Après le crash d’un avion à Abbeville, le président de l’aéroclub s’exprime
Après le crash au décollage d’un avion de tourisme, le président de l’aéroclub d’Abbeville/Buigny baie de Somme revient sur les circonstances de l’accident:
Plus ici:
https://actu.fr/hauts-de-france/abbevil ... 42269.html…. Une série noire avec trois accidents en un peu plus d'un mois.
L'expression " Jamais deux sans trois ", l'aéroclub d'Abbeville Buigny-Baie de Somme s'en serait bien passé. Avec ce crash où un drame a été évité, c'est le troisième accident en un peu plus d'un mois pour l'association abbevilloise.
Son président Jean-Pierre Lignier ne peut que déplorer : " le jour de la fête de la musique, le 21 juin, nous avons eu un souci à l'atterrissage avec un avion tout neuf de l'aéroclub. Le 29 juin, un pilote d'ULM a raté son atterrissage et s'est retrouvé sur le dos. Et ce 30 juillet, un de nos avions s'est écrasé juste après son décollage. "
Pour le président, le principal est qu'aucune perte humaine ne soit à déplorer : " bien sûr cette série noire va avoir un lourd impact financier pour l'aéroclub. Mais fort heureusement, il n'y a eu aucune victime. " Juste avant un conseil d'administration prévu le 2 août, Jean-Pierre Lignier ajoute : " nous allons voir ce qu'il est envisageable de faire pour que ça n'arrive plus. "
Une série noire qui joue aussi en défaveur de l'aéroclub avec un manque à gagner. " Des personnes pourraient annuler un projet de baptême de l'air. Mais il ne faut pas faire d'amalgame. Trois accidents en près d'un mois, c'est exceptionnel. Nous recevons des lettres de soutien et des messages de solidarité des clubs de la région. "
Pour rappel, l'aéroclub propose plusieurs activités aéronautiques comme l'avion, l'ULM et le vol à voile. Il propose aussi de passer le BIA (brevet d'initiation aéronautique).
Bien que ces accidents soient très rapprochés, les problèmes en avion demeurent très rares. Le transport aérien reste le plus sûr au monde, très loin devant la voiture.…