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Dim 11 Juil 2021 22:17

 Re: Virgin Galactic
MessagePosté: Dim 11 Juil 2021 22:17 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

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Iceman 29 Image a écrit:
Bon, si tu n'as chopé qu'un rhume arrivé en bas vivant, c'est pas grave! :mrgreen: :arrow:

Un p'tit rhum arrangé et c'est reparti ! :mrgreen:


  
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Dim 11 Juil 2021 22:53

 Re: Virgin Galactic
MessagePosté: Dim 11 Juil 2021 22:53 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

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[quote="Glagny ]
Il faut une certaine capacité d'apnée pour sauter de si haut ! Et puis il fait très chaud d'abord puis très froid ! Ça fait rapidement un chaud-et-froid.[/quote]

;-) la capacité d'apnée ne sera d'aucune aide, c'est pas comme en plongée: impossible de garder l'air dans les poumons en cas de dépressu...


  
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Lun 12 Juil 2021 09:34

 Re: Virgin Galactic
MessagePosté: Lun 12 Juil 2021 09:34 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 24 Mai 2020 21:12
Localisation: Port-Aviation (Viry-Châtillon (91))
vinss789 Image a écrit:
[quote="Glagny ]
Il faut une certaine capacité d'apnée pour sauter de si haut ! Et puis il fait très chaud d'abord puis très froid ! Ça fait rapidement un chaud-et-froid.[/quote]

;-) la capacité d'apnée ne sera d'aucune aide, c'est pas comme en plongée: impossible de garder l'air dans les poumons en cas de dépressu...[/quote][/quote]

C'était du 2e degré !


  
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Lun 12 Juil 2021 10:16

 Re: Virgin Galactic
MessagePosté: Lun 12 Juil 2021 10:16 
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Lun 12 Juil 2021 21:35

 Re: Virgin Galactic
MessagePosté: Lun 12 Juil 2021 21:35 
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Amiral de l'Air
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On voit un peu les pilotes ici:


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Mer 14 Juil 2021 08:21

 Re: Virgin Galactic
MessagePosté: Mer 14 Juil 2021 08:21 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Jeu 13 Mar 2014 17:08
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Comment peuvent-ils se servir de parachutes dans cet engin ?
Est-ce une obligation d’emport comme pour les pilotes d’essai, comme on l’a vu en son temps sur l’A380 ?
Je doute de l’utilité…

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Je regrette le plan à 5%. L’argent ne vaut plus rien !


  
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Mer 14 Juil 2021 09:29

 Re: Virgin Galactic
MessagePosté: Mer 14 Juil 2021 09:29 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
Plein Badin Image a écrit:
Comment peuvent-ils se servir de parachutes dans cet engin ?
Est-ce une obligation d’emport comme pour les pilotes d’essai, comme on l’a vu en son temps sur l’A380 ?
Je doute de l’utilité…

image

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c'est un retour vol plané, il peut arrivé que l'atterrissage ne puisse se faire sur la piste et évacuation des passagers avant le posé aux vaches, voir équipage aussi
mais comme déjà dit ça a sauvé un membre d'équipage lors de la dislocation d'un vol test
d'ailleurs le mec ne garde pas souvenir de savoir comment il s'est retrouvé sous parachute
l'utilité est démontrée , non ?


  
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Jeu 15 Juil 2021 02:31

 Re: Virgin Galactic
MessagePosté: Jeu 15 Juil 2021 02:31 
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Inscription: Dim 20 Fév 2011 08:19
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Plein Badin Image a écrit:
Comment peuvent-ils se servir de parachutes dans cet engin ?
Est-ce une obligation d’emport comme pour les pilotes d’essai, comme on l’a vu en son temps sur l’A380 ?
Je doute de l’utilité

+1
Le parachute des passagers est le premier que je connaisse dont l’ouverture soit commandée uniquement par un ouvreur automatique. (On voit le boîtier de commande du cypres sur le haut du sac mais pas de poignée). Et en cas de problème quelle est l’altitude limite d’utilisation ? Pour les chuteurs ops c’est 25 000 pieds mais ils ont de l’oxygène et des vêtements adaptés. Et comment on fait pour sortir de l’engin ? Bref, leur parachute a une utilité avant tout commerciale à mon avis.

