M092
a écrit:
Par contre le mechanical back up moteurs tournants au simulateur, si, et à plusieurs occasions, bien que cela ne soit pas prévu au programme de qualification A320.
Je me souviens très bien, aussi, avoir fait , la procédure F/CTLL+R ELEV FAULT ou l'avion se retrouve en PITCH MECH BACK UP et ROLL DIRECT LAW. ( Et ça, s'était au programme d'instruction.)
Ce qui donne une assez bonne idée de la situation qu'ils ont rencontré...
Et bien c'est ça qui est intéressant, et qu'il faut nous raconter !
Tu étais préparé (prévenu à l'avance) à l'exercice, ou alors c'était par surprise ?
As-tu réussi à atterrir sans casse en Mechanical Backup, sans les joysticks, et sans savoir pourquoi ?
Et tu avais encore tes 2 moteurs, ta pressu et ton elec ?
Tu as atterri aux trims, sans manche, sans contrôle en tangage ?
Tu n'avais plus le contrôle de l'avion au mini-manche (en pitch ?)
Tu nous racontes en détail ?