Fin 2022, le géant américain du fret FedEx arrêtait définitivement l’exploitation de ses MD-10. L’un d’entre eux, immatriculé N306FE, est chargé d’histoire suite à une spectaculaire prise d’otages lors d'un vol en 1994. En mémoire de cet événement dramatique, des passionnés souhaitent sauver le N306FE d’un démantèlement certain…
Le 31 décembre 2022 le MD-10-30 N306FE de la FedEx, un appareil âgé de 37 ans, posait ses roues à Memphis vers 21h (locale) après un vol de 1h59 en provenance de Toronto au Canada. Ce fut le tout dernier avion de ce type en service pour la compagnie de fret, précédé le même jour par le N311FE en provenance e de Monterrey (Mexique).
Au total huit appareils ont réalisé leurs dernières rotations vers Memphis entre le 29 et le 31 décembre. Certains ont redécollé en début d’année. Le N311FE a mis le cap le 11 janvier 2023 vers Victorville (Californie), où se trouve le plus célèbre des cimetières d’avions situé au cœur du désert du Mojave. D’autres ont suivi (N316FE, N319FE) alors que N306, resté à Memphis, attend son sort…
La suite ici:
https://www.aerobuzz.fr/transport-aerie ... 6fe-fedex/