For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 383 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivante

Ven 19 Mai 2023 13:44

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Ven 19 Mai 2023 13:44 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Ven 06 Mai 2011 12:44
A ce propos, je me demande ce qui va ressortir après cette perte d'un train de 747 :cry:

http://www.crash-aerien.news/forum/un-boeing-747-4r7f-de-cagolux-perd-un-de-ses-trains-centraux-t43580.html


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 19 Mai 2023 23:19

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Ven 19 Mai 2023 23:19 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 01 Nov 2009 16:04
bijave Image a écrit:
C'est normal que dans une présentation de services de maintenance, le respect des délais de maintenance et de réparation soit mis en avant. Le client établit son planning en fonction de ceux-ci.

D'autre part, c'est au sous-traitant de s'assurer qu'il possède les moyens à mettre en oeuvre et de leur disponibilité lors de sa réponse aux appels d'offres et de bien comprendre et estimer les travaux à réaliser.

S'il ne les possède pas, c'est de sa responsabilité pleine et entière de les avoir et de garantir la qualité finale du travail et son cout dans les délais impartis. Dans un domaine aussi simple que des travaux d'un artisan, c'est ce que l'on demande à l'artisan lorsqu'il fait son devis et de s'y tenir, alors en aéronautique....

Il ne faut pas oublier non plus que des finalités financières généralement lourdes sont prévues dans les contrats en cas de retard ainsi que de problèmes de qualité par la suite. Ces pénalités sont généralement relatives aux retards sous le terme Non Productive Time en anglais.

C'est un peu facile de se défausser de la qualité du produit fini en argumentant que cela regarde le domaine aéronautique et excuse du non respect des travaux, de leur qualité et des délais promis.



Si j'étais client, je m'inquiéterais d'avoir autant d'insistance sur les délais.Et pour l'avoir connu côté maintenance, je te confirme que c'est source d'erreurs, et de mensonges (oui, j'ai déjà vu des workorders signés sans avoir été effectués, tout ça "à cause des délais").Je sais malheureusement de quoi je parle en disant cela...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 26 Mai 2023 21:26

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Ven 26 Mai 2023 21:26 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
C'est ainsi que les nacelles du moteur sont ouvertes pour le service.

Dans le SR-71, le cône d'entrée peut en fait reculer jusqu'à 3 pieds pour positionner son onde de choc afin de minimiser la traînée. Si le cône est dans une position incorrecte, cela peut en fait faire souffler l'onde de choc à l'avant de l'entrée. C'est ce qu'on appelle un UNSTART.

~ crédit ~ Lady Starlight



Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 29 Mai 2023 21:43

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Lun 29 Mai 2023 21:43 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Maintenance des B52.

https://youtu.be/MyEpIIeUyf4

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 05 Juin 2023 21:45

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Lun 05 Juin 2023 21:45 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 10 Juil 2023 21:15

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Lun 10 Juil 2023 21:15 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 22 Juil 2023 13:36

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Sam 22 Juil 2023 13:36 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Fermeture de la porte de l'inverseur de poussée (C-Duct) du moteur n°1 de l'A320 CEO.
Ligne de la pompe à main externe visible, connectée à la cloison avant de l'appareil.


_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 28 Juil 2023 21:00

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Ven 28 Juil 2023 21:00 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 01 Nov 2009 16:04
Et ne pas oublier de pousser à la main à la fin pour bien plaquer, sinon les latches sont loin :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 11 Oct 2023 23:19

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Mer 11 Oct 2023 23:19 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
L’application de Speed ​​Tape attire toujours l’attention.

Ce n'est pas du ruban adhésif ! Le ruban Speed ​​Tape est un ruban adhésif en aluminium extrêmement durable, capable de résister aux vents violents et aux conditions environnementales extrêmes s'il est correctement appliqué. Il peut résister à l’humidité, aux flammes, aux rayons UV et aux produits chimiques.


_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 12 Oct 2023 13:25

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Jeu 12 Oct 2023 13:25 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Ven 06 Mai 2011 12:44
Une vidéo d'illustration:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 16 Oct 2023 14:06

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Lun 16 Oct 2023 14:06 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Chez Lufthansa Technik Malta, 700 personnes font de l'aviation le moyen de transport le plus sûr. L'équipe hautement qualifiée est spécialisée dans les contrôles de sécurité et les révisions d'aéronefs. Elle inspecte et répare les flottes des compagnies aériennes du monde entier. L'ultime Mega Pitstop !

Leur projet récent : Kilo Romeo - Un Airbus A330-300. Effort de ce Pitstop : 25 000 heures de travail. Le temps est un facteur crucial, car Kilo Romeo est déjà programmé pour le prochain vol. À partir de maintenant, l'équipe n'a plus que 40 jours pour livrer un avion comme neuf.

Toute la cabine est démontée. Les ingénieurs enlèvent, vérifient, réparent et réinstallent des millions de pièces. Sièges, meubles de cuisine et de salle de bains, panneaux muraux et panneaux de sol. Dans de nombreux ateliers, des spécialistes remettent à neuf chaque élément, en respectant un calendrier serré. Une fois que toutes les parties de la cabine sont entièrement démontées, les inspecteurs vérifient et révisent chaque centimètre de la structure de base de l'avion. Le cadre en acier, l'isolation et les dizaines de kilomètres de câbles. Pas une seule vis n'est oubliée.

Dans le même temps, une autre unité examine l'extérieur de l'avion à la recherche de dommages. Les côtés et le toit, en particulier, sont souvent gravement touchés par la foudre et doivent être réparés. Les mécaniciens démontent et remettent en état avec précaution les moteurs Rolls Royce de six tonnes. Des ailes jusqu'au plus profond des réservoirs de carburant, les mécaniciens passent en revue toutes les pièces importantes pour la sécurité : Les ingénieurs passent en revue toutes les pièces importantes pour la sécurité, et ce à plusieurs reprises. Pour s'assurer que les passagers sont en sécurité. Un aperçu fascinant et rare:

https://youtu.be/jA2Gp48UmsE

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 26 Oct 2023 21:28

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2023 21:28 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
#F15EX effectue des tests structurels et de vibration - secouant littéralement l'avion - pour simuler les conditions de vol et vérifier que la cellule et ses systèmes réagiront de manière appropriée. Ensuite ➡️ les tests en vol.


_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 20 Nov 2023 19:30

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Lun 20 Nov 2023 19:30 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Process alternatif pour un changement de roue sur un Messerschmitt Bf-110 :

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 16 Mar 2024 20:03

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Sam 16 Mar 2024 20:03 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 16 Mar 2024 21:36

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Sam 16 Mar 2024 21:36 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep 2010 11:48
Voilà un cylindre qui va être beaucoup mieux refroidi maintenant !

_________________
"Ceux qui ne veulent pas raisonner sont des bigots, ceux qui ne le peuvent pas sont des imbéciles et ceux qui n'osent pas sont des esclaves." Lord Byron.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 383 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO