Mumbai (Inde) - Un avion de la compagnie aérienne malaisienne
Malaysia Airlines a été contraint de se dérouter vers l'aéroport international Chhatrapati Shivaji de Mumbai (Inde) suite à un problème moteur.
L'avion, un Airbus A330-300, immatriculé 9M-MTN, vol MH165, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Hamad de Doha (Qatar) et l'aéroport international de Kuala Lumpur (Malaisie) avec un nombre de personnes à bord qui n'a pas été indiqué, avait décollé vers 8h10, heure locale, et se trouvait en vol depuis moins d'une heure, lorsque les pilotes ont été alertés d'un problème moteur. Ils ont alors décidé de se dérouter vers l'aéroport international Chhatrapati Shivaji de Mumbai (Inde).
L'avion s'est posé, sans autre incident, au milieu des véhicules de sécurité venus l'attendre. Il n'y a pas eu de blessés. Les passagers ont été débarqués et transférés dans le terminal afin d'y attendre que la compagnie aérienne puisse les transporter à destination. Une équipe de techniciens va examiner l'appareil afin de déterminer les causes de l'incident. Quinze passagers de nationalités pakistanaise et somalienne se sont vus leurs passeports retirés pendant que les autres passagers pouvaient sortir de l'aéroport.