For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Ven 22 Juil 2022 13:18

 
MessagePosté: Ven 22 Juil 2022 13:18 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 24 Mai 2020 21:12
Localisation: Port-Aviation (Viry-Châtillon (91))
viscount Image a écrit:
on devrait déplacer ces posts dans le fil Aéroport & Plateformes , LFPO-Orly avec un nouveau sujet : accès aéroport.

Pas idiot (de la semaine) ! :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 23 Juil 2022 16:50

 
MessagePosté: Sam 23 Juil 2022 16:50 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Citation:
on devrait déplacer ces posts dans le fil Aéroport & Plateformes , LFPO-Orly avec un nouveau sujet : accès aéroport.


+1, très bonne idée!

Pour l'instant cette gare multimodale ne verra pas le TGV mais juste des lignes de métro/bus, le tram un peu plus loin (je doute que le T7 vienne faire une boucle jusque-là mais sans doute un trajet à pied ou par tapis roulants à terme...?). Pour la gare TGV j'ai cherché hier mais pas trouvé de réponse définitive; 3 localisations avaient été proposées dont 2 au nord des pistes soit vers La Fraternelle, soit vers Pont de Rungis et la 3e effectivement au plus près des aérogares, le tout avec 4 tracés légèrement différents.

Orly sera quand même bien mieux desservi en transports en commun depuis Paris et l’Île de France, il était grand temps..........mais depuis la Province, on attendra encore un peu (ou longtemps). 8)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 13 Juin 2023 18:07

 Re: Accès à l'aéroport
MessagePosté: Mar 13 Juin 2023 18:07 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Développement important pour l'aéroport de Paris Orly (ORY) puisque la ligne18 retrouve la Ligne14 du Grand Paris Express qui reliera l'aéroport d'Orly à Versailles via Massy – Palaiseau, le plateau de Saclay et Saint-Quentin-en-Yvelines. Grâce au tunnelier Caroline.


_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 13 Juin 2023 18:09

 Re: Accès à l'aéroport
MessagePosté: Mar 13 Juin 2023 18:09 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Bah... on a vu il y a peu... il y a des vols ORY-CDG :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 14 Juin 2023 08:08

 Re: Accès à l'aéroport
MessagePosté: Mer 14 Juin 2023 08:08 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Fin mai pour notre voyage à Madère nous avons finalement dormi à Paris à l’aller et au retour. Ma fille habite en face de Charlety, nous avons donc pris le bus 216 + tram T7. C’est le moins cher: 1 ticket normal. Assez rapide tôt le matin (vers 7h), seul le trajet à pied depuis Orly 4 jusqu’à Orly 1/2 est franchement long. En prenant l’Orlyval sur ce même trajet on aurait gagné du temps, mais je voulais voir le nouvel aérogare T3 en passant.... finalement on n’en voit pas grand chose :mrgreen:

Au retour on a pris les mêmes transports, mais c’est bien moins intéressant (à part le tarif): la correspondance tram/bus est moins pratique (arrêt de bus entre les deux arrêts du tram T7) et le bus nous a fait visiter le MIN de Rungis :lol: En plus à Paris l’arrêt est aussi plus loin du tram (T3 cette fois), que nous avons dû reprendre pour 2 arrêts.....

Donc à retenir pour l’aller si on est dans ce coin là (le bus part de Denfert-Rochereau) car bonne fréquence du bus et du tram T7, tarif imbattable. Pas forcément pratique si grosses valises par contre, le bus étant un « car », avec peu/pas d’espace pour les bagages.

Par contre je ne comprendrai jamais pourquoi à Paris la RATP n’est pas fichue de donner accès aux correspondances entre les transports « aériens » (bus, tram) et souterrains (métro/RER) avec le même billet (je ne parle pas des trajets surtaxés ou hors Paris), encore moins maintenant avec la mise en place des tickets dématerialisés (Navigo easy) :roll:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO