mer 28 Déc 2016 22:53
Intéressant en effet.
Je pense justement que l'enquête de Police malaisienne en sait plus que ce que l'on affirme publiquement. Notamment en ce qui concerne le commandant de bord.
Les tensions sur le terrains entre enquêteurs de sécurité et enquêteurs judiciaire est une réalité. Et davantage dans certaines. Les intérêts ne sont pas les mêmes et chacun essaie de s'approprier son terrain.


  
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Mer 19 Jan 2022 10:09

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 19 Jan 2022 10:09 
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Inscription: Sam 23 Mar 2019 12:22
J'aurais plutôt dit que chaque acteur fait en sorte de se dédouaner. :roll:


  
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Mer 16 Fév 2022 15:04

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 16 Fév 2022 15:04 
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Inscription: Lun 01 Aoû 2011 23:11
Bonjour,

Ceux qui suivent (encore… !) les recherches au sujet du vol MH-370 sont sans doute au courant des débats autour des travaux de Richard Godfrey basés sur les liaisons radios WSPR (voir en particulier https://www.mh370search.com/2021/12/31/ ... ight-path/ ) entre lui et ses détracteurs ( https://mh370.radiantphysics.com/2021/1 ... ind-mh370/ ). Je ne donnerai pas mon avis (qui est sans intérêt d'ailleurs !) mais je crois qu'on joue là dans la cour des grands, les protagonistes étant sans aucun doute bien au-dessus des diverses théories tant complotistes que farfelues… Ceci n'a pas échappé à quelques journalistes aéro qui ont publié divers articles au sujet des travaux de Richard (voir les liens dans les derniers commentaires des pages des articles référencées plus haut).
C'est dans ce contexte que l'ATSB (l'équivalent du BEA français) vient de publier un communiqué sur son site : https://www.atsb.gov.au/media/news-item ... aft-mh370/

En voici une traduction par Google, honnêtement revue, j'espère, de la version mise à jour le 16/02 :

Déclaration sur l'analyse par M. Richard Godfrey de l'emplacement de l'avion manquant MH370.

Le Bureau australien de la sécurité des transports n'a participé officiellement à aucune recherche de l'avion disparu MH370 depuis la conclusion de la première recherche sous-marine en 2017, n'a pas recommencé à rechercher l'avion et note que toute décision de mener d'autres recherches serait une décision du gouvernement de la Malaisie.

"L'ATSB est au courant du travail de M. Richard Godfrey et reconnaît qu'il est un expert crédible sur le sujet du MH370, mais l'ATSB n'a pas l'expertise technique nécessaire pour revoir ses publications et travaux sur "La trajectoire du vol MH370" et n'a pas été invité à le faire. En tant que tel, l'ATSB ne peut pas offrir une évaluation de la validité du travail de M. Godfrey utilisant les données du WSPR", a déclaré le commissaire en chef de l'ATSB, Angus Mitchell.

"L'ATSB reconnaît que les travaux de M. Godfrey recommandent une zone de recherche pour le MH370, dont une partie importante couvre une zone
[déjà] fouillée lors de la recherche sous-marine dirigée par l'ATSB", a poursuivi M. Mitchell.

"Lorsque l'ATSB a été informé que la zone de M. Godfrey intègre une zone océanique étudiée lors de la recherche dirigée par l'ATSB, par diligence raisonnable, l'ATSB a demandé à Geoscience Australia d'examiner les données qu'elle détenait de la recherche pour revalider qu'aucun élément d'intérêt n'a été détecté dans cette zone."

L'ATSB s'attend à ce que cet examen soit finalisé dans les semaines à venir, dont les résultats seront rendus publics sur le site Web de l'ATSB.

"L'ATSB reconnaît l'importance de localiser l'avion pour fournir une réponse finale aux familles de ceux qui ont perdu des êtres chers", a déclaré M. Mitchell. "L'ATSB reste un observateur intéressé dans tous les efforts pour retrouver l'avion manquant."

M. Mitchell a réitéré que toute décision de poursuivre les recherches du MH370 appartiendrait au gouvernement malaisien et que l'ATSB n'était au courant d'aucune demande adressée au gouvernement australien par la Malaisie pour soutenir une nouvelle recherche de l'avion disparu.

À dans quelques semaines, donc…
PL


  
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Mer 23 Fév 2022 20:02

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 23 Fév 2022 20:02 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Lun 10 Mar 2014 22:08
une bonne nouvelle merci PL :dance:
bon on verra si il y a nouvelle search du coup ...

ceci me fait plutôt douter en tout cas

Citation:
"L'ATSB reconnaît l'importance de localiser l'avion pour fournir une réponse finale aux familles de ceux qui ont perdu des êtres chers", a déclaré M. Mitchell. "L'ATSB reste un observateur intéressé dans tous les efforts pour retrouver l'avion manquant."

M. Mitchell a réitéré que toute décision de poursuivre les recherches du MH370 appartiendrait au gouvernement malaisien et que l'ATSB n'était au courant d'aucune demande adressée au gouvernement australien par la Malaisie pour soutenir une nouvelle recherche de l'avion disparu.


:|

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Ven 22 Avr 2022 08:33

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Ven 22 Avr 2022 08:33 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 16:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Un examen des données de recherche de la recherche originale menée par le Bureau australien de la sécurité des transports pour l'avion MH370 manquant a conclu qu'il est hautement improbable qu'il y ait un champ de débris d'avion dans la zone de recherche examinée.

https://www.atsb.gov.au/media/news-item ... ta-review/


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Dim 24 Avr 2022 22:59

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 24 Avr 2022 22:59 
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Inscription: Mer 28 Déc 2016 22:53
https://youtu.be/F4DNrUjMBLw


  
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