For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3059 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200 ... 204  Suivante

Ven 02 Juin 2023 19:47

Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Ven 02 Juin 2023 19:47 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

M092 Image a écrit:
Cela dit, on peut limiter, soi-même, le nombre de ses voyages...
Un tous les 2, 3 ans ( voire moins) en LC... Et pas plus ( 2, 3 max) par an en MC-CC en fonction des besoins... A mon avis, peu de gens font davantage...

Bah si quasi personne ne fait plus, ce n'est plus une limitation, c'est juste le mode normal. Du coup l'impact est nul.

La limitation proposée par Janco n'a de sens que si elle vient avec tout un tas d'autres actions pour limiter la consommation dans tous les secteurs d'activité. Si on ne fait que limiter les vols, alors bien sûr, ça ne sert à rien.

home Haut

Aider le Site avec PayPal

Ven 02 Juin 2023 22:27

MessagePosté: Ven 02 Juin 2023 22:27 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Salut,

A+

home Haut

Sam 03 Juin 2023 01:00

MessagePosté: Sam 03 Juin 2023 01:00 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Oui, rien de nouveau sous le soleil. Gérondeau nous raconte ses salades habituelles à base de désinformations, mensonges éhontés, déformations des faits etc. etc. RWMAN nous fait ça très bien depuis des années.

Ce genre de discours rassure ceux qui se sentent visés par le GIEC. C'est toujours mieux de passer pour une victime que pour un bourreau, mais on n'a jamais échappé à une mauvaise nouvelle en tuant le messager qui l'apporte.

Chacun peut croire qui il veut, après tout, au final, ça ne changera pas grand chose.

Mais bon... Qu'on ne vienne pas me dire une fois de plus que c'est moi qui fait dévier ce fil du domaine "aérien", ou que je m'en sers pour faire de la propagande.

home Haut

Sam 03 Juin 2023 13:09

MessagePosté: Sam 03 Juin 2023 13:09 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Oui cette vidéo n'apporte aucune information sur l'aérien.

Et d'ailleurs elle sort d'où cette chaine youtube ?
Réponse: https://fr.wikipedia.org/wiki/TV_Libert%C3%A9s :roll: :roll:

home Haut

Sam 03 Juin 2023 14:22

MessagePosté: Sam 03 Juin 2023 14:22 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Gérondeau.... :roll: :lol:

home Haut

Sam 03 Juin 2023 14:41

MessagePosté: Sam 03 Juin 2023 14:41 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

avechelice Image a écrit:
Salut,

A+

Vidéo qui change de la prestation lamentable des trois minables de la vidéo postée par Delrieu.
Décomplexés par l’annonce de Jancovici, ils se sont dit : « le temps est venu d’exposer enfin au grand jour le véritable objectif politique qui se cache derrière l’invention d’un prétendu problème climatique ». Il s’agit tout simplement de supprimer les libertés individuelles par la mise en place d’une société communiste où tous les déplacements seraient subordonnés à l’accord préalable d’une autorité administrative. Tout cela n’est rien d’autre que la remise au goût du jour de l’ancien passeport intérieur qui existait au temps de l’union soviétique !
Pour revenir à ce que dit Gérondeau on peut ajouter que sur les 14 milliards de subventions annuelles attribuées à la SNCF, 4 milliards vont aux TER qui transportent 2% des provinciaux ! Pas étonnant que la Cour des comptes préconise de mettre un terme à ce scandale.
Gérondeau a également opportunément rappelé, et ça c’est une bonne nouvelle, que le monde se fout maintenant royalement de ce que peut préconiser le Giec et pas simplement dans le domaine de la fourniture d’électricité.
Rappelons qu’en matière aéronautique :
Les Indiens avaient en projet la construction de plus de 300 aéroports. C’est sans doute pour faire plaisir au Giec, et non pour des raisons budgétaires, qu’ils se sont limités pour l’instant à une petite centaine.
Les Chinois vont certainement mettre très bientôt au rebut leur tout nouveau c 919 pour faire plaisir à Greta.
Ryanair, dont la capitalisation boursière représente 6 fois celle D’Air France/KLM, vient de commander imprudemment 300 avions à Boeing. Il serait surprenant qu’elle puisse un jour les utiliser car d’ici là ses clients auront honte de prendre l’avion.
Etc… etc…
Bref ! Comme on le voit les thèses de Janco et des 3 ahuris d’Arte ont un impact certain au niveau mondial ! :lol:

home Haut

Sam 03 Juin 2023 15:24

MessagePosté: Sam 03 Juin 2023 15:24 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Ce brave Gérondeau, même le titre de sa vidéo est faux.
Les 3 années les plus chaudes depuis qu'on mesure les températures ont eu lieu après 2015 !!! (2016, 2019 et 2020).
Si l'on fait la moyenne des température après 2015, on a un résultat supérieur à celle de 2015...

Bref rien que le titre nous donne un aperçu du contenu de cette vidéo. A côté de Gérondeau, les 3 ahuris d'Arte passent pour des lumières interstellaires ! :lol:

home Haut

Sam 03 Juin 2023 18:57

MessagePosté: Sam 03 Juin 2023 18:57 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Delrieu a écrit:
Bah si quasi personne ne fait plus, ce n'est plus une limitation, c'est juste le mode normal. Du coup l'impact est nul.

Mieux vaut peut-être une auto-limitation consentie par les "gros" utilisateurs (comme celle que j'évoque ...) , qu'une limitation autoritaire et drastique dont je serais très étonné qu'elle soit suivie dans le monde entier !

Delrieu a écrit:
La limitation proposée par Janco n'a de sens que si elle vient avec tout un tas d'autres actions pour limiter la consommation dans tous les secteurs d'activité. Si on ne fait que limiter les vols, alors bien sûr, ça ne sert à rien.

Si jamais, Jancovici manque d'idées géniales, comme refuser de soigner les pathologies sévères des plus de 65-70 ( ça existe déjà!)pour réduire la population mondiale , ou limiter à 4 le nombre de voyages en avion (2 LC + 2 CC-MC !) pour toute sa vie ( Aérien 2 à 3 % des GES mondiaux... La Chine ouvre une centrale à charbon/semaine, pour nous faire plaisir et qu'on ne pollue pas chez nous...), j'en ai une, efficace et facile à mettre en œuvre à lui suggérer.
Partant du principe que l'élevage représente un gros émetteur de GES ( Bovin, +- 12% des émissions) et qu'il faudrait limiter la consommation de viande à 50 g / jour / personne pour réduire les émissions de 50% ( actuellement 100 g en moyenne en France) mettons en place, tout de suite, les tickets de rationnement pour l'alimentation carnée et les produits laitiers... Pas mal non?

Il y a peut-être déjà pensé, "avec tout un tas d'autres actions" ?
Je me demande, quand-même, si comme disait Mitterrand au sujet d'un autre tribun, " s'il ne se grise pas de sa propre éloquence..."

home Haut

Dim 04 Juin 2023 01:06

MessagePosté: Dim 04 Juin 2023 01:06 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

M092 Image a écrit:
Mieux vaut peut-être une auto-limitation consentie par les "gros" utilisateurs (comme celle que j'évoque ...) , qu'une limitation autoritaire et drastique dont je serais très étonné qu'elle soit suivie dans le monde entier !
Je pense que n'importe quel type de limitation ne peut être qu'un voeux pieux. Comme tu le dis, pour qu'elle soit utile, il faudrait qu'elle soit mondiale or quand on voit l'état du monde, c'est sûr que l'ONU n'est pas près de faire signer un accord sur une réduction des transports à tout le monde.
Quant à l'auto-limitation des gros consommateurs... c'est un peu comme les bonnes résolutions du 1er janvier :lol:

Citation:
Si jamais, Jancovici manque d'idées géniales, comme refuser de soigner les pathologies sévères des plus de 65-70 ( ça existe déjà!)pour réduire la population mondiale , ou limiter à 4 le nombre de voyages en avion (2 LC + 2 CC-MC !) pour toute sa vie ( Aérien 2 à 3 % des GES mondiaux... La Chine ouvre une centrale à charbon/semaine, pour nous faire plaisir et qu'on ne pollue pas chez nous...), j'en ai une, efficace et facile à mettre en œuvre à lui suggérer.
Partant du principe que l'élevage représente un gros émetteur de GES ( Bovin, +- 12% des émissions) et qu'il faudrait limiter la consommation de viande à 50 g / jour / personne pour réduire les émissions de 50% ( actuellement 100 g en moyenne en France) mettons en place, tout de suite, les tickets de rationnement pour l'alimentation carnée et les produits laitiers... Pas mal non?
Je crois que l'inflation actuelle fait déjà aussi bien que les tickets de rationnement. Nul doute qu'elle peut encore faire beaucoup mieux.
Quant à la Chine, elle ouvre aussi des centrales nucléaires à la pelle, et est désormais en pointe de la recherche sur le sujet. Elle aura probablement décarboné son industrie bien avant nous...

Les idées pour décarboner le monde, ce n'est pas ça qui manque. Le rapport du GIEC en est rempli. Mais s'il est assez facile de définir des objectifs dans le domaine... C'est nettement plus compliqué de se donner les moyens d'atteindre ces objectifs...

Citation:
Je me demande, quand-même, si comme disait Mitterrand au sujet d'un autre tribun, " s'il ne se grise pas de sa propre éloquence..."
Oui, j'ai cette impression aussi. Mais comment pourrait-il en être autrement vu le niveau de ses interlocuteurs? Qu'il fasse des interventions dans des congrès, des commissions parlementaires, ou au journal télévisé, on voit bien qu'en face de lui, les gens n'ont pas commencé à comprendre le début de l'introduction du commencement du problème qu'on a devant le nez. J'imagine que ça doit forcément influer sur sa perception du monde. Sa petite pique à Bruno Lemaire dans son interview du 30 mai sur France Inter était dans le domaine assez bien vue :lol: .

home Haut

Lun 05 Juin 2023 05:35

MessagePosté: Lun 05 Juin 2023 05:35 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Rions un peu avec les éoliennes.
Dans la video ci dessous on voit ce qui peut arriver avec des éoliennes. C'est en anglais mais les images parlent d'elles mêmes.
https://www.youtube.com/watch?v=9oDXQfMapfA

Maintenant, dire qu'une éolienne ne sert absolument à rien est contraire à une stricte objectivité car il existe une utilité et une seule aux éoliennes, c'est celle ci ! Et on peut même s'en servir les rares fois ou ça tourne !
https://www.youtube.com/watch?v=R7_NrNgPyaY

home Haut

Mar 06 Juin 2023 09:24

MessagePosté: Mar 06 Juin 2023 09:24 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Delrieu a écrit:
Je crois que l'inflation actuelle fait déjà aussi bien que les tickets de rationnement. Nul doute qu'elle peut encore faire beaucoup mieux.

L'inflation fait se reporter les consommateurs sur des produits carnés de moins bonne qualité ( cf baisse du bio...) mais tout aussi polluants voire plus... Les usines à poulets ont de beaux jours devant elles...

Delrieu a écrit:
Quant à la Chine, elle ouvre aussi des centrales nucléaires à la pelle, et est désormais en pointe de la recherche sur le sujet. Elle aura probablement décarboné son industrie bien avant nous...

Ah? J'aimerais avoir ton optimisme...
Je vois mal (et je ne suis pas le seul et des bien plus qualifiés que moi !) la Chine renoncer à sa croissance prévue...

image

Chine, pic des GES en 2030, neutralité 2060 (EU:2050). Et comme ,ils n'ont pas pas touché le fond, ils continuent de creuser vaillamment:

https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... fe92dc56c7

Et Xi Jinping n'est pas le premier à vouloir "repeindre la Chine en vert"... :P

image

Delrieu a écrit:
J'imagine que ça doit forcément influer sur sa perception du monde.

https://www.youtube.com/watch?v=Fuj6cPn68iQ

Comme d'autres le font depuis leur voiture par exemple, Jancovici fait son show ( avec toutes les ficelles de brillant orateur ...) devant un public déjà conquis, avec force équations auxquelles 90 % de son auditoire ne comprend certainement rien, en expliquant que ... le problème est insoluble!

C'est bien beau de se moquer de Bruno Lemaire, mais qu'attend-il pour aller expliquer ça en Chine, Inde, (il peut y aller en train...), Brésil ( bateau à voile ?),etc, etc,... La France, c'est tout petit et même en considérant au niveau de l'Europe...

Une autre idée, pour diminuer la population mondiale à la Jancovici, qui m'est venue ce weekend , laisser les hooligans et autres "ultras" s'entre-tuer dans les stades, en troisième mi-temps en quelque sorte ...(Cf OM-Ajaccio)
Avant d'interdire les compétitions sportives, ça pollue ...

image

D'ailleurs, il faut interdire tous les loisirs, les meeting aériens en premier !

Et pour recoller au sujet, dernière nouvelle, Turkish Airlines sur le point de passer une commande record de 600 appareils moyen et long-courriers...
Pour 4 vols /vie ?

home Haut

Mar 06 Juin 2023 10:06

MessagePosté: Mar 06 Juin 2023 10:06 
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

M092 Image a écrit:

Et Xi Jinping n'est pas le premier à vouloir "repeindre la Chine en vert"... :P

image

C'est vrai !

home Haut

Mar 06 Juin 2023 10:25

MessagePosté: Mar 06 Juin 2023 10:25 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

M092 Image a écrit:
Delrieu a écrit:

Ah? J'aimerais avoir ton optimisme...
Je vois mal (et je ne suis pas le seul et des bien plus qualifiés que moi !) la Chine renoncer à sa croissance prévue...

image

Chine, pic des GES en 2030, neutralité 2060 (EU:2050).

Je n'ai pas dit que la Chine renonçait à sa croissance, bien au contraire. Ils ont une ambition de domination mondiale, et rien ne les fera reculer.

Mais justement, ils sont bien conscients qu'ils atteignent des niveaux de pollution atmosphérique insupportables dans les grandes villes, et que cela justement les freine. D'où le fait qu'ils mettent les bouchées doubles sur le nucléaire. Ils sont en pointe sur les réacteurs de 4ème génération, et là-dessus aussi, ils ne vont pas reculer. Quand le monde entier manquera de pétrole, ils auront de quoi soutenir leur croissance.

Ils construisent des avions, mais aussi des trains. 83% des lignes de train à grande vitesse sont en Chine. Et ça continue à se développer bien plus vite qu'ailleurs.

La neutralité carbone de l'EU en 2050, j'ai franchement de gros doutes à moins qu'une crise énergétique nous mette au pain sec de façon forcée.

home Haut

Mar 06 Juin 2023 10:46

MessagePosté: Mar 06 Juin 2023 10:46 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

M092 Image a écrit:
image
D'ailleurs, il faut interdire tous les loisirs, les meeting aériens en premier !

Et pour recoller au sujet, dernière nouvelle, Turkish Airlines sur le point de passer une commande record de 600 appareils moyen et long-courriers...
Pour 4 vols /vie ?

Un vol Paris/New-York c'est 500 Kg de CO2e, ça nous met l'aller-retour au poids de 10 jours de festival d'Avignon... Perso je préfère Avignon.

home Haut

Mar 06 Juin 2023 11:06

MessagePosté: Mar 06 Juin 2023 11:06 
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Qui pourra faire un Paris-NY bientôt ? et c'est pas une histoire de kg de machin ...

Au fait dans la région Paca , ça pleut depuis presque 1 mois et demi (et 10 jours à venir prévisions idem) , les lacs sont bientôt remplis totalement et il reste de la neige à fondre en quantité , la montagne sous orages quotidiens envoi l'eau vers la côte mais les communes du littoral entretiennent la chanson sur la pénurie d'eau , le bug visible en plein jour ... s'il pleut c'est le réchauffement s'il fait sec c'est le réchauffement , face tu perds pile je gagne :roll:

home Haut

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3059 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200 ... 204  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]