New Delhi (Inde) - Faisant fi de la réglementation reconnue par l'ensemble des compagnies aériennes, une hôtesse de l'air de la compagnie aérienne indienne
Air India a évacué par le toboggan son avion, stoppé sur le tarmac de l'aéroport international de New Delhi (Inde) suite à une alerte à la bombe.
L'avion, un Airbus A320, immatriculé 9H-SLD, de la compagnie aérienne maltaise
Air Malta, qui effectuait le vol 6E2211 pour le compte de la compagnie aérienne indienne Air India, était au roulage, à destination de l'aéroport international de Varanasi (Inde) vers 17h00, heure locale, lorsqu'un des personnels du bord a trouvé une note rédigée comme suit : "Bomb@5.30" dans les toilettes de l'appareil. Prévenus, les pilotes ont alors guidé l'appareil vers un endroit éloigné et ont ordonné à l'équipage de déployer les toboggans afin de procéder à l'évacuation des passagers.
Étonnement, la première personne à sortir fut une hôtesse de l'air avec son bagage cabine, qui a fait signe de sauter aux passagers avant de quitter les lieux aussitôt, en contradiction avec la réglementation sur de nombreux aspects. Certains témoignages parlent d'une hôtesse de Air Malta, en tenue mais non membre de l'équipage de ce vol. Une enquête a été ouverte par les autorités aériennes indiennes.