Delrieu a écrit:
Je crois que l'inflation actuelle fait déjà aussi bien que les tickets de rationnement. Nul doute qu'elle peut encore faire beaucoup mieux.
L'inflation fait se reporter les consommateurs sur des produits carnés de moins bonne qualité ( cf baisse du bio...) mais tout aussi polluants voire plus... Les usines à poulets ont de beaux jours devant elles...
Delrieu a écrit:
Quant à la Chine, elle ouvre aussi des centrales nucléaires à la pelle, et est désormais en pointe de la recherche sur le sujet. Elle aura probablement décarboné son industrie bien avant nous...
Ah? J'aimerais avoir ton optimisme...
Je vois mal (et je ne suis pas le seul et des bien plus qualifiés que moi !) la Chine renoncer à sa croissance prévue...
Chine,
pic des GES en 2030, neutralité 2060 (EU:2050). Et comme ,ils n'ont pas pas touché le fond, ils continuent de creuser vaillamment:
https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... fe92dc56c7Et Xi Jinping n'est pas le premier à vouloir "repeindre la Chine en vert"...
Delrieu a écrit:
J'imagine que ça doit forcément influer sur sa perception du monde.
https://www.youtube.com/watch?v=Fuj6cPn68iQ Comme d'autres le font depuis leur voiture par exemple, Jancovici fait son show ( avec toutes les ficelles de brillant orateur ...) devant un public déjà conquis, avec force équations auxquelles 90 % de son auditoire ne comprend certainement rien, en expliquant que ... le problème est insoluble!
C'est bien beau de se moquer de Bruno Lemaire, mais qu'attend-il pour aller expliquer ça en Chine, Inde, (il peut y aller en train...), Brésil ( bateau à voile ?),etc, etc,... La France, c'est tout petit et même en considérant au niveau de l'Europe...
Une autre idée, pour diminuer la population mondiale à la Jancovici, qui m'est venue ce weekend , laisser les hooligans et autres "ultras" s'entre-tuer dans les stades, en troisième mi-temps en quelque sorte ...(Cf OM-Ajaccio)
Avant d'interdire les compétitions sportives, ça pollue ...
D'ailleurs, il faut interdire tous les loisirs, les meeting aériens en premier !
Et pour recoller au sujet, dernière nouvelle, Turkish Airlines sur le point de passer une commande record de 600 appareils moyen et long-courriers...
Pour 4 vols /vie ?