For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Sam 04 Mar 2023 09:54

 1.632 aéronefs impactés par les vilebrequins de Continental
MessagePosté: Sam 04 Mar 2023 09:54 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Les problèmes liés à des vilebrequins mal montés chez Continental Aerospace sont connus depuis quelque temps, notamment ici. Ce 23 février, la FAA a publié une Airworthiness Directive (AD), consigne de navigabilité rendant obligatoire l’application du Bulletin Service diffusé par le motoriste le 13 février dernier et réactualisé le 16 février.

https://www.continental.aero/MSB23.aspx

Image

Les risques liés à un montage erroné du vilebrequin sont apparus au jour lorsque Cirrus Aircraft a décidé de bloquer au sol sa flotte de SR22 équipés d’un des modèles de moteurs concernés (séries 360, 470, 520 et 550).

Selon la FAA, 2.176 vilebrequins sont suspectés d’être impactés par ces défauts d’assemblage. L’inspection d’environ 544 des vilebrequins concernés « sera facile, car les bagues de retenue du contrepoids sont clairement visibles lorsque le vilebrequin n’est pas installé,

La suite ici: https://www.aerovfr.com/2023/02/1-632-a ... ntinental/

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 04 Mar 2023 11:44

 Re: 1.632 aéronefs impactés par les vilebrequins de Continental
MessagePosté: Sam 04 Mar 2023 11:44 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Ven 06 Mai 2011 11:44
Iceman 29 Image a écrit:
L’inspection d’environ 544 des vilebrequins concernés « sera facile, car les bagues de retenue du contrepoids sont clairement visibles lorsque le vilebrequin n’est pas installé, [...]
la suite:
Citation:
mais plus difficile (et plus consommatrice de temps) à atteindre lorsqu’il est déjà sur l’avion ». Ainsi, la FAA prévoit que « 544 moteurs pourront être inspectés avec un seul cylindre déposé, que 544 autres nécessiteront la dépose de deux cylindres, et que 544 moteurs nécessiteront la dépose de trois cylindres, le coût par avion allant d’environ 1.000 dollars à environ le double de ce montant, en fonction du nombre de cylindres déposés pour l’inspection » : 850 $ pour 1 cylindre, 1.530 $ pour 2 et 1.870 $ pour 3
Cylindres à plat, les mécano vont avoir du taf pour accéder au vilebrequin...
Tout ça pour le probable mauvais montage de simples circlips !... Des têtes vont tomber chez le motoriste, je pense.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO