Iceman 29
a écrit:
L’inspection d’environ 544 des vilebrequins concernés « sera facile, car les bagues de retenue du contrepoids sont clairement visibles lorsque le vilebrequin n’est pas installé, [...]
la suite:
Citation:
mais plus difficile (et plus consommatrice de temps) à atteindre lorsqu’il est déjà sur l’avion ». Ainsi, la FAA prévoit que « 544 moteurs pourront être inspectés avec un seul cylindre déposé, que 544 autres nécessiteront la dépose de deux cylindres, et que 544 moteurs nécessiteront la dépose de trois cylindres, le coût par avion allant d’environ 1.000 dollars à environ le double de ce montant, en fonction du nombre de cylindres déposés pour l’inspection » : 850 $ pour 1 cylindre, 1.530 $ pour 2 et 1.870 $ pour 3
Cylindres à plat, les mécano vont avoir du taf pour accéder au vilebrequin...
Tout ça pour le probable mauvais montage de simples circlips !... Des têtes vont tomber chez le motoriste, je pense.