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Et comment fait la voile pour sortir du sac ? ....ça c'est son problème !
Et ça s'ouvre tout le temps ? ....ça s'ouvre très souvent !


  
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Dim 05 Sep 2021 17:27

 Re: Virgin Galactic
MessagePosté: Dim 05 Sep 2021 17:27 
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Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
La FAA immobilise le vaisseau principal de Virgin Galactic en attendant l'enquête sur le vol de Richard Branson.

https://www.theverge.com/2021/9/2/22654 ... n-galactic

Image

Le SpaceShipTwo a dévié de sa trajectoire lors d'un vol d'essai en juillet, et il ne pourra plus voler jusqu'à ce que la FAA l'autorise.

Le SpaceShipTwo de Virgin Galactic est cloué au sol jusqu'à ce que l'Administration fédérale de l'aviation (FAA) termine et approuve une enquête sur le vol d'essai très médiatisé de la société transportant Richard Branson, a déclaré l'agence jeudi. Au cours de ce vol de juillet, le SpaceShipTwo de Virgin Galactic a quitté l'espace aérien autorisé lors de sa descente vers la terre ferme, a déclaré la FAA.

L'entreprise "ne peut pas remettre le véhicule SpaceShipTwo en vol tant que la FAA n'a pas approuvé le rapport final d'enquête sur l'accident ou déterminé que les problèmes liés à l'accident n'affectent pas la sécurité publique", a déclaré jeudi un porte-parole de la FAA. SpaceShipTwo, un avion de tourisme spatial suborbital ailé qui s'élance vers les confins de l'espace à partir d'un avion porteur, a fait atterrir son équipage composé de Branson et de trois employés de la société en toute sécurité. Mais ce n'est que cette semaine - près de deux mois plus tard - que le public a appris que la mission n'était pas aussi réussie que l'entreprise le laissait entendre.

Un article du New Yorker publié mercredi a d'abord révélé l'enquête de la FAA et a révélé que les deux pilotes d'Unity 22, le nom officiel de la mission, avaient été alertés par des lumières d'avertissement jaunes et rouges pendant l'ascension du vaisseau dans l'espace à l'aide de la fusée. Selon le New Yorker, ces voyants indiquaient que le vaisseau spatial ne montait pas assez verticalement pour pouvoir revenir en vol libre avec suffisamment d'élan pour atterrir après avoir atteint l'espace. Au cours de son retour, le vaisseau spatial a quitté l'espace aérien contrôlé par la FAA, ce qui a donné lieu à une enquête de cette dernière.

Virgin Galactic, une société de tourisme spatial cotée en bourse et fondée en 2004 par le milliardaire Richard Branson, a déclaré mercredi que l'enquête de la FAA n'avait "aucun impact sur les futurs vols d'essai", même si elle reste active. Les enquêtes de la FAA sur des événements inattendus survenus en vol, comme celui de Virgin Galactic, empêchent les vols futurs d'avoir lieu jusqu'à ce que l'enquête de l'agence soit terminée et que les corrections éventuelles soient apportées par l'entreprise. Virgin Galactic n'a pas répondu à une demande de clarification sur la façon dont elle a conclu que l'enquête incomplète n'aurait pas d'impact sur son prochain vol d'essai, Unity 23, qui est prévu pour le mois prochain. Ce vol transportera trois membres de l'armée de l'air italienne et constituera la première mission génératrice de revenus de la société.

"La FAA est responsable de la protection du public pendant les opérations de lancement et de rentrée du transport spatial commercial", ajoute le communiqué de l'agence, qui précise son rôle dans la sécurité des vols spatiaux alors que Virgin Galactic a commencé à annoncer Unity 23 jeudi.

La mission Unity 22 du 11 juillet a été l'un des vols les plus médiatisés et les plus célèbres de Virgin Galactic. Il s'agissait d'un événement marketing clé visant à prouver que le vaisseau spatial de base de l'entreprise est sûr pour les clients payants et d'un spectacle somptueux où Branson, un entrepreneur casse-cou de 71 ans, a réalisé son objectif de longue date de goûter à l'espace. Branson devait s'envoler lors d'une mission ultérieure mais a choisi de voler sur Unity 22, peu après que son rival milliardaire Jeff Bezos ait annoncé qu'il piloterait la fusée de sa société Blue Origin dans l'espace.

L'événement de la mission a été marqué par des effets théâtraux, dont certains étaient trompeurs : Une vidéo qui donnait l'impression que Branson s'était rendu en vélo à Spaceport America le matin de son vol spatial avait en fait été préenregistrée une semaine auparavant. "Nous regrettons cette erreur et toute confusion qu'elle a pu causer", a déclaré la société à Reuters.

Et au milieu de tout le cérémonial, qui comprenait une performance en direct de Khalid et une bouteille de champagne que Branson a fait sauter sur scène à son retour de l'espace, il n'y a eu aucune mention de la déviation de l'avion de son espace aérien approuvé, ni rien sur les avertissements de lumière rouge vus par les pilotes. Selon l'article du New Yorker, la FAA n'a pas non plus été immédiatement informée de l'incident par Virgin Galactic. L'entreprise a reconnu qu'elle n'avait pas "initialement" informé la FAA de la déviation de l'espace aérien de SpaceShipTwo, et a déclaré qu'elle travaillait avec la FAA pour mettre à jour la manière dont elle l'avertit des futurs accidents.

Mise à jour, 2 septembre, 17h45 ET : Ajout d'une déclaration de Virgin Galactic

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

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Mar 15 Fév 2022 10:24

 Re: Virgin Galactic
MessagePosté: Mar 15 Fév 2022 10:24 
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Jeu 24 Fév 2022 10:48

 Re: Virgin Galactic
MessagePosté: Jeu 24 Fév 2022 10:48 
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Virgin Galactic a perdu 1 milliard de dollars au cours des deux dernières années:

https://arstechnica.com/science/2022/02 ... two-years/

Image

La société de tourisme spatial Virgin Galactic a publié mardi après-midi ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2021 et l'année complète. Comme d'habitude, pour une entreprise qui n'a pas encore commencé le service commercial de son avion spatial, les résultats ont été sombres.

Au cours du dernier trimestre de 2021, Virgin Galactic a enregistré des revenus de 141 000 dollars et une perte nette de 80 millions de dollars. Les résultats cumulés étaient encore plus décevants. Selon les états consolidés de la société cotée en bourse , Virgin Galactic a maintenant perdu 1 milliard de dollars au cours des deux dernières années.

Les responsables de l'entreprise ont cherché à donner une tournure positive à ces résultats financiers.

"Nous restons sur la bonne voie et dans les délais pour achever notre programme d'amélioration et lancer le service commercial plus tard cette année", a déclaré Michael Colglazier, PDG de Virgin Galactic, dans un communiqué accompagnant les résultats financiers. "Nous avons franchi de nombreuses étapes importantes en 2021 qui ont jeté les bases essentielles pour devenir une opération commerciale à grande échelle."

LECTURES COMPLÉMENTAIRES
Voici pourquoi le vol de Richard Branson est important - et, oui, c'est vraiment important
L'entreprise a notamment vanté sa récente ouverture des ventes au grand public. N'importe qui peut désormais acheter un trajet vers l'espace suborbital pour 450 000 $. La société s'attend à avoir signé un total de 1 000 clients d'ici la fin de cette année.

Cependant, le problème de ces dernières années n'a pas tant été la demande. Sur la base de l'intérêt du public pour Virgin Galactic et Blue Origin, des milliers de personnes, sinon plus, semblent prêtes à payer des centaines de milliers de dollars pour aller brièvement dans l'espace. Le problème, c'est la capacité. En d'autres termes, Virgin Galactic a peut-être 1 000 clients, mais peut-elle en faire voler une fraction importante de sitôt ?

Le vaisseau spatial VSS Unity de la société a volé pour la première fois à plus de 80 km en décembre 2018 avec deux pilotes à bord. Au cours des plus de trois années écoulées depuis cette époque, la navette spatiale avait répété cet exploit trois fois au total. C'est une cadence de vol d'un peu plus d'une mission par an.

Virgin Galactic dit qu'il est toujours dans la phase de test du programme et qu'il prévoit de commencer les opérations commerciales à la fin de cette année. Après cette date, VSS Unity commencera des vols mensuels, a déclaré Colglazier lors d'une conférence téléphonique avec des analystes financiers mardi. Un deuxième vaisseau spatial, VSS Imagine , entrera en service commercial au cours du premier semestre 2023, a déclaré Colglazier. Il volera initialement avec des charges utiles de recherche, mais atteindra finalement une cadence de vol d'une mission toutes les deux semaines.

Donc, en supposant que l'entreprise ait raison, à leur meilleur rendement possible, VSS Unity et VSS Imagine effectueront trois missions par mois. Cela suppose également que l' avion porteur White Knight Two est capable d'un tel taux de vol, ce qui, selon des sources, semble peu probable. Le grand avion quadriréacteur à double fuselage nécessite beaucoup d'entretien entre les vols.

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Sam 14 Jan 2023 22:52

 Re: Virgin Galactic
MessagePosté: Sam 14 Jan 2023 22:52 
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"Des ailes comme des coquilles d'œufs fêlées": Richard Branson fait face à des turbulences sur la sécurité des vols spatiaux.

Les investisseurs intentent une action en justice contre Virgin Galactic, affirmant que son avion porteur et son véhicule spatial n'étaient pas conçus pour des voyages spatiaux réguliers.

Dans un bassin désertique du Nouveau-Mexique, Richard Branson espère que l'histoire sera écrite plus tard cette année avec le lancement des premiers vols commerciaux de Virgin Galactic vers les confins de l'espace, avec des billets coûtant environ 450 000 $ (370 000 £) chacun.

C'est un calendrier ambitieux pour lancer le « premier vaisseau spatial commercial au monde » à Spaceport America, même s'il a déjà plus d'une décennie de retard .

Mais arriver au décollage sera l'un des plus grands défis de la carrière de Branson. La société fait déjà face à des critiques sur la sécurité et l'efficacité de ses opérations dans un certain nombre de poursuites aux États-Unis.

Branson espérait initialement qu'il enverrait 50 000 astronautes dans l'espace d'ici 2019, mais le projet a été assailli par des accidents, des retards et des catastrophes. Un pilote a été tué et un autre a été blessé lorsque la première navette SpaceShipTwo de Virgin Galactic, VSS Enterprise, s'est écrasée dans le désert californien en octobre 2014.

Les véhicules actifs de la société – l'avion porteur VMS Eve et VSS Unity, le deuxième SpaceShipTwo – n'ont pas volé depuis le voyage de Branson aux confins de l'espace en juillet 2021, tandis que le cours de l'action est passé de plus de 55 $ à son apogée à environ 5 $.

Virgin Galactic a été fondée en 2004 et on espérait initialement que les astronautes payants effectueraient des missions d'ici 2007. La date de lancement des services commerciaux a été repoussée depuis. La société a commencé à négocier à la Bourse de New York en octobre 2019. Elle a déclaré à l'époque qu'elle prévoyait de lancer son service commercial en 2020, pour marquer le 70e anniversaire de Branson.

Certains investisseurs intentent maintenant une action en justice contre Virgin Galactic après une série de retards, affirmant que les défauts présumés de l'engin n'ont pas été correctement divulgués. Ils allèguent qu'Eve et Unity étaient des prototypes et n'ont pas été conçus pour des voyages spatiaux réguliers, et affirment que leurs affirmations sont étayées par des documents internes de l'entreprise.

Dans l'un des dossiers déposés en décembre 2021 par Mark Kusnier et d'autres investisseurs, la plainte indique : « Unity et Eve étaient si branlants que chaque vol pourrait être le dernier. Des fissures apparaissaient sur les ailes d'Eve après chaque vol, et certaines n'étaient pas réparées, à tel point qu'un employé de Virgin Galactic a déclaré que les ailes ressemblaient à des toiles d'araignées ou à des coquilles d'œufs fêlées.

Les investisseurs affirment également que certaines pannes ou problèmes techniques pendant les vols n'ont pas été correctement divulgués, permettant à Branson et à d'autres de vendre des actions à des prix "artificiellement gonflés". Virgin Galactic a déclaré avoir toujours correctement divulgué les problèmes de sécurité et de conception.


Les investisseurs affirment également que certaines pannes ou problèmes techniques pendant les vols n'ont pas été correctement divulgués, permettant à Branson et à d'autres de vendre des actions à des prix "artificiellement gonflés". Virgin Galactic a déclaré avoir toujours correctement divulgué les problèmes de sécurité et de conception.


Il est allégué dans l'affaire déposée par Kusnier que l'un des stabilisateurs horizontaux de la navette Unity avait « sauté comme un sac de chips » lors d'un vol d'essai en février 2019, et que lors du vol de Branson au bord de l'espace en juillet 2021, la navette s'est égaré hors de sa zone de plané, mettant la vie des astronautes en danger.

Virgin Galactic avait décrit le vol de Branson comme "parfait". Cependant, un article du New Yorker de septembre 2021 a révélé que la navette avait dévié de sa trajectoire.

Une juge du tribunal de district américain de New York, Allyne Ross, a estimé en novembre que certaines déclarations de Virgin Galactic concernant les vols de février 2019 et juillet 2021 étaient « matériellement trompeuses », sur la base des affirmations des plaignants.

Le juge a déclaré: «Je trouve que Branson avait un motif et une opportunité en ce qui concerne les déclarations concernant le succès de son vol d'essai du 11 juillet 2021… Branson a vendu plus de 10 millions d'actions pour un produit total de près de 300 millions de dollars en août 2021, juste semaines avant qu'il ne soit révélé publiquement qu'Unity s'était éloigné de son cône d'atterrissage et risquait un atterrissage forcé.


Au cours de la période couverte par le procès Kusnier, de juillet 2019 à octobre 2021, Branson a vendu des actions de Virgin Galactic pour une valeur d'environ 892 millions de dollars, selon des documents judiciaires. Branson a déclaré que les ventes d'actions ont fourni des fonds vitaux à la compagnie aérienne qu'il a fondée, Virgin Atlantic.

Les actions en justice sont vigoureusement défendues par Virgin Galactic, et Branson a déclaré qu'il se concentrait sur la fourniture du service d'espace commercial aux clients qui ont réservé des billets. Environ 900 personnes sont déjà inscrites.

Eve et Unity ont tous deux suivi un programme «d'amélioration» pour améliorer les performances du véhicule et la «capacité de vol», déclare Virgin Galactic. La société vise à effectuer des vols d'essai d'Eve ce mois-ci, puis d'Unity.

Le premier lancement commercial de passagers transportera un équipage de l'armée de l'air italienne pour la recherche, qui sera suivi par jusqu'à six passagers payants volant mensuellement. La société développe également une nouvelle génération de vaisseaux spatiaux appelés classe Delta, qui seront conçus pour voler chaque semaine.

Virgin Galactic a déclaré la semaine dernière qu'elle ne commenterait pas les litiges en cours, mais a confirmé que son service commercial était sur le point d'être lancé plus tard cette année..

https://www.theguardian.com/science/202 ... gers-space

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Lun 08 Mai 2023 19:55

 Re: Virgin Galactic
MessagePosté: Lun 08 Mai 2023 19:55 
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Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Virgin galactic annonce la reprise de ses vols commerciaux dans l'espace : des billets à 450 000 dollars pour quelques minutes en apesanteur:

La mission Unity 25 aura lieu "à la fin mai", a déclaré l'entreprise fondée par le Britannique Richard Branson, qui avait lui-même embarqué à bord du dernier vol spatial en date, il y a quasiment deux ans (juillet 2021).

Depuis, la compagnie a réalisé des modifications sur son avion porteur et son vaisseau, destinées à améliorer les performances des engins et leur capacité à voler plus fréquemment.….

Plus ici:
https://www.sciencesetavenir.fr/science ... mai_171157

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Lun 08 Mai 2023 20:13

 Re: Virgin Galactic
MessagePosté: Lun 08 Mai 2023 20:13 
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Iceman 29 a écrit:
Virgin galactic annonce la reprise de ses vols commerciaux dans l'espace : des billets à 450 000 dollars pour quelques minutes en apesanteur:




Je ne comprends pas, je croyais que le programme était arrêté définitivement... J'ai confondu avec autre chose!?

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Jeu 10 Aoû 2023 15:27

 Re: Virgin Galactic
MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2023 15:27 
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En live maintenant:

https://www.youtube.com/watch?v=cAjDKoeo4TI

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