Bjr,
\"Qui casse, paye\" ? Mais alors, qui est responsable ?...
Ce plat peut être servi chaud ou froid sous une même appellation : \"Atterrissage \"tout temps\", mais pas tout le temps\" !
Pour les PAX gourmands, écrivons la recette de notre vieille Grand-Mère :
1 - Versez du mauvais temps sur un aéroport quelconque, ajoutez une pincée de piste mouillée et une once de mauvaise adhérence. Puis réservez le tout.
2 - Selon votre goût, mélangez une louche ou une cuillère de certitude Cdt de bord, une de comportement Cie (Cdt de bord de cette Cie), et une de pression Exploitant (même et surtout chez cette Cie); vous obtiendrez ainsi le même grain de folie que chez les autres Cies aériennes moins \"réputées\"...
3 - Evitez soigneusement de vous dérouter, et encore plus de dégager.
4 - Incorporez le tout dans une arrivée finale bien stressante (météo connue), et procédez à l'atterrissage jusqu'à obtenir un aquaplaning, un freinage inefficace, et une belle sortie de piste...
5 - Evacuez les POB selon les circonstances, ou bien faites-les rôtir en carlingue.
Cette recette avait déjà été remise au goût du jour par Air-France au Canada il y-a quelques mois : l'avion avait été entièrement détruit.
C'est donc un plat qui ne fait plus seulement que mijoter, c'est du cuit, et même du recuit...
Bof, depuis les années soixante-dix, même AIR-FRANCE continue bien de mériter encore son surnom : AIR-CHANCE !
Alors One-Two-Go ou une autre...
PS : Allez-y, ma soucoupe volante est équipée elle aussi d'un système d' \"atterrissage tout temps\" (tout le temps, elle !)