Air France : l'influenceuse Crazy Sally dénonce l'agression d'une hôtesse de l'airAir France est au cœur d'un "bad buzz". L'influenceuse Crazy Sally dénonce une agression subie sur un vol en provenance du Brésil. La compagnie aérienne a annoncé prendre "très au sérieux" l'affaire. Le bad buzz a décollé à partir d'une vidéo postée par la créatrice de contenus Crazy Sally sur ses réseaux sociaux. Suivie par près d'un million de personnes sur Instagram, l'influenceuse dénonce une agression de la part d'une hôtesse de l'air le 18 juin dernier, sur un vol Rio-Paris.
Dans une vidéo likée plus de 300.000 fois, la jeune femme raconte les faits pour lesquels elle a annoncé avoir porté plainte : au décollage de l'appareil, l'hôtesse de l'air demande à Crazy Sally de mettre son téléphone en mode avion "de manière super agressive", et saisit sa main. Elle s'exécute, sous le choc de ce qui vient de se passer, l'agressivité de l'hôtesse étant soulignée par des passagers voisins.
Les faits ne s'arrêtent pas là , et arrivée à destination, la situation empire : "J’étais en train de dormir (...) cette hôtesse est arrivée, elle a arraché ma couverture, donc je me suis réveillée d’un coup, et elle était en train de me crier dessus". L'hôtesse demandait que la ceinture soit attachée et la tablette relevée avant l'atterrissage. Le ton monte, la passagère en larmes tente de comprendre ce qu'il lui est reproché, tandis que l'hôtesse la prévient que la police a été appelée pour la récupérer à la sortie de l'appareil. "Comme si j'étais une criminelle", écrit-elle sur Instagram.
Air France prend l'affaire
"très au sérieux"Sur les extraits vidéos tournées par la jeune influenceuse, on peut entendre d'autres passagers prendre sa défense, ne comprenant également pas l'acharnement apparent de l'hôtesse envers la passagère. "J’étais en larmes de voir à quel point on peut se retrouver devant la police pour rien, à quel point ils peuvent mentir", se désole-t-elle. "Quand j’ai donné ma version des faits à la police, même eux n’ont pas compris pourquoi on les avait faits se déplacer pour ça."
Source: https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/air-france-l-influenceuse-crazy-sally-denonce-l-agression-d-une-hotesse-de-l-air-7900278311[instagram]https://instagram.com/p/CtzHm5nAaFC/[/instagram]
Citation:
J’ai été agressée par une hôtesse Air France dimanche dernier, et au lieu de me défendre, l’équipage s’est ligué contre moi et ils ont appelé… LA POLICE pour m’intimider et m’arrêter! Dieu merci j’ai eu le réflexe moi et mon ami de filmer pour avoir des preuves et être prise au sérieux.
J’étais en état de choc, vous entendrez dans la vidéo que je suis en larmes et profondément choquée et c’est pourquoi j’ai mis autant de temps à tout vous expliquer. J’ai pris le temps d’appeler mon avocat, de me reposer et de déposer plainte car il est hors de question que je laisse ce genre de comportements impunis…
Le but de cette vidéo n’est pas d’inciter à la haine mais d’appeler Air France à réagir et faire en sorte que ce genre de manquements grave soient sanctionnés et accessoirement ouvrir une enquête interne parce que c’est juste grave.
Si vous avez déjà été victime de ce genre d’injustice ou comportement agressifs sur des vols, vos témoignages sont les bienvenus. Se faire manquer de respect sans arrêt et laisser passer ? C’est terminé