For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 749 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50

Dim 28 Nov 2021 11:12

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Dim 28 Nov 2021 11:12 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Fleurimont
La situation s'aggrave pour Air Austral...

https://www.zinfos974.com/L-arret-des-vols-a-destination-de-l-Afrique-du-Sud-Une-catastrophe-de-plus-pour-Air-Austral_a175988.html

_________________
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 14 Avr 2022 11:45

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2022 11:45 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
30 ans après sa création ONUR AIR a été mise en faillite après après avoir cessé ses vols suite au non renouvellement de son AOC par les autorités turques et que son dernier avion (A321) ait été saisi en février dernier .
Onur air avait été fondée le 14 avril 1992 , basée a Istanbul , elle desservait principalement l'Allemagne et le réseau intérieur turque en vols réguliers ainsi que de nombreuses autres destinations en Europe en vols charters . Onur a compté jusqu'à 31 avions dans sa flotte en 2006.

https://worldairlinenews.com/2022/04/14 ... ankruptcy/

Image


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Sam 11 Juin 2022 00:25

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Sam 11 Juin 2022 00:25 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
Après 76 d'existence le compagnie Sud Africaine Comair a été mise en liquidation le 9 juin .
Comair exploitait des lignes intérieures et régionales en Afrique du Sud sous franchise British Airways et
et des vols low cost avec la marque Kulala Air , avec une une flotte de 17 Boeing 737-800 et 5 737-400.
Comair avait débuté ses opération avec un Fairchild Argus et un DC3 en 1946 et débuté les vols réguliers en 1949 ; Comair avait annoncé une commande de 8 737 Max en 2014.

Image
Image
DC3 en 1987


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mar 14 Juin 2022 19:56

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mar 14 Juin 2022 19:56 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Air Austral, en passe d'être rachetée, va changer de PDG

Citation:
L'actuel PDG annoncera son départ mardi soir lors du conseil d'administration d'Air Austral qui doit entériner «la nomination d'une gouvernance de transition pour permettre l'accompagnement de la future gouvernance mise en place par le consortium d'investisseurs réunionnais» en passe de racheter la compagnie, a indiqué une porte-parole d'Air Austral.
Marie-Joseph Malé était à la tête d'Air Austral depuis neuf ans, comme l'a rappelé L'Echo Touristique, qui a révélé l'information. Il sera remplacé temporairement par l'actuel directeur adjoint aux finances Joseph Bréma.

Les acheteurs potentiels ont présenté lundi une offre engageante auprès du Comité interministériel de restructuration industrielle (CIRI) pour acquérir le groupe jusqu'ici contrôlé par la région de La Réunion. Air Austral, en grande difficulté, avait bénéficié en janvier d'un prêt de 10 millions d'euros de la part de l'Etat, qui a aidé la compagnie sous la forme de prêts garantis à hauteur de 130 millions d'euros pendant la crise du transport aérien provoquée par la pandémie de Covid-19. Outre les prêts de l'État, Air Austral a emprunté auprès de ses actionnaires 55 millions d'euros.
La compagnie exploite dix appareils avec lesquels elle dessert la métropole, mais aussi des destinations comme l'Afrique du Sud, Madagascar, Mayotte, Maurice ou les Seychelles. Elle employait 848 personnes fin 2021 et était jusqu'à présent détenue à 99% par une société d'économie mixte rassemblant notamment la Région (73,5%), la Caisse des dépôts (13,6%) et le Département (11,4%).

https://www.lefigaro.fr/social/air-aust ... g-20220614

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 15 Juin 2022 15:07

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mer 15 Juin 2022 15:07 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Fleurimont
Révoqué .....

https://www.zinfos974.com/Air-Austral-La-lettre-et-la-video-d-adieu-de-Marie-Joseph-Male-au-personnel_a183878.html

_________________
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 16 Juin 2022 15:07

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Jeu 16 Juin 2022 15:07 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Fleurimont
Ejecté sans parachute ce qui est le comble pour le patron d'une compagnie aérienne...... :lol:

https://www.zinfos974.com/Air-Austral-Marie-Joseph-Male-ejecte-sans-parachute-dore_a183918.html

_________________
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 12 Nov 2022 00:38

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Sam 12 Nov 2022 00:38 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Air Belgium en difficulté financière

Citation:
Le 10 novembre 2022, divers médias belges ont rapporté qu'Air Belgium se trouvait dans une situation financière désastreuse et avait un besoin urgent d'un investissement en capital de dix millions d'euros avant la fin de cette année. Sans cet argent, la compagnie aérienne ferait faillite.

Selon les différents articles, la pénurie de pilotes, les prix élevés du carburant et l'augmentation des coûts due à l'inflation affectent tellement Air Belgium qu'elle manque de liquidités. Plus tôt cette année, le groupe chinois Hongyuan a acquis une participation de 49 % dans la compagnie aérienne mais ne peut pas investir davantage car cela porterait ses actions au-dessus du seuil de 50 %, ce qui n'est pas autorisé par la législation européenne. Les autres actions sont détenues par divers investisseurs belges, qui ont déjà exprimé leur réticence à investir plus d'argent.

Air Belgium exploite actuellement une flotte composée d'un Airbus A330-200, d'un A330-200P2F (opéré pour le groupe Hongyuan), de quatre A330-200F (opérés pour CMA CGM), de deux A330-900 et de deux Boeing B747-8F (opérés pour Groupe Hongyuan).

https://www.facebook.com/Scramblemagazine/

https://www.lecho.be/entreprises/aviati ... 0df56eaf7f

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 12 Nov 2022 09:38

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Sam 12 Nov 2022 09:38 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 10:34
Localisation: Bruxelles
Le patron d'Air Belgium a démenti.
Wait and see ...

Sinon j'en vois régulièrement passer au-dessus de chez moi, mais ça ne veut rien dire :roll:

_________________
A bientôt,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 19 Nov 2022 06:44

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Sam 19 Nov 2022 06:44 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Fleurimont
Après des mois de turbulences, Air Seychelles redécolle

AÉRIEN. Après avoir traversé une forte zone de turbulences, consécutive à la crise Covid, et placée sous contrôle judiciaire en octobre 2021, la compagnie Air Seychelles retrouve aujourd'hui des ailes, en même temps que des ambitions.

https://www.clicanoo.re/article/societe/2022/11/19/apres-des-mois-de-turbulences-air-seychelles-redecolle

Mardi, lors d'une conférence de presse, le ministre des Transports, de l'Aviation civile et de la Marine de l'archipel, Antony Derjacques, s'est réjoui de la fin de la procédure de placement sous administration judiciaire de la compagnie aérienne. Mesure de protection économique qui avait été prise par le tribunal il y a tout juste un an, alors que la société avait accumulé une dette globale de l'ordre de 150 millions de dollars US.

Comme indiqué par nos confrères du Quotidien ce jeudi, Air Seychelles a trouvé un accord avec sa consœur d'Abou Dabi, Etihad Airways, sa plus grosse créancière, à qui elle devait plus de 72 millions de dollars. La compagnie des Émirats arabes unis ayant accepté, en mai 2021, de céder les parts, qu'elle avait dans le capital d'Air Seychelles (40 %), au gouvernement seychellois (qui contrôle désormais 100 % de son actionnariat) et d'effacer près de 80 % de sa créance.

Le plan de sauvetage, présenté au tribunal, a été accepté le 7 novembre 2022. Ce plan prévoit notamment la création d'une nouvelle société qui détiendra tous les actifs des opérations d'assistance au sol. L'occasion pour le directeur général par intérim de la compagnie, Sandy Benoiton, cité par la Seychelles news agency, d'assurer "à tout le personnel que rien ne changera en ce qui concerne l'assistance au sol (…) et aucun membre du personnel ne perdra son emploi."

Au contraire d'Air Mauritius, qui était sortie de 17 mois d'administration volontaire le 29 septembre 2021, dès son placement sous le même régime un mois plus tard, Air Seychelles avait eu l'assurance de sauvegarde des emplois. Tant pour les employés des Flight operations que pour ceux opérant au sol. Des v...

Déjà abonné ? Se connecter
S’abonner à Clicanoo.re
Pourquoi s’abonner à Clicanoo ?

_________________
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 30 Nov 2022 07:03

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mer 30 Nov 2022 07:03 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
MACS Image a écrit:
Air Belgium en difficulté financière

Citation:
Le 10 novembre 2022, divers médias belges ont rapporté qu'Air Belgium se trouvait dans une situation financière désastreuse et avait un besoin urgent d'un investissement en capital de dix millions d'euros avant la fin de cette année. Sans cet argent, la compagnie aérienne ferait faillite.

Selon les différents articles, la pénurie de pilotes, les prix élevés du carburant et l'augmentation des coûts due à l'inflation affectent tellement Air Belgium qu'elle manque de liquidités. Plus tôt cette année, le groupe chinois Hongyuan a acquis une participation de 49 % dans la compagnie aérienne mais ne peut pas investir davantage car cela porterait ses actions au-dessus du seuil de 50 %, ce qui n'est pas autorisé par la législation européenne. Les autres actions sont détenues par divers investisseurs belges, qui ont déjà exprimé leur réticence à investir plus d'argent.

Air Belgium exploite actuellement une flotte composée d'un Airbus A330-200, d'un A330-200P2F (opéré pour le groupe Hongyuan), de quatre A330-200F (opérés pour CMA CGM), de deux A330-900 et de deux Boeing B747-8F (opérés pour Groupe Hongyuan).

https://www.facebook.com/Scramblemagazine/

https://www.lecho.be/entreprises/aviati ... 0df56eaf7f


L'A330-200F OO-CMA a quitté le registre belge et a été réimmatriculé F-HMRG.

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 31 Jan 2023 21:24

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mar 31 Jan 2023 21:24 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 01 Mar 2023 10:02

 Viva Air, insolvable, a décidé de ne plus voler.
MessagePosté: Mer 01 Mar 2023 10:02 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Citation:
Fauchée, une compagnie low-cost annule ses vols et lâche ses passagers
Des centaines de personnes étaient bloquées ce mardi dans des aéroports au Pérou et en Colombie après que Viva Air, insolvable, a décidé de ne plus voler.

Des centaines de passagers étaient bloqués mardi dans des aéroports en Colombie et au Pérou après l’annulation des vols de la compagnie colombienne à bas coûts Viva Air, confrontée à de graves problèmes financiers. À Bogotá comme à Lima ou à Cuzco au Pérou, des centaines de passagers ont été contraints de passer la nuit de lundi à mardi dans les aéroports, dormant à même le sol, en raison de la suspension des activités de Viva Air, engagée dans une procédure d’insolvabilité depuis début février.

Image

«Viva se voit obligée d’annoncer, malheureusement, la suspension de ses opérations avec effet immédiat», avait annoncé lundi dans un communiqué la compagnie, qui contrôle 15% du marché en Colombie et détient une filiale au Pérou. Dans ces deux pays, les autorités ont assuré que d’autres compagnies comme Latam ou Sky Airlines avaient proposé d’assurer certaines liaisons aériennes annulées afin de venir en aide aux passagers en déshérence.

Fusion avec Avianca en suspens
Propriété du groupe Irelanda Aviation, qui détient également Ryanair, Viva Air cherche à obtenir le feu vert de Bogotá pour fusionner avec sa compatriote Avianca, qui pèse 32% du marché, dans l’espoir de régler les problèmes financiers qui la secouent depuis la pandémie de Covid.

Mardi, une centaine d’employés de Viva Air ont défilé dans l’aéroport de Bogotá pour réclamer la fusion et défendre leurs emplois, ont constaté des journalistes. Basée à Rionegro, dans le nord-ouest de la Colombie, Viva Air desservait 35 destinations en Colombie, au Pérou, au Brésil et en Argentine avec vingt avions.

https://www.lessentiel.lu/fr/story/fauc ... 1638114863


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 16 Mar 2023 10:36

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Jeu 16 Mar 2023 10:36 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 03 Aoû 2023 07:00

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Jeu 03 Aoû 2023 07:00 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 749 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO