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Mar 08 Nov 2022 13:20

 Re: Le Boeing KC-46 Pegasus dans la tourmente
MessagePosté: Mar 08 Nov 2022 13:20 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Si on commence à choisir et acheter des avions parce qu'ils sont bons, où va t'on !? :lol:

Il semble que la qualité du produit ne soit pas le critère principal. Pégasus/F35..

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Mer 16 Nov 2022 09:09

 Re: Le Boeing KC-46 Pegasus dans la tourmente
MessagePosté: Mer 16 Nov 2022 09:09 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Jeu 29 Mar 2012 11:34
Localisation: Bruxelles
Ca me semble une bonne explication: La culture d'entreprise défaillante ...

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A bientôt,


  
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Mar 07 Mar 2023 14:17

 Re: Le Boeing KC-46 Pegasus dans la tourmente
MessagePosté: Mar 07 Mar 2023 14:17 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Un problème de réservoir de carburant Boeing maintient 767 cargos et pétroliers KC-46 non livrés

La société n'a jusqu'à présent livré aucun avion de la famille 767 en 2023.

Un nouveau problème de qualité avec le réservoir de carburant central du cargo 767 et du ravitailleur KC-46 tourmente Boeing, illustrant la fragilité persistante de sa chaîne d'approvisionnement et s'ajoutant à la liste des obstacles de production qui empêchent d'atteindre un rythme de livraison régulier des avions de ligne.

Triumph Aerostructures, une unité du groupe Triumph, a révélé à Boeing que les tests de nettoyage et d'adhérence de la peinture n'avaient pas été suivis avant que la structure centrale du réservoir de l'aile ne soit expédiée à Boeing pour l'assemblage final des variantes du 767, selon deux personnes familières avec le problème.

Bien qu'elle ne soit pas considérée comme un problème de sécurité immédiat, une structure de réservoir de carburant mal peinte et mal apprêtée peut s'écailler, obstruer les filtres à carburant et encrasser le système qui alimente les moteurs de l'avion.

En relation: La fragilité de la chaîne d'approvisionnement entraîne la quatrième décision de la ligne 737 Max

L'Air Force continue d'évaluer les mesures nécessaires pour résoudre ce problème dans la flotte d'avions KC-46. "L'enquête est en cours, l'USAF surveillant le problème et portant une attention particulière" à tout signe de contamination, non seulement avec les pétroliers, mais aussi dans les avions américains et alliés qui ont reçu du carburant des KC-46 concernés, a déclaré un porte-parole du service dans une déclaration à The Air Current .

La résolution du problème, qui n'avait pas été signalé auparavant, sur près d'une douzaine et demie de cargos 767 et de ravitailleurs KC-46 actuellement dans l'inventaire de Boeing a "impacté massivement" le calendrier de livraison de ces avions, selon l'une des personnes familières avec le problème de réservoir d'aile centrale. La société n'a livré aucun cargo 767 ou pétrolier KC-46 en 2023.

https://theaircurrent.com/aircraft-prod ... nter-tank/

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Jeu 23 Mar 2023 00:16

 Re: Le Boeing KC-46 Pegasus dans la tourmente
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2023 00:16 
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Amiral de l'Air
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Les commentaires du directeur financier de Boeing, Brian West, indiquent aujourd'hui que Boeing perdra des centaines de millions de dollars pour le dernier problème du ravitailleur, mais moins de 500 millions de dollars.

Le problème ne sera résolu qu'au second semestre.


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Jeu 18 Mai 2023 06:44

 Re: Le Boeing KC-46 Pegasus dans la tourmente
MessagePosté: Jeu 18 Mai 2023 06:44 
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Amiral de l'Air
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Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Les livraisons de KC-46 sont toujours suspendues ; Boeing espère atteindre son objectif global pour 2024.

17 mai 2023.

Les livraisons du ravitailleur Boeing KC-46 à l'US Air Force sont toujours interrompues en raison d'un problème persistant avec les réservoirs de carburant de l'avion, bien que le chef de la défense de l'entreprise affirme qu'il est toujours déterminé à atteindre l'objectif global de 2023. Atteindre cet objectif de 15 avions cette année signifie beaucoup de pression...

https://aviationweek.com/defense-space/ ... erall-2024

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Jeu 01 Aoû 2024 19:41

 Re: Le Boeing KC-46 Pegasus dans la tourmente
MessagePosté: Jeu 01 Aoû 2024 19:41 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 30 Juil 2007 22:42
L’avion ravitailleur KC-46A Pegasus de l’US Air Force présente une nouvelle « déficience majeure »

Citation:
En 2011, en lice face à Airbus [ex-EADS] pour un nouvel appel d’offres lancé par l’US Air Force pour se procurer 179 avions-ravitailleurs, Boeing n’hésita pas à proposer de généreux rabais pour imposer son KC-46A Pegasus, qui n’existait alors que sur le papier. Seulement, le contrat ayant été négocié à prix fixe, il dut prendre à sa charge tous les surcoûts liés à la mise au point de l’appareil.

Or, le développement du KC-46A n’aura pas été épargné par les difficultés et les retards. Câblage déficient, problèmes avec le système de caméras permettant de contrôler les opérations de ravitaillement en vol [RVS – Remote Vision System], fuites « excessives » de carburant, avions livrés à l’US Air Force avec deux ans de retard et présentant des défauts de qualité, etc. Au total, Boeing a dû payer de sa poche plus de 7 milliards de dollars pour remettre ce programme sur de bons rails.

Et ce n’est pas fini, car une nouvelle déficience de catégorie 1, c’est-à-dire susceptible de provoquer la perte de l’avion, a récemment été identifiée. Ainsi, il est apparu que des vibrations au niveau d’une pompe à carburant étaient susceptibles d’endommager le système de prélèvement d’air moteur, lequel permet, entre autres, de pressuriser la cabine de l’appareil ou d’alimenter des sous-systèmes de refroidissement.

Cela étant, ce problème est en passe d’être réglé, selon Kevin Stamey, un responsable de l’US Air Force. « Il faut admettre que Boeing a rapidement effectué les corrections nécessaires », a-t-il dit à la presse, lors de la conférence « Life Cycle Industry Days », le 30 juillet. D’après les premiers essais en vol, une technique permettant d’atténuer les vibrations semble très prometteuse comme solution provisoire, avant de trouver une solution définitive », a-t-il expliqué.

La technique en question consiste « à désactiver ou à activer la pompe pour minimiser les vibrations », a-t-il précisé. Cette « déficience pourrait bientôt être rétrogradée à une catégorie inférieure grâce à ces mesures », a conclu M. Stamey.

De son côté, Boeing a confirmé qu’un « plan d’atténuation à court terme » était « en cours d’examen par l’US Air Force afin de réduire l’impact sur la flotte » de KC-46A. Et d’ajouter qu’une solution à « long terme » était en passe d’être trouvée. Cette déficience « n’est pas un problème de sécurité immédiat », a par ailleurs relativisé un porte-parole.

D’autres déficiences de catégorie 1 sont également sur le point d’être corrigées, comme le risque de fissure des tubes de vidange utilisés dans le réceptacle de ravitaillement quand le KC-46 évolue à basse température.

https://www.opex360.com/2024/07/31/lavi ... e-majeure/

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Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
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Ven 23 Aoû 2024 12:21

 Re: Le Boeing KC-46 Pegasus dans la tourmente
MessagePosté: Ven 23 Aoû 2024 12:21 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Un nouvelle incident de perche du KC-46, ca devient habituel.


Le KC-46 atterrit à Travis avec la perche déployée. La perche ne s'est pas rangée après l'incident – ​​l'équipage a été contraint d'atterrir ainsi.

L'incident se serait produit lors du ravitaillement en carburant d'un F-15 au-dessus du sud de la Californie.

L'avion semble gravement endommagé.

Photos FB : page AF amn/nco/snco

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2022:



Iceman 29 Image a écrit:
Un nouvelle accident qui aurait pu tourner mal:

https://www.airforcetimes.com/news/your ... ghter-jet/

La perche de l'avion-citerne KC-46 se brise et cabosse l'avion lors du ravitaillement en carburant d'un avion de chasse

Les responsables de l'armée de l'air enquêtent sur un accident qui a lourdement endommagé un avion-citerne KC-46 Pegasus alors qu'il ravitaillait un avion de chasse le mois dernier, selon Air Force Times.

L'avion-citerne était en route de l'aéroport de Glasgow Prestwick en Écosse vers la base commune de McGuire-Dix-Lakehurst, dans le New Jersey, lorsqu'il a été chargé de ravitailler un F-15, a confirmé mercredi un responsable de l'armée de l'air.

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Les enquêteurs pensent que lors du rendez-vous, les deux avions se déplaçaient à des vitesses si différentes que la perche de ravitaillement s'est détachée de force de l'avion de chasse et a percuté le KC-46, a déclaré le responsable. Le Pegasus a poursuivi sa route en toute sécurité vers le New Jersey après l'incident.

Une photo publiée le 28 octobre sur un compte Instagram de mèmes sur les avions-citernes semble montrer une perche de ravitaillement fissurée sous un cône de queue cabossé. Le post exprimait des inquiétudes quant à la sécurité du jet, d'autant plus que les responsables de la mobilité expérimentent l'utilisation d'équipages de deux personnes au lieu de trois en cas d'urgence.

Alors que le service estime que la réparation du KC-46 coûtera au moins 2,5 millions de dollars, le fonctionnaire a déclaré qu'il n'avait pas connaissance de dommages sur le F-15.

"L'incident fait actuellement l'objet d'une enquête en tant qu'accident potentiel de classe A, dont la conclusion est prévue pour la fin novembre", a déclaré le capitaine Natasha Mosquera, porte-parole de l'Air Mobility Command. "L'estimation finale des coûts sera déterminée à ce moment-là".

"Les déconnexions par force brute" sont peu fréquentes, mais se produisent, a déclaré le fonctionnaire. Ils se souviennent d'au moins un ou deux autres incidents de ce type survenus en vol au cours des dernières années.

Le service a déclaré qu'il ne soupçonnait pas de problèmes systémiques avec la perche. Il n'est pas clair si l'incident du 15 octobre est lié aux multiples problèmes de conception de la perche que l'Air Force a ajoutés à la longue liste de défauts du KC-46′ en 2018, notamment que le tuyau était trop rigide pour ravitailler correctement les avions plus légers.

Cela a empêché le KC-46 de ravitailler l'avion d'attaque A-10C Thunderbolt II. Boeing est toujours en train de redessiner la perche dans le cadre d'un contrat de 2019 d'une valeur maximale de 55,5 millions de dollars.

Le Pegasus est destiné à être un ravitailleur plus polyvalent et plus résistant que les conceptions précédentes et à transporter jusqu'à 65 000 livres de fret.

"L'AMC a confiance dans la capacité du KC-46′ à projeter et à connecter la force interarmées dans le monde entier et continuera à répondre aux missions mondiales à l'appui des exigences du commandement des combattants", a déclaré Mosquera.

L'accident est survenu environ deux mois après que le câble de rétraction de la perche se soit rompu sur un KC-46 de la Garde nationale aérienne du New Hampshire, obligeant l'avion à atterrir avec l'engin déployé. Cet événement n'a pas atteint le seuil nécessaire pour être classé dans la catégorie des accidents les plus graves.

atterrissage-perche-abaissee-d-un-ravitailleur-kc-46a-de-l-usaf-t42934.html

Le général Mike Minihan, chef du commandement de la mobilité aérienne, affirme que les performances de l'avion sont suffisantes pour répondre à une partie de la demande massive d'avions-citernes de l'armée. Entre-temps, l'armée de l'air et Boeing continuent de s'attaquer à de nombreux problèmes matériels et logiciels hautement prioritaires.

Boeing doit couvrir le coût de près de 7 milliards de dollars de réparations nécessaires qui se sont accumulées jusqu'à présent, soit environ 2 milliards de plus que ce que l'armée de l'air a payé pour les avions.

L'armée prévoit d'acheter au moins 179 cellules de KC-46 pour 4,9 milliards de dollars. Les responsables s'attendent à ce que les aviateurs doivent utiliser des solutions de rechange pour piloter les avions jusqu'en 2025 environ, lorsque des correctifs importants seront disponibles.

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Ven 23 Aoû 2024 13:19

 Re: Le Boeing KC-46 Pegasus dans la tourmente
MessagePosté: Ven 23 Aoû 2024 13:19 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Sam 10 Mai 2008 14:10
On a mal pour lui. :oops:


  
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