For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Dim 01 Déc 2024 20:04

Re: "gate lice" : les resquilleurs à l'embarquement
MessagePosté: Dim 01 Déc 2024 20:04 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

eolo Image a écrit:
Pas besoin d’aller en Allemagne pour les galères en rase campagne en train: essayez l’intercités Bordeaux-Nîmes….. :roll: Ma fille a testé l’an dernier, à l’aller comme au retour ce fut une horreur. Je conseille vivement aux écolos bobos de tester pour voir….!

Les écolos prennent souvent le train et sont les premiers a se plaindre de leur manque de fiabilité en France. Les trains en France souffrent de 50 ans de politique "tout voiture - tout camion". Ce ne sont pas les écolos, bien au contraire qui ont mené cette politique.
Il y a des pays où les trains fonctionnent parfaitement, donc c'est possible. Mais évidemment il faut s'en donner les moyens.

home Haut
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 01 Déc 2024 21:02

MessagePosté: Dim 01 Déc 2024 21:02 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Delrieu Image a écrit:
Il y a des pays où les trains fonctionnent parfaitement, donc c'est possible. Mais évidemment il faut s'en donner les moyens.

https://fr.statista.com/statistiques/48 ... ays-monde/

home Haut

Mar 03 Déc 2024 01:57

MessagePosté: Mar 03 Déc 2024 01:57 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Glagny Image a écrit:
Delrieu Image a écrit:

https://fr.statista.com/statistiques/48 ... ays-monde/

Aïe aïe, la France en dessous des Etats-Unis, ça fait mal au coq!

home Haut

Mar 03 Déc 2024 09:06

MessagePosté: Mar 03 Déc 2024 09:06 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Ce classement où le Japon ressort en tête conforte mon sentiment après y avoir utilisé abondamment les transports en commun lors d’un séjour. Les moyens n’expliquent pas tout, il y a aussi l’engagement humain.
Une telle différence oppose nos deux pays ! Qui imaginerait un employé de la SNCF ou de la RATP posté devant les tourniquets s’incliner au passage des clients usagers pour les saluer ?
Quel contrôleur ne claironnerait plus « contrôle des billets ! » d’un ton acerbe mais plutôt « excusez-moi pour le dérangement» et saluerait en remerciant en quittant le wagon ?
Quel dirigeant de notre compagnie s’excuserait publiquement pour un retard de 5 minutes voire moins ? Quel syndicat tolérerait qu’un conducteur soit sanctionné pour un retard d’une minute ?
Il n’y a pas de trains tagués et les chiottes sont propres ! Nous avons donc les services que nous méritons !

J’ai contribué au hors sujet aérien de ce fil et je devance les potentiels reproches d’Altiplano. Je m’en vais me faire Sepuku pour la peine !

image

home Haut

Mar 03 Déc 2024 10:28

MessagePosté: Mar 03 Déc 2024 10:28 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Plein Badin Image a écrit:
J’ai contribué au hors sujet aérien de ce fil et je devance les potentiels reproches d’Altiplano. Je m’en vais me faire Sepuku pour la peine !

"L'essentiel c'est de... contribuer.", aurait presque dit Pierre de Coubertin. :mrgreen:

home Haut

Lun 16 Déc 2024 15:40

MessagePosté: Lun 16 Déc 2024 15:40 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

eolo Image a écrit:
Eh bien justement ma fille veut aller à Berlin l’an prochain et habituellement on prend l’avion. Avec les restrictions dont tu parles (pour nous c’est la charcuterie, saucisson etc :mrgreen: ) et donc une valise soute au retour. Vu l’obligation de payer le bagage cabine maintenant, j’ai regardé les liaisons en train et les tarifs…. Finalement c’est nettement moins cher et plus de problème pour la valise!!! Bon c’est plus long, mais si on prend en compte l’acheminement vers Paris et le temps nécessaire pour les correspondances et l’attente, les contrôles, je pense que la différence n’est plus si grande. De plus en cherchant un peu on peut éviter le changement de gare à Paris en choisissant une correspondance à Bruxelles et/ou Köln. Seul problème: la SNCF n’ouvre ses réservations et donc ses tarifs que 3 mois avant alors que les allemands te donnent même déjà les quais pour les correspondances!!!! :lol:

Eh bien justement, ça pourrait intéresser ta fille.

Citation:
TGV Paris-Berlin : horaire, temps de trajet, prix... Ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle liaison
SudOuest.fr avec AFP

La ligne de train directe entre Paris et Berlin, au départ de la gare de l’Est, est lancée ce lundi matin. Temps de trajet, prix, impact écologique… Voici ce qu’il faut savoir sur cette « première de l’histoire ferroviaire entre les deux pays »

Pour la première fois, Paris et Berlin seront reliés lundi en huit heures par une liaison ferroviaire directe à grande vitesse, un pari allant dans le sens d’une Europe du train, face à la concurrence du transport aérien.

[...]

https://www.sudouest.fr/economie/transp ... 547289.php

home Haut

Lun 16 Déc 2024 18:32

MessagePosté: Lun 16 Déc 2024 18:32 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

8) Merci Glagny, je vais aller étudier tout ça. En général en France les billets sont ouverts à la résa 3 mois avant, donc je table sur janvier pour avril 2025….

J’avoue que si elle pouvait éviter le changement à Paris…… :roll:

home Haut

Lun 16 Déc 2024 19:18

MessagePosté: Lun 16 Déc 2024 19:18 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

eolo Image a écrit:
8) Merci Glagny, je vais aller étudier tout ça. En général en France les billets sont ouverts à la résa 3 mois avant, donc je table sur janvier pour avril 2025….

Entre quelle gare et la gare de l'Est ?

home Haut

Mar 17 Déc 2024 10:49

MessagePosté: Mar 17 Déc 2024 10:49 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Glagny Image a écrit:
eolo Image a écrit:

Entre quelle gare et la gare de l'Est ?

MP

home Haut
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]