Chez Lufthansa Technik Malta, 700 personnes font de l'aviation le moyen de transport le plus sûr. L'équipe hautement qualifiée est spécialisée dans les contrôles de sécurité et les révisions d'aéronefs. Elle inspecte et répare les flottes des compagnies aériennes du monde entier. L'ultime Mega Pitstop !
Leur projet récent : Kilo Romeo - Un Airbus A330-300. Effort de ce Pitstop : 25 000 heures de travail. Le temps est un facteur crucial, car Kilo Romeo est déjà programmé pour le prochain vol. À partir de maintenant, l'équipe n'a plus que 40 jours pour livrer un avion comme neuf.
Toute la cabine est démontée. Les ingénieurs enlèvent, vérifient, réparent et réinstallent des millions de pièces. Sièges, meubles de cuisine et de salle de bains, panneaux muraux et panneaux de sol. Dans de nombreux ateliers, des spécialistes remettent à neuf chaque élément, en respectant un calendrier serré. Une fois que toutes les parties de la cabine sont entièrement démontées, les inspecteurs vérifient et révisent chaque centimètre de la structure de base de l'avion. Le cadre en acier, l'isolation et les dizaines de kilomètres de câbles. Pas une seule vis n'est oubliée.
Dans le même temps, une autre unité examine l'extérieur de l'avion à la recherche de dommages. Les côtés et le toit, en particulier, sont souvent gravement touchés par la foudre et doivent être réparés. Les mécaniciens démontent et remettent en état avec précaution les moteurs Rolls Royce de six tonnes. Des ailes jusqu'au plus profond des réservoirs de carburant, les mécaniciens passent en revue toutes les pièces importantes pour la sécurité : Les ingénieurs passent en revue toutes les pièces importantes pour la sécurité, et ce à plusieurs reprises. Pour s'assurer que les passagers sont en sécurité. Un aperçu fascinant et rare:
https://youtu.be/jA2Gp48UmsE