Un nouvelle incident de perche du KC-46, ca devient habituel.
Le KC-46 atterrit à Travis avec la perche déployée. La perche ne s'est pas rangée après l'incident – ​​l'équipage a été contraint d'atterrir ainsi.
L'incident se serait produit lors du ravitaillement en carburant d'un F-15 au-dessus du sud de la Californie.
L'avion semble gravement endommagé.
Photos FB : page AF amn/nco/snco
2022:
Un nouvelle accident qui aurait pu tourner mal:
https://www.airforcetimes.com/news/your ... ghter-jet/La perche de l'avion-citerne KC-46 se brise et cabosse l'avion lors du ravitaillement en carburant d'un avion de chasse
Les responsables de l'armée de l'air enquêtent sur un accident qui a lourdement endommagé un avion-citerne KC-46 Pegasus alors qu'il ravitaillait un avion de chasse le mois dernier, selon Air Force Times.
L'avion-citerne était en route de l'aéroport de Glasgow Prestwick en Écosse vers la base commune de McGuire-Dix-Lakehurst, dans le New Jersey, lorsqu'il a été chargé de ravitailler un F-15, a confirmé mercredi un responsable de l'armée de l'air.
Les enquêteurs pensent que lors du rendez-vous, les deux avions se déplaçaient à des vitesses si différentes que la perche de ravitaillement s'est détachée de force de l'avion de chasse et a percuté le KC-46, a déclaré le responsable. Le Pegasus a poursuivi sa route en toute sécurité vers le New Jersey après l'incident.
Une photo publiée le 28 octobre sur un compte Instagram de mèmes sur les avions-citernes semble montrer une perche de ravitaillement fissurée sous un cône de queue cabossé. Le post exprimait des inquiétudes quant à la sécurité du jet, d'autant plus que les responsables de la mobilité expérimentent l'utilisation d'équipages de deux personnes au lieu de trois en cas d'urgence.
Alors que le service estime que la réparation du KC-46 coûtera au moins 2,5 millions de dollars, le fonctionnaire a déclaré qu'il n'avait pas connaissance de dommages sur le F-15.
"L'incident fait actuellement l'objet d'une enquête en tant qu'accident potentiel de classe A, dont la conclusion est prévue pour la fin novembre", a déclaré le capitaine Natasha Mosquera, porte-parole de l'Air Mobility Command. "L'estimation finale des coûts sera déterminée à ce moment-là ".
"Les déconnexions par force brute" sont peu fréquentes, mais se produisent, a déclaré le fonctionnaire. Ils se souviennent d'au moins un ou deux autres incidents de ce type survenus en vol au cours des dernières années.
Le service a déclaré qu'il ne soupçonnait pas de problèmes systémiques avec la perche. Il n'est pas clair si l'incident du 15 octobre est lié aux multiples problèmes de conception de la perche que l'Air Force a ajoutés à la longue liste de défauts du KC-46′ en 2018, notamment que le tuyau était trop rigide pour ravitailler correctement les avions plus légers.
Cela a empêché le KC-46 de ravitailler l'avion d'attaque A-10C Thunderbolt II. Boeing est toujours en train de redessiner la perche dans le cadre d'un contrat de 2019 d'une valeur maximale de 55,5 millions de dollars.
Le Pegasus est destiné à être un ravitailleur plus polyvalent et plus résistant que les conceptions précédentes et à transporter jusqu'à 65 000 livres de fret.
"L'AMC a confiance dans la capacité du KC-46′ à projeter et à connecter la force interarmées dans le monde entier et continuera à répondre aux missions mondiales à l'appui des exigences du commandement des combattants", a déclaré Mosquera.
L'accident est survenu environ deux mois après que le câble de rétraction de la perche se soit rompu sur un KC-46 de la Garde nationale aérienne du New Hampshire, obligeant l'avion à atterrir avec l'engin déployé. Cet événement n'a pas atteint le seuil nécessaire pour être classé dans la catégorie des accidents les plus graves.
atterrissage-perche-abaissee-d-un-ravitailleur-kc-46a-de-l-usaf-t42934.htmlLe général Mike Minihan, chef du commandement de la mobilité aérienne, affirme que les performances de l'avion sont suffisantes pour répondre à une partie de la demande massive d'avions-citernes de l'armée. Entre-temps, l'armée de l'air et Boeing continuent de s'attaquer à de nombreux problèmes matériels et logiciels hautement prioritaires.
Boeing doit couvrir le coût de près de 7 milliards de dollars de réparations nécessaires qui se sont accumulées jusqu'à présent, soit environ 2 milliards de plus que ce que l'armée de l'air a payé pour les avions.
L'armée prévoit d'acheter au moins 179 cellules de KC-46 pour 4,9 milliards de dollars. Les responsables s'attendent à ce que les aviateurs doivent utiliser des solutions de rechange pour piloter les avions jusqu'en 2025 environ, lorsque des correctifs importants seront disponibles.