For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13535 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 889, 890, 891, 892, 893, 894, 895 ... 903  Suivante

Dim 24 Avr 2022 23:27

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 24 Avr 2022 23:27 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 01 Aoû 2011 21:11
Iceman 29 Image a écrit:


Attention ! Les cartes présentées aux pages 2 (non numérotée), 5, 7 et 9 du rapport cité par Iceman 29 n'ont pas le nord exactement "vertical" : pour le constater, il suffit de regarder la rose des vents en haut à gauche de la carte de la page 9, ou de joindre les marques de bord de carte de celles des pages 5 et 7.

En le faisant, on a alors la bonne direction du nord géographique de ces cartes.

C'est ce qui explique que certains, qui n'ont pas vu cela, ont pu croire que le point préconisé par Richard Godfrey (33.177°S 95.3°E en degrés décimaux, soit 33°10'37.2"S 95°18'E) était mal placé sur les cartes du rapport.

PL


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 12 Mai 2022 18:42

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2022 18:42 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 01 Aoû 2011 21:11
Bonsoir à tous,

Pour ceux qui sont en Australie ou qui peuvent faire croire qu'ils y sont :
https://www.sbs.com.au/ondemand/program ... ost-flight

Entre autres, une intervention du Pr Brenner (un expert reconnu par le NTSB semble-t-il), qui, lui aussi penche pour une action de Z : une analyse des derniers échanges radio montrerait un certain stress ... voire un stress certain par sa voix et le contenu des messages.

Si quelqu'un sait faire un enregistrement...

PL


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 16 Mai 2022 15:16

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Lun 16 Mai 2022 15:16 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 28 Déc 2016 20:53
PaxLambda Image a écrit:
Bonsoir à tous,

Pour ceux qui sont en Australie ou qui peuvent faire croire qu'ils y sont :
https://www.sbs.com.au/ondemand/program ... ost-flight

Entre autres, une intervention du Pr Brenner (un expert reconnu par le NTSB semble-t-il), qui, lui aussi penche pour une action de Z : une analyse des derniers échanges radio montrerait un certain stress ... voire un stress certain par sa voix et le contenu des messages.

Si quelqu'un sait faire un enregistrement...

PL


Je penche pour ça depuis plus de 6 ans...
Et je fais tout ce que je peux pour montrer que l'on a beaucoup d'éléments qui vont dans ce sens. Mais il y en a toujours qui vont dans le sens d'un complot quand on dit ça.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 21 Juin 2022 10:19

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 21 Juin 2022 10:19 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 01 Aoû 2011 21:11
Bonjour,

Comme quelques infos éparses l'avaient fait pressentir, Ocean Infinity voudrait reprendre les recherches.
Le demande "officielle" viendrait d'être faite d'après un article du Sinar Daily ( https://www.sinardaily.my/article/17569 ... equot-deal ) dont voici une traduction Google à peine revue :

[Image non reproduite, avec la légende :] "Des messages d'êtres chers à des membres de la famille portés disparus sont exposés lors d'un événement commémoratif à l'occasion du cinquième anniversaire de la disparition du vol MH370 de Malaysia Airlines, à Kuala Lumpur le 3 mars 2019. - Photo : AFP"

20 Juin 2022 22:19
[UTC + 8]
PUTRAJAYA [la "capitale administrative" de la Malaisie]- Un haut dirigeant d'Ocean Infinity a tenu une réunion avec le ministre des Transports Datuk Seri Dr Wee Ka Siong ici aujourd'hui, alors que la société de robotique marine a fait part de sa volonté de reprendre l'opération de recherche du vol MH370 de Malaysia Airlines sur la base d'un "pas de résultat , pas de facture".

Dans un message sur Facebook, Wee a déclaré qu'il avait eu une réunion avec le directeur général d'Ocean Infinity, Oliver Plunkett, et des représentants des proches parents des victimes du MH370 dans son bureau ici, où Plunkett a fait le point sur les dernières avancées technologiques de l'entreprise, le talent humain, et capacités par rapport à il y a cinq ans.

"Il (Plunkett) a partagé la volonté d'Ocean Infinity de reprendre l'opération de recherche de l'avion MH370 sur la base d'un accord "pas de résultat , pas de facture", selon lequel le paiement n'est effectué que si la société trouve l'épave", a déclaré Wee.

Wee a déclaré qu'il avait demandé aux responsables du ministère des Transports d'obtenir des informations supplémentaires d'Ocean Infinity pour délibération avant de consulter les gouvernements australien et chinois sur d'autres décisions.

Le 8 mars 2014, l'avion MH370 de Malaysia Airlines avec 239 personnes à bord a quitté l'aéroport international de Kuala Lumpur pour Pékin mais a disparu de l'écran radar environ deux heures après son départ.

Depuis lors, plusieurs pays ont lancé des opérations de recherche à grande échelle dans le sud de l'océan Indien mais n'ont trouvé ni avion ni épave.

En octobre 2017, le gouvernement malaisien a publié une déclaration selon laquelle il était en discussion avec Ocean Infinity pour effectuer une nouvelle recherche sous-marine dans la région, sans frais si l'épave n'était pas retrouvée.

Les recherches ont débuté en janvier 2018 et se sont terminées en juin 2018 sans retrouver l'avion.

Wee a déclaré qu'il avait été réitéré lors de la réunion qu'il devait y avoir de nouvelles preuves crédibles avant de pouvoir procéder à une autre opération de recherche. -BERNAMA
[l'agence de presse nationale malaisienne]

Perso, il y a deux paragraphes qui m'interpellent :
- la prévision de contacts préalables avec des gouvernements chinois et australien alors que seule la Malaisie peut décider. Mais peut-être ne s'agit il que de prévoir une répartition des coûts en cas de succès de l'opération.
- la mention qu'il faut de nouvelles preuves avant de re-commencer les recherches : qu'est-ce que ça peut faire puisque sans résultat il n'y aura pas de facture ??? Que le(s) gouvernement(s) en demande(nt) avant d'engager des recherches par leur propres moyens se comprendrait, mais dans ce cas, ça ressemble un peu à une fin de non-recevoir...

PL


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 21 Juin 2022 17:32

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 21 Juin 2022 17:32 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 28 Déc 2016 20:53
Selon moi les négociations porterait sur le montant en cas de réussite mais pas seulement. La partie logistique (carburant du navires et repas des équipages) pourraient être pris en charge par les australiens et malaisiens.

De mon côté, j'ai travaillé en contact avec Patrick Blelly depuis plusieurs mois qui a proposé, avec Jean-Luc Marchand, une nouvelle zone de recherche qui se trouve en plein dans celle que je dis depuis le début de mon enquête. On est entré en contact avec le BEA qui a accueilli cette étude favorablement et a commencé à le transmettre aux australiens et devrait aussi le passer aux malaisiens.

J'ai terminé aujourd'hui une vidéo pour présenter cette étude:
https://youtu.be/EOfBE3BvOtQ

Le document en français est disponible sur CAPTION:
https://www.mh370-caption.net/wp-conten ... -MH370.pdf

On espère arriver à convaincre les enquêteurs.
Des contacts sont en cours avec Geoscience Australia, Inmarsat et Ocean Infinity.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 08 Juil 2022 16:58

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Ven 08 Juil 2022 16:58 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 28 Déc 2016 20:53
Une nouvelle vidéo explicative:
https://youtu.be/p8C3R20d8KI


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 23 Aoû 2022 20:35

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2022 20:35 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 01 Aoû 2011 21:11
Bonsoir à tous,

Najib Razak, qui était le premier ministre malaisien au moment de la disparition et des premières recherches du MH-370, a échoué à faire appel d'une condamnation et devra donc assumer une sentence de 12 ans de prison. L'ex premier ministre a aussi été condamné à une amende de 210 million de ringgits malaisiens (46.94 million de dollars).
Ces condamnations pour des malversations avec le fond 1MDB datent de 2020 et le dernier appel possible aurait échoué. Le fond 1MDB, destiné au développement économique de la Malaisie et alimenté par de l'argent public, aurait vu des sommes très importantes transférées hors de Malaisie, en particulier sur des comptes privés, et aurait servi a des dépenses de divers hommes politiques, dont Najib.
À noter que pour la même affaire, la banque américaine Goldman Sachs, qui aurait permis les transferts illégaux, a accepté une transaction de 3.9 milliards (milliards !) de dollars pour éviter les conséquences de ses agissements...

Voir, par exemple : https://www.theguardian.com/world/2022/ ... mdb-appeal
et/ou
https://edition.cnn.com/2022/08/23/asia ... index.html

Tout cet argent fait paraître bien faibles (comparativement) les fonds consacrés aux recherches du MH-370 bien qu'ils soient, apparemment, la plus grosse somme jamais consacrée à la recherche d'un avion... On pourrait croire que les politiques et les personnes concernées par la sécurité aérienne ne jouent pas dans la même cour...

Ceux qui ont suivi "le MH-370" se souviendront de l'étonnante interview du premier ministre Najib Razak, en sueur, à propos de l'absence de réaction de la Malaisie lors de la disparition. Ils se souviendront aussi que Zaharie Shah, le commandant du MH-370, était ami avec certains opposants au premier ministre et aurait été "sensible" à diverses affaires embarrassantes pour le gouvernement d'alors, entre autres les soupçons qui pesaient sur la gestion du fond 1MDB.

Tenez-vous au frais,
PL


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 21 Nov 2022 19:25

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Lun 21 Nov 2022 19:25 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 10 Jan 2011 12:45
Il y a une émission à la télévision ce soir 21 novembre 2022 à 21 heures sur RMC - concernant cet avion .........(Il ne faut pas s'attendre à entendre ......ON A RETROUVE l'avion, mais un tas d'hypothèses déjà connues).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 22 Nov 2022 11:49

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 22 Nov 2022 11:49 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 28 Déc 2016 20:53
Ma réaction à ce documentaire:
https://www.youtube.com/watch?v=hv5J774Ikyw



  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 22 Nov 2022 18:25

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 22 Nov 2022 18:25 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 01 Aoû 2011 21:11
Bonsoir,

MerciS à MD83 d'avoir signalé le documentaire et à Gil pour son commentaire. C'est d'ailleurs d'avoir écouté ce commentaire qui m'a donné envie de regarder le doc.

Ce n'est bien sûr qu'un avis perso, mais ce doc est de loin le meilleur que j'ai jamais vu. Les auteurs ont fait un formidable travail de recherche de vidéos d'époque pour bien (re)mettre les choses en place. En ~50 minutes, c'est une prouesse !

Je ne savais pas que Wise avait fait amende honorable de ses élucubrations qui lui avaient valu l'exclusion de l'IG. Redescendu sur la terre ferme, il fait des remarques particulièrement pertinentes.

La persistance de FdC dans ses théories complotistes, par contre, est une honte pour le journal Le Monde…

À suivre, donc !

PL


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 22 Nov 2022 22:44

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 22 Nov 2022 22:44 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Sam 30 Juil 2022 21:00
Je suis d'accord avec les commentaires ci-dessus, très bon documentaire, avec des mises en regard d'intervenants aux opinions bien différentes...
Présenter la contradiction et les arguments des uns et des autres est intéressant, ainsi qu'un exercice difficile dans un documentaire TV grand public.
Chacun peut se faire donc son opinion.

PaxLambda Image a écrit:
La persistance de FdC dans ses théories complotistes, par contre, est une honte pour le journal Le Monde…

Elle s'est surtout encore beaucoup ridiculisée elle-même tout au long de chacune de ses interventions débiles !

Tout ce qu'elle dit est stupide et sans preuve !
Genre : "Un B777 qui disparait, cela n'existe pas !". Et bien si ma belle, la preuve puisqu'il a disparu et que tu ne l'as pas encore retrouvé !

Tout son discours est basé sur : "selon mes sources très crédibles..." ou "le PDG de Emirates a dit que... et qui connait mieux le B777 que lui ?"...
Elle balaye les données Inmarsat, les données radars malaysiens, les débris retrouvés, etc d'un simple revers de la main !
Elle préfère se fier à "ses convictions" plutôt qu'aux seules données que l'on a !!!
Ridicule ! Du bla-bla pour vendre ses livres, et une honte pour elle !

Mais je ne pense pas que cela décrédibilise le journal Le Monde, puisqu'elle n'est qu'une simple pigiste sans aucune importance au sein de ce vénérable journal...

Mais ce journal ferait mieux de s'en débarrasser définitivement, ça c'est vrai !!!
Erreur de casting...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 23 Nov 2022 12:37

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 23 Nov 2022 12:37 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 28 Déc 2016 20:53
En effet PaxLambda, je suis d'accord avec toi, c'est de loin le documentaire plus intéressant et le plus objectif que j'ai vu sur l'affaire.
Florence de Changy a, d'après les infos que j'ai reçu, été imposée par la production au journaliste qui, après avoir consulté des personnes plus câlées sur le sujet a commencé à vraiment douter d'elle. C'est certainement pour cette raison qu'elle est contredite souvent après ses propos.
Pour une fois qu'on a un journaliste qui réfléchit et s'efforce d'être objectif, on apprécie.

Altiplano, c'est bien parce qu'elle n'apportait rien que j'étais sorti de ma réserve pour la descendre en flamme à la sortie de son livre.
Voir mon analyse en vidéo, si tu ne l'as pas vu.
Ce livre est un concentré d'incompétence et de manque d'objectivité.
https://www.youtube.com/watch?v=o9AHj0p ... dex=5&t=1s


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Déc 2022 19:38

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Lun 12 Déc 2022 19:38 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 07 Mai 2008 19:21
Localisation: Pattaya,Thailande
L'avion aurait amerri train sorti. Nouvelle théorie ?

https://www.dailymail.co.uk/news/article-11529681/Landing-gear-MH370-experts-claim.html
(article en anglais)

_________________
« La plupart des gens n’écoutent pas dans l’intention de comprendre, ils écoutent dans l’intention de répondre. »
Stephen Covey


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Déc 2022 20:04

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Lun 12 Déc 2022 20:04 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Hello,

Citation:
By deliberately extending the landing gear, one of the pilots likely caused the immediate break-up of the aircraft's fuselage. This would also have increased the chances of the airline sinking quickly, The Times reported.

Toutes ces suppositions restent des suppositions et le fait de retrouver une porte de train ne démontre pas que celui-ci était sorti !
Citation:
This would also have increased the chances of the airline sinking quickly,

Je peut aussi dire que mettre l'avion en piqué aurait aussi aidé a ce que l'avion coule rapidement ... ne laissant ... bla bla bla
En fait personne n'en sais rien ..ni même le lieu du crash !!!

A+


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Déc 2022 23:01

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Lun 12 Déc 2022 23:01 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 01 Aoû 2011 21:11
moltes Image a écrit:
L'avion aurait amerri train sorti. Nouvelle théorie ?

https://www.dailymail.co.uk/news/article-11529681/Landing-gear-MH370-experts-claim.html
(article en anglais)


avechelice Image a écrit:
Hello,

Citation:
By deliberately extending the landing gear, one of the pilots likely caused the immediate break-up of the aircraft's fuselage. This would also have increased the chances of the airline sinking quickly, The Times reported.

Toutes ces suppositions restent des suppositions et le fait de retrouver une porte de train ne démontre pas que celui-ci était sorti !
Citation:
This would also have increased the chances of the airline sinking quickly,

Je peut aussi dire que mettre l'avion en piqué aurait aussi aidé a ce que l'avion coule rapidement ... ne laissant ... bla bla bla
En fait personne n'en sais rien ..ni même le lieu du crash !!!

A+
[gras par moi]

Je tente quand même ma chance...

Ce qui fait dire dans l'article cité par moltes, celui d'Airline Rating et celui de Godfrey sur son site, que le train était sorti, c'est le fait qu'il y a des impacts sur la porte de l'intérieur vers l'extérieur et que ceci n'a pu se produire que si elle était ouverte, donc que le train avait été sorti.

Pour moi (on reste dans l'invérifiable, hein !) le "donc" est erroné car il y a une autre explication à la sortie du train : une ressource lors de la descente rapide (descente rapide que prouvent [prouverait] les données Inmarsat).

Voir ce qui s'est passé pour le 747 China-006 en 1985 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_China_Airlines_006) : un des trains principaux est sorti, sans doute par les 5 G minimum subi par l'appareil. Le China-006 y a aussi perdu quelques gros morceaux de volets et de plan horizontal.

Ceci irait pour le MH dans le sens d'une ressource (une dernière "fourberie" de Z) puis d'une plongée à grande vitesse pour faire disparaître l'avion de la surface (la taille des débris retrouvés prouve une fragmentation très importante). Dans ce cas, le MH n'est pas tout près de l'arc 7, mais peut-être pas très loin, avec 2 champs de débris : ceux perdus lors de la ressource (flaperon, flap, : les gros morceaux perdus en l'air par survitesse et/ou nombre de G) et le champ lors de la chute finale à grande vitesse. Un éloignement de quelques dizaines de kilomètres ne peut pas être déduit des emplacements des découvertes sur les plages par "rétro-dérive" ou assimilé.

Oui, avechelice, ce sont des é-lu-cu-bra-tions ! Mais j'y crois (un peu).

PL


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13535 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 889, 890, 891, 892, 893, 894, 895 ... 903  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO