Bonjour,
je dois me rendre au Mexique en Septembre pour mon travail. Avec des vols internes à la clef malgré la grande offre de bus - les trajets sont trop longs. C'est déjà assez stressant car nouveau climat et aéroports différents. Mais en +, malheur:
Evidemment, après 10 secondes de recherche je tombe sur l'info selon laquelle la FAA a depuis 2021 décidé de rabaisser le "classement" de l'aviation civile mexicaine à 2, ce qui, si j'ai bien compris, induit que ces compagnies ne sont pas autorisées à augmenter leurs services et offre aux USA. A ce jour la FAA indique ne pas vouloir replacer à la catégorie 1.La FAA relève apparemment des déficiences dans la formation du personnel, la maintenance, le respect des normes de sécurité... ca fait un peu peur. Plusieurs incidents (dont un avait été discuté dans ce forum, une quasi collision au dessus de l'aéoroport de mexico city) et un ensemble de facteurs "économie de bout de chandelle" qui font conclure le WSJ (article ci dessous) qu' "un accident est latent" (ma traduction libre) au Mexique.
Voir notamment:
https://www.zonebourse.com/cours/action ... -40534607/ et voir (en english):
https://www.wsj.com/articles/mexicos-no ... 1652636372 Question donc: dois je éviter de prendre des avions au Mexique? Sinon, y a t'il une compagnie plus sûre qu'une autre...?
Question subsidiaire: le vol vers le mexique fin mi septembre/début octobre depuis l'Europe est il connu pour être particulièrement sujet à turbulences? Au moins pas de ZCIT, c'est ca de pris!
Merci!