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Ven 10 Juin 2022 19:14

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Ven 10 Juin 2022 19:14 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

Citation:
Donc, le plus simple est de jouer sur l'humanité !

C'est bien le but (caché ??) de certains écologistes .. ceux partisans de la décroissance
De toutes façons celle - ci se fera naturellement au fil du temps que mettront les matières premières à disparaître
Cela sera long ... mais certains écologistes par leurs propositions radicales veulent accélérer le processus de décroissance en limitant l'emploi des réserves énergétiques afin de protéger la planète (ce qui ne veut pas dire protéger l'humanité)

A+


  
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Ven 10 Juin 2022 20:01

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Ven 10 Juin 2022 20:01 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 24 Mai 2020 21:12
Localisation: Port-Aviation (Viry-Châtillon (91))
Est-ce qu'une croissante exponentielle de la population est souhaitable, si c'est pour faire encore plus de pauvres ?


  
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Ven 10 Juin 2022 21:07

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Ven 10 Juin 2022 21:07 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
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Inscription: Mer 07 Nov 2012 12:17
Localisation: Courçon (17)
Effectivement, il y a déjà trop d'êtres humains sur la Terre par rapport aux ressources !


  
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Sam 11 Juin 2022 01:37

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Sam 11 Juin 2022 01:37 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Dim 12 Sep 2010 10:48
Tout ça est vrai, mais n'oublions pas que tous les êtres humains n'ont pas le même impact sur la planète !

Au train de vie d'un occidental moyen, la Terre ne peut pas en accueillir un milliard, alors qu'elle pourrait sans problème accueillir 20 milliards d'êtres humains si ceux-ci vivaient comme un éthiopien moyen...

Mais ceux qui disparaitront les premiers, du fait des "processus naturels" dont parle @avechelice sont justement ceux qui sont le moins responsables de la disparition des ressources... c'est plutôt injuste.

S'il y a bien des écolos radicaux qui prônent un effondrement sociétal pour déclencher le "grand rééquilibrage" qui nous pend au nez, le commun des écolos proposent plutôt une gestion plus pérenne des ressources qu'il nous reste. Cela implique en effet une décroissance chez ceux qui surconsomment, pour que ceux qui "sousconsomment" puissent continuer à avoir la toute petite part qui leur sert à vivre...

Evidemment, il y a peu de chances que ça se produise... les tensions inhérentes à la raréfaction des ressources n'entrainent généralement pas un réflexe raisonnable de ralentissement de la consommation, mais plutôt une panique poussant ceux qui le peuvent à accaparer tout ce qu'il peuvent.

On voit aujourd'hui comment à chaque crise, qu'elle soit politique, économique, sanitaire ou autre, les matières premières, minières, énergétiques ou alimentaires flambent et deviennent inaccessibles aux plus pauvres... Et ce n'est que le début. :roll:

_________________
"Ceux qui ne veulent pas raisonner sont des bigots, ceux qui ne le peuvent pas sont des imbéciles et ceux qui n'osent pas sont des esclaves." Lord Byron.


  
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Sam 11 Juin 2022 03:58

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Sam 11 Juin 2022 03:58 
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Inscription: Dim 20 Fév 2011 08:19
Localisation: entre 4000 et 800 m
La théorie du Giec est un rafiot qui prend l’eau de toutes parts ! Tu auras beau essayer d’écoper frénétiquement comme tu le fais en ce moment tu ne l’empêcheras pas de couler !
Citation:
??? Tu pourrais faire des phrases complètes et expliquer sérieusement de quoi tu parles??? Qu'est-ce que tu entends par là ?.

Il suffit pourtant de lire l’introduction du « Cycle du carbone » de Veyres !
La corrélation mois par mois, depuis 1959, de la dérivée par rapport au temps de la série MLO (Mauna Loa Observatory) du CO2 dans l'air et de l'anomalie de température de surface de la mer (SST) de la zone intertropicale de dégazage naturel océanique prouve que 94 % du CO2 dans l'air est l'intégrale sur le temps des températures passées, une conséquence de ces températures passées.
Les rapports isotopiques δ13C au MLO confirment les 6% de "carbone fossile" dans l'air.
En clair : 94 % du CO2 dans l'air est… une conséquence des températures qui pilotent le dégazage de l'océan, de la végétation et des sols et ne peut donc pas être la cause des températures !
Si on considère qu’une ppm est égale à 2 Gt-C cela donne 50 Gt-C environ soit 10 de plus que ton chiffre de 40.
L’observation de ce qui se passe sur le terrain ne fait que confirmer la théorie de Genskens qui nous apprend que la molécule de CO² ne pouvant pas émettre le moindre rayonnement dans les couches denses de l’atmosphère, ne peut rien réchauffer du tout !
Avec tout ça on mesure mieux la farce que représente la décarbonation, la neutralité carbone et toutes les idioties du genre !
Citation:
Quand il publiera dans les vrais canaux de la recherche scientifique, là on parlera de grand jour (et on rigolera bien)!

Compte tenu de ce qui précède, je crois aussi qu’on va bien rigoler, à condition toutefois que tes super chercheurs du climat arrêtent de se défiler et se décident enfin à accepter un débat public avec de vrais scientifiques.
Citation:
Encore une fois, tu te berces d'illusions pour apaiser la dissonance cognitive qui te submerge, et tu essaies d'entrainer un maximum de monde dans tes chimères pour te rassurer... C'est un phénomène connu, et ça se soigne. Encore faut-il le vouloir.

En psychologie on parle de « projection » quand quelqu’un attribue aux autres ce qu’il ressent lui-même. La projection est un phénomène connu mais qui ne se soigne pas parce ce n’est pas un mécanisme pathologique. Cela fait partie des mécanismes de défense du moi normaux.
Celui qui a besoin de se rassurer c’est toi car je viens de te démontrer que la théorie que tu prends pour de la Science depuis des années est entièrement fausse. Veyres ne s’est pas fait avoir lui. C’est sans doute pour ça qu’il a fait une grande école et pas toi ! :lol:

_________________
Et comment fait la voile pour sortir du sac ? ....ça c'est son problème !
Et ça s'ouvre tout le temps ? ....ça s'ouvre très souvent !


  
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Sam 11 Juin 2022 06:19

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Sam 11 Juin 2022 06:19 
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Réparateur de Dirigeable
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Inscription: Dim 12 Avr 2015 08:42
Parait d'ailleurs que c'est prévu ...
Je plaisante à peine mais imaginer que les décideurs de ce monde qui se comportent avec le mode d'emploi des sectes secrètes sont des enfants de coeur pleins de bonté et totalement désintéressés de pouvoir et d'argent et pour qui le bien de l'humanité serait leur mantra ... comment dire ? :roll:


  
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Sam 11 Juin 2022 11:00

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Sam 11 Juin 2022 11:00 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Mer 07 Nov 2012 12:17
Localisation: Courçon (17)
J'avais vu quelque part il y a quelques années une étude de la NASA disant comment pourrait finir l'humanité.
En gros, ils disaient que les petits allaient s'entretuer pour sur vivre et commenceront à disparaitre.
Il ne resterait que des riches ( et quelques pauvres survivants mais peu nombreux ) qui eux aussi car c'était les pauvres qui les faisaient vivre par leur travail !
A leur tour, les riches disparaitront faute de nourriture, leur milliards ne leur serviront à rien !!
Tous les survivant vont se retrouver à l'âge de bronze et refonder une nouvelle civilisation, il y aura des dominants et des dominés et on connait la suite !
C'est un cycle perpétuel!! Bien sûr ce ne sont que des suppositions, que je trouve tout à fait plausible !!


  
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Sam 11 Juin 2022 12:06

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Sam 11 Juin 2022 12:06 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Dim 12 Sep 2010 10:48
RWMAN Image a écrit:
La théorie du Giec est un rafiot qui prend l’eau de toutes parts ! Tu auras beau essayer d’écoper frénétiquement comme tu le fais en ce moment tu ne l’empêcheras pas de couler !
Citation:
??? Tu pourrais faire des phrases complètes et expliquer sérieusement de quoi tu parles??? Qu'est-ce que tu entends par là ?.

Il suffit pourtant de lire l’introduction du « Cycle du carbone » de Veyres !
La corrélation mois par mois, depuis 1959, de la dérivée par rapport au temps de la série MLO (Mauna Loa Observatory) du CO2 dans l'air et de l'anomalie de température de surface de la mer (SST) de la zone intertropicale de dégazage naturel océanique prouve que 94 % du CO2 dans l'air est l'intégrale sur le temps des températures passées, une conséquence de ces températures passées.
Et oui, Tu viens de décrire la méthode de travail de Veyres. Ça s'appelle le "cherry picking" ou en français "cueillette de cerises". Il sélectionne les données qui l'intéressent un peu partout (d'où sa longue liste de références qui fait "tellement sérieux" à tes yeux), et néglige bien évidemment les données qui le contredisent dans les mêmes documents. Ensuite, il reste à enrober avec quelques corrélations foireuses, prétendre avoir découvert des causalités, raconter une petite histoire pour enrober... Et voilà un document "Canada Dry" parfait pour embobiner les gogos qui ne demandent que ça! Ça ressemble à de la science, ça a le goût de la science, mais c'est du baratin.
La dérivé des valeurs du Mauna Loa ressemble à celle du dégazage des zones tropicales ? Super, mais les valeurs absolues ? Ah ben non, là ça ne colle plus. Et puis l'océan, ce n'est pas que les zones tropicales qui si elles dégazent effectivement, leur dégazage est plus que compensé par l'absorption des zones froides.

Tout ceci est connu, ça fait plus de 30 ans qu'on étudie intensément le rôle de l'océan dans le cycle du carbone. Il y a des centaines d'études, basées sur des collectes faites par la marine marchande sur toutes les mers du globe, ainsi que via des satellites spécialisés (ADEOS-1, GOSAT, OCO-2) Tout ça montre une seule et même chose, l'océan dans sa globalité capte plus de CO2 qu'il n'en rejette, même si sa capacité diminue au fur et à mesure que les températures montent.

Le cycle du carbone océanique décrit par Veyres dans son doc est d'ailleurs un pur délire. Pour ceux que ça intéresse, il y a eu un colloque au Collège de France en 2021 sur le cycle du carbone océanique https://institut-ocean.sorbonne-universite.fr/actualites-institut-de-locean/le-cycle-du-carbone-dans-locean-colloque-au-college-de-france. Vous y trouverez de vraies études et pas le gloubi-boulga de notre cher ingénieur télécom.

Citation:
Celui qui a besoin de se rassurer c’est toi car je viens de te démontrer que la théorie que tu prends pour de la Science depuis des années est entièrement fausse.
:lol: La "démonstration" scientifique en 3 copier/coller !!! C'est nouveau... J'en ai rêvé RWMAN l'a fait !

Bon on a tous compris que tu ne connaissais rien au travail d'un chercheur dans quelque science que ce soit, mais je pense que tout le monde sait qu'il en faut un peu plus pour démontrer quoi que ce soit. Que Veyres fasse une simple publication dans une revue sérieuse, juste une... et ça sera le commencement du début. Pour le prix Nobel, ce sera plus tard. Mais en attendant je t'accorde la médaille d'or du trollage.

Citation:
Veyres ne s’est pas fait avoir lui. C’est sans doute pour ça qu’il a fait une grande école et pas toi ! :lol:
Je vais dissiper tes doutes, j'ai eu mon doctorat en physique dans une école au moins aussi prestigieuse que la sienne... l'ENS.

_________________
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Modifié en dernier par Delrieu le Sam 11 Juin 2022 12:16, modifié 1 fois.

  
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Sam 11 Juin 2022 12:13

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Sam 11 Juin 2022 12:13 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Dim 12 Sep 2010 10:48
Pat06 Image a écrit:
Parait d'ailleurs que c'est prévu ...
Je plaisante à peine mais imaginer que les décideurs de ce monde qui se comportent avec le mode d'emploi des sectes secrètes sont des enfants de coeur pleins de bonté et totalement désintéressés de pouvoir et d'argent et pour qui le bien de l'humanité serait leur mantra ... comment dire ? :roll:

Je vais laisser RWMAN répondre à ça:

RWMAN Image a écrit:
Le premier devoir des religions c’est de faire peur à leurs adeptes...

Tout est dit.

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Lun 13 Juin 2022 01:55

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Lun 13 Juin 2022 01:55 
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Inscription: Dim 20 Fév 2011 08:19
Localisation: entre 4000 et 800 m
Citation:
Et oui, Tu viens de décrire la méthode de travail de Veyres. Ça s'appelle le "cherry picking" ou en français "cueillette de cerises". Il sélectionne les données qui l'intéressent un peu partout (d'où sa longue liste de références qui fait "tellement sérieux" à tes yeux), et néglige bien évidemment les données qui le contredisent dans les mêmes documents. Ensuite, il reste à enrober avec quelques corrélations foireuses, prétendre avoir découvert des causalités, raconter une petite histoire pour enrober... Et voilà un document "Canada Dry" parfait pour embobiner les gogos qui ne demandent que ça! Ça ressemble à de la science, ça a le goût de la science, mais c'est du baratin.

J’ai repris la citation en entier car c’est exactement la façon de faire du Giec que tu décris là ! Avec une grosse différence toutefois dans le cas de Veyres, lui choisit des choses pertinentes alors que toi et le Giec des idioties :
(Exemple de cherry picking de ta part !)
Quand tu nous dis avec délectation : « c'est très bien expliqué dans les rapports du GIEC et surtout dans leur source qui est le "Global Carbon Budget" »
(Exemple de cherry picking de sa part !)
Voilà ce qu’il faut penser du Global Carbon Budget.
On peut lire dans la conclusion d’une étude intitulée « RESPONSIVENESS OF ATMOSPHERIC CO2 TO FOSSIL FUEL EMISSIONS » la chose suivante :
These carbon budget conclusions are inconsistent with the findings of this study and are the likely result of insufficient attention to uncertainty, excessive reliance on climate models, and the use of “net flows” (Plattner, 2002) that are likely to be subject to assumptions and circular reasoning (Edwards, 1999) (Ito, 2005) (Munshi, 2015a)(Munshi, 2016) (Munshi, An Empirical Study of Fossil Fuel Emissions and Ocean Acidification, 2015).
On peut télécharger le PDF à partir de la page.
https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm ... id=2997420
Citation:
Un complément au sujet de "l'honneteté du Giec"

Après les fraudes de Michael Mann, le scandale du « climate gate », les mensonges de son président Rajendra Pachauri, on peut ajouter encore une pièce au dossier. Un certain nombre de scientifiques, après avoir vu leur nom figurer sur la liste des gens dont les travaux avaient inspiré les rapports du Giec, ont constaté avec consternation qu’on leur attribuait des choses qu’ils n’avaient jamais écrites. Souvent à l’opposé même de ce qu’ils pensaient. Ils ont alors exigé qu’on retire leur nom de la liste. Et devant le refus d’obtempérer des manipulateurs certains ont même dû brandir la menace d’un procès pour que ceux-ci s’exécutent. Après tout ça on comprend mieux pourquoi Jancovici s’est cru obligé de souligner « l’honnêteté » du Giec !
Citation:
Tout ça montre une seule et même chose, l'océan dans sa globalité capte plus de CO2 qu'il n'en rejette, même si sa capacité diminue au fur et à mesure que les températures montent.

Qu’est ce que ça change au fait que 94 % du CO² de l’atmosphère est la conséquence des températures passées et ne peut donc pas en être la cause ! Ca change quoi au fait que la totalité du CO² de l'atmosphère est renouvelé tous les 5 ans ?
Citation:
Veyres ne s’est pas fait avoir lui. C’est sans doute pour ça qu’il a fait une grande école et pas toi ![
Je vais dissiper tes doutes, j'ai eu mon doctorat en physique dans une école au moins aussi prestigieuse que la sienne... l'ENS.

Laquelle ? Ulm ou Cachan ?
Si c’est Ulm, pour le prestige, c’est généralement admis. Si c’est Cachan tu repasseras ! Maintenant si c’est une ENS de province, compte tenu de ce que j’ai lu sur le site de celle de Lyon mieux vaut ne pas évoquer la chose.
Tu as sans doute remarqué que l’article de Veyres a été écrit en collaboration avec un certain Jean Claude Maurin. Agrégé de physique. Tu devrais les contacter pour leur donner un échantillon de ta physique, du genre la Terre est à 15° C près du sol. C’est à cause d’un effet de serre ! Cela leur permettra de rigoler un peu. Un bouffon ça détend !

_________________
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Jeu 30 Juin 2022 14:56

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Jeu 30 Juin 2022 14:56 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Jeu 29 Mar 2012 10:34
Localisation: Bruxelles
50% de pétrole en moins d'içi 2050.
Faudra m'expliquer comment voleront les 100 Boeing et Airbus qui sortent de chaîne chaque mois !?

_________________
A bientôt,


  
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Jeu 30 Juin 2022 17:20

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Jeu 30 Juin 2022 17:20 
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Inscription: Mer 07 Nov 2012 12:17
Localisation: Courçon (17)
Bah d'ici là, les avions seront électriques et les pax pédaleront pour fournir les dynos !! :lol:


  
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Jeu 30 Juin 2022 17:27

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Jeu 30 Juin 2022 17:27 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Dim 24 Mai 2020 21:12
Localisation: Port-Aviation (Viry-Châtillon (91))
Montée en puissance des biocarburants.


  
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Jeu 30 Juin 2022 17:31

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Jeu 30 Juin 2022 17:31 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Fleurimont
pit Image a écrit:
50% de pétrole en moins d'içi 2050.
Faudra m'expliquer comment voleront les 100 Boeing et Airbus qui sortent de chaîne chaque mois !?


Ptet ben qu'ils ne voleront plus........

_________________
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
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Sam 30 Juil 2022 14:28

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Sam 30 Juil 2022 14:28 
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Inscription: Lun 17 Déc 2007 21:33
Localisation: L'Isle sur la Sorgue
L’atterrissage était maîtrisé. La sortie au micro un peu moins. 2 juin, fin du vol Air France Nice-Paris. Le pilote prend la parole, comme l’a rapporté sur Twitter Christine Ollivier, journaliste au JDD.

"Il précise au micro que la consommation en carburant du vol a représenté" 24 litres par passager. Voyez c’est ça le transport aérien: ça n’a rien à voir avec toutes ces croyances folles que voudraient nous imposer les "milices vertes"

La suite:
https://www.varmatin.com/environnement/ ... ons-784401

_________________
A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué!


  
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