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Jeu 28 Déc 2023 22:47

 Re: Boeing 737 MAX/NG : un nouveau rapport vient relancer le déba
MessagePosté: Jeu 28 Déc 2023 22:47 
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Ven 05 Jan 2024 18:47

 Re: Boeing 737 MAX/NG : un nouveau rapport vient relancer le déba
MessagePosté: Ven 05 Jan 2024 18:47 
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Boeing a demandé à la FAA d'exempter son 737 MAX 7 des règles de sécurité qui s'appliqueraient à un défaut du système d'antigivrage du moteur pouvant avoir des conséquences catastrophiques.

Sans cette exemption, l'avion ne pourra pas être certifié.

"Vous attirez notre attention lorsque vous dites que des gens pourraient être tués", a déclaré le porte-parole du syndicat des pilotes.

"Nous ne sommes pas intéressés par les dérogations et les aménagements qui dépendent de la mémoire humaine. Il doit y avoir une meilleure façon de procéder.



Par Dominic Gates
Journaliste spécialisé dans l'aérospatiale au Seattle Times

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Jan. 5, 2024 at 6:00 am

Quelques jours avant les vacances, Boeing a demandé à l'Administration fédérale de l'aviation une dérogation aux principales normes de sécurité pour le 737 MAX 7, le plus petit membre de sa nouvelle famille de jets, qui n'a toujours pas été certifié.

Depuis le mois d'août, les modèles antérieurs du MAX qui transportent actuellement des passagers aux États-Unis ont dû limiter l'utilisation du système d'antigivrage du moteur après que Boeing a découvert un défaut dans le système qui pourrait avoir des conséquences catastrophiques.

Ce défaut pourrait entraîner la rupture et la chute de l'entrée d'air située à l'extrémité avant de la nacelle entourant le moteur.

Dans une consigne de navigabilité publiée en août, la FAA a déclaré que les débris d'une telle rupture pourraient pénétrer dans le fuselage, mettant en danger les passagers assis aux fenêtres situées derrière les ailes, et pourraient endommager l'aile ou la queue de l'avion, "ce qui pourrait entraîner une perte de contrôle de l'avion".

"Vous attirez notre attention lorsque vous dites que des gens pourraient être tués", a déclaré M. Tajer. "Nous ne sommes pas intéressés par les dérogations et les aménagements qui dépendent de la mémoire humaine. Il doit y avoir une meilleure façon de procéder.

Dans sa requête à la FAA, Boeing affirme que la rupture de la nacelle du moteur est "extrêmement improbable" et qu'une dérogation ne réduira pas la sécurité.

"Le 737 MAX est en service depuis 2017 et a accumulé plus de 6,5 millions d'heures de vol. Au cours de cette période, il n'y a pas eu de cas signalés de pièces quittant l'avion en raison d'une surchauffe de la structure d'entrée de la nacelle du moteur", indique le dépôt.

Jeudi, Boeing a déclaré dans un communiqué envoyé par courriel qu'il "développe une solution à long terme qui fera l'objet de tests approfondis et d'un examen par la FAA avant d'être introduite dans la flotte des 737 MAX".

En attendant, Boeing a déclaré que "des inspections sont en cours" pour vérifier si les nacelles des MAX en service ont été endommagées.

Toutefois, en l'absence d'une dérogation aux règles de sécurité en vigueur, la FAA ne peut pas autoriser les deux derniers modèles MAX, le MAX 7 et le MAX 10, à transporter des passagers.

À la veille de Noël, juste avant la date limite de consultation du public sur la proposition d'exemption pour le MAX 7, la Foundation for Aviation Safety (Fondation pour la sécurité aérienne), un groupe de pression créé par Ed Pierson, ancien directeur de Boeing et dénonciateur, à la suite des deux accidents mortels du MAX, a déposé un document demandant à la FAA de ne pas certifier l'avion tant que Boeing n'aura pas corrigé le défaut de sécurité.

"La Fondation est alarmée par la culture de sécurité de la FAA, qui permet l'examen d'une proposition d'exemption ... pour la certification d'un nouveau modèle d'avion avec une défaillance catastrophique connue (risque) résultant d'une simple erreur de l'équipage de conduite", peut-on lire dans la soumission de la Fondation.

Avertissement : N'oubliez pas de l'éteindre
Les analystes du secteur et les investisseurs de Boeing s'attendent depuis longtemps à ce que la certification du MAX 7 soit bientôt accordée. Le cours de l'action de la société a augmenté de manière significative vers la fin de l'année, en partie grâce à cette attente.

Si l'exemption est accordée, la certification pourra avoir lieu, ce qui permettra au MAX 7 de commencer à voler avec Southwest Airlines.

Boeing aurait jusqu'à la mi-2026 pour concevoir, tester et certifier un correctif permanent pour le défaut du système d'antigivrage du moteur, qui serait ensuite installé sur tous les MAX.

D'ici là, près de 2 000 MAX pourraient être en service, ce qui signifie que plus de 4 000 moteurs devront être modifiés.

D'ici là, les pilotes devront se conformer à la limitation actuellement appliquée aux modèles MAX 8 et MAX 9. Après avoir quitté des conditions glaciales pour un air plus sec, ils doivent veiller à désactiver le système d'antigivrage du moteur, qui chauffe l'intérieur de la nacelle du moteur afin d'empêcher la formation de glace.

S'ils ne le font pas, le système peut rapidement surchauffer le matériau composite en carbone et endommager l'intégrité structurelle de la nacelle.

Le problème est qu'il n'y a pas d'alerte ou d'indication à l'intention de l'équipage pour lui signaler que le système doit être désactivé. Il doit simplement se rappeler de le faire.

S'il l'oublie ou s'il est distrait par d'autres tâches, la surchauffe peut commencer à endommager la structure au bout de cinq minutes seulement.

Selon M. Tajer, il n'est "pas rare" que les pilotes d'autres avions laissent par inadvertance le système d'antigivrage en marche alors qu'il n'est plus nécessaire.

Sur les anciens 737, par exemple, cela gaspillerait de l'énergie mais ne causerait aucun dommage. Le défaut ne concerne que le MAX, dont les entrées d'air des moteurs sont fabriquées en composite de carbone plutôt qu'en métal comme sur les anciens modèles.

John Cox, pilote et consultant indépendant en sécurité aérienne, a déclaré qu'il avait fait fonctionner le système antigivre du précédent 737 "pendant de longues périodes".

Et il n'est pas certain qu'il soit pratique de demander à l'équipage d'un MAX de limiter le temps de fonctionnement du système dans l'air sec.

"J'ai pénétré dans des nuages et j'en suis sorti", a déclaré M. Cox. "Vous l'activez, vous l'éteignez, vous l'activez, vous l'éteignez ?

"Si vous faites cela et que vous êtes distrait, que vous finissez par éteindre l'antigivrage et que vous retournez dans les nuages où vous récupérez du givre d'entrée, la prochaine fois que vous l'allumerez, vous ingérerez ce givre", a-t-il ajouté.

Après avoir examiné la demande de Boeing, M. Cox a recommandé à la FAA de la rejeter.

"Compte tenu de la possibilité d'une telle défaillance et de l'existence d'une consigne de navigabilité prévoyant des limitations importantes, je voterais pour le rejet de la demande d'exemption", a déclaré M. Cox. Oui, cela affecterait l'entrée en service, mais cela pourrait créer une "condition dangereuse", selon les propres termes de la FAA.

https://www.seattletimes.com/business/b ... n-the-air/

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Mer 17 Jan 2024 10:23

 Re: Boeing 737 MAX/NG : un nouveau rapport vient relancer le déba
MessagePosté: Mer 17 Jan 2024 10:23 
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Amiral de l'Air
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737 Max: Boeing va ouvrir ses lignes de production aux compagnies aérienne qui veulent les inspecter.

L'avionneur américain va également déployer une équipe auprès du fournisseur Spirit AeroSystems pour effectuer des vérifications avant que les fuselages ne soient envoyés aux sites de production de Boeing dans l'État de Washington.
Boeing va procéder à des contrôles de qualité supplémentaires sur le 737 MAX après l'accident, survenu début janvier, au cours duquel une pièce de fuselage s'est détachée d'un appareil d'Alaska Airlines, a déclaré lundi le responsable de la division des avions commerciaux du groupe.

L'avionneur américain va également déployer une équipe auprès du fournisseur Spirit AeroSystems, qui fabrique et installe la pièce à l'origine du problème, pour effectuer des vérifications avant que les fuselages ne soient envoyés aux sites de production de Boeing dans l'État de Washington, précise Stan Deal, directeur général de Boeing Commercial Airplanes, dans une lettre adressée aux employés du groupe. Les équipes de Boeing effectueront en outre des contrôles sur 50 autres points du processus de production de Spirit, ajoute Stan Deal.

Les sites de production du 737 ouverts aux compagnies aériennes

Parallèlement, Boeing et Spirit ouvriront leurs sites de production du 737 aux compagnies aériennes clientes afin qu'elles puissent procéder à leurs propres inspections. Boeing organisera également des sessions sur le contrôle de la qualité à l'intention de ses employés et sollicitera une expertise indépendante de son processus de production, a ajouté Stan Deal.

"Tout ce que nous faisons doit être conforme aux exigences de notre QMS (système de gestion de la qualité)", écrit Stan Deal.
"Tout ce qui n'est pas conforme est inacceptable. C'est à travers cette norme que nous devons agir pour offrir à nos clients et à leurs passagers une confiance totale dans les avions Boeing", souligne le dirigeant.

TT avec Reuters.

https://www.bfmtv.com/economie/entrepri ... 50691.html


737 MAX: Ryanair renforce ses propres contrôles qualité chez Boeing
La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a salué mardi le renforcement des contrôles qualité dans les usines américaines de Boeing et annoncé un renforcement de ses propres vérifications, quelques jours après un incident spectaculaire aux États-Unis sur un 737 MAX de l’avionneur américain.

Rédaction 16-01-24, 19:02 Source: belga

Lors d’une réunion la semaine dernière avec Ryanair, Boeing “a présenté un plan visant à augmenter considérablement le nombre d’ingénieurs effectuant le contrôle qualité” sur ses sites et ceux de son principal sous-traitant, Spirit AeroSystems, a indiqué le patron de Ryanair, Michael O’Leary.

La compagnie aérienne a de son côté “doublé également (sa) supervision technique du contrôle qualité de Boeing” sur les sites du constructeur, a-t-il ajouté, s’exprimant lors d’une conférence de presse à Londres.

M. O’Leary a toutefois assuré que “sous la direction de Calhoun (Dave Calhoun, le directeur général de Boeing, ndrl) au cours des deux dernières années, ma confiance dans Boeing s’est considérablement améliorée”.

“Nous avons exprimé haut et fort nos plaintes concernant le manque de contrôle qualité de Boeing au cours des deux dernières années”, a rappelé le dirigeant qui souligne avoir “constaté une nette amélioration de la qualité des livraisons d’avions” dans l’intervalle.

M. O’Leary avait appelé la semaine dernière Boeing, mais aussi son homologue européen Airbus, à “améliorer considérablement” leurs contrôles qualité, quelques jours après qu’un appareil 737 MAX 9 de la compagnie Alaska Airlines eut perdu une porte en plein vol.

Ryanair, gros client de Boeing qui s’est plaint à plusieurs reprises des retards de livraison du constructeur, ne possède pas de 737 MAX 9 mais d’autres versions du 737 dont des MAX 8. Des 737 MAX 10 sont en commande.

Le 737 MAX a connu des accidents mortels en 2018 lorsqu’un appareil de la compagnie indonésienne Lion Air s’était écrasé en mer après avoir décollé de Jakarta, et en 2019 avec le crash d’un avion d’Ethiopian Airlines quelques minutes après son décollage d’Addis-Abeba. Ces accidents avaient conduit à des enquêtes et une longue immobilisation.

“Il s’agit certainement de l’avion le plus audité, le plus contrôlé et le plus réglementé jamais construit”, a assuré M. O’Leary mardi. “Mais (Boeing) ne peut pas commettre ce genre d’erreurs”, a-t-il ajouté, en référence à l’incident du vol d’Alaska.

L’agence américaine de régulation de l’aviation civile (FAA), qui a ouvert une enquête formelle sur une possible défaillance de Boeing, a annoncé vendredi que tous les avions 737 MAX 9 devront rester cloués au sol jusqu’à ce que le constructeur fournisse davantage de données sur cet incident.

https://www.7sur7.be/economie/737-max-r ... ~ad50ec80/

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Jeu 18 Jan 2024 01:27

 Re: Boeing 737 MAX/NG : un nouveau rapport vient relancer le déba
MessagePosté: Jeu 18 Jan 2024 01:27 
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Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Un ancien amiral appelé en renfort pour sauver le 737 MAX de Boeing.

Aux prises avec une nouvelle crise touchant son 737 MAX, Boeing a fait appel à un amiral de la marine à la retraite pour remédier aux problèmes de qualité qui plombent le programme. L’avionneur va multiplier les inspections et ouvre également ses usines aux compagnies aériennes pour vérifier elles-mêmes les procédés mis en œuvre.

Il faut sauver le soldat 737 MAX. Et qui de mieux pour y parvenir qu’un amiral ? C’est le choix qu’a fait Boeing, de nouveau en pleine tempête depuis qu’une porte d’un de ses monocouloirs d’Alaska Airlines s’est ouverte en plein vol, le 5 janvier dernier. L’avionneur a annoncé, mardi 16 janvier, avoir nommé Kirkland Donald, retraité de la marine, en tant que conseiller spéciale du PDG, Dave Calhoun. Empêtré depuis plusieurs années dans des difficultés industrielles qui touchent le 737 MAX mais aussi d’autres appareils, Boeing tente visiblement de redresser la barre.

L’amiral Kirkland Donald a d’abord pour tâche de constituer une équipe d’experts venus de l’extérieur. Une troupe de choc qui va devoir évaluer le système de gestion de la qualité mise en œuvre au niveau des avions civils, puis de formuler des recommandations auprès du patron de Boeing ainsi que du comité de sécurité du conseil d’administration du groupe. En clair, l’équipe va devoir comprendre les causes des problèmes à répétition qui ont été détectés sur les chaînes d’assemblage du 737 MAX, concentrés à Renton (Washington).

La suite ici:
https://www.usinenouvelle.com/article/u ... g.N2206713

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Jeu 18 Jan 2024 09:31

 Re: Boeing 737 MAX/NG : un nouveau rapport vient relancer le déba
MessagePosté: Jeu 18 Jan 2024 09:31 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 14:17
Il est grand temps que cette merde arrête de voler. En tant que passagère pas spécialement peureuse en temps normal, j’avoue avoir de gros doutes sur cet avion en particulier, les problèmes surgissant régulièrement depuis ces deux crashs et Boeing ne semblant pas prêt à revoir entièrement son avion. :roll: Cette demande d’exemption de certification c’est le pompon!

Qu’ils se mettent au boulot correctement et nous pondent un vrai nouvel avion bon sang! A force de gratter pour gagner du pognon en dépensant le moins possible, on en arrive là et c’est dommage parce que le savoir-faire était là et il semble bien se perdre……


  
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Jeu 18 Jan 2024 10:03

 Re: Boeing 737 MAX/NG : un nouveau rapport vient relancer le déba
MessagePosté: Jeu 18 Jan 2024 10:03 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

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Iceman 29 Image a écrit:
Un ancien amiral appelé en renfort pour sauver le 737 MAX de Boeing.

C'est sûr qu'un amiral va empêcher Boeing de couler ! :mrgreen:


  
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Jeu 18 Jan 2024 11:29

 Re: Boeing 737 MAX/NG : un nouveau rapport vient relancer le déba
MessagePosté: Jeu 18 Jan 2024 11:29 
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Maréchal de l'Air
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Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
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Glagny Image a écrit:
Iceman 29 Image a écrit:
Un ancien amiral appelé en renfort pour sauver le 737 MAX de Boeing.

C'est sûr qu'un amiral va empêcher Boeing de couler ! :mrgreen:

Il va certainement mettre des gens... à la porte !

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Jeu 18 Jan 2024 13:35

 Re: Boeing 737 MAX/NG : un nouveau rapport vient relancer le déba
MessagePosté: Jeu 18 Jan 2024 13:35 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 24 Mai 2020 22:12
Localisation: Port-Aviation (Viry-Châtillon (91))
VALMY Image a écrit:
Glagny Image a écrit:
C'est sûr qu'un amiral va empêcher Boeing de couler ! :mrgreen:

Il va certainement mettre des gens... à la porte !

Laquelle ? :mrgreen:


  
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Mer 24 Jan 2024 14:55

 Re: Boeing 737 MAX/NG : un nouveau rapport vient relancer le déba
MessagePosté: Mer 24 Jan 2024 14:55 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Sam 23 Mar 2019 11:22
Bonjour à tous(te)s.

Je découvre que sur le site de réservation en ligne Kayak on peut filtrer les avions que l'on préfère... ne pas prendre.

https://www.leparisien.fr/economie/port ... YSNHDA.php


  
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Ven 26 Jan 2024 08:25

 Re: Boeing 737 MAX/NG : un nouveau rapport vient relancer le déba
MessagePosté: Ven 26 Jan 2024 08:25 
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La pression politique monte sur la FAA pour qu'elle rejette la demande de dérogation de sécurité présentée par Boeing pour certifier le MAX 7.

Les sénateurs américains Duckworth et Cantwell se prononcent contre son octroi

avec les perspectives du MAX 7 incertaines, Southwest supprime les avions du plan de flotte 2024




Nouveau coup dur pour Boeing : la première compagnie low-cost au monde et plus gros client du constructeur va se faire livrer moins de 737 MAX et retirer le MAX 7 de son plan de flotte

La compagnie aérienne américaine Southwest Airlines a déclaré jeudi qu'elle se ferait livrer moins d'avions 737 MAX de Boeing pour 2024 et qu'elle avait exclu le modèle MAX 7, affecté par des retards de certification, de ses plans de flotte pour l'année.


La compagnie aérienne américaine Southwest Airlines a déclaré jeudi qu'elle se ferait livrer moins d'avions 737 MAX de Boeing pour 2024 et qu'elle avait exclu le modèle MAX 7, affecté par des retards de certification, de ses plans de flotte pour l'année. La première compagnie low-cost américaine et au monde, fidèle cliente de Boeing, prévoit de se faire livrer 79 avions MAX cette année, au lieu des 85 prévus précédemment, en raison des difficultés liées à la chaîne d'approvisionnement du constructeur et de l'état actuel de la certification du MAX 7.

Les plans de capacité actuels de la compagnie ne prévoient pas la mise en service du MAX 7 cette année et dépendent de la capacité de production de Boeing", a déclaré Southwest dans un communiqué. Toutefois, l'Administration Fédérale d'Aviation (FAA) des États-Unis ayant interdit à Boeing d'augmenter sa production de MAX, certaines compagnies aériennes pourraient être affectées de manière "significative" par un gel de la production.

Plus gros client du MAX 7

Southwest, le plus gros client du MAX 7, a déclaré à Reuters en novembre dernier s'attendre à ce que l'appareil soit certifié par la FAA d'ici avril, ce qui lui permettrait de commencer à voler en octobre et novembre de cette année. Jeudi, la compagnie aérienne a déclaré avoir accéléré un petit nombre de commandes de MAX 8 et changé trois commandes fermes de MAX 7 de 2025 en trois commandes fermes de MAX 8 de 2024.

Southwest, basée à Dallas, a annoncé une perte nette de 219 millions de dollars (201 millions d'euros) au quatrième trimestre, liée à une dépense d'exploitation de 426 millions de dollars due à une augmentation de la prime de ratification pour les pilotes dans le cadre d'un nouveau contrat. Le chiffre d'affaires total pour le trimestre a augmenté de 10,5% pour atteindre 6,82 milliards de dollars.

https://www.lindependant.fr/2024/01/25/ ... 719912.php

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Mar 30 Jan 2024 11:58

 Re: Boeing 737 MAX/NG : un nouveau rapport vient relancer le déba
MessagePosté: Mar 30 Jan 2024 11:58 
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À Dublin, le secteur aérien se penche sur les déboires de Boeing.

Les acteurs du secteur aérien mondial se réunissent pour la première fois depuis l'accident d'un appareil d'Alaska Airlines qui a plongé Boeing dans une nouvelle crise alors que les autorités de régulation multiplient les inspections d'usine.

Des bailleurs, banquiers et compagnies aériennes se réunissent lors d'une conférence qui doit durer une semaine sur l'économie des compagnies aériennes à Dublin, où le secteur mondial du financement aérien est en plein essor.

Ils y examinent entre autres les conséquences sur l'offre de la récente immobilisation partielle du Boeing 737 MAX 9, à la suite de l'accident survenu au début du mois de janvier, au cours duquel une pièce de fuselage s'est détachée d'un appareil d'Alaska Airlines.

Depuis des mois, le secteur de l'aviation s'efforce tant bien que mal de suivre la reprise soutenue des voyages après la pandémie de COVID-19, dans un contexte de pénurie de main-d'œuvre et de pièces détachées.

Mais l'indignation générale suscitée par l'accident, qui a conduit à un atterrissage d'urgence sans faire de blessés graves, a déclenché une nouvelle salve de règles de sécurité.

Rob Morris, responsable au sein de la société de conseil Ascend by Cirium a indiqué à Reuters que la demande était "plus ou moins assurée".

"La question est de savoir quand l'offre rattrapera son retard. Nous avons estimé 2026 ou 2027, mais il doit y avoir un risque à la baisse maintenant à cause du MAX," a-t-il déclaré lundi, avant le début de la conférence.

La semaine dernière, l'autorité américaine de l'aviation civile (FAA) a exceptionnellement ordonné à Boeing d'arrêter la production du 737 MAX jusqu'à la résolution des problèmes de contrôle qualité.

La FAA n'a donné aucune indication sur la durée de cette limitation, mais lorsqu'elle sera levée, les experts de l'industrie affirment que les régulateurs devraient maintenir des contrôles supplémentaires pouvant réduire les prévisions de production.

Alors qu'une précédente crise de sécurité liée aux accidents mortels du Boeing 737 MAX en 2018 et 2019 a incité les régulateurs à renforcer leur contrôle aux niveaux de la conception et du développement des avions, les découvertes ultérieures de boulons desserrés ailleurs dans la flotte pourraient peser sur la production.

Selon les analystes, cela signifie que les deux crises auront respectivement un impact sur le développement des avions et la rapidité de leur production.

Plusieurs commentateurs du secteur, dont l'influent analyste Richard Aboulafia, ont appelé le directeur général de Boeing, Dave Calhoun, ou d'autres cadres et membres du conseil d'administration, à se retirer.

Boeing s'est refusé à tout commentaire direct concernant ces remarques.

(Reportage Tim Hepher et Padraic Halpin, avec la contribution de Conor Humphries, Valerie Insinna, David Shepardson ; version française Stéphanie Hamel et Mathias de Rozario, édité par Kate Entringer)

https://www.boursorama.com/bourse/actua ... fbbb99632e

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Mar 30 Jan 2024 18:00

 Re: Boeing 737 MAX/NG : un nouveau rapport vient relancer le déba
MessagePosté: Mar 30 Jan 2024 18:00 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

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En fait les gars ont surtout peur pour leur pognon, que ce soit à cause des retards de livraison, des problèmes divers et variés de Boeing ou de la crainte des passagers. La sécurité est très loin d’être leur préoccupation majeure…… :roll:


  
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Mar 30 Jan 2024 19:38

 Re: Boeing 737 MAX/NG : un nouveau rapport vient relancer le déba
MessagePosté: Mar 30 Jan 2024 19:38 
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Gonfleur d'Hélice
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Si United Airlines annule la commande de Max 10, Ryanair prévoit de les récupérer... "à un tarif raisonnable !"


  
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Jeu 01 Fév 2024 12:39

 Re: Boeing 737 MAX/NG : un nouveau rapport vient relancer le déba
MessagePosté: Jeu 01 Fév 2024 12:39 
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Boeing a besoin de 12 mois pour revoir la conception du système antigivre avant la certification du 737 Max.

Par Jon Hemmerdinger 31 janvier 2024 Boeing 737 Max 7
Source : Boeing

Boeing a donné de nouvelles indications sur la date à laquelle le 737 Max 7 pourrait obtenir sa certification. Les dirigeants ont déclaré qu'ils avaient besoin de neuf à douze mois supplémentaires pour terminer le développement d'un correctif au système d'antigivrage des moteurs de ce type d'appareil.


https://www.flightglobal.com/airframers ... 34.article

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Jeu 01 Fév 2024 12:49

 Re: Boeing 737 MAX/NG : un nouveau rapport vient relancer le déba
MessagePosté: Jeu 01 Fév 2024 12:49 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

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Boeing est tellement dans la galère qu'elle ferait mieux de construire des bateaux !


  
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