For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Dim 25 Sep 2022 15:34

 Volotea Lyon Bari demain - orages !!
MessagePosté: Dim 25 Sep 2022 15:34 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 10:38
Bonjour,

Je tente ma chance sans grand espoir ni question précise : dans ma phobie de l'avion que j'ai réussi à contrôler en grande partie grâce à ce forum (merci encore), un point noir reste les orages et leur imprévisibilité de déplacement / développement avec ce que ça implique comme formation et attention des pilotes pour les éviter. Demain je pars en vacances depuis Lyon jusqu'à Bari en Italie et justement grosse alerte orages sur la partie sud de l'Italie et donc notre route. les cartes indiquent orages en lignes sur une grosse partie du voyage et en partie l'arrivée (donc traverser). J'ai très peur que comme ce sont des lignes de grains le pilote rentre par erreur dans in cumulonimbus ou un nuage de grêle qui engendrerait des Variations suffisantes pour faire décrocher l'avion. Bref j'ai peur de l'erreur humaine. Je voudrais partir en train (j'ai déjà annulé trois vols ces derniers trois mois à cause des orages) maais je sais que ce serait très dommage.

A part les statistiques,avez vous quelque chose à me dire qui pourrait me rassurer ,par ex sur la réalité de la météo demain entre 9:30 (decollage Lyon) et 11:30 (atterrissage Lyon), la présence de trous assez gros pour s'y faufiler et toute sécurité, ou autre??

Merci..


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 25 Sep 2022 20:14

 Re: Volotea Lyon Bari demain - orages !!
MessagePosté: Dim 25 Sep 2022 20:14 
Hors ligne

Inscription: Mar 16 Oct 2007 10:43
shine81 Image a écrit:
A part les statistiques,avez vous quelque chose à me dire qui pourrait me rassurer ,par ex sur la réalité de la météo demain entre 9:30 (decollage Lyon) et 11:30 (atterrissage Lyon), la présence de trous assez gros pour s'y faufiler et toute sécurité, ou autre??

Merci..

Aucun pilote ne menera son avion dans une cellule orageuse à moins d'y être contraint, en général, ils préfèrent naviguer autour d'elles. Si les conditions devait vraiment être très difficiles, un déroutement est toujours possible.
Selon les prévisions de meteox europe, https://www.meteox.com/forecastloop.aspx?type=1#, il y aura des précipitations en Italie entre 11:00 et 14:00.
Sur MeteoBlue [url = https://www.meteoblue.com/fr/meteo/sema ... 2351?day=2]https://www.meteoblue.com/fr/meteo/semaine/bari_italie_3182351?day=2[/url]
Ils prevoient effectivement 2mm de précipitation avec une probabilité de 90% à Bari.
Citation:
Rapport météo pour Bari
Avant l'aube du lundi, le temps est couvert avec parfois quelques éclaircies. Le temps se gâte tout au long de la journée; des orages et des averses sont possibles. La journée est généralement nuageuse. 90% de chance de précipitations sont prevus. De la nuit jusqu'en fin de journée, il souffle une légère brise (7 à 12 km/h). Occasionnellement, des rafales atteignant 27 km/h peuvent traverser la région., le vent vient du sud. Pour lundi, les prévisions du temps à Bari sont un peu instables et peuvent dévier.

Ces conditions ne sont pas hors norme et ne devraient pas poser probleme pour le vol

Bon voyage.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO