Une passagère clandestine se glisse à bord d'un vol entre New York et ParisOlivier Chicheportiche
Un Boeing 757 de Delta Airlines - AFP
Elle a réussi à déjouer tous les contrôles à l'aéroport JFK de New-York et a été arrêtée après l'atterrissage de l'appareil.
Grave faille de sécurité à l'aéroport JFK de New York? Ce mardi, une passagère clandestine a réussi à embarquer à bord d'un vol Delta Airlines entre la ville américaine et Paris.
La femme a réussi à déjouer tous les contrôles à l'aéroport, notamment celui où l'on vérifie les documents de voyage et d'identité, et à la porte d'embarquement. Pire, elle a été bel et bien contrôlé à un point de sécurité équipé d'un scanner, relate ABC News.
Ses bagages ont également été contrôlés à la recherche d'objets interdits avant qu'elle ne se rende à la porte d'embarquement et ne s'introduise dans l'avion sans présenter ni carte d'embarquement, ni passeport aux agents de Delta.
EnquêteIdentifiée pendant le vol, elle a été arrêtée après l'atterrissage de l'appareil à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle et placée en garde à vue.
"Nous attendons juste que la police monte à bord… Ils nous ont demandé de garder tout le monde dans l'avion jusqu'à ce qu'ils s'occupent du passager supplémentaire", a expliqué le pilote aux passagers, une fois l'avion sur la piste.
Si le FBI et la police française ont ouvert une enquête pour déterminer comment cette personne a réussi à entrer dans l'avion, aucun détail sur son identité n'a été divulgué. On sait juste qu'elle ne transportait aucun article interdit.
Dans une déclaration fournie à CBS News, un porte-parole de la TSA (Transportation Security Administration) a déclaré qu'elle pouvait "confirmer qu'une personne sans carte d'embarquement a passé le contrôle de sécurité de l'aéroport sans aucun objet interdit. L'individu a contourné deux postes de vérification d'identité et de statut d'embarquement et a pu monter à bord de l'avion".
Un représentant de Delta a déclaré que la compagnie aérienne "mène une enquête exhaustive sur ce qui a pu se passer et travaillera en collaboration avec d'autres parties prenantes de l'aviation et les forces de l'ordre à cette fin".