Tour du monde en ULM réussi !Citation:
Les Red Devils accueillent Zara (*) dans l'espace aérien belge.
Après un voyage de 155 jours, Zara Rutherford (*) a atterri à l'aéroport international de Courtrai-Wevelgem avec son avion de sport ultra-léger cet après-midi à 13 heures. Cela fait de cette jeune adolescente la détentrice du record du monde en tant que plus jeune femme à avoir faire le tour du monde seule. L'équipe de formation Red Devils de notre Force Aérienne belge a eu l'honneur de l'accueillir en vol lors de son entrée dans l'espace aérien belge et de l'accompagner jusqu'à son atterrissage à Courtrai.
L'aventure de Zara a commencé le 18 août de l'année dernière. Il y a exactement 5 mois, elle quittait l'aéroport de Courtrai en Flandre occidentale pour réaliser son grand rêve de faire le tour du monde par elle-même. Aujourd'hui, 155 jours plus tard, son rêve est devenu réalité et elle obtient une entrée dans le Guinness Book of World Records. Avec une vitesse de croisière de 300 km/h, elle a visité 57 pays sur 5 continents et un total de plus de 51 000 km.
Zara est diplômée du lycée en économie mathématique et convaincu de l'enseignement STEM (Science Technology Engineering and Mathematics). Elle tient son amour pour l'aviation de ses parents, qui sont tous les deux pilotes. A 14 ans, elle a commencé sa formation de pilote. Devenir astronaute est son rêve ultime.
"Avec mon vol, je veux montrer aux jeunes femmes qu'elles peuvent être courageuses, ambitieuses et réaliser leurs rêves. Je veux les motiver à s'impliquer également dans l'aviation et les STEM », conclut Zara.
#wearebelgianairforce #wemakethedifference #FlyZolo #flandersairport #readyforthefuture
(*) Elle est anglo-belge et a choisi l'aéroport de Wevelgem (EBKT) comme point de départ et d'arrivée